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[Résolu] Fuite pompe injection A3 TDI 110 de 2001


hornet33

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J'ai une belle fuite à la sortie de la pompe à injection vers les 4 injecteurs.

 

Moteur ASV référence T8U / MNO

 

Pompe 038 130 107 KX (données ETKA)

 

Sur la photo, les gouttes de gasoil s'échappe à l'endroit repéré par la flèche.

 

20161227_164235-513be80.jpg

 

Lien vers la vidéo du problème https://youtu.be/78BkDepRwIQ

 

Est ce que l'un d'entre vous à déjà été confronté à ce problème ?

 

Merci pour vos solutions

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Je pense avoir trouver la solution à mon problème.

 

C'est certainement le joint le joint du bloc hydraulique qui a lâché.

 

J'ai trouvé une vidéo tuto pour le changer sans tout démonter.

 

http://www.youtube.com/watch?v=sCmglKrRChc

 

Et pour la pochette de joints, j'ai commandé la référence 2467010003 qui correspond à la pompe hp Bosch. Le joint à remplacer est le n°51.

 

2467010003-pochette-joint-513d122.jpg

 

 

 

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Ou alors juste le petit joint torique qui porte le n° 54 qui pourrait aussi être la cause de ton problème.

 

En tout cas tu n'est pas loin d'avoir localisé ta fuite et trouver comment réparer.

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J'ai éliminer le joint torique 54 des 2 sorties du bas car j'ai entouré chaque sortie avec un chiffon blanc propre et il n'y a pas de fuite.

 

j'aurais presque préféré que ce soit ce joint car il est très facile à changer.

 

Je reçoit la pochette lundi 2 janvier et je ferais la réparation dans la foulée.

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Suite de l'histoire,

 

J'ai déposé la pompe entière pour pourvoir réaliser l'opération avec plus de place.

 

J'ai donc enlevé le bloc hydraulique pour changer le joint.

Le bloc ainsi que l'axe et les ressorts ont été sortis puis remontés à l'identique.

Remontage de la pompe, purge et démarrage.

 

Le moteur ne veux pas démarrer, je ne comprend pas pourquoi.

Les repères de calage + pmh ont été pris avant démontage et respectés pour le remontage.

 

Aucune pièce en plus ou en moins.

 

Je suis preneur de toute info pour essayer de diagnostiquer la panne.

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Salut.

 

Ce mardi, j'ai passé le contrôle technique de mon A3 8L de juin 2000. Et on m'a fait remarqué une fuite de gasoil.

 

Je viens de passer chez le garagiste. Je lui fais confiance.

Il m'a montré l'origine de la fuite : même pièce que toi. Mais vers l'arrière, vers le bloc moteur, pas à l'avant comme pour ton cas.

 

Voici ses propos (que j'ai retenu. Avec mon vocabulaire de noob) : c'est la pompe à injection. Si ce n'est qu'un des joints des "tubes" qui en sortent, c'est facile, rapide et pas cher. Si c'est à l'intérieur, faut sortir la pompe, faire le nécessaire puis recaler la distrib. Dans ce cas, ça risque d'être chiant et un peu cher (de toutes façons, je dois faire faire l'embrayage...).

 

Vu ton post, tu as sorti la pompe et pris soin de marquer pour le remontage. Un soucis de calage tout de même ?

 

Je ne peux pas t'aider mais je suis curieux de connaitre les réponses.

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Peux être un soucis de calage, mais j'ai pris le soin de prendre des repères avant de démonter.

 

Ou alors, c'est peut-être en démontant le bloc hydraulique que l'axe de distribution vers les sorties s'est décalé.

 

Je vais regardé et essayer de recaler tout ça.

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Peut être... je ne connais pas les symptômes d'un mauvais calage.. :/

 

Me concernant :

Je reviens de la voiture. Je voulais vérifier précisément d'où ça fuit.

Après avoir passé une bonne dose de nettoyant frein (je n'ai que ça sous la main pour dégraisser et voir clair), d'avoir fait sécher, et d'avoir vérifié d'être sur du plat, j'ai relancé le moteur : la fuite provient en fait de l'axe centrale (la pièce entre les joints n°129 et 131 de ta vue éclatée). Donc peut être un de ces joints, pour mon cas.

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J'ai 3 défauts au vagcom

 

3 Codes défaut trouvés
19561 - Soupape d´invers. volet tub. d´adm.(V239) Rupture/c.c. au -
P3105 - 35-10 - - Intermittent
17946 - Clapet de coupure de carburant (N109) Rupture /c.c. à la masse
P1538 - 35-00 -
18009 - Relais d´alimentation en courant -borne 30 (J317) Signal implausible
P1601 - 35-00 -
Tests passés: N/D

Quelqu'un a t'il eu ces erreurs ?

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La pompe avait un problème de prise d'air sur le couvercle de l'actuateur.

J'ai racheté une pompe d'occasion, même modèle même référence, remonté le tout, calé la distribution, purgé le circuit aussi bien que possble.

La voiture ne voulait pas démarrer.

Du coup, j'ai utilisé du start pilote par petite impulsion pour aider le moteur à démarrer et aider la purge d'air de la pompe hp et au bout de quelques secondes le réamorçage s'est effectué.

J'avais aussi un problème de calage de la pompe à injection, juste 2° de retard à l'allumage mais qui ne favorisait pas l'envoi de carburant au bon moment.

Tout cela étant résolu, la voiture démarre au quart de tour.

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  • 4 semaines plus tard...

Bien vu et bien joué.

:)

 

Juste pour info qui peut éventuellement servir un autre noob que moi : j'ai apporté la voiture à mon garagiste. Il a refait les "joints" là où ça coulait. Il m'a expliqué qu'à la démonte, les joints se brisaient tellement ils étaient morts.

Donc un bilan pas trop "gros": 1h de boulot et une pochette de joints.

 

Petit retour après quelques jours d'utilisation et quelques km parcourus : ma consommation a généralement baisé de 0,3-0,6 l / 100km

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