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Fumée FAP lors de la régénération [ resolu bride egr mon probleme]


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Tout d'abord je vous souhaite une très bonne semaine entre nos 2 fêtes .

 

Il y a quelques temps je m'interrogeais sur une fumée assez dense que j'avais eu sur mon Allroad de Fin 2006 2.7 TDI (il y a 800 km) et aujourd'hui j'ai eu la même chose sur environ 5 km (uniquement en relance légère à bas régime et pas sur une grosse accélération).

J'avais émis l'hypothèse d'une régénération Fap ici la première fois que ça m'est arrivé mais pas mal de personne me disait que l'on ne voit pas de fumée lors d'une régulation Fap en roulant ...

J'ai donc cherché la procédure VCDS pour voir le nombre de Kilomètres parcourus depuis la dernière génération pour en avoir le coeur net :

 

Calculateur 01 Moteur , groupe de mesure et prendre le bloc 104, la 4ème valeur indique le nombre de kilomètres parcourus depuis dernière génération

 

Dans mon cas , il indique 40 km ce qui correspond parfaitement au moment ou j'ai eu mes fumées.

 

Je peux donc conclure qu'une régénération FAP peut donc engendrer une fumée épaisse lors d'un roulage .

 

Je pense que cette info peut être utile pour notre communauté d'où ce petit post rapide .

 

 

 

 

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Merci pour l'info, je vais voir le nombre de kilometres que j'ais depuis la derniere regeneration.. Mon voyant FAP est allumé en permanence depuis deux semaines. Ca m'inquite un peu.

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Ah moi c'est bizarre mais je n'ai aucun voyant lors d'une régénération et je n'ai jamais vu ce type de voyant (d'ailleurs je ne sais même pas à quoi il ressemble . Si quelqu'un peut me dire si c'est normal ? Merci

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Ce voyant s'affiche sur l'ODB au milieu. Il est assez gros, jaune et represente un filtre rempli de points! Avec le message suivant: "filtre à particules, voir notice d'utilisation".

Avant il s'allumait brievement lors du demarrage et disparaissait au bout de quelques centaines de metres parcouru. Mais là il bip au demarrage du moteur et reste affiché continuellement...

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Ce voyant s'affiche sur l'ODB au milieu. Il est assez gros, jaune et represente un filtre rempli de points! Avec le message suivant: "filtre à particules, voir notice d'utilisation".

Avant il s'allumait brievement lors du demarrage et disparaissait au bout de quelques centaines de metres parcouru. Mais là il bip au demarrage du moteur et reste affiché continuellement...

ca sent le fap en fin de vie!

Quelles sont les valeurs du bloc 104 et combien tu as de km?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Slt 4A13. Et bien c'est ce que je pensais mais apres un check au vcds rosstech, je ne sais pas. Je pencherais pour un EGR encrassé!

La voiture a 201500 kms.

 

54229220161228135007.jpg

 

Au demarrage voiture froide:

 

20840220161228135025.jpg

 

Apres 30 kilometres:

 

33364720161228142720001.jpg

 

Les valeurs me paraissent dans les normes... La 104.3 n'a jamais depasser 15.9 durant mon trajet.

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À partir de 68g d'encrassement le Fap est mort.

Tu en est pas encore la mais ca peut arriver vite.

Tu peut essayer dans un premier temps de changer le capteur dépression du fap G450

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Ce qui me surprend un peu, c'est la valeur en 104.4.

 

1670 kms depuis la dernière régénération, cela me semble beaucoup.

Je n'ai qu'une référence, c'est la valeur sur mon véhicule, et les régénérations sont beaucoup plus fréquentes, malgré une utilisation sur voie express essentiellement, genre tous les 500/600 kms.

 

Après, c'est peut être la mienne qui régénère trop souvent....

 

Pour tes autres valeurs, rien de bien choquant.

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+1 avec Patsy29 : pour les 1670 kms depuis la dernière génération : valeur trop grande donc essayer une régénération forcée du FAP pour commencer.

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Donc vous pensez que j'aurais un probleme de regeneration automatique?

J'ais remarquer une hausse de la conso aussi. Je ne sais pas si cela peut etre lier!?

Justement c'est le g450 qui participe à définir l'intervalle des régénérations

Et tu as quoi comme erreur au vagcom?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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@Rosian: non j'ais roulez en manuel en 4 à presque 3000 mais pas pdt 20 minutes.

 

 

@4A13: voici le log avant mon trajet de cet aprem.

 

Mercredi,28,Décembre,2016,13:46:41:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014


VIN: WAUZZZ4F76N004913 Plaque d'immat.:
Kilometrage: 201450km Ordre réparation::



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. VAG du calculateur: 4F0 910 401 N Mat: 4F0 907 401 B
Pièce et/ou version: 3.0L V6TDI G000AG 0010
Codage logiciel: 0011372
Code atelier: WSC 02334 785 00200
VCID: 275D0D7596956726F53-8072
8 Codes défaut trouvés:

012597 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air butée inférieure non atteinte
P3135 - 001 -
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 86
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 200292 km
Heure: 0
Date: 2005.09.20
Temps: 13:45:25

Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 167.7 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 11.78 V
Rapport cyclique: 88.8 %
Rapport cyclique: 20.5 %
Rapport cyclique: 20.5 %

005445 - Commande de papillon Dysfonctionnement
P1545 - 002 -
Capture:
Etat du défaut: 01100010
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 69
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 200292 km
Heure: 0
Date: 2005.09.20
Temps: 13:45:26

Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 167.7 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 11.78 V
Rapport cyclique: 92.7 %
Bits: 010
Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

000565 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte
P0235 - 001 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 200294 km
Heure: 0
Date: 2005.09.21
Temps: 05:13:39

Capture:
Tr/min: 2058 /min
Couple: 304.2 Nm
Vitesse: 50.4 km/h
Press. Absolue: 1601.4 mbar
Press. Absolue: 1142.4 mbar
Masse Air/Tour.: 546.4 mg/tps
Température: 9.0°C

009300 - Filtre à particules transm. de press. différentielle
P2454 - 000 - Court-circuit à la masse - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 21
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 324.8°C
Température: 289.1°C
(sans unité): 0.0
Press. Absolue: 0.0 mbar

001688 - Tension de référence du transmetteur -C-trop faible
P0698 - 001 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 156
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 200297 km
Heure: 0
Date: 2005.09.20
Temps: 15:50:34

Capture:
Tr/min: 1386 /min
Couple: 105.3 Nm
Vitesse: 60.5 km/h
Rapport cyclique: 13.9 %
Tension: 14.44 V
Bits: 00101000
Couple: 339.3 Nm

001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
P0401 - 002 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110010
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 3
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 200320 km
Heure: 0
Date: 2016.12.08
Temps: 08:25:31

Capture:
Tr/min: 1344 /min
Couple: 97.5 Nm
Vitesse: 43.7 km/h
Rapport cyclique: 48.8 %
Rapport cyclique: 80.7 %
Masse Air/Tour.: 522.9 mg/tps
Rapport cyclique: 15.0 %

001138 - Capteur de press.1 des gaz d´échappt (G450) Court-circuit à la masse
P0472 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 7
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 200321 km
Heure: 0
Date: 2016.12.08
Temps: 08:35:57

Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 167.7 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 69.6°C
Température: 70.8°C
(sans unité): 0.0
Press. Absolue: 0.0 mbar

000801 - Transmetteur de régime moteur (G28) Signal implausible
P0321 - 001 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 200815 km
Heure: 0
Date: 2016.12.12
Temps: 17:17:19

Capture:
Tr/min: 147 /min
Couple: 167.7 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
(sans unité): 3.0
Tension: 9.58 V
(sans unité): 604.8
(sans unité): 683.2

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A partir du moment ou il y a des codes erreur enregistré dans l'ECU (01: Moteur) la régénération se bloque...
A première vu tu a des problèmes au niveau des volets d'admission (Panne bien connue sur ces moteurs), un problème avec le capteur G450, celui qui commande la régénération du FAP (Donc normal qu'il se ne régénère pas!), et avec l'EGR, mais efface toutes les erreurs(Si pas deja fait, mais garde toujours le scan initial) , refait quelques km's e regarde quels sont les erreurs qui reviennent.
Roule pas trop avec la voiture sans résoudre tout ça, tu risque bien d'en finir pour de bon avec ton FAP

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Bonsoir José , tu a regardé dans ton manuel d'utilisation normalement si il est équipé tu doit avoir une info quelconque la dessus , du moins je pense .

 

Pour toi max37 Je pencherai que ton problème viendrai tout simplement de la vanne d'entrée de l'admission primaire au vue de ton kilométrage c'est quasiment certain et c'est ce code défaut qui bloque probablement ta régénération .

 

012597 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air butée inférieure non atteinte

P3135 - 001 -

peut être la roue denté usée ???

​le bloc qui cause ce défaut est situé à coté du phare gauche sur l'admission . Regarde ici http://forums.audipassion.com/topic/186964-tuto-diagnostics-moteurs-volets-dadmission/

 

Il faudra d'abord éliminé le défaut du voyant moteur afin d'avoir une possible régénération du FAP .Les autres défauts peuvent êtres due au faite que le premier défaut n'a pas été résolu .

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J'en profite pour rebondir pour ce problème , quand le FAP est en régénération y a t-il un voyant qui nous prévient ? pour mon cas , je n'ai pas d'infos .

 

Pas de voyant pour te prévenir si le FAP est mode régénération ou pas. :nanana:

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@Rabito: merci. Oui je pensais effectivement commencer par un nettoyage admission et egr pour voir. La vanne admission je l'avait nettoyer à 190000 deja. Je verrais dans quel etat elle est maintenant. Je n'ais jamais nettoyer l'EGR par contre. A voir. Merci! 👍

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ya pas de quoi max37 , J'ai vu déjà plusieurs fois ce cas similaire au tient ou le papillon d'admission central usé par les manoeuvres répétées du mécanisme une personne du forum à réussi à remplacer les matières en plastiques par du laiton .Ce qui éliminera le problème à jamais , ce problème survient au alentour de 190000 /250000 kms , je reviens avec la vidéo mais le code de défaut n'est celui que tu à ici le problème d'admission centrale a le code de défaut P 1545 https://www.youtube.com/watch?v=-PGFUPcax3o

 

Le code de défaut P3135 -001 est limite d'aimant dépassé sur le banc 1 si quelqu'un peu le confirmer .

 

Voici les codes de défauts que j'ai pu relevés sur l'admission :

- P2011 collecteur d'admission contrôle runner banc 2

- 004120 Banc 2 , Limite inférieure non atteinte

- P2008 Collecteur d'admission contrôle runner banc 1

- P1018 -001 Limite supérieure aimant dépassé

- 012597 Collecteur d'admission contrôle runner arrêt inférieure non atteint

- P3135 -001 Limite de l'aimant dépassé

 

005445- Throttle valve controller malfunction P 1545

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+1 avec rabito, je serais toi je démonterais le volet papillon celui a côté du phare gauche c'est celui la qui a les roues dentées fragiles

Ensuite je regarderais les biellettes des 2 servo moteur d'admission et les changerais

enfin je changerais le g450.

 

Mais dis moi tu dois être en mode dégradé avec tout ces défauts non?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Merci les experts! Je vais faire ce que vous me conseillez mais quand il fera moins froid dehors... Pas de place pour rentrer ma titine dans le garage.

 

@4A13: je n'ais pas de perte de puissance. Elle fonctionne normalement.

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Holala ,

je suis loin d'être un expert , j'essaie d'avoir une suite logique et d'aider au mieux , l'expert est un bon mécano , ou le garage .

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slt. Bon j'ais checker mon volet papillon admission. J'ais ouvert le boitier pour voir l'etat des roues dentées, et bien c'est pas jolie.

La demi lune noire est morte ainsi que la ptite roue beige sous la grosse... du coup le papillon reste constamment ouvert.

 

83149620170104143611.jpg

 

79052720170104143941.jpg

 

Quelqun peut m'orienter pour trouver des roue de remplacement ou alors je change carrement le boitier complet.

 

J'ais remarquer aussi que tous les capuchons de bougie sont petés... :mur:

c'est pas mal encrasser aussi, mais c'est pas pas un probleme ca se nettois facilement. Je ferais ca plus tard ca pele trop en ce moment.

 

13090920170104151352.jpg

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effectivement c'est bien encrassé,y'a un gars dernierment qui a changé les roues dentées par un kit en laiton,Rabito doit avoir le lien,s'il passe par là il le postera :icon_smile: .Combien de km stp?J'ai ouvert le mien à 174000 km,il était niquel,un peu de poussière blanche du à l'engrenage mais sans plus

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effectivement c'est bien encrassé,y'a un gars dernierment qui a changé les roues dentées par un kit en laiton,Rabito doit avoir le lien,s'il passe par là il le postera :icon_smile: .Combien de km stp?J'ai ouvert le mien à 174000 km,il était niquel,un peu de poussière blanche du à l'engrenage mais sans plus

Je viens de voir qu'elle a 201500 KM

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Je crois aussi Jérôme que la petite graisse blanche à tendance à sécher avec le temps , et la chaleur dégagée par le moteur .

 

Oui il y a un gars du forum qui à réussi à avoir les roues dentées , moi jamais je lui est envoyé 4/5 mails resté sans réponses https://www.youtube.com/watch?v=-PGFUPcax3o

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Slt 113, slt rabito. Oui j'ais deja lu le tuto pour changement des roues. Mais je sais pas ou trouver ces roues en laiton. La voiture a 201500 kms. J'ais remonter comme ça pour l'instant vu que j'ais besoin de la voiture tous les jours. Le papillon reste ouvert c'est pas trop genant.

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Envoie un email tu l'a sur la vidéo en page d'accueil tu aura peut-être plus de chance que moi

 

Sinon ça donne ça après , tranquille pour 900000 km :icon_wink:

 

761314dsc3110.jpg

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URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=850568pastorok.jpg]850568pastorok.jpg[/url]


441438koliesko.jpg


859486koliesko2.jpg

 

 

Peut-être un horloger pourrai te confectionner cela si jamais tu ne trouve pas ta réponse par l'email de la vidéo @ bientôt , bon courage surtout

 

PS : On aurait pas pu faire ça direct depuis l'usine ingostat , l'on parlait l'autre jour d'obsolescence programmée , on y est dés que l'on s'approche des 200000 le soucis survient .

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Merci pour les plans de cotes, c'est top :marcelpoire: . Je dois bien pouvoir trouver ca sur le net quand meme.

Ma femme me dit de pas me faire chier avec ca et de racheter la piece complete... ca m'embete de mettre presque 200 roros la dedans, j'aimerais bien reparer.

C'est ce que je me disais en remontant tout ca cet aprem. Ils pourrait fabriquer ces roues directement en materiaux plus solide, surtout sur des bagnoles à ces prix là! :madgo:

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Bien vu pour le démontage, faire ça plus solide, non mais ça va pas et leurs margent ils la prennent ou et en plus ils savent bien qu'ont devra changer la pièce complète alors que du benef.

Sinon si tu connais quelqu'un qui à une imprimante 3 D ??

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