Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fumée FAP lors de la régénération [ resolu bride egr mon probleme]


Messages recommandés

Motorsport56, Je reviens sur ton problème egr/fap

Sauf erreur de ma part lors d'une régénération la vanne egr reste fermée

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Houla pour moi ce soucis est resolu . La bride egr ne ferme pas l'Egr mais reduit le recyclage des gazs usés donc moins d'encrassement moteur .

Jvais modifier le titre avec "resolu" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla pour moi ce soucis est resolu . La bride egr ne ferme pas l'Egr mais reduit le recyclage des gazs usés donc moins d'encrassement moteur .

Jvais modifier le titre avec "resolu" .

je voulais simplement dire que lors d'une régénération le calculo doit fermer l'egr donc même si la bride de réduction est présente ou pas il ne devrait pas y avoir d'incidence avec ça...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le soucis n'est pas lié a l'instant exact de la regeneration mais en raison de la bride qui rammene la plus grosse partie des gaz usagés vers le Fap directement au lieu de repasser une fois dans le moteur et ceci durant des centaines de kilometres .

J'en ai deduit que le Fap devait se colmater en raison de cette bride et engendrait donc d'epaisses fumées lors de la regeneration .

 

Maintenant ce n'est que mon point de vue mais je ne suis plus derangé par les regenerations depuis le retrait de la bride .

 

Le Fap a l'air sensible car meme de la 5w40 est prescrite , il faut la 5w30 agree .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhh ca a refumé un peu aujourd'hui ( beaucoup moins qu'avant) et en rentrant à la maison je branche le Vcds et hop j vois que ça correspond bien au defap ... bon c'est quand meme bien plus rare qu'avant ( j'ai vu la fumee une fois en 3000 kms pour 1 fois tous les 500 km avant) .

Je me dis donc que c'est pas trop grave , sinon 0 defauts avec mon diag ... peut etre que mon fap fatigue avec ses 232000 km .

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...