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Fumée FAP lors de la régénération [ resolu bride egr mon probleme]


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Slt manu. C'est pas con ca l'idee de l'imprimante 3D... Malheureusement je ne connais personne qui en est une... Mais c'est pas con! :bien:

Bon c'est déjà bien d'avoir trouvé un de tes problèmes.

A mon avis pour faire fabriquer ces engrenages en laiton si tu passes par une boîte d'usinage mécanique tu en auras pour + de 200€

L'idée de l'imprimante 3D est excellente mais il faut des pièces en bon état pour les recopier non?

 

 

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Bon c'est déjà bien d'avoir trouvé un de tes problèmes.

A mon avis pour faire fabriquer ces engrenages en laiton si tu passes par une boîte d'usinage mécanique tu en auras pour + de 200€

L'idée de l'imprimante 3D est excellente mais il faut des pièces en bon état pour les recopier non?

Je serais toi je changerais tout sans me faire chier peut être il y a de l'adaptable moins cher chez oscaro eBay ou AlliExpress...

 

 

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M'etant un peu perdu dans le forum j'ai vu une info bizarre , il semblerait que le CT ne regarde la presence d'un Fap que à partir de fin 2008 debut 2009 : http://forums.audipassion.com/topic/115742-suppression-fapcata-sur-a4-30-tdi-b7/

 

Je prends le cas de ma 300zx decata et bien le Ct s'en moque car les cata sont obligatoire à partir de 1993 ou 1995 donc je me dis que cette info est peut etre juste ...

 

Des avis ?

 

Si c'est bien le cas je sens que ma poubelle va avoir de la compagnie .

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A ce jour, le CT ne s' occupe pas des FAP mais cela va changer (2018 ou 2019) car les CT vont s' équiper de nouveaux appareils pour contrôler la pollution

 

à la place des bon vieux opacimètres (qui d' ailleurs ne servent quasiment à rien vu que la très grande majorité des VH passent ce contrôle sans contre visite).

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Pourquoi Alain tu t'obstine à nous faire passer une mauvaise soirée , :mur: :mur:

C'est à cause des vitres teintées c'est ça . :MdrDevil:

Tu devrai laisser notre ami commun tranquille avec tout les déboires qu'il à connu ses jours ci , on devrai lui remonter le moral . Bon :je_sors:

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Merci pour ton soutien ¨Pascal :roi:

 

Sinon en effet Vivian ma question est là , j'aimerais être certain car le FAP etait en option à l'époque et si je n'ai pas d'obligation je pense le faire condamner .

Si quelqu'un a l'info ça serait cool .

 

Sinon rien à voir mais j'ai trouvé une jante 8x18 en 5x112 d'une audi A8 originale vendue par un pro bien noté sur EBAY.DE pour m'en servir de roue de secours (78€ livrée).

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Alain , je crois qu'il n'y a pas beaucoup de véhicules équipés de jante en roue de secours , moi même j'y était pas à l'origine .

Pourtant je trouve nécessaire absolument d'avoir une vraie roue de secours , surtout quand t'on fait des longs trajets la nuit .

 

Sinon José ta roue d'origine est du 8JX18 ET 38 , vérifie avec le vendeur si tu as le même ET , si c'est la même jante ya pas de soucis ,@+ .

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Alors non je crois que c'est un ET 28 , tu me fais peur Pascal (pense à tout mes petits ennuis solutionnés et dis moi que c'est ok )

 

Suspens ...

 

Sinon Alain c'est souvent une roue galette d'origine ou un kit de réparation creuvaison...

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Enfin moi j'aurai mis le même ET ;)

 

38-28 = 10mm , avec un ET de 28 tu sera décalé d'1cm vers l'exterieur par rapport à ta jante d'origine . Plus le chiffre est grand plus ta jante rentre et se colle à l'étrier plus il est petit plus ta jante sort vers l'extérieur et plus il y a d'espace entre ta jante et l'étrier .

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Ben j'ai pas envie de te dire de conneries , mais privilégie un train roulant identique .

 

Ensuite comme tu le dit c'est en dépannage , et combien de km tu fera avec cette jante si crevaison il y a .

Si par exemple ça t'arrive la nuit , sur un trajet Vannes Montpellier par ex ? quel en sera la répercussion sur le quattro , et les autres organes du train roulant . :nixweiss:

 

Je ne peut pas y répondre , je peut seulement te conseillé l'équilibre sur l'avant et l'arrière avec 4 jantes identiques au moins l'on est tranquille de ce coté là ,l'idéal c'est de mettre toutes les chances de ton coté pour éviter d'avoir des surprises , la physique n'aime pas le déséquilibre .

 

C'est dommage j'ai vendu une jante il y 2ans , car je les avaient achetés par 2 pour ma roue de secours , J'aurai été content de te la vendre .

 

Si tu est pas trop pressé je te conseille d'attendre pour trouver ce qu'il te faut vraiment . Tu ne sera jamais déçu par l'achat d'un matériel approprié .

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Bon pour en revenir au sujet de base, j'ais abandonner l'idée de reparer mon mecanisme de papillon, trop compliquer... Donc j'ais recu aujourd'hui ma chinoiserie de papillon acheter 128 euros fpi sur la bay.

Livraison estimée entre le 18 et le 26, et je l'ais ce midi. Cool, plus qu'à monter et voir si tout rentre dans l'ordre.

 

11136020170112131516.jpg

 

54534420170112131529.jpg

 

Et des que j'ais localiser cette m... de FAP sur mon vehicule, je le vide et reprog + suppression EGR. Je garderais le cata quand meme pour pas fumer trop noir!

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Alors non je crois que c'est un ET 28 , tu me fais peur Pascal (pense à tout mes petits ennuis solutionnés et dis moi que c'est ok )

 

Suspens ...

 

Sinon Alain c'est souvent une roue galette d'origine ou un kit de réparation creuvaison...

 

Ben moi, j' en suis à ma troisième Audi et à chaque fois, j' avais une roue de secours identique aux 4 roues montées sur mes autos.

 

D' où mon étonnement... :euh:

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Bon pour en revenir au sujet de base, j'ais abandonner l'idée de reparer mon mecanisme de papillon, trop compliquer... Donc j'ais recu aujourd'hui ma chinoiserie de papillon acheter 128 euros fpi sur la bay.

Livraison estimée entre le 18 et le 26, et je l'ais ce midi. Cool, plus qu'à monter et voir si tout rentre dans l'ordre.

 

11136020170112131516.jpg

 

54534420170112131529.jpg

 

Et des que j'ais localiser cette m... de FAP sur mon vehicule, je le vide et reprog + suppression EGR. Je garderais le cata quand meme pour pas fumer trop noir!

Il ne faut pas seulement le vider, il faut remettre un tube à l’intérieur sinon tu vas avoir des turbulences.

Sinon tu ne crains pas que le CT tique quand il va changer?

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Bon j'ais monter mon nouveau papillon.

Voyant egr/admission partis direct.

En revanche toujours voyant FAP allumé.

Et desfois mon voyant de prechauffage clignote + perte de puissance.

 

J'ais remis un coup de VCDS, il me sort le G450 + temperature des gaz d'echappement.

j'ais 28 de suies en 104.3 et 2200 kms en 104.4 donc tjrs pas de regeneration.

Je vais changer le G450, mais je le localise pas. Comment l'attraper? Par dessous?

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Le G450 c'est le capteur de pression du FAP

Dans cet exemple j'ai pris un allroad de 2007 avec un FAP le capteur de pression est ici reférencé en N°30 cela te donnera une petite idée sur quoi chercher .http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2007-603/2/253-253055/

 

Ensuite je t'es trouver ça c'est très bien expliqué et ça pourra qu'enrichir nos connaissances .https://mtrmotorspor.../nettoyage-fap/

 

Pour les données du VCDS je ne pourrai pas les interprêter totalement inculte en la matière n'ayant pas de vcds d'ailleurs je laisse ce soin à la communauté , la jeune génération ne pourra que s'exalter .

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Il faut suivre la durite et il doit être logé en hauteur, il faudrait une fosse ou un pont peut-être toute la difficulté est là :mur:

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Sur L'a3 il est derrière le cache plastique du moteur, bien en évidence.

J'imagine qu'il est quand même à un endroit assez ventilé et pas coincé entre le moteur et le collecteur... C'est un simple bout de plastique, il ne doit pas résister à la grosse chaleur

 

Envoyé depuis mon OnePlus 3T

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sinon envoie un MP à A413 lui connais bien le sujet , et pourra te donner plus d'explications il est doté d'un FAP je crois .

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oui le g450 est bien situé sous le chassis sur nos a6 et allroad il se trouve sur le coté au niveau du fap comme le montre le schema de rabito

allez sort le cric et les chandelles et en avant. :icon42:

 

tu as aussi un defaut sur la sonde lambda ? c'est peut être lié...

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Pour ma part j'ai déjà remplacé ce capteur de dépression du FAP. Rien de compliqué, juste l’accès qui est chiant (au dessus de l’entrée du FAP a coté de l'arbre de transmission).. mais bon j'ai une fosse donc bien plus aisé.

Je l'ai remplacé et fait aucun calibrage ou quoi que ce soit et c’était bon.

 

Par contre j'ai effectué une régénération forcé du FAP avec en plus un produit wurth (dans les 16 euro) qu'on injecte directement dans le FAP (soit par la prise de température entre ou mesure de pression entrée, en fait par le plus simple a desserrer).

Depuis plus de voyant. Mais cela reste une solution temporaire je pense.

Donc maintenant je le fait avant chaque vidange car il tjs bien de remplacer l'huile après ce genre procédure.

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Type moteur BMK

 

j'ais fais deux logs de suite en allant chercher mon fils à l'ecole...

 

 

Mercredi,18,Janvier,2017,11:53:49:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. VAG du calculateur: 4F0 910 401 N Mat: 4F0 907 401 B
Pièce et/ou version: 3.0L V6TDI G000AG 0010
Codage logiciel: 0011372
Code atelier: WSC 02334 785 00200
VCID: 275D0D7596956726F53-8072
4 Codes défaut trouvés:

005493 - Electrov. drte susp. hydr. du moteur(N145) Court-circuit au pôle +
P1575 - 001 -
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 202036 km
Heure: 0
Date: 2017.01.17
Temps: 16:10:51

Capture:
Tr/min: 756 /min
Couple: 54.6 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 13.91 V
Bits: 0
Bits: 0
Bits: 0

012597 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air butée inférieure non atteinte
P3135 - 001 -
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 202036 km
Heure: 0
Date: 2017.01.18
Temps: 08:06:08

Capture:
Tr/min: 1008 /min
Couple: 156.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 13.15 V
Rapport cyclique: 88.8 %
Rapport cyclique: 33.5 %
Rapport cyclique: 33.1 %

001688 - Tension de référence du transmetteur -C-trop faible
P0698 - 001 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 10
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 202038 km
Heure: 0
Date: 2017.01.18
Temps: 08:26:51

Capture:
Tr/min: 777 /min
Couple: 159.9 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 10.0 %
Tension: 13.68 V
Bits: 00101100
Couple: 195.0 Nm

009300 - Filtre à particules transm. de press. différentielle
P2454 - 000 - Court-circuit à la masse - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 278.4°C
Température: 241.9°C
(sans unité): 0.0
Press. Absolue: 0.0 mbar


Tests passés: 0 0 1 0 0
Mercredi,18,Janvier,2017,11:57:13:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. VAG du calculateur: 4F0 910 401 N Mat: 4F0 907 401 B
Pièce et/ou version: 3.0L V6TDI G000AG 0010
Codage logiciel: 0011372
Code atelier: WSC 02334 785 00200
VCID: 275D0D7596956726F53-8072
3 Codes défaut trouvés:

012597 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air butée inférieure non atteinte
P3135 - 001 -
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 202048 km
Heure: 0
Date: 2017.01.18
Temps: 11:55:05

Capture:
Tr/min: 777 /min
Couple: 74.1 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 13.98 V
Rapport cyclique: 88.8 %
Rapport cyclique: 80.9 %
Rapport cyclique: 80.9 %

001138 - Capteur de press.1 des gaz d´échappt (G450) Court-circuit à la masse
P0472 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 202048 km
Heure: 0
Date: 2017.01.18
Temps: 11:55:10

Capture:
Tr/min: 777 /min
Couple: 70.2 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 46.4°C
Température: 29.5°C
(sans unité): 0.0
Press. Absolue: 0.0 mbar

005493 - Electrov. drte susp. hydr. du moteur(N145) Court-circuit au pôle +
P1575 - 001 -
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 202048 km
Heure: 0
Date: 2017.01.18
Temps: 11:55:39

Capture:
Tr/min: 1260 /min
Couple: 124.8 Nm
Vitesse: 7.8 km/h
Tension: 13.68 V
Bits: 1
Bits: 1
Bits: 1


Tests passés: 0 0 1 1 1

 

Les valeurs du FAP apres une ptite balade

Au ralenti et à 2500 tours.

 

54856220170118150218001.jpg

 

26300020170118145838.jpg

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J'ais fais un tour sous la voiture et j'ais trouver le capteur G450!

Vachement pratique à demonter encore!!!

 

81805520170118140246.jpg

 

J'en ais profiter pour sortir la sonde de temperature echappement pour voir. Je l'ais nettoyer et remise en place.

Ca va celle là elle est facile à choper!

 

19171620170118140954.jpg

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Aujourd'hui je suis aller chez Audi acheter un G450 à 61 euros. Je l'ais monter et fais un tour. Malheureusement c'est toujours pareil.

 

je n'ais plu de puissance et voyant de prechauffage clignotant continuellement.

 

Le dernier log de cet aprem me sort le FAP bouché maintenant. La valeur de suies continue de monter, elle est à 24!

J'ais rouler 20 min à 3000 trs, ca n'a rien changer.

Je ne connais pas la procédure de regeneration forcée du FAP à l'aide du vcds...

Je sens que je vais finir par prendre la disqueuse et m'occuper de ce fap!!! :mur: :mur: :mur:

 

Tests passés: 0 0 1 1 1
Jeudi,19,Janvier,2017,15:30:21:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014





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Adresse 01: Moteur Labels: ECHEC REDIR!
No. VAG du calculateur: 4F0 910 401 N Mat: 4F0 907 401 B
Pièce et/ou version: 3.0L V6TDI G000AG 0010
Codage logiciel: 0011372
Code atelier: WSC 02334 785 00200
VCID: 275D0D7596956726F53-8072
3 Codes défaut trouvés:

012597 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air butée inférieure non atteinte
P3135 - 001 -
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 202184 km
Heure: 0
Date: 2017.01.19
Temps: 15:24:02

Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 167.7 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 11.86 V
Rapport cyclique: 88.8 %
Rapport cyclique: 20.5 %
Rapport cyclique: 20.5 %

009263 - Filtre à particules (Banc 1)
P242F - 001 - Restriction/Bouché - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 202184 km
Heure: 0
Date: 2017.01.19
Temps: 15:24:31

Capture:
Tr/min: 756 /min
Couple: 70.2 Nm
Vitesse: 0.0 km/h

005493 - Electrov. drte susp. hydr. du moteur(N145) Court-circuit au pôle +
P1575 - 001 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 10
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 202184 km
Heure: 0
Date: 2017.01.19
Temps: 15:24:36

Capture:
Tr/min: 1512 /min
Couple: 187.2 Nm
Vitesse: 10.1 km/h
Tension: 14.52 V
Bits: 1
Bits: 1
Bits: 1


Tests passés: 0 0 1 1 1

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