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je reviens avec un 3.0tdi s-line break


yannick82

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  • 3 semaines plus tard...
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salut,

 

à l'arrière j'ai viré le 275/30/20 (qui frottait dans l'aile sur les dos- d’ânes) et j'ai monté du 255/30/20

le flanc est nettement plus tendu et j'ai pu descendre un peu l'arrière (sans que ça touche pour autant)

 

 

à bientot ;)

 

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merci ,

 

je pense que je vais mettre des tubes à la place des silencieux

je vais acheter les tubes et le faire moi meme , ca me coûtera beaucoup moins cher que du supersprint

ça n'a pas l'air bien compliqué

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  • 4 semaines plus tard...
hello,


voici les dernières news :


ça fait dejà 3 semaines que j'ai reçu quelques tubes pour faire un catback maison mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu une minute pour m'en occuper.

j'ai pu prendre un peu de temps cet après midi et voici le résultat:


pour info j'ai acheté les tubes chez DP-RACE : https://www.dprace.com/catalogue-g%C3%A9n%C3%A9ral/echappement/


2 x "COUDE 45° INOX DIAMETRE 55mm" (N° d'article: DPPS49, Prix à l'unité 17,99 €): 35,98 €

2 x "TUBE DROIT 50cm INOX DIAMETRE 55mm" (N° d'article: DPPS25): 34.50 €

2 x "JONCTION INOX DIAMETRE 55mm" (N° d'article: DPPS73, Prix à l'unité 8,25 €): 16,50 €


Somme de tous les articles: 86.18 €


il manque plus qu'à souder les embouts d'origine :



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pour monter du diamètre plus gros il faut acheter 2 réducteurs en plus

et en 63 ou 70mm c'est de suite plus cher

en plus ç'est j'ai bien compris avec un plus gros diamètre ça plus de bruit et comme je compte mettre de downpipe je ne veux pas non plus que ça en face trop .

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oui complètement déçu de la finition intérieure

y a que le moteur et la propulsion qui m'a plut

par contre j'ai jamais bouffer autant de pneus de ma vie

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  • 1 mois plus tard...

bonjour,

 

voici les dernières nouvelles :

 

j'ai trouvé un downpipe sur le coincoin

140eur ..... à ce prix je ne pouvais pas laisser passer ça .

 

je l'ai monté ce matin

 

 

AVANT :

 

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APRES :

 

170522IMG5284.jpg

 

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Ou lala ca va chanté tu libére le son la

 

oui je suis très content.

j'avais peur que mon catback de fabrication maison en 55mm de diamètre sonne un peu moins bien qu'un supersprint mais en fait non .... ça sonne pareil.

de toute façon après avoir fait quelques recherches je me suis aperçu que le catback supersprint est en 55mm de diamètre lui aussi .

on peut le voir sur les photos ci dessous (meme diamètre que le tube central)

 

 

7194072013090310043520130902104626resize

 

7916202013090310051920130902111051resize

 

 

 

 

 

 

Il faut rouler tranquille jusqu'à la gestion là non ?

 

en fait pendant les 6 ou 7 premiers km tout fonctionne bien

puis au bout d'un moment l voyant de préchauffage s'allume et le moteur ne dépasse plus 3000t/min

heureusement que mon programmeur n'habite pas loin .

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maintenant j'attends mes embouts d'échappement

je les ai commandé en 57 mm à l'entrée et 89mm en sortie

j'espère que je n'aurai pas de surprise à la réception

 

https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a2g0s.9042647.6.2.LDkHwl&orderId=86099040972340&productId=32813781152

 

 

174890HTB1lVtcRFXXXXayXFXXq6xXFXXXb.jpg

 

770255HTB18DLmRpXXXXcmXFXXq6xXFXXXi.jpg

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j'ai pas encore fait de video

 

le défaut que j'ai eu est normal : j'ai roulé sans fap alors que je ne l'avais pas encore éliminé électroniquement.

je m'attendais meme a avoir un défaut dès le 1er redémarrage .

toutes les sondes sont encore en place mais je crois que certaines ne servent plus a rien (sonde pression différentielle par exemple)

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J'ai un peu de mal avec les ET c'est quoi la différence entre le 43 et le 35?

bonjour

 

si tu prends ta jante et tu considere le milieu de la jante tu as une ligne fictive de reference

tu prends l'appui sur le voile de la jante (la ou elle appuie sur le moyeu) et tu "mesure l'ecart entre les 2 surfaces , c'est l'ET

Plus l'ET est grand plus la jante rentre dans la voiture ; plus l'ET est petit plus la jante sort de la voiture ; donc la jante ET 35 sera 8 mm plus sortie que la jante ET43

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j'ai pas encore fait de video

 

le défaut que j'ai eu est normal : j'ai roulé sans fap alors que je ne l'avais pas encore éliminé électroniquement.

je m'attendais meme a avoir un défaut dès le 1er redémarrage .

toutes les sondes sont encore en place mais je crois que certaines ne servent plus a rien (sonde pression différentielle par exemple)

 

ah ok comme tu disais le downpipe je pensais que tu avais juste supprimer le cata primaire mais que tu avais laissé le fap

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