Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 1.6 TDI 105 bruit à froid


AmandineA1

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vous apportez mon témoignage quant à mes récents problèmes avec le 1.6 TDI.

 

Tout d'abord, ma petite a1 est de 2011, finition Ambition 99 . 000 KM voici mes problèmes :

 

BRUIT A FROID UNIQUEMENT PENDANT 5 MINUTES

 

- Bruit cyclique fort

 

- Broutement et aiguilles qui descendent toutes seules dans les tours quand j'accélère au point mort

 

Je me suis rendue chez Audi

 

Expérience avec la concession :

 

J'amène ma voiture le 22 décembre pour ces deux problèmes, ils m'appellent : changement courroie alternateur cache distribution poulie Damper et tendeur : 500 euros.

 

J'effectue les réparations, 2 jours plus tard les 2 bruits recommencent je rappelle, je la dépose encore une fois...

 

Apparemment pour le bruit cyclique : CHANGEMENT DE LA COURROIE DE DISTRIB (tout le kit) 635 EUROS

 

Pour le broutement : ils n'ent ont aucunes idées, me sortent des explications floues (vanne EGR peut être me disent-ils...)

 

 

Donc, ma première réparation ils se sont trompés et n'ont pas détectés la panne et là maintenant je dois changer la courroie...

 

Auriez-vous déjà eu des problèmes similaires aux miens?

 

Bien cordialement,

 

Amandine.

 

(je peux vous joindre des vidéos par mail ou Facebook si besoin pour les bruits)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le broutement oui il peut s'agir de l'egr je vais bientot y passer pour la mienne mais elle 133000km (j'ai les mêmes symptômes).

 

Pour le bruit cyclique je peux pas te dire mais à 100000 je doute que ce soit la courroie même si la voiture est de 2011 (la mienne est aussi de 2011 tjs pas fait la courroie et heureusement)

 

Honnêtement, faut toujours faire attention à ce genre de chose car tu es souvent pris pour le dindon de la farce. Les concessionnaires sont souvent malhonnêtes ou juste débiles ! Mais laisse toi pas faire demande une prise en charge parce que pour moi la courroie à 100000 c'est pas normal !

 

À+

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai le même problème que toi sur mon 1.6 tdi 105. Au démarrage le ralenti est instable et elle descend dans les tours en dessous des 900 trs/min. Les courroie de distri et d'accessoire ont été changés ainsi que la pompe à eau en décembre mais sans lien avec ce pb (juste l'entretien).

Et je trouve aussi quelle broute anormalement quand je roule.

 

Tu as eu des news via ta concession pour ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...