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[résolu]aide suite a une barbarie ...


Kira

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Bonjour a tous/toutes

j'ai un énorme problème et j'aimerai savoir si certains d'entre vous pourrait m'aider(je sais que c'est le cas)
en fait j'ai démonté mon RNSE 192 afin de trouver le pourquoi de sa non négociation avec mon vagcom et du son inexistant dans mes haut parleur arrieres

j'ai vite trouvé pourquoi vu qu'il est de 2eme monte(et accessoirement craqué)

le montage ayant été fait par un gars qui doit avoir deux mains gauche avec de gros oeufs sous les bras
je me retrouve donc avec un bordel sans nom et un rnse sur mon siege passager........

donc voila le montage manouche touch'
j-'ai deux fils qui arrivent de la gauche (1 sur un gros fil noir de la boite a fusible, l'autre vient de derriere le repose pied)
-deux fils sont pontés sur la fiche de gauche de la clim (can bus ??)
-un fin fil gris/bleu
-un gros brun (masse je suppose)
-un gros fil rouge/bleu

joli travail hein .....

j'ai lu que je devait tiré les infos can bus de mon PI (fiche bleue ???) mais je ne sais pas sur quels fils ponté proprement)

 

j'ai fouillé le forum et le net ,mais sans reponses....

merci d'avance

 

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c'est gentil de ta part

 

j'ai viré les cables rajoutés pour repartir sur une base propre

 

j'ai donc enlevé :

-un cable ponté sur un fil blanc/bleu sur une borne verte au pied conducteur

-un autre cable ponté sur un gros cable noir derriere la boite a fusible (le dit cable possede un fusible)

-les deux cables pontés sur la fiche jaune de la clim (cables orange/noir)

 

je me retrouve donc avec 3 cables d'origines

-un brun

-un rouge/bleu

-un tres fin cable gris et bleu

 

merci de votre aide

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que s'est il passé ? il ne s'allume plus du tout ?

la petite fumee et l'odeur sont signe effectivement que quelque chose a cramé, mais ce n'est pas forcement grave non plus, mais il faut demonter pour voir ou ça a cramé et surtout pourquoi ça a cramé !

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voila les photos de l'autopsie :

 

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on voit clairement qu'un circuit a pris cher .....

y'a t'il un moyen de demarrer le rnse hors de la voiture pour tester son allumage ?

merci

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Il y a une piste qui a cramée, mais ce n'est pas le plus grave, ca se répare sans trop de difficulté.

Oui, tu peux allumer ton rnse sans la voiture.

Il te suffit de mettre le +12v en D15 et la masse en D12

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normalement, il faut le canbus pour que le rnse s'allume mais tu pourras l'allumer avec le bouton juste avec le + et le - mais s'éteindra tout seul 10 minutes plus tard, mais ce n'est pas grave, c'est juste pour le test !

Oui, une piste cramée, ce n'est rien, en espérant qu'il n'y ai que ca !

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en tout cas merci de prendre de ton temps pour m'aider (surtout en ce 31/12)

par le plus grand des hasard ,tu n'aurais pas les codes couleurs des fiches necessaires au branchement de ce poste ? (j'ai branché le can H/L sur les pin 19/20 qui etaient libres a mon compteur je ne sais pas si c'est bon)

 

merci

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Il y a une piste qui a cramée, mais ce n'est pas le plus grave, ca se répare sans trop de difficulté.

Oui, tu peux allumer ton rnse sans la voiture.

Il te suffit de mettre le +12v en D15 et la masse en D12

test effectué , il ne s'allume pas

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Donc, la piste qui a cramé à un rapport avec l'alimentation,

Tu as donc dû faire une inversion de polarité ou appliquer un +12v où il ne fallait pas...

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oui plus que probablement....

j'ai envie d'etrangler l'ancien proprio pour avoir fait un tel montage de mer**

 

chose etrange egalement depuis le démontage du rnse , mon bouton ESP refonctionne (s'allume s'eteint)..

maintenant je vais essayer de trouver une facon de "reparer" la piste endommagee

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Ca se fait assez bien quand on a le bon matos et la dextérité. Après, il faut espérer que ce soit le seul dégât occasionné !

À mon boulot, j'en répare plein des trucs comme ça !

Pour le bouton esp qui refonctionne, pas trop étonnant, vu comment était monté ce rns-e !

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moui c'est rien de le dire..

 

me reste a trouver un schéma de cablage avec codes couleurs pour refaire mon alimentation radio
car meme en reprenant un autre rnse le probleme sera toujours le meme

 

pour la répa il faut quoi comme matos en gros ?

j'ai un fer a souder 30 W avec temperature réglable , flux et fil a souder tres fin

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Ça devrait le faire avec ce genre de matos.

Le circuit imprimé et un simple double face, donc il faut l'être un fil à la place de la piste et le souder sur chaque via

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oki je vais donc tenté le coup (ca ne saurait quand meme pas etre plus dramatique sauf si des composants plus importants sont touchés a l'autre coté de la plaquette)

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la piste ne relie que deux points , je peux faire un pontage en percant a 0.5 mm et en soudant un fil de faible section ?

 

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voila soudure effectuée et RNSE toujours silencieux..... je crois que je peux faire un trou dans mon jardin pour lui

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je crois que ca va etre l'une des seules options

 

soit passer par un pro
soit trouver un RNSE d'occase ou avec la facade cassee

 

merci de ton aide en tout cas

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De rien.

vu que tu es en Belgique, tu pourrais voir avec turboshop qui se trouve dans la banlieue de Lille, a Marcq en Baroeul plus exactement

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merci de l'info bon c'est pas a coté mais sait on jamais)

je sors de chez un réparateur en électronique et d’après lui c'est mort ....

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je sais bien
j'ai trouvé une carte mere neuve en Allemagne ,j'attends de voir si le gars expedie hors DE

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Fais attention, les cartes mère de 192 ne sont pas les memes que 193.

À quelle prix tu as trouvé ? et pense à demander le code Pin qui va avec (quoique, ce n'est pas le plus grave sur un 192 !)

Pour info, sur le site de vag-car, les cartes mère de 192 sont à 170 et il faut un DVD de 2010 pour l'activation...(sur ce point, je ne comprends pas pourquoi....)

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mon modele est un 192
la carte je l'ai trouvee pour 70 € +10 € de livraison

 

donc si je comprends bien mon rnse ne sera plus en firmware X..

 

me restera plus qu'a esperer pour trouver le schema electrique du cablage d'origine simple din et les ajouts a faire pour une installation propre

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c'est un super prix !

le firmware x--- signifie que ton rnse était cracké full sds (et accessoirement pour le code pin) donc si la nouvelle carte mère n'a pas ce firmware, le full sds ne fonctionnera plus, mais il sera toujours possible de remettre le firmware qui va bien pour récupérer cette fonction !

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oue pratique quand on a pas l'istallation telephone ...

tu n'aurais pas un site ou trouver les eclatés de la voiture ?

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oui , malheureusement rien de tout cela dans mon A4.....
pas de volant multifonction , pas de telephonie, pas de bluetooth ,pas de radio, pas de lumiere dans le cendrier ni a l'entourage du levier de boite auto....

bref

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