Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

projet AUDI A7 3.0 204cv


dlcx47

Messages recommandés

Salut a tous.

J'ai le projet de quitter mon Q5 3.0 TDI 240cv pour une Audi A7 3.0 204cv.

Ma question est la suivante.

Est ce que les qualités d'accélération ser les même que sr mon Q5 étant donné 36Cv de différences?

Faut il préférer la version quattro en 245cv plutôt que le 2 roues motrices en 204cv?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une 204cv en version Quattro. Aucune différence avec le bloc 245cv, on m'a prêté une A8 avec ce moteur ... Les performances sont identiques. Tout dépend dans quel pays tu l'immatricules, mais ici en Belgique il est plus avantageux de prendre une 204cv Quattro.

 

Par contre je te déconseille très fort de prendre une 2 roues motrices.

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Quattro apporte un dynamisme, un confort et une sécurité à l'auto, qu'il est pour moi indispensable.

 

De plus, à ce niveau de gamme c'est assez spécial de parler d'une A7 traction. Je ne sais pas ce que les autres du forum en pensent ...

 

Passer de ton Q5 qui est quattro à une A7 traction, tu vas te sentir seul au monde rien qu'en démarrant au feu rouge et sentir ton train avant patiner comme sur une 208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L’intérêt du 245cv, outre la différence de puissance, c'est effectivement le Quattro qui est d'office sur cette version avec tout le bénéfice qu'il apporte mais également la boite qui n'est pas du tout la même.

C'est la mutitronic sur le 204cv, qui est une boite certes agréable, mais pas très rapide (variation continue) contre la stronic que tu connais déjà sur ton Q5. Boite à double embrayage hyper réactive.

Je pense, pour ma part, qu'avec le 204cv que tu sentiras une différence par rapport à ce que tu connais et pas forcement en bien...après tout est une histoire de compromis par rapport à ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une 204cv en version Quattro. Aucune différence avec le bloc 245cv, on m'a prêté une A8 avec ce moteur ... Les performances sont identiques. Tout dépend dans quel pays tu l'immatricules, mais ici en Belgique il est plus avantageux de prendre une 204cv Quattro.

 

Par contre je te déconseille très fort de prendre une 2 roues motrices.

 

Bonne recherche !

 

 

Je me permet de contredire tes propos. Tu as comparé avec une A8 qui pèse bien plus lourd qu'une A7 par conséquent le rapport poids/puissance n'est pas le même

Une différence existe bel et bien, voici le comparo entre une 245cv et une 218cv (Ultra) on est à 1sec et plus de différence sur toutes les mesures : http://www.zeperfs.com/duel3698-5597.htm

 

Sinon pour reprendre les dires plus haut, le quattro pour moi était indispensable, ça apporte un réel confort et une sécurité. Par contre il existe (même si c'est rare) des versions 204cv avec le quattro

 

NB: comparatif Q5 240cv et A7 245cv, ça te donnera une idée : http://www.zeperfs.com/duel3698-2506.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L’intérêt du 245cv, outre la différence de puissance, c'est effectivement le Quattro qui est d'office sur cette version avec tout le bénéfice qu'il apporte mais également la boite qui n'est pas du tout la même.

C'est la mutitronic sur le 204cv, qui est une boite certes agréable, mais pas très rapide (variation continue) contre la stronic que tu connais déjà sur ton Q5. Boite à double embrayage hyper réactive.

Je pense, pour ma part, qu'avec le 204cv que tu sentiras une différence par rapport à ce que tu connais et pas forcement en bien...après tout est une histoire de compromis par rapport à ton budget.

Sur ma 204cv Quattro c'est bien une S-tronic ... à mon avis tout dépend de l'année de l'auto mais il me semble que les premières étaient en Multitronic

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les V6 en 204 cv sont équipés de la boite multitronic pour les 2 roues motrices et de la boite S-Tronic pour les 4 roues motrices.

 

les V6 en 245 cv sont systématiquement en 4 roues motrices mais certaines année la boite S-Tronic était remplacée par une Tiptronic (en cause trop de vente en fonction du stock de boites... c'était vers 2011-2012 si je me souviens bien).

 

Les V6 en 313 cv sont systématiquement en 4 roues motrices avec boite Tiptronic 8

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon ben finalement je me suis décider ...

Bon de commande signé pour une A4 avant Quattro 3.0 272cv sline avec toutes les options qui vont bien!!!

Livraison prévue pour le 3 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...