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Problèmes LDR & température


Sraaw

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Bonjour,

 

Alors voilà j'ai une audi A3 8L de 2003 en 1.9TDI 130CV elle totalise 290 000km.

 

J'ai mon voyant d'eau qui c'est allumé il a quelques jours, j'ai voulu remettre de l'eau et surprise plein d'huile visqueuse et noir qui deborde en retirant le bouchon...

 

J'ai été chez un ami mécano, il ma dit 2 solutions : Joint de culasse ou l'échangeur/radiateur a changer. ( Il ma conseiller d'abord de regarder a l'échangeur car c'est moin cher).

 

De plus la voiture ne chauffait pas du tout bloquer a 90° max, ni de fumée, ni de mayo rien d'anormale..

 

J'ai changer l'échangeur eau/huile pour la maudite somme de 250€ tout compris avec un nettoyage du circuit et j'ai ressortis des bouchons d'huile ou je ne sais quoi du circuit...

 

Après réparation tout se passe bien, mais le lendemain le moteur ne chauffe plu du tout... Maximum il monte a 65° pas plus...

 

Il me semble alors que se soit un problème de sonde de température ou de thermostat ...

 

Ensuite se soir en allant au resto surprise... voyant de l'eau qui recommence... et de nouveau plein d'huile dans le vase d'expension... ( elle a tenue 3jour sans sonner apres reparation )

 

Ont ma donc dis : Surement le joint de culasse fissurer alors...

 

Mais un joint de culasse avec main d'oeuvre... Sa coute bonbon surtout pour un TDI a 290 000km....

 

J'aimerais des avis..

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

 

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Je penses rouler comme ca le maximum et changer le moteur quand il cassera... Je suis dégouter.. 290 000km ca ne vaut pas le coup pour moin de 1000€ j ai un moteur - de 100 000km

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Un moteur de moins de 100k Km ? Ca existe encore ?

 

A ta place je déculasserai et ferait éprouver la culasse (peu onereux) si ok un simple surfacage du plan de joint, remontage d'un nouveau joint de cucu et ca repart

(et c'est bien moins de 1000€)

 

Mais arrete de rouler comme ca tu va tout ruiné c'est ridicule.

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J'ai un ami qui a une grande surface de demolition auto en pologne donc oui des moteurs - de 100 000km sa existe encore ^^' faut juste aller frapper a la bonne porte..

 

Le problème de ton système c'est que chez moi en belgique les garagistes ces onereux en terme de main d'oeuvre donc au final sa me couterais le meme prix sachant que chez nous la piece coute pas cher mais la main d'oeuvre c'est 3x le prix de la piece si pas 4..

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