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A8 4.2 V8 ratés a l'acceleration,perte de puissance


n3m3s!s

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bonjour a tous,

 

je me présente Eric, du nord (59), proprietaires d'une A4 B5 1.9tdi de 97 ,une A3 8L 1.9 tdi et une A8 D2 4.2 V8 de 94 qui me pose des soucis depuis quelques mois.

 

Ps: j'ai écrit un pavé et je remercie d'avance ce qui vont me lire et essayer de m'aider.

 

je vous explique,

 

j'ai prêter la voiture a une amie fin aout pour qu'elle puisse la remonter dans le nord après l'achat de mon nouveau véhicule(mazda MX5) en Bretagne.

 

je la soupçonne d'avoir fait le trajet en roulant a l’éthanol.

 

sur le trajet elle m’appelle pour me dire que le véhicule a des ratés, qu'elle broute.

 

3 jours après de retour dans le nord, je prend le véhicule et sur l'autoroute il se met a coupe net, je relâche l’accélérateur,

l'auto reprend. Mais des que j'enfonce la pédale elle s’étouffe a nouveau.

Je sort donc de l'autoroute je coupe et essaie de redémarrer. mais elle ne voulait plus rien savoir.

 

début septembre:

 

je passe l'auto a la VAG COM :

 

- rates de combustion sur plusieurs cylindres

 

par conseil je change bougie, le filtre a essence et j'efface les défauts.

 

l'auto redémarre mais fait de petits ratés lors de grosses accélérations a bas régime

puis une semaine après elle ne veut plus démarrer

 

re-passage VAG COM:

 

-Banc 1 sonde 1 : signal implausible / absence de signal

-Banc 2 sonde 1 : signal implausible / absence de signal

 

 

début octobre

 

je décide de changer les sondes lambda qui sont en défaut suite au dernier passage VAG COM (ci-dessus)

 

malgré cela et après avoir effacé les défauts l'auto ne démarre toujours pas.

 

Néanmoins, un nouveau défaut apparait CAPTEUR PMH

 

je décide de le changer.

 

l'auto redémarre mais cale 3 min après

 

 

mi-octobre

 

on s’aperçoit que la pression d'essence est faible a l'entrée de la rampe commune.

 

je décide donc de changer la pompe a essence .

 

Lors du démontage, une durite se trouve en miette dans le réservoir.

donc vidange, nettoyage, et remplacement de cette durite.

on vérifie le circuit pas de bouchon dans celui-ci.

 

j'en profite aussi pour commander le kit joint pompe a essence et jauge ( 4d0298133c et 1J091933a ) et les remplacer car sur un autre post du forum,je lis que le réservoir doit être étanche a 100%.

 

on remet un plein d'essence dedans pour ré-amorcer la pompe.

 

L'auto redémarre avec un peu de mal, le ralentit semble stable

mais des qu'on accélère fortement , l'auto se met a brouter, s’étouffe et finit par caler.

 

Essai routier

l'auto roule et est capable de tenir un régime.

elle accéléré et monte dans les tours si l'on appuie progressivement sur l’accélérateur.

mais elle n'a pas toute sa puissance.

et elle broute, coupe des qu'on met pied au plancher (kickdown)

et a du mal a demarrer

 

 

Mi-décembre

 

 

dernier espoir changement du régulateur de pression d'essence

 

passage vag com :

- debimetre d'air massique : signal implausible

 

je fait le test de débrancher le debimetre : il y a un mieux mais le problème persiste

il est donc HS et je viens de le commander

 

on me propose de mettre un nettoyant injecteur

 

je le met donc dans le réservoir et décide d'aller rouler un peu sans appuyer sur le champignon

 

 

l'auto se comporte mieux qu'au premier essai routier

mais elle a toujours des raté lors d’accélération ou de reprise un peut brutale ( kickdown ou limite kickdown)

après avoir fait 100km il est temps pour moi de rentrer

 

je décide donc de reprendre la voiture le soir histoire de faire passer le nettoyant injecteur dans tout le circuit

 

mais au moment de faire marche arriere

j'appuie sur l’accélérateur

l'auto s’étouffe et cale directement

 

je coupe et je redémarre

mais rien ne change plus possible de rouler avec

 

RÉSUMÉ

 

problème:

-voiture qui s’étouffe et cale a l'acceleration

- l'auto a rouler deux fois depuis le début du Pb mais elle n'avait pas sa puissance

- une fois l'auto roulante, elle broute fortement et cale lors de grosses accelerations (kickdown)

- voiture qui a du mal a demarré

- une fois roulante si ont n'appuie pas sur le champignon et qu'on roule cool l'auto fonctionne bien ( 2 essai de 150 km )

 

Causes probable :

- pret de la voiture a une amie qui a mis de l'ethanol

- une durite en miette dans le reservoir

 

pièces changés:

- sonde lambda

- capteur PMH

- pompe a essence

- régulateur de pression d'essence

- kit joint pompe a essence ( 4d0298133c )

- joint de jauge a essence ( 1J091933a )

- bougie

- filtre a essence

- quelques durite dans le réservoir dont celle en miette

 

Avis concession Audi :

- voiture trop vieille me conseille d'aller dans un garage de restauration de véhicule anciens ou de me rapprocher d'association de collectionneurs

 

 

Question :

-est-ce que l'un d'entre vous a déjà eut ce problème ?

- avez-vous une idée d'une pièces qui pourrait être défectueuse ?.

- pouvez-vous m'aidez ?

- personne n'a un velo a me preter ?

 

merci encore pour votre aide.

 

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Salut,

 

Malheureusement, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. Laisse tomber le nombre de pièces que tu as changé...

 

Patiente un peu, tu devrais avoir des renseignements de la part d'autres membres.

 

As-tu cherché dans la section pour voir si il n'y a pas de sujets déjà traités? J'ai prêté mon vélo... ^_^

 

Bon courage.

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les ratés de combustion sont ils toujours sur les memes cylindres ?

 

essaie d'inverser les bobines et dans un 2eme temps les modules d'allumage, et vois si les ratés d'allumage changent de cylindre.

si oui, tu as trouvé le/les coupables

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tout d'abord merci pour vos réponse!

 

Uruk hai d2 : - j'ai retourner les 3/4 du forum mais je n'ai rien trouver de concluant

- dommage pour le velo sa m'aurait aider x)

 

 

Burny : je viens de tester les bobine + module cet aprem ca ne vient pas de sa ... :'(

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Bonjour

 

On dirait les symptômes de ma moto :'( , et j'espère que ce n'est pas le cas car après avoir changé tout ce que je pensais devoir l'être, il s'avère que ce serait un pb de segmentation et un défaut de compression à froid.

Vu que toi, tu as les ratés meme le moteur chaud, ca ressemble à une prise d'air (j'ai connu ca aussi sur la moto, pipes d'admission n poreuses).

 

Bonne chance dans la résolution et bonnes fetes

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tout d'abord merci pour vos réponse!

 

Uruk hai d2 : - j'ai retourner les 3/4 du forum mais je n'ai rien trouver de concluant

- dommage pour le velo sa m'aurait aider x)

 

 

Burny : je viens de tester les bobine + module cet aprem ca ne vient pas de sa ... :'(

 

Bon, de toute façon, On t'a répondu rapidement, c'est l'essentiel!

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Burny : les bougie ont était changer au début du problème soit septembre

les compression n'ont pas était prise car pas le matériel : mais c'est au programme car achat d'un compressiometre et du testeur de pression de carburant

 

 

Mkl75 : salut et merci de ta réponse

 

Burny et toi me faites peur en me parlant de tous sa lol

 

mais depuis le début tous les problème sont lié au carburant

 

 

il me reste les injecteurs a changer

 

 

comme dit dans le post initial, Audi ne veulent pas la prendre car elle est trop vieille pour eux ( 1994 c'est pas une arrière grand mère non plus)

 

j'ai téléphoné a plusieurs garage dont un spécialiste bosch et un spécialiste des grosse cylindrés en diesel et aucun ne veut la prendre

 

 

Mais le diéséliste grosse cylindrés m'a donné des pistes:

 

- dérivés le circuit d'essence par des durite externes : pour voir s'il n'y aura pas encore un peut de merde dans le reservoir

- débrancher le retour d'essence coté moteur et le mettre dans une bouteille et chronométré le débit : on doit remplir un litre en a peine 10 secondes

- lever la rampe d'injection : vérifier si tous les injecteurs crache bien

 

je lui est aussi demandé pour savoir si l’éthanol aurait pu fusiller un cylindre ou la segmentations et il me confirme a 98% que non

=> mais par sécurité on va prendre les compression

 

 

voila les dernières news ;)

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en attendant vos réponse, quelques photos de la bête qui me donne tant de mal...

 

wfgz.jpg

 

or3b.jpg

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Qu'Audi ou un "spécialiste" en diesel ne veulent pas la prendre, c'est juste scandaleux à mon avis mais plus rien ne m'étonne...

 

Jolie en noire! Elle a combien de km? Les photos ont été prise où? Des photos de l'intérieur? ^_^

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oui c'est juste scandaleux mais bon je vais pas me laisser abattre, surtout venant de la concession Audi qui est une des 17 concession autorisé a toucher au rs et R8

 

 

concernant l'auto elle a 131000km je l'ai acheter il y a 2 ans, c’était une première main qui a était entretenu chez audi jusqu'en 2014.

( tu comprend pourquoi je veut qu'elle roule lol ^^ )

 

voici d'autre photos ;)

 

bujv.jpg

eti2.jpg

gm0z.jpg

y4q8.jpg

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Bonjour,

 

C'est clairement un soucis d'essence qui n'arrive pas, j'ai le même soucis sur ma golf MK1 gti en ce moment. Mon filtre a essence se vide plus vite qu'il ne se remplis, j'ai un bouchon quelque part, je pense avant la pompe à essence...

Il faut que tu test ton débit de pompe sur au moins 1L et ensuite le débit injecteurs comme ça tu sera fixé.

 

Au passage, belle auto :)

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Salut burny

 

c’était au début ou je l'ai acheter et pourtant c'est bien sa couleur

l'auto a eut sont dernier entretien a 99700 dans une concession audi sur paris

sur la facture (2014) changement LDR G13

et en effet ce LDR la est plus violet foncé que rose

 

regarde la couleur du bouchon ;)

 

w2oz.jpg

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salut CruzeN

 

c'est sur quoi je m'oriente depuis le début car comme j'explique l'auto a rouler a l’éthanol pur (du moins je soupçonne) et on a retrouver une durite en miette dans le réservoir

 

et je précise aussi qu'on a retrouver un bout de durite coincer dans la vis d'arrivé sur la pompe

 

 

comme dit au dessus on va dérivé le circuit d'essence arriver/retour par l'exterieur

et prendre l'a pression d'essence

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ça se trouve , vu la durite retrouvée , tu as les injecteurs .. thrombosés ...

les injecteurs thromboses ?

 

l'éthanol est certes plus sec et corrosif mais il ne détruit pas les durites pour autant (tout du moins pour une seule utilisation)

il suffit que la durite était déjà endommagé l’éthanol la peut être finit

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Beaucoup de personnes ici roulent à l'éthanol et depuis très longtemps, je ne pense pas que ça soit la cause. Simplement un coup de pas de bol ;)

En tout cas bon courage, ça va le faire !

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Beaucoup de personnes ici roulent à l'éthanol et depuis très longtemps, je ne pense pas que ça soit la cause. Simplement un coup de pas de bol ;)

En tout cas bon courage, ça va le faire !

j'avoue être contre l’éthanol.

 

je reviens vers vous après les fêtes. sa me laissera du temps pour réfléchir et préparer les prochaines étapes de cette recherche de panne

 

merci pour votre aide, bon reveillon et on en reparle l'année prochaine :p

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Le 1er truc à faire avant de reprendre les recherches, c'est de vidanger ton réservoir à fond, ainsi que les tuyaux qui vont du réservoir aux injecteur. Si tu as des morceaux qui se baladent, ça va jamais marcher correctement.

 

Dans ton malheur, il vaut mieux que ton amie ait mis de l'E85 que du gasoil, les dégâts n'auraient pas été les mêmes !

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il faudrait quand meme que le circuit soit méchamment obstrué pour avoir des difficultés de demarrage

 

Parce que juste la pression residuelle dans le circuit devrait permettre de demarrer au 1/4 de tour

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j'avais bien compris ;)

Bon réveillon à toi aussi.

oui j'aime pas l’éthanol et pourtant des milliers de gens roule et n’ont pas de soucis, de même que le rouge dans un diesel

 

Tant mieux qu'elle a des soucis d'accélérations , elle si bien belle , et au moins , on peut la voir plus de temps !

j'avoue 205 MDR. Je suis sur le forum depuis au moins 4 ans et pourtant je n'ai jamais accrocher a l'utilisation. Mais je commence a m'y faire !! ;)

 

Le 1er truc à faire avant de reprendre les recherches, c'est de vidanger ton réservoir à fond, ainsi que les tuyaux qui vont du réservoir aux injecteur. Si tu as des morceaux qui se baladent, ça va jamais marcher correctement.

 

Dans ton malheur, il vaut mieux que ton amie ait mis de l'E85 que du gasoil, les dégâts n'auraient pas été les mêmes !

Salut Memphis, le réservoir a était vidangé, mais pour ce qui concerne les durite, je ne vois pas comment m'y prendre !?

oui heureusement que ce n'est que de l’éthanol

Ben des bouts de durites qui se baladent, je suis pas sur que les injecteurs ils aiment bien ça... Un tuyau ça va vite à boucher, alors des injos...

si injecteurs bouchés ? ils sont morts ? ou possibilité de les refaire par ultrasons ou autres

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A essayer, mettre le circuit sous pression d'un côté, ça devrait dégager de l'autre

Pour les injecteurs, il faut les tester un par un pour vérifier qu'ils ne sont pas bouché (jet correct de carburant). Si c'est le cas, dans un 1er temps essayer le nettoyage. Mais si ça ne marche pas, direction un pro ou du neuf...

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour

 

sur ma xedos même symptômes,c’était la durite du filtre a air au carburateur,un trou minuscule.................si ça peut aider.

 

bon courage.

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hey

 

bonjour et meilleurs vœux a tous !!!!

 

bon me voila de retour

 

 

nous n'avons pas encore regarder, ni fait la dérivations

 

mon boulot me prend vraiment beaucoup de temps

 

mais le post n'est pas clos.

 

cette semaine je me met sur le véhicule

 

et je vous tien informer

 

d'ailleurs j'ai investi un bac a ultrasons (25€) on va essayer sur les injo

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bonjour a tous !!

 

alors voila de la nouveauté,

 

nous n'avons pas encore eut le temps de dérivé le circuit, ou encore de passer les injo au ultrasons.

 

néanmoins j'ai pris le temps de la démarrer et la laisser tourner au ralenti car j'ai mis un nettoyant injecteurs pour voir.

 

Et a ma grande surprise, je tente de passer en R, et miracle l'auto recule et je peut appuyer sur l’accelerateur sans problème .

 

je decide donc de partir en balade voir son comportement.

 

l'auto roule bien, prend ses tours et ne s’étouffe pas si on accélère progressivement.

Par contre le kickdown fait que la voiture s’étouffe ou qu'elle n'avance pas (perte de puissance/bridés)

 

jusque la pas trop d’évolution

 

mais la c'est le drame !! arrivé pile a la moitié du plein l’auto s'est arrêté net et impossible de la redémarrer

heureusement pompe a essence a 50m en bas d'une cote .

 

je remet plein et elle redémarre au quart de tour .

et la elle roule nikel, sauf la perte de puissance et "broutage" au kickdown.

 

certain ici ont déjà eut le tour je me suis donc renseigne sur la cause de leur problème :

 

- joint d'etancheité hs =>> je viens de faire une pochette de joint complète sur le réservoir

- mauvais alignement de la pompe (il faut qu'une durite de la pompe entre dans un entonnoir) => j'ai acheté un endoscope exprés pour l'aligner correctement

 

j'ai cru comprendre qu'une mauvaise pression dans le réservoir empêcher le bon fonctionnement du véhicule ?

 

quelqu'un a une idée :

 

-pourquoi elle se coupe a la moitié ?

-pourquoi elle n'a pas sa puissance et coupe lors de l'utilisation du kickdown ? alors qu'a cote de sa elle a toute sa pèche en appuyant sur l'accelerateur progressivement?

 

encore merci pour votre aide

 

et j’espère que cela va se régler vite. j'aime bien ma mx5 mais pour tout les jours je me sent a l’étroit.

de plus une paire de combiné filetés, un volant S8 et une plage arrière avec store électrique attendent sagement d’être montés

 

Meilleurs voeux également!

 

A suivre

Par curiosité tu l'a pris ou ton bac?

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

salut vivian, je l'ai vu sur une pub reçu a la maison !! 25 € chez lidl !! j'ai foncé

pas encore tester mais sa ne serait tarder!

je te tiens au jus ;)


merci uruk

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Salut, je vais essayer de contribuer au mieux à la recherche de panne.

As-tu nettoyé toutes les durites ? Débranché d'un côté, débranché de l'autre et un coup de soufflette.

Lorsque tu as nettoyé le réservoir, tu as vu beaucoup de merde dedans ?

Pompe à essence fendu? Donc prise d'air et arrivé à la moitié hop ça coupe.

Bouchon de réservoir bouché ?

 

Il a t'il eu un changement de consommation essence ? Couleur des bougies c'est con mais ça peut en dire beaucoup blanche, dépôt, noire.

Peut-être un problème d'arrivé d'air de ce fait débitmètre c'est mis HS. Dans mon boulot beaucoup de personnes change des pièces pour changer des pièces parce que la valise dit que c'est hs. Mais au vu de la liste de pièces que tu as changé c'est gigantesque et moi je pense que tout est lié. Parce-que le défaut ( pour moi) du débitmètre ne le donne pas HS, il est juste en valeur limite.

 

Nettoyage durite et injecteurs ainsi que contrôle du débit du circuit.

Contrôle couleur des bougies.

Contrôle de tout le circuit d'admission d'air ( durite, collecteurs, filtre à air) voir si il n'y a pas sac plastique, papier, merde dedans qui empêcherait l'admission d'air correctement ou de durite fendu ou collecteur.

 

Après c'est des idées comme ça vu par une autre personne. Mais c'est pas facile de faire un diagnostic comme ça juste par des explications littéral, rien ne vaut un bon essai pour ressentir la panne.

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Je t'en prie.

 

Rhâââ, la galère ton souci. Je ne vais pas t'être d'une grande aide...

 

Bon courage pour la suite.

re uruk c'est pas grave le soutien morale est plus q'utile ^^

 

 

Salut, je vais essayer de contribuer au mieux à la recherche de panne.

As-tu nettoyé toutes les durites ? Débranché d'un côté, débranché de l'autre et un coup de soufflette.

Lorsque tu as nettoyé le réservoir, tu as vu beaucoup de merde dedans ?

Pompe à essence fendu? Donc prise d'air et arrivé à la moitié hop ça coupe.

Bouchon de réservoir bouché ?

 

Il a t'il eu un changement de consommation essence ? Couleur des bougies c'est con mais ça peut en dire beaucoup blanche, dépôt, noire.

Peut-être un problème d'arrivé d'air de ce fait débitmètre c'est mis HS. Dans mon boulot beaucoup de personnes change des pièces pour changer des pièces parce que la valise dit que c'est hs. Mais au vu de la liste de pièces que tu as changé c'est gigantesque et moi je pense que tout est lié. Parce-que le défaut ( pour moi) du débitmètre ne le donne pas HS, il est juste en valeur limite.

 

Nettoyage durite et injecteurs ainsi que contrôle du débit du circuit.

Contrôle couleur des bougies.

Contrôle de tout le circuit d'admission d'air ( durite, collecteurs, filtre à air) voir si il n'y a pas sac plastique, papier, merde dedans qui empêcherait l'admission d'air correctement ou de durite fendu ou collecteur.

 

Après c'est des idées comme ça vu par une autre personne. Mais c'est pas facile de faire un diagnostic comme ça juste par des explications littéral, rien ne vaut un bon essai pour ressentir la panne.

salut alex, merci d'abord pour ton aide

 

alors :

- non j'avoue on n'a pas souffler toute les durite,le système étant tellement complexe

- lors du nettoyage du réservoir, il n'y avais que peu de morceau dedans, mais on a retrouver un gros morceau dans la vis d'arrivée d'essence (raccord banjo)

--pompe a essence neuve démonte une dizaine de fois et rien d’abimé

- bouchon de réservoir ??

 

- oui chgt dans la conso elle consomme plus

-les bougie ont était change

-le debimetre me parait hs car quand je le rebranche, l'auto tourne encore moins bien

 

 

nettoyage des durites => c'est la prochaine étape

nettoyage des injecteurs =>> j'ai acheter un bac a ultrason mais a part nettoyer l’extérieur sa ne nettoiera pas l'interne

les bougie => j'y jette un œil par la même occase! d'ailleurs l'es couleur blanche noir signifie quoi ?

le système d'admission => déjà contrôle et depuis le début tout nous renvoie sur des problèmes lie a l'injection

collecteur => c'est vrai que sa fume d'un coté mais je pense plus a de l'essence qui a coule lors du démontage de la rampe commune

 

pour moi je vois plus un probleme venant de l'injection car :

 

- l'auto se coupe a la moitie du plein

-n'a pas a puissance quand on met plein gaz

- et a un peu de mal a démarrer

 

 

mais une fois démarrer si on ne fait pas le barbare on peut rouler avec sans soucis jusque la moitie du plein

 

voila voila ,en attendant ton analyse ;)

 

je reviens vers toi une fois que j'ai regarde a tout sa

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Le bouchon de réservoir il y a automatiquement un clapet, un peu comme une bouteille d'eau que tu bois d'un trait sans laisser de l'air rentrer, tu vas te retrouver avec une dépression à l'intérieur.

 

 

Couleur de bougie si trop blanche cela correspond à un manque d'air, mélange trop pauvre en air. Elle doit avoir une couleur brunâtre. Si marron foncé trop riche en essence.

Débitmètre débranché, tu te retrouves en valeur refuges, donc logiquement tu peux rouler avec, mais manque de patates ou autre.

 

Si fumé sur collecteur attention c'est de l'essence donc très volatile, impossible que ça soit un reste après avoir démonté la rampe.

 

Pour moi, c'est vraiment bizarre que tu me sorte une surconsommation et que ta conclusion soit un problème sur l'injection à moins d'un injecteur qui fuit. Je reste et je persiste que pour moi problème de dosage d'air carburant, rappel toi si tu as eu une mobylette à l'époque, quand tu mettais un cornet, tu devais régler ta vis d'air ( richesse) parce que plus d'air entré dans le carbu. Là tu me dis accélération tranquille ça marche mais kick down où accélération brusque ( c'est pareil) elle s'étouffe donc mélange trop riche en essence ( injecteurs qui fuit) donc mauvaise combustion ou trop riche en air prise d'air sur admission.

 

Vois aussi peut-être bobine, je ne sais pas comment c'est fichu la dessus, mais peut-être haut régime la bobine se mets en cours circuit. Je ne sais pas si ça arrive sur ces voitures

 

Pour moi en premier bougies c'est rapide et simple logiquement.

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Un autre truc, je vous dis ça juste comme ça, c'est pas une critique ou je ne fais pas le mec plus intelligent que tout le monde. À la valise si vous n'avez pas de défaut cela correspond juste à une panne mécanique. Cependant il faut quand même analyser les valeurs anormales qui pourrait venir d'un problème mécanique. Je m'explique, sur du diesel, voyant injection allumé, passage à la valise pression injection trop basse. Ça peut être, le capteur de rampe, injecteurs qui reste ouvert, pompe injection qui ne tient plus la pression, filtre à gasoil bouché. Donc attention à l'utilisation de la valise et regardé bien les valeurs que vous avez.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous !!

 

j’espère que vous vous portez tous bien ;)

 

alors je vous apporte des news de ce week end!!

 

deux copains sont venu a la rescousse :icon_wink: :icon_wink: :icon_wink:

 

-Nous avons démonter et nettoyer/souffler tout les canalisations en sous châssis => résultat RAS tout fonctionne
-Nous avons ouvert une nouvelle fois le réservoir et nous avons tiré les pompes(turbine) on a démonter durite par durite; tout nettoyer => après test toujours RAS

 

 

j'en conclus donc qu'il ne reste plus que les injecteurs !!!

 

donc:

-j'ai Demonté les injos et je l'ai ait passé au ultrasons => le liquide est vite devenu tout noir de crasse

 

=> j'ai donc commandé des joint d'injecteurs avant de les remonté en espérant que le nettoyage sera suffisant

 

 

aussi j'ai commander une rampe commune avec les injecteurs d'occase pour la maudique somme de 45€ en Lettonie

=> ils serviront au cas ou les miens serait vraiment HS dans ce cas je l'ai passerait au ultrasons remonterait des joints neuf et on verra

 

 

voila l'avancement

 

questions :

 

Rappel des problèmes:

-l'auto n'a pas sa puissance

-elle s’étouffe quand on met gaz en grand

- ne veut plus démarrer ou se coupe quand je suis a la moitié du plein

- surconsommation

 

Rappelons le fonctionnement du réservoir :

- les pompe (turbines)ramènent l’essence dans le bac blanc de la pompe principale

- le retour d'essence tombe aussi dans le bac blanc de la pompe principale

- quand on fait le plein l'essence tombe en direct sur la pompe

 

reflexion :

 

-la pompe a essence a besoin des turbine et du retour d’essence pour fonctionner

-étant donné que la voiture surconsomme le retour d'essence est peut etre plus faible

-le retour d'essence étant plus faible , en dessous de la moitié la pompe ne reçoit plus assez d'essence de la part du système pour fonctionner normalement

-donc l'auto s’éteint a la moitié

-le fait que l'auto surconsomme cela veut dire que quand on met gaz en grand il n'y a pas assez de débit d'essence pour subvenir au besoins du moteur

-donc l'auto na pas sa puissance

 

conclusion => une surconsommation cause le problème de coupure, d’étouffement et de manque de peche

 

 

par expérience je sait que des injecteurs defectueux peuvent entrainer manque de puissance et surconsommation


votre avis :

 

Est-ce que ma réflexion tiens la route ?

pensez-vous que je peut régler tout mes problèmes par les injecteurs?

 

voila voila

 

j’attends vos retours

merci d'avance :thanks:

 

bonne soirée :up: :up: :up:

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T'as combien de km?

La sonde lambda est récente?

 

Pour l'auto qui se coupe à moitié du réservoir, c'est certainement un problème de transvasement entre les 2 moitiés de réservoir. Toutes les durites sont correctement en place dans le réservoir ?

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