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Passé du A5 TDI a S5 V6 ou de 300cv à 480cv


Dj El Diablo

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Bonjour juste une petite présentation de ma S5.. j’étais présent sur le forum en A5 3.0TDI et je suis passé à une S5 V6 version black shadow (tout noir aucun chrome)

 

elle viens de sortir de reprog stage 2+ (450cv) de chez GIAC avec kit poulie, + reprog de la boite DSG, + filtre à air, + modification programme 100 octanes via boitier télécommande externe (flash loader) + pedalbox ...

 

Pour les options d'origine elle est donc en version shadow noir ext, interieur black et magma red, surpiqûres rouges, volant meplat, finition carbone, elle a le drive select, le magnetic ride, le keyless et le B&O sound, bientôt rabaissée à -2.5cm et en été j'ai gardé mes anciennes jantes RS4 20" en gris titane cales de 15 a l'arrière 10 à l'avant...

 

elle est passée chez Crystal Look Detailing (en suisse) chez Pierre qui est aussi membre du forum en RS5 et qui fait du boulot de malade qui m'as fait un detailling superbe et un traitement céramique...

 

Je pense aussi bientôt virer la calandre S5 noire d'origine et poser la nouvelle de chez XenonUk avec l'insert Quattro type RS6 et poser une valance arrière en carbone ou peindre celle d'origine en noir à voir

 

Je pensais poser un pot mais vu les prix et le choix je crois que je vais laisser tomber ou alors opter pour un x-pipe ou un h-pipe

 

voilou pour la petite présentation......

 

post-83342-0-64795500-1483023441_thumb.jpgpost-83342-0-87478200-1483023459_thumb.jpgpost-83342-0-56279300-1483023475_thumb.jpg

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Très beau bijou que tu as trouvé.

480 Cv comparé au 354 d'origine cela doit quand même changer assez radicalement le comportement de la voiture.

Pour la calandre c'est le moment de commander car elle est vraiment soldée.

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Hello

Bienvenue

J habite dans la région et je suis intéressé par ton contact detailling

Peux tu m en dire plus par mp (prix / prestation) et me donner le contact ?

Merci

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Hello

Bienvenue

J habite dans la région et je suis intéressé par ton contact detailling

Peux tu m en dire plus par mp (prix / prestation) et me donner le contact ?

Merci

Hello tu peux contacter directement Lechef qui a commenté ici ou tu trouve tout ces détails sur le forum du club audi sport suisse ou sur sa page facebook Crystal Look Detailing il pourras directement te repondre c'est plus simple je pense... moi je peux juste te le conseiller son job est juste au top

 

 

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Très beau bijou que tu as trouvé.

480 Cv comparé au 354 d'origine cela doit quand même changer assez radicalement le comportement de la voiture.

Pour la calandre c'est le moment de commander car elle est vraiment soldée.

Calandre commandée.... ;0) effectivement le prix est plus que correct

 

 

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Bienvenu sur ce Forum :)

 

Comment est la voiture maintenant ??? 480cv ce n'est pas rien :)

 

 

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Mon ancienne était deja sur le forum ;0) alors la voiture a effectivement changé radicalement beaucoup plus coupleuse et nerveuse a bas régime et devient vraiment poussive méchant dans les tours grace au changement de la poulie du compresseur... avec la télécommande Giac ya moyen de flasher l'ecu selon plusieurs programmes (stock: paramètres d'usine - pump: pour l'essence 98octanes qui équivaut environ a un stage1 avec 430cv et un mode race qui décale l'allumage pour du 100 octanes et qui pousse le rupteur a 7200 tours avec une compression supérieure via la poulie et selon Giac devrait sortir 488cv (mon préparateur Sabato Performance me garantis 460-470cv et me dit que sur le banc selon son expérience (grande) elle va sûrement sortir plus... j'attends quand même de la mettre sur un banc pour des données réelles ... mais... ca colle au siege c'est deja effectif.... le mieux c'est quand meme la reprogrammation de la boite DSG c'est vraiment LA grosse différence elle change de rapports beaucoup mieux et plus vite les paletes répondent mille fois mieux et tout les modes du drive select sont remappés et donnent maintenant vraiment une différence notable entre chaque mode et sont vraiment syncro avec la gestion moteur bref oui now elle envoie VRAIMENT ... je me fout un peu de savoir si elle a 450 ou 490cv ce qui m'intéressait c'était qu'elle sorte vraiment le mieux dans les meilleures conditions et la elle pousse vraiment bien tout en restant roulable super normalement en ville ou sur autobahn mais effectivement ya moyen qu'elle envoie sec juste en pressant sur la pédale...

 

 

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Hâte de voir ce que cela donne sur le banc de puissance!

 

 

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Pareil.... jvai prendre rdv chez tironi si son banc est prêt ou au TCS (même si chui un poil sceptique de leur soufflerie au TCS mais ya pas 12milles banc 4x4 dans le coin)

 

T'as vu la demande de Detailing au dessus?

 

 

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Pareil.... jvai prendre rdv chez tironi si son banc est prêt ou au TCS (même si chui un poil sceptique de leur soufflerie au TCS mais ya pas 12milles banc 4x4 dans le coin)

 

T'as vu la demande de Detailing au dessus?

 

 

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Le banc chez tironi devrais être prêt fin Janvier :)

 

Oui, je n'ai pas reçu de message de sa pars :)

 

 

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GIAC en force... En mode "PUMP", 600 Cv et 800 Nm en Octane 98 avec la mienne en Stage 1+, Reprogrammation de la boite (passé de 6400 trs/min à 7200), ligne de la RS6 C7, filtre à air BMC, PedalBOX et la commande GIAC Flashloader...

Plus de 630 Cv et 870 Nm en octane 102+ (Octane 100 avec additif ou carburant allemand en indice 104) en mode "RACE"

Que du bonheur...

Le Flashloader en vidéo...
https://www.facebook.com/idevx.ch/videos/374884086208788/

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GIAC en force... En mode "PUMP", 600 Cv et 800 Nm en Octane 98 avec la mienne en Stage 1+, Reprogrammation de la boite (passé de 6400 trs/min à 7200), ligne de la RS6 C7, filtre à air BMC, PedalBOX et la commande GIAC Flashloader...

 

Plus de 630 Cv et 870 Nm en octane 102+ (Octane 100 avec additif ou carburant allemand en indice 104) en mode "RACE"

 

Que du bonheur...

 

Le Flashloader en vidéo...

https://www.facebook.com/idevx.ch/videos/374884086208788/

 

 

600 et 630cv avec les turbos d'origine, tu as vu ça ou ?

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Va voir ici ce qui se fait via GIAC !

http://www.sabato-performance.ch/images/stories/Sabato_Performance_Leistungssteigerung_mit__CH_Homologation_2015.pdf.pdf

Avec turbo d'origine ou pas...j'étais à 570 Cv et 870 Nm avec ma reprog d'avant celle-ci.

Et tout cela, sans avoir due augmenter la pression de ces derniers, comme certain préparateur le fond pour avoir ces chiffres.
ABT pour ne pas le citer, atteint cette puissance en y retouchant !

Alors que GIAC pas... ;)

 

Chiffre homologué au DTC "Dynamic Test Center" (Service officiel d'homologation SUISSE), que tu dois connaitre, avec passage au banc de puissance pour la certification du modèle Audi S6 C7 1XD548.

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A ben sur la RS ca doit juste être brutal...

 

 

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Je serais ça le jour où je fais faire ça LoL!

 

 

 

 

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Avec turbo d'origine ou pas...j'étais à 570 Cv et 870 Nm avec ma reprog d'avant celle-ci.

 

Et tout cela, sans avoir due augmenter la pression de ces derniers, comme certain préparateur le fond pour avoir ces chiffres.

ABT pour ne pas le citer, atteint cette puissance en y retouchant !

 

Alors que GIAC pas... ;)

 

 

 

C'est pas vraiment le post pour en parler, mais d'après toi comment GIAC va chercher 150cv sur ton bloc sans toucher a la pression des turbos ?

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Sincèrement aucune idée ! Les turbos ne font pas tout je pense...

 

Sincèrement je ne suis pas assez pointu en ingénierie mécanique pour le savoir.

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C'est pas vraiment le post pour en parler, mais d'après toi comment GIAC va chercher 150cv sur ton bloc sans toucher a la pression des turbos ?

Ben ils en sortent 150 sur la S5 et elle a pas de turbos

 

Edit: Autant pour moi... ils sortent moins en stage 1 sans la poulie de compresseur... donc oui a mon avis la pression du turbos doit être un chouillat décalée pour trouver les 150 bourins sur le V8

 

Sincèrement aucune idée ! Les turbos ne font pas tout je pense...

 

Sincèrement je ne suis pas assez pointu en ingénierie mécanique pour le savoir.

 

A ben c'est sur qu'ils ne font pas que retoucher la pression du turbo... et de toute façon je pense pas que sabato te vende aussi des assurances moteur de 12 mois sur un turbo d'origine qu'il aurait juste gonflé a bloc (en plus c'est pas vraiment le genre de la maison) de plus les reprog GIAC sont homologuées DTC donc aucun dépassement de pression hors des garanties et préconisations constructeur ...

 

Donc non je pense non plus pas que les turbos font tout.... après ya toujours la sempiternelle discution qui dit que de toute facon les moteurs sont pas optimisés mais lissés en homogeinisés d'apres des classes et des secteurs de classes (conducteurs lambda) par exemple si papi veut une gt sport il prendra une S5 qui va pousser moins fort qu'une RS5 (sinon comment vendre des rs5 ?) et si il veut plus fort il prends une RS6 plutôt qu'une S6 ou une r8 mais calibrer une caisse au poil pour sortir ce qu'elle peut sortir au mieux n'est pas le soucis premier d'un constructer... lui il vise le client lambda avec une voiture et des reglages qui vont bien aller pour 90% de sa clientèle... pour le reste... ya MasterCard :0)

 

 

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  • 1 mois plus tard...

Mes félicitations à toi. ça me fait rire, parce que moi même j'ai eu ce parcours, j'ai eu une 3.0 TDI reprog 300cv, maintenant une S5 Facelift mais sportback avec exactement le même intérieure et sans chrome à l'extérieur (à part les rétros :D ) et sur le point de recevoir la poulie Forge en vue d'une reprog avec admission et H-Pipe. Par contre la reprog de la boite c'est bien que tu en parle, je ne savais pas que ça se faisait. Du coup, je vais voir ça de plus près... Mais avec ton expérience, tu pense que ça peux poser problèmes à long terme? j'ai vu quelque part qu'une boite comme ça c'est dans les 14'000.- .....

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Mes félicitations à toi. ça me fait rire, parce que moi même j'ai eu ce parcours, j'ai eu une 3.0 TDI reprog 300cv, maintenant une S5 Facelift mais sportback avec exactement le même intérieure et sans chrome à l'extérieur (à part les rétros :D ) et sur le point de recevoir la poulie Forge en vue d'une reprog avec admission et H-Pipe. Par contre la reprog de la boite c'est bien que tu en parle, je ne savais pas que ça se faisait. Du coup, je vais voir ça de plus près... Mais avec ton expérience, tu pense que ça peux poser problèmes à long terme? j'ai vu quelque part qu'une boite comme ça c'est dans les 14'000.- .....

Alors au niveau reprog de la boite c'est que du bonheur et c'est vraiment flagrant.. beaucoup plus "lisse" aucun acoup malgré la puissance en plus chez GIAC il peuvent te faire une garantie mais ils en font tout le temps et n'on jamais eu de problèmes a long terme la boite n'est pas plus sollicitée que si tu la reprogramme pas... elle est prevue pour ramasser bien plus que ce que tu vas lui demander ( d'ailleurs en general ils te font la reprog de la boite directement en meme temps que le moteur) ca armonise vraiment bien surtout si tu pose une poulie mais ca change rien a la mécanique de la boîte... après je pense que c'est de toute facon a la base plus delicat qu'une boite manuelle.. mais avec un Bon entretient et une vidange régulière ca devrait pas poser de probs

 

 

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1c4e4b10bbd9314ad182a91030a60497.jpg39f04d3116b3315c05e2593a3291f3ee.jpg nouvelle calandre posée

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Magnifique S5! Faudra qu'on compare les stage 2 mrc et giac!

 

J'adore ta calandre j'ai envie de me commander la même..!

Tu envisages d'autres modifs?

Merci ;0)

J'adore aussi cette calandre ça le fait vraiment...(En plus le prix n'est vraiment pas excessif)

 

Oui effectivement la comparaison doit être intéressante je sais pas si Ya vraiment une différence entre les deux... Je sais qu'elle sont apparemment un poil au dessus de MTM et assez identiques à APR... Après j'attends de passer au banc pour en savoir un peu plus sur ce qu'elle sort exactement...

 

Modifs à suivre: ressorts courts-2cm (vu qu'elle a le magnetic-ride plus bas le système ne fonctionne plus bien ) et après la valance arrière gris dégueulasse que jvai remplacer par une carbone (que j'ai pas encore choisit)

 

 

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J'ai fait pareil pour les ressorts courts :) Je connais un bon endroit pour le faire en région parisienne si jamais.

Sympa de proposer malheureusement ça me fait un peu loin je suis en Suisse.... J'ai vu les modifications que tu as fait sur la tienne Laurent.. A bah dis donc t'es pas à pied non plus hahahaha j'ai vu ton admission directe.. T'as vraiment un gros plus par rapport à juste le gros filtre dans la boîte d'origine ? Je pense juste poser le tube carbone qui sort de la boîte j'ai déjà le filtre....

 

 

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  • 4 mois plus tard...

Jolie modifs ;)

 

Ce n'est trop sourd à bas régime avec la suppression de l'inter?

 

J'ai essayé sur la mienne un paquet de config niveau échappement et je trouvais cela horrible sans inter !

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Ce n'est trop sourd à bas régime avec la suppression de l'inter?

 

J'ai essayé sur la mienne un paquet de config niveau échappement et je trouvais cela horrible sans inter !

a bas regime ca va et en auto sur le drive select ca passe.... par contre en efficency boite sur S ... a partir de 3000 c'est vrai que ca hurle assez... pour le reste je trouve que ca va assez bien c'est pas trop dérangeant et ya pas de drone a aucune vitesse....

 

 

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Que de modifications. C'est que le diffuseur change assez profondément l'arrière je trouve.

oui effectivement mais je trouvais celui d'origine vraiment tres moche surtout la voiture est totalement noire sans aucun chrome et le diffuseur gris d'origine me dérangeais vraiment beaucoup visuellement...

 

 

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a bas regime ca va et en auto sur le drive select ca passe.... par contre en efficency boite sur S ... a partir de 3000 c'est vrai que ca hurle assez... pour le reste je trouve que ca va assez bien c'est pas trop dérangeant et ya pas de drone a aucune vitesse....

 

 

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Bizarre que tu es une différence en changeant de mode sur le drive select car pas de clapet sur la ligne !

Tu as peut être le haut parleur sous le tablier ?

 

Pour ma part pas de mode efficient sur modèle 2009.

 

J'imagine que la S5 est mieux insonorisée que la S4 étant donné que ce n'est pas un hayon.

Actuellement j'ai un inter en inox avec x-pipe intégré et pas de drone (sauf banquette rabattue) mais son plus léger.

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Bizarre que tu es une différence en changeant de mode sur le drive select car pas de clapet sur la ligne !

Tu as peut être le haut parleur sous le tablier ?

 

Pour ma part pas de mode efficient sur modèle 2009.

 

J'imagine que la S5 est mieux insonorisée que la S4 étant donné que ce n'est pas un hayon.

Actuellement j'ai un inter en inox avec x-pipe intégré et pas de drone (sauf banquette rabattue) mais son plus léger.

alors ya pas de haut parleur mais le mode efficency change pas pal le son du moteur comparé a auto ou confort ... d'ailleurs en mode configuration manuelle du drive select il y a moyen de selectionner 3 modes de comportement du moteur....

 

 

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