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Changement voiture ... R8 ou pas ?


p0d0ne

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Bonjour,

 

Voilà je pense dans les mois à venir changer de voiture ... et là beaucoup de possibilités s'offrent à moi ...
Je recherche une voiture sportive ou radicale, qui pousse un minimum et utilisable au quotidien

 

Je possède actuellement une S3 8P reprogrammé qui sort 320cv, la puissance me va mais pas du tout sportif à mon gout.

Je possédais précédemment une 106 S16 très bien équipée, et je n'ai jamais autant de fun avec une voiture mais ça restait pour moi un jouet. Donc les petites voitures dans ce genre ne sont pas dans mon collimateur.

 

Chez Porsche:

J'ai essayé Porche Carrera S, je n'ai pas aimé le ressenti de ce moteur trop en arrière, effet sac à dos ...

Cayman S Black Edition j'ai adoré: vive, ultra-péchue, légère, petit gabarit, bruit du flat6 génial (avec échappement sport) ... elle ne demande qu'à se faire martyriser mais je ne suis pas plus fan que ça du design (caisse un peu trop haute, et design arrière bof)

Dernier millésime du Cayman design nettement meilleur mais plus de flat6, seulement un 4 aidé par un turbo, pour moi hors de question sur une Porsche

 

Chez Lotus:

Exige S, j'adore (!!!) j'aurai sans aucun doute craqué pour elle, mais strictement aucun rangement, donc inutilisable au quotidien

Lotus Evora pourquoi pas ...

 

Malheureusement je suis très fan de la marque aux anneaux et là beaucoup de véhicules me plaisent:

 

Dernier RS3, mais j'ai peur que ce soit comme mon S3, ça pousse mais je pense être lassé par le manque de sportivité.

Je pense ensuite TT RS ancien millésime (pas le budget pour le nouveau) reprogrammé, 410cv ça doit pousser fort mais design un peu vieillissant (la faute au dernier modèle), et puis je pense que c'est la même base que la RS3.

 

Donc vient en dernier dans ma ligne de mire la R8 V8 :

Je suis vraiment fan du design, à chaque fois je suis obligé de tourner la tête. Le design est vraiment au dessus de tout ce que j'ai cité au dessus.
Mais plusieurs points restent flous pour moi même en ayant parcouru de nombreuses pages sur plusieurs forums.

- Conso réelle ?

- Facilité d'utilisation au quotidien (rayon braquage/garde au sol) (je dois rentrer dans un parking sous-terrain chez moi et au travail)

 

Point Noir: quid de la puissance réelle de la voiture ??? Parce qu'une R8 c'est tout de même 1600kg ...

C'est ce dernier point qui me bloque particulièrement et qui m'empêche de franchir le cap quand on voit des véhicules actuelles moins sportif qui peuvent rivaliser voir dépasser les performances d'une R8

 

Mon coeur balance entre design et performance car je pourrai mettre le look R8 de coté, prendre une TT RS, la préparer un peu niveau suspension et freinage pour au final avoir un véhicule plus performant ayant plus d'agrément de conduite

 

Je pourrai même envisager la dernière TT S et la préparer mais encore une fois, je suis un peu lassé des 4 cylindres turbo

 

PS: mon budget est d'environ 50-60k€ (max)

 

Je suis vers Genève dans le Pays de Gex, si un"R8iste" se sent d'âme à vouloir m'embarquer dans sa voiture pour une petite balade alors qu'il m'envoie un message privé ... Ca me fera peut être franchir le pas, et même si ça n'est pas le cas ce sera évidemment une excellente expérience

 

 

Merci pour vos contributions :marcelpoire:

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Le coffre de la R8 n'est pas franchement plus grand que celui de la Lotus, en conso moyenne sur route tranquillou je suis a 14l/100 sur circuit + de 30l/100. Pour ce qui est de la garde au sol je n'ai jamais vraiment eu de soucis en revanche en ce qui concerne le maniabilité c'est pas terrible. La visibilité arrière n'est pas idéale, la voiture est large et elle braque mal et accessoirement il fait vite chaud quand tu es dans les bouchons.

Puissance 370/380ch si tu changes fitres + echappement + reprog (voir décalaminage si +30/50mkm) tu peux espérer 430ch.

Entre une Lotus, un cayman, un TT, une R8 et une RS3 à part la puissance y a pas grand chose en commun, c'est quoi pour toi un véhicule sportif? Evidemment tu as des comportements très différents en une propulsion, un 4x4 typé propulsion comme la R8 ou des 4x4 tpés traction comme le TT ou la RS3

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Vu ton budget je pense que tu as testé une 997.

Meme si la 991 à fait un bon, si tu n aime pas le comportement d un moteur arriere, la meilleure architecture pour une sportive dans ton cas est un moteur central

En gros si je devrais choisir dans ton cas, je prendrais R8 V10, tu peux je pense en trouver une dans ton budget

Meilleur agrément et performance

 

Apres au quotidien ca reste difficile ! Pas beaucoup de place de rangement et difficile à manuvre en ville

 

Honnêtement aujourd'hui la seule vraie sportive utilisable au quotidien reste la 911

 

Apres l alternative TT n'est pas trop mal, mais moteur avant. La dernière mouture a vraiment évolué dans le bon sens pour sortir du sous vivrage impropre à une vraie sportive à mon goût

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Alors pour te parler de la R8 :

- je l'utilise au quotidien ;) mais à Guéret, voir Limoges... pas vraiment testé sur grandes villes hormis aux alentours de Bordeaux mais sur grands axes

- rayon de braquage plus faible que sur un Cayman (que je cite puisque tu as testé)

- garde au sol plus basse qu'un Cayman... mais jamais essayé d'aller dans un parking souterrain (je pense que j'appréhenderai quand même mais tout dépend du parking... j'ai déjà vu des parkings souterrains ou même avec une 308, j'étais obligé de manoeuvrer pour descendre l'étage en dessous!!) => Sur ceux de Limoges (Vinci), je pense que je descendrai sans trop de problèmes mais très lentement^^

- conso... ça va t'étonner mais je ne regarde pas trop... d'un autre côté, je ne roule pas trop! je l'utilise pour aller au boulot et un peu les week end mais trajets assez court en général... je peux regarder les prochaines semaines si tu veux un chiffre exact

 

Pour l'essai, si tu passes en Creuse, welcome;) c'est rigolo mais le précédent propriétaire de ma R8 était suisse (avant rachat par garage Jeanlain)

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Petit point oublié :

- le coffre... c'est vraiment petit

- dans ton budget, tu trouveras moult r8 v8 (dont la mienne^^) mais regardant régulièrement les annonces, pas évident de trouver un v10 par contre (il faudrait je pense min 70k pour les premiers modèles de 2009)

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Bonsoir Messieurs,

 

Merci pour vos réponses complètes. Je sais que dans tous les véhicules que j'ai cité presque aucun n'a la même philosophie.

 

Pour la Z4M j'y avais déjà pensé mais le problème c'est qu'une personne au travail que je n'affectionne pas roule en Z4 et je n'ai aucunement envie de partager des intérêts avec lui.
Y a-t-il de grande différence entre une Z4M (donc forcement ancienne génération) avec une Z4 35 IS Performance ? Je n'ai jamais pris la peine de chercher.

 

Pour la R8 V8 je pense que je vais laissé tomber, du moins pour 2017, pour espérer en 2018 me payer une V10 :D

 

Ceci étant je souhaiterai quand même changer de véhicule, passer à autre chose ...

 

L'idée de la GTR m'était bien passée par la tête mais j'étais persuadé qu'elle était hors budget, et après un bref tour sur LBC, bah je m'étais trompé.

Je vais donc maintenant devoir me renseigner sur la bébête mais déjà un point me fait peur, la boite de vitesse sur la première génération semblerait montrer de grands signes de fragilité. Le look extérieur j'aime bien, même si un peu grosse (je vais quand même chercher ses mensurations que ce ne soit pas du à un effet d'optique/design), intérieur bof, mais la voiture est performante donc je peux faire l'impasse sur ce détail. Par contre j'ai toujours entendu dire performante, efficace mais ... mais ... aseptisée ! Il faudrait que j'en essaie une pour me faire une vraie idée.

 

Donc si attente pour la R8, et pas de GTR, je prendrai juste un TT RS, qui sera dans la fourchette basse mon budget, pour me faire plaisirs avec une R8 top un peu plus tard.

 

Je me renseigne quand même sur la GTR et je vous ferai un petit retour ;)

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Pour la Z4M j'y avais déjà pensé mais le problème c'est qu'une personne au travail que je n'affectionne pas roule en Z4 et je n'ai aucunement envie de partager des intérêts avec lui.

Y a-t-il de grande différence entre une Z4M (donc forcement ancienne génération) avec une Z4 35 IS Performance ? Je n'ai jamais pris la peine de chercher.

 

Je comprends! Alors juste pour ton info.

La Z4M (E85) produite de 2006 à 2008 utilise le fameux 6 en ligne atmo de 343ch qui monte tres tres haut dans les tours. Boite meca ultra fiabilisée, pont autobloquant... la machine à sensations,

La Z4 35 IS est le modele d'après, E89, s'est largement embourgeoisée donc mieux finie, plus de confort, moins de sensations. Un moulin 6 en ligne avec turbos (ou un gros étagé, me rappelle plus), une boite auto, c'est plus typé cruising quand meme. Ca n'est pas une M. Perso elle ne me fait pas rêver.

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Je comprends! Alors juste pour ton info.

La Z4M (E85) produite de 2006 à 2008 utilise le fameux 6 en ligne atmo de 343ch qui monte tres tres haut dans les tours. Boite meca ultra fiabilisée, pont autobloquant... la machine à sensations,

La Z4 35 IS est le modele d'après, E89, s'est largement embourgeoisée donc mieux finie, plus de confort, moins de sensations. Un moulin 6 en ligne avec turbos (ou un gros étagé, me rappelle plus), une boite auto, c'est plus typé cruising quand meme. Ca n'est pas une M. Perso elle ne me fait pas rêver.

 

 

Tu me confortes dans ce que je pensais :)

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Bonsoir Messieurs,

 

Merci pour vos réponses complètes. Je sais que dans tous les véhicules que j'ai cité presque aucun n'a la même philosophie.

 

Pour la Z4M j'y avais déjà pensé mais le problème c'est qu'une personne au travail que je n'affectionne pas roule en Z4 et je n'ai aucunement envie de partager des intérêts avec lui.

Y a-t-il de grande différence entre une Z4M (donc forcement ancienne génération) avec une Z4 35 IS Performance ? Je n'ai jamais pris la peine de chercher.

 

Pour la R8 V8 je pense que je vais laissé tomber, du moins pour 2017, pour espérer en 2018 me payer une V10 :D

 

Ceci étant je souhaiterai quand même changer de véhicule, passer à autre chose ...

 

L'idée de la GTR m'était bien passée par la tête mais j'étais persuadé qu'elle était hors budget, et après un bref tour sur LBC, bah je m'étais trompé.

Je vais donc maintenant devoir me renseigner sur la bébête mais déjà un point me fait peur, la boite de vitesse sur la première génération semblerait montrer de grands signes de fragilité. Le look extérieur j'aime bien, même si un peu grosse (je vais quand même chercher ses mensurations que ce ne soit pas du à un effet d'optique/design), intérieur bof, mais la voiture est performante donc je peux faire l'impasse sur ce détail. Par contre j'ai toujours entendu dire performante, efficace mais ... mais ... aseptisée ! Il faudrait que j'en essaie une pour me faire une vraie idée.

 

Donc si attente pour la R8, et pas de GTR, je prendrai juste un TT RS, qui sera dans la fourchette basse mon budget, pour me faire plaisirs avec une R8 top un peu plus tard.

 

Je me renseigne quand même sur la GTR et je vous ferai un petit retour ;)

 

Le meilleur rapport prix perf de mon point de vue, c'est le ttrs reprog. Ca envoie comme une R8 V10 ( au vitesse légale voire plus après la puissance brute doit parler ), le bruit est assez voisin reste une esthétique moins valorisante et une auto moins équilibrée bien sur pour le tt (et les montées en régime du V10)

 

En plus, une bonne modif de géométrie sur le ttrs lui donne plus de dynamisme apparemment.

 

Par contre, la casse moteur du V10 c'est environ 75000€, c'est une des raisons qui m'a fait changer pour un ttrs, un peu de lassitude au bout de 2 ans 1/2 aussi ( oui, je sais mais on se lasse un peu de tout ! )

 

Au cas ou, je voulais attendre 1 an pour reprendre le nouveau ttrs, vu le retard, j'ai envie de patienter avec une corvette C7 que je vais essayer demain, du coup je mettrais mon TTRS cabrio en vente.

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Le problème des Gtr c est que ça chauffe vite, il faut régulièrement vérifier les températures et faire les changements de fluides en conséquence ce qui peut tres vite augmenter la facture entretien. Du coup bcp de propriétaires passent outre. Si tu choisis une voiture suivi chez Nissan, en cas de soucis tu pourras esperer un geste de leur part. C'est pas tellement différent de chez audi.

Tu as cependant raison les premières versions de 480ch semblent être plus fragiles niveau boite mais également moteur.

En ce qui concerne les sensations c'est vrai que ça n'a rien à voir avec une cat. Ce qui est bluffant c est l efficacité et l homogénéité de la voiture, sur route c'est quand même très épatant.

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Bonjour,

 

J'espère que ces fêtes de fin d'année se sont bien passé pour tous, qu'ils n'y a pas trop de kilo en trop ni de mal de crâne pour ce début d'année 2017.

 

Pour la GTR, ce qu'il ressort c'est que la voiture semble trop fragile (moteur, boite, pont de transmission). Je suis conscient qu'une voiture sport est souvent pointu qui exige un entretien un peu plus poussé mais pour une voiture du quotidien je ne peux pas me le permettre.

Ce que j'ai pu lire sur les divers forums peut faire peur.

Bruit étrange de la boite (répertorié comme normal dans le manuel auto), pont de transmission qui peut se briser, boite auto qui flanche en cas d'utilisation poussive ... Passage en concession avant et après utilisation circuit ... entretien tout les 6 mois ... constructeur qui se dégage de toute garantie dès que possible ... tout ça me semble suffisant pour comprendre que le véhicule est extrêmement abordable aux vues des prestations proposé mais en terme de fiabilité ça laisse à désirer. Je pense que trop on veut faire une affaire avec ce véhicule mais s'en sont mangés les doigts par la suite avec la somme astronomique d'argent qu'il faut laisser dans l'entretien de cet auto.

L'utilisation de ce type de véhicule massif (on parle de 1800kg) entraîne de surcroît une vieillissement très rapide de tous les consommables.

 

Donc je pense m'arrêter sur une TT RS peu kilomètrée (30/40.000km) la garder 1 ou 2 ans et dans ce laps de temps pouvoir essayer une r8v10 en espérant ne pas tomber sur le charme d'un coup puis de me lancer dans un achat compulsif ☺

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Bonjour,

 

J'espère que ces fêtes de fin d'année se sont bien passé pour tous, qu'ils n'y a pas trop de kilo en trop ni de mal de crâne pour ce début d'année 2017.

 

Pour la GTR, ce qu'il ressort c'est que la voiture semble trop fragile (moteur, boite, pont de transmission). Je suis conscient qu'une voiture sport est souvent pointu qui exige un entretien un peu plus poussé mais pour une voiture du quotidien je ne peux pas me le permettre.

Ce que j'ai pu lire sur les divers forums peut faire peur.

Bruit étrange de la boite (répertorié comme normal dans le manuel auto), pont de transmission qui peut se briser, boite auto qui flanche en cas d'utilisation poussive ... Passage en concession avant et après utilisation circuit ... entretien tout les 6 mois ... constructeur qui se dégage de toute garantie dès que possible ... tout ça me semble suffisant pour comprendre que le véhicule est extrêmement abordable aux vues des prestations proposé mais en terme de fiabilité ça laisse à désirer. Je pense que trop on veut faire une affaire avec ce véhicule mais s'en sont mangés les doigts par la suite avec la somme astronomique d'argent qu'il faut laisser dans l'entretien de cet auto.

L'utilisation de ce type de véhicule massif (on parle de 1800kg) entraîne de surcroît une vieillissement très rapide de tous les consommables.

 

Donc je pense m'arrêter sur une TT RS peu kilomètrée (30/40.000km) la garder 1 ou 2 ans et dans ce laps de temps pouvoir essayer une r8v10 en espérant ne pas tomber sur le charme d'un coup puis de me lancer dans un achat compulsif ☺

 

De mon point de vue, c'est l'achat le plus raisonnable dans cette fourchette de prix rapport prix perf. Tu auras des perfs de R8 V10, à la louche jusqu'a 160km/h ensuite les chevaux doivent parler et surtout une tranquillité niveau coût, avec une V10 sans garantie AUDI Plus, ca peut faire très très mal.

 

La vie étant bien faite, je met en vente mon ttrs cab gris daytona de 2011 avec 35000 km au cas ou :icon_wink:

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Pour la GTR le nouveau modèle 530ch à partir de 2011 est plus fiable, de plus la révision n'est plus tous 6mois mais tous les ans, elle sont plus rares et recherchés par les passionnées du coup en occasion c'est plus le même prix (compte mini 60/65k€)

La TT RS sont plus gros défaut c'est les disques de freins

 

Pour la R8 V10 si ne veux pas être tenter ... mieux vaut ne pas l'essayer :icon_biggrin:

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Pour la GTR le nouveau modèle 530ch à partir de 2011 est plus fiable, de plus la révision n'est plus tous 6mois mais tous les ans, elle sont plus rares et recherchés par les passionnées du coup en occasion c'est plus le même prix (compte mini 60/65k€)

La TT RS sont plus gros défaut c'est les disques de freins

 

Pour la R8 V10 si ne veux pas être tenter ... mieux vaut ne pas l'essayer :icon_biggrin:

 

Les freins...en usage circuit, sur route, pas trop. Et tu règles le pb pour 2000€

 

La R8 V10, j'en sors, elle m'a couté 58000€ en deux ans et 37000 kms, faut assumer. Bon, je préfère au ttrs même reprog, je te rassure, enfin sauf la boite rtronic vs la stronic.

 

Mais objectivement, si tu mets à part le design de la R8, son coté supercar, niveau perf et impression, c'est assez kif kif. Reste le moteur central et le bruit, bruit assez cousin quand même.

 

Mais j'avais peur d'être déçu et franchement, je n'ai pas de regrets.

 

Disons que, pour moi, la différence n'est pas justifié par le gouffre entre le prix au km des 2 autos quand tu roules pas mal.

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Lorsque j'ai vendu mon Cayman, je lorgnais aussi sur du TT RS... mais, ayant déjà eu une TT (...un 200ch donc assez loin du RS), je voulais quelque chose qui ne me rappelle pas la ligne du TT... plus exclusif, d'où la R8.

Cela n'empêche que, pour moi, la TT RS est l'aboutissement du modèle TT chez Audi ;) Ce qu'il manque sur la TT, Audi l'a mis sur la TTRS

 

Je me suis toujours demandé si les entretiens des RS (TT, RS4, RS3 et autres) se faisait dans tous les centres Audi ou s'il fallait passer par la case concession agréée comme pour les R8?

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Lorsque j'ai vendu mon Cayman, je lorgnais aussi sur du TT RS... mais, ayant déjà eu une TT (...un 200ch donc assez loin du RS), je voulais quelque chose qui ne me rappelle pas la ligne du TT... plus exclusif, d'où la R8.

Cela n'empêche que, pour moi, la TT RS est l'aboutissement du modèle TT chez Audi ;) Ce qu'il manque sur la TT, Audi l'a mis sur la TTRS

 

Je me suis toujours demandé si les entretiens des RS (TT, RS4, RS3 et autres) se faisait dans tous les centres Audi ou s'il fallait passer par la case concession agréée comme pour les R8?

 

nan, c'est réservé à la R8 !

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  • 3 mois plus tard...

 

Les freins...en usage circuit, sur route, pas trop. Et tu règles le pb pour 2000€

 

La R8 V10, j'en sors, elle m'a couté 58000€ en deux ans et 37000 kms, faut assumer. Bon, je préfère au ttrs même reprog, je te rassure, enfin sauf la boite rtronic vs la stronic.

 

Mais objectivement, si tu mets à part le design de la R8, son coté supercar, niveau perf et impression, c'est assez kif kif. Reste le moteur central et le bruit, bruit assez cousin quand même.

 

Mais j'avais peur d'être déçu et franchement, je n'ai pas de regrets.

 

Disons que, pour moi, la différence n'est pas justifié par le gouffre entre le prix au km des 2 autos quand tu roules pas mal.

 

58 k€ dans quoi,tu as eu de la casse ?

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J'ai eu une tt et j'ai depuis 3 ans une r8 v8.....et ces deux voitures ne sont pas comparables.pas le mm délire !!!!

Pour un v10 faut compter 70000km pour qq chose de correct ( année/km/suivi)

 

On se retourne sur R8 .une TT est plus commum.

 

 

 

 

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J'ai eu une tt et j'ai depuis 3 ans une r8 v8.....et ces deux voitures ne sont pas comparables.pas le mm délire !!!!

Pour un v10 faut compter 70000km pour qq chose de correct ( année/km/suivi)

 

On se retourne sur R8 .une TT est plus commum.

 

 

 

 

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70 000 km,pour l'instant,je cherche dans les 20/35 000 km :jap:

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La S-TRONC en V10,mini c'est dans les 130 k€ :nanana: c'est pas possible pour mouais ....ou alors en V8,mais bon il parait que la boîte...BOF BOFF :reflexion:

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C'est quoi votre problème avec la R-Tronic ? Rough ... Rugueuse ...

 

 

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C'est une boîte robotisée, itallienne, simple embrayage comme sur une twingo ou une smart première génération ...

 

 

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Un peu plus haut je voulais dire 70 000€ et non km pour un v10

 

Je rajoute juste qu'en 3 ans je n'ai jamais été embêté av mon r8 v8 et suis mega content de ma version automatique

 

 

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Moi aussi je suis très content de ma R-Tronic.

 

Elle est encore plus agréable depuis que j'ai le Tubistyle, je ne me sers plus quasiment que des palettes. En plus le bruit est vraiment génial lors du rétrograde, je ne connais pas, mais je ne pense pas que l'on ai ce bruit avec une boite manuelle.

 

Alors oui, la toute première fois que l'on essaye une R8 avec une R-Tronic on peu trouver ça violent, mais après avoir parcouru un millier de kilomètre, on commence a bien connaitre sa voiture et au final, je trouve que ce qui pouvait passer comme un handicap devient un avantage !

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Je plussoie avec ma R-Tronic! très satisfait même si au début, surprenant (pour ne pas dire désagréable) / on prend vite ses marques et ce côté négatif devient par la suite beaucoup plus jouissif!

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Le coup du talon-pointe au rétrogradage ... C'est vrai que ça le fait bien. L'avantage de la BA : c'est impossible d'atteindre les rupteurs. Le moteur est "protégé" sauf au point mort.

 

 

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Slt,dsl mais si il y a un rupteur c'est justement protégé le moteur en manuel, mais bon taper le rupteur est inutile,sa fait que "ralentir" l'accélération....

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En fait, les sur-régimes arrivent lors de retrogradage avec une boite manuelle car les rupteurs n'ont aucun effet dans cette phase là.

Ça arrive essentiellement lors d'une erreur de rapport (passage de la 3 au lieu de 5 ou de la 2 au lieu de 4) ou lorsque l'on rétrograde simplement d'un rapport alors que l'on est encore trop haut dans les tours.

Avec la boite auto, impossible, car la boite robotisée empêche le passage de la vitesse inferieure lorsque le régime moteur est encore trop haut.

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Merci Markoeus ...

 

 

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Vous le savez tous mais avec la R-Tronic, vous pouvez récupérer :

- l'usure de l'embrayage

- le nombre d'utilisations du Launch Control

- le nombre de passages de rapport depuis l'origine

Infos intéressantes dans le cas de l'achat d'une occasion.

 

 

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Dis moi comment ... Simplement pour la beauté de la performance ...

Pour ma part, je suis ces infos tous les 1000 km, et m'ont l'air honnêtes. Quelles sont celles qui sont pas fiables ?

 

 

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Les infos sur embrayage, lauch control, ... sont effectivement à la portée de tous avec un simple VCDS.

 

Je ne vais pas m’étendre sur ce sujet qui plus est sur un forum public, chacun sait que le kilométrage peut être trafiqué, tout comme l’électronique gérant le moteur (pourtant on peut les reprogrammer même les voitures très récentes) c'est pourtant les données les plus sécurisées sur une voiture.

 

De plus je préféré une voiture avec 20 Launch Control effectué moteur chaud qu'une avec seulement 10 mais moteur froid, ça l'électronique ne le dit pas.

 

Pour ce qui est de l'usure le l'embrayage beaucoup on donné leur chiffre sur R8talk est effectivement ce n'est pas fiable, certain on du changer leur embrayage alors que le chiffre est bon ...

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  • 4 semaines plus tard...

Bon bah me revoilà,

 

J'ai finalement craqué pour une TT RS S-Tronic de 2011 50.000km quasiment noire, c'est aubergine très très foncée, les reflets violets ne ressortent qu'un peu en plein soleil.

En option MR, échappement sport, jantes rotor uni 19", AudiNav+, cuir étendue, aileron fixe ... j'aurai juste aimé avoir les sieges électriques chauffants mais bon ... je pense l'avoir eu à un bon prix.

 

Dès l'essai j'ai été conquis, rien à voir avec mon S3 ... le bruit ... la vivacité de l'auto, j'ai retrouvé une auto joueuse et vive (comme ma 106S16) et un moteur plein. L'échappement sport est vraiment sympa, je trouve dommage qu'ils n'aient pas dissocié le MR de l'échappement sport via 2 boutons distincts.

 

Première étape, ce mois ci, changer les pneus hiver par du Michelin Pilot Sport 4 S ou du Michelin Super Sport ou du Pilot SportCup et ensuite cet été passer par la case reprogrammation moteur + boite et sans doute un échangeur type Sport (à voir si cette dernière modification est utile)

 

Je tiens à le faire remarquer, bien que ce ne soit pas un reproche sur ce type de véhicule sportif, mais le bruit de roulage dans l'habitacle est nettement plus élevé dans le TT RS que dans la S3. Tout comme le moteur ... Mais c'est ce que l'on aime ;)

En revanche en cas d'écoute de musique à un niveau sonore élevé un grand nombre de vibrations parasites apparaissent, et après recherche, plusieurs personne ont ce problème (apparement insonorisation plus légère tout comme le blaxonnage dans le but de limiter le poids de l'auto). Déçu de ce coté là car je suis un féru de musique

 

Au final content de me choix, et pour la R8 V10 peut être dans 2 ans ... De surcroit l'assurance m'a déjà embêté avec la TT RS par rapport à mon age -_-', donc je vais attendre un peu pour monter en gamme, à leur grand plaisirs

 

Merci pour vos conseils bénéfiques, comme d'habitudes.

 

PS: mon S3 sera bientôt à vendre si il y a des personnes intéressées, MP ;)

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