Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

divers problemes electrique


Kira

Messages recommandés

Bonjour tout le monde c'est encore moi avec ma B7 a problèmes ^^

 

je vous expose la liste des petits soucis auxquels je ne trouve pas de solution

 

j'ai remarqué hier soir que les divers éclairages rouges ne s'allumaient plus

-les ouïes de ventilation ,

-lumière rouge de l' ESP (alors que le bouton en lui même fonctionne vu le symbole sur le porte instrument apparaît et disparaît a la pression du bouton)

-le cendrier avant

-le contour du levier de ma boite auto( PRNDS +/- ne s'allument pas alors que le symbole "pied sur le frein" lui s'illumine...)

-le contour de l'allume cigare

-la led rouge dans l'accoudoir central

-et ainsi que les symboles des interrupteurs au niveau des plafonniers

 

j'ai beau tester tout ce que je peux(fuse, relais etc etc) ,je suis dans la panade....

Vagcom ne me donne aucune erreur

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

À mon avis, vu toutes les anomalies soit vraiment un fusible ou un relais, soit tu as eu un court circuit et la....En effet grosse panade....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé un coup de Vagcom

j'ai une liste d'erreur longue comme le bras .........

 

le plus souvent celui ci :
01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

 

ca me parle egalement de canbus sur un seul fil

bref ,la merguez

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La merguez...tu l'as dit !

Je vais te refiler pas mal d'infos à la louche :

il s'agit effectivement d'un problème de communication sur le bus CAN.
01317 - Instrument Cluster (J285)

01317 - Instrument Cluster (J285): No Communications

Possible Causes
## CAN-Databus Wiring/Connectors from/to Instrument Cluster (J285) faulty
## Fault(s) stored in Instrument Cluster (J285)

Possible Solutions
## Check CAN-Databus Wiring/Connectors from/to Instrument Cluster (J285)
## Check Measuring Value Blocks (MVB) ## Usually Measuring Value Blocks (MVB) 125+ show the current Communication Status

le bus CAN est composé de 2 fils entrelacés repérés A121 (CAN High) et A122 (CAN Low)sur les schéma électriques. les couleurs de ces 2 fils entrelacés (twisted) sont généralement orange/marron pour l'un et orange / noir pour l'autre.

Ces 2 lignes sont branchées en dérivation (parallèle) vers tous les calculateurs qui se transmettent entre eux des informations.

Dans to cas, il semble que le porte instruments J285 ne dialogue plus avec les autres calculateurs (moteur, ABS...). Il y a soit un problème dans le porte instruments ou une coupure ou un court-circuit sur un des 2 fils entrelacés entre le porte instruments d'une part et les autres calculateurs d'autre part.

La B7 étant dérivée directement de la B6 : il doit donc y avoir de grosses similitudes du point de vue schéma électrique entre les 2 versions.
Dans ton cas, il y a problème de communication avec le porte instruments qui porte le repère J285 sur les schémas électriques.
Sur le schéma suivant (relatif à l'A4 B6) en page 2/19, apparaissent les 2 lignes du bus CAN A121 et A122 du porte instruments :
http://www.bentleypublishers.com/images//tech/audi/audi.b6.wd.02.pdf
On voit que ces lignes CAN aboutissent au niveau du connecteur vert 32 broches du porte instruments aux bornes 12 (A122) et 13 (A121).

On peut généralement contrôler l'état du bus CAN en se connectant aux modules 01 (moteur) ou 03 (ABS) puis sélectionner la fonction 08 (blocs de mesure) et sélectionner les blocs de mesures 125 et/ou 126; un "1" signale que le bus est OK et un "0" signale un problème. Tu devrais donc trouver un "0" concernant la liaison CAN vers le porte instruments quand tu interroges les calculateurs moteur et ABS, signe que ces 2 calculateurs ne reçoivent plus les informations du porte instruments.

Vu que le bus CAN est inopérationnel sur le porte instruments, tu ne pourras normalement pas interroger logiquement les blocs de mesures 125 et 126 du module 17.

Normalement, chaque ligne CAN se reboucle par une résistance de 120 ohms (databus terminal comme montré en page 8 du SSP186) :
http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_269_d1.pdf
De ce fait, tu devrais en théorie mesurer cette résistance de 120 ohms si tu mesures entre les bornes 12 et 13 de la prise verte sur le porte instruments (connecteur vert débranché donc). vérifie bien que les couleurs des fils aboutissant aux bornes 12 et 13 sont bien de couleur orange/marron et orange/noir.

Comment traquer une panne sur ce type de bus (coupure ou court-circuit) :
http://www.esd-electronics-usa.com/Shared/Library/CAN-Troubleshooting-Guide.pdf

Voici aussi 2 autres documents didacticiels traitant du bus CAN installé chez VAG :
http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_238.pdf

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_269_d1.pdf
(partie 1)
http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_269_d2.pdf
(partie 2)

Dernière info, les lignes du bus CAN aboutissent en broches 6 et 14 sur la prise DLC 16 broches (prise OBD2) :

The 16 pins of the DLC are available on the CAN Test Box and are numbered as follows:

Pin 1: 485A (Manufacturer's Proprietary Information)
Pin 2: Bus + Line J1850
Pin 3: Future Upgrade
Pin 4: Chassis GND (GROUND)
Pin 5: Signal GND (SIGNAL)
Pin 6: CAN High of SAE J2284
Pin 7: K Line of ISO9141-2 & Keyword 2000485A
Pin 8: Future Upgrade
Pin 9: 485B (Manufacturer's Proprietary Information)
Pin 10: Bus - Line J1850
Pin 11: Clock
Pin 12: Future Upgrade
Pin 13: Future Upgrade
Pin 14: CAN Low of SAE J2284
Pin 15: L Line of ISO9141-2 & Keyword 2000
Pin 16: Battery Voltage V+ (Voltage Supply 4 Amp. Max.)

 

Tu peux aussi tenter un test de continuité à l'ohm-mètre des fils A121 et A122 entre les broches 12 et 13 du connecteur vert du porte instruments et les bornes 6 et 14 de la prise OBD2 16 broches pour détecter une éventuelle coupure de fil.
@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide

les tests a faire sont plus faciles a faire quand on sait que faire sans faire le bordel un peu plus ^^

 

 

je viens de remarquer que j'ai egalement des fils coupé et refait en tressage dans les soufflet des portieres avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

autre question sur les canbus

 

puis je ponter sur une ligne can deja existante (je prends l'exemple du rnse qui etait ponté sur le canbus de la clim) sans causer d'erreurs de communications ?

 

j'ai également trouvé cette fiche bleue planquée derrière le cable venant au bouton ESP (scotchee sur le fil )

elle ne possede que deux fils (un vert/noie et un noir)

une idee de son utilité ?

1483876869-20170105-172658.png

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAUZZZ: j'ai fait quelques tests de communication des modules 01 et 03 comme tu l'a mentionné voici ce que cela me raconte

 

module 01 moteur , canaux 125 et 126 OK (donc com avec le combiné instruments)

module 03 Freins ABS , canaux 125 et 126 OK (donc com avec le combiné instruments)

module 17 instruments , canaux 125 et 126 Ok (donc com avec modules 01 et 03 )

 

..............

 

par contre la fiche canbus n'est pas la bleue au niveau du compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre la fiche canbus n'est pas la bleue au niveau du compteur ?

Salut,

C'est possible sur la B7...

Pourquoi ? tu trouves 2 fils torsadés de la couleur que je t'ai indiquée sur la fiche bleue ?

Pour le principe, je t'avais indiqué le schéma de la B6 avec ce schéma qui lui donne la fiche verte :

http://www.bentleypublishers.com/images//tech/audi/audi.b6.wd.02.pdf

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

personne pour m'aider sur ces divers soucis auxquels je ne trouve pas de solution ??

 

Mes divers éclairages rouges ne s'allument plus

-les ouïes de ventilation ,

-lumière rouge de l' ESP (alors que le bouton en lui même fonctionne vu le symbole sur le porte instrument apparaît et disparaît a la pression du bouton)

-le cendrier avant

-le contour du levier de ma boite auto( PRNDS +/- ne s'allument pas alors que le symbole "pied sur le frein" lui s'illumine...)

-le contour de l'allume cigare

-la led rouge dans l'accoudoir central

-et ainsi que les symboles des interrupteurs au niveau des plafonniers

j'ai remarqué qu'en mettant un chargeur dans l'allume cigare rotatif les leds s'eclairent faiblement

Vagcom ne me donne aucune erreur au niveau de la centrale electronique ni du module confort

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous , Arman d'île de France , je possède une Audi a4 b7 2.0 170 CH et j'ai un énorme problème qui m'empêche de dormir .Je suis nouveau donc désolé si ce n'est pas l'endroit où je dois poster ça par avance. J'ai les câbles électriques qui vont du calculateur au débitmètre qui on fondus car ils ont été collés au fap... (Excellent !) donc voyant préchauffage + moteur allumé et bien sûr voiture en mode dégradé ! Le meilleur c'est qu'hier soir une voisine sonne à ma porte pour me dire que ma voiture fait du bruit ... Je descend et me rend compte que mon ventilo tourne à fond voiture éteinte depuis au moins 4h ... Je met le contact il s'éteint et aussitôt que j'enlève la clé il se remet à tourner , donc je retire la batterie et depuis je l'ai abandonné comme ça. Je me tourne vers vous car elle m'a épuisée , je sors tout juste d'une panne classique de pompe à huile , dont je me suis pris la tête à réparer grâce aux témoignages du forum donc d'abord un grand merci à vous . si quelqu'un peut me donner des conseils et par miracle si jamais quelqu'un peut me régler ces soucis , ça serait le plus beau cadeau de Noël de ma vie ! Merci à vous et meilleurs voeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirais dans un premier temps de bien inspecter les câbles qui ont fondu sur le FAP et d'effectuer avec minutie leur réparation.

Passer ensuite un scan de tous les calculateurs et voir quel(s) défaut(s) remonte(nt).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...