Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Radars de manoeuvre


Flo746

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je poste pour consolider et archiver les quelques problèmes que nous pouvons rencontrer à tout un chacun.

 

Hier, mon carrosse bipait en continu (5 secondes) :nixweiss:.

Hop un coup d'ordinateur avec le cordon qui va bien :roi:.

 

Résultat : défaut H22 :meanie:.

 

Renseignements pris auprès de la concession, il s'agit du vibreur/avertisseur frontal (qui doit être situé vers le volant), pour la somme d'environ 25€.

 

Quand cela sera réparé, je n'aurai plus besoin de l'Abeille Flandre pour m'assister !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus qu'a trouver la motivation de ´tout' demonter, parce que le vibreur neuf est sur le siège de l'A8 ! (Mais il fait un peu froid ces jours...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y faut pas s'emballer non plus, y avait pas grand chose au final...

Par contre, les bulletins météo annoncent pour cette nuit ! Et jusqu'à la fin de la semaine (mais ça reste des prévisions...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je complète le post : le buzzer est changé et les radars fonctionnent de nouveau !

 

La 'procédure' est relativement simple :

- Faire sauter les 2 capuchons/caches en plastique en bas à gauche et à droite du combiné d'instruments (il ont une forme rectangulaire et comme plein de petits trous) en appuyant sur un coin et glissant une lame de cuter ; ils sont juste clippés.

- Dévisser les 2 vis qui sont dessous (torx).

- Tirer le combiné et le ripper vers la droite (attention de Na pas abîmer la casquette).

- Couper le collier type Rilsan à l'arrière du combiné pour gagner un peu de mou dans les fils.

- Le buzzer H22 est visible au fond sous le tableau de bord.

- dévisser les 2 torx

- demonter la conectique

 

Par contre, comme j'ai cherché un peu pour savoir comment ça se démonte, j'ai préalablement démonté les trucs suivants (mais je ne sais pas si c'est vraiment utile, sauf pour aider à sortir le combiné d'instruments peut-être...)

- 3 vis hallen du cache juste au dessus des pieds chauffeur

- tirer sur le cache plastique juste sous la colonne de direction (tenu par 2 clips)

- dévisser les 2 torx qui deviennent apparentes

 

Cela permet de voir le combiné d'instruments par dessous et de la pousser avec la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, même si je sais que ça ne passionne pas les foules... Je me dis qu'un jour il y aura bien quelqu'un qui sera un peu dans la mouise et qui sera content de trouver ce petit guide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...