Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fumée FAP lors de la régénération [ resolu bride egr mon probleme]


Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

A c'est galère ce foutu FAP, Si je savais comment ils vont faire le contrôle au CT, je le supprimerais aussi.

Bon courage pour la suite de ton soucis. Je n'ais jamais eu ce soucis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne repasse en fevrier 2018, est ce que ce nouveau ct sera actif???

J'ais pu lire aussi que les fap sont devenu obligatoire depuis la norme euro 5 en 2011. Donc je ne devrais pas etre concerner vu que la mienne est de 2005 meme si elle a le FAP?!

 

Toute façon si ma regeneration forcée ne marche pas, va bien falloir que je fasse quelque chose.

 

J'ais un disque a tronçonner tout neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le dilemme en fait, ont ne sait pas si il vont prendre l'année de première mise en circulation ou le n° de châssis, si c'est l'année on pourras l'enlever mais sinon c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si c'est comme les caralyseurs à l'époque, la logique voudrait que ce soit en fonction de l'année.

 

Ma Calibra de 1990 était catalysée, et il me semble qu'il a été obligatoire en FRANCE à partir de 1993.

On pouvait déctalyser tout véhicule antérieur à 1993, sans problème pour le CT, tant que les rejets étaient dans la norme du véhicule bien sûr.

Si c'était le cas = pas de soucis.

 

PS: mon A4 B7 mise en circulation début 2006 n'a pas de FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr bjr. Alors j'ais tenter une procedure de regeneration forcée ce matin.

Donc mise en route du moteur, effacemment des codes defauts. Je rentre le code 10016 (regeneration forcer) elle se lance impeccablement, le moteur regule à 1500 tours, la voiture est vite entourée d'un nuage blanc qui ne sent pas la rose...

La temperature FAP monte doucement.

 

Malheureusement le voyant prechauffage reapparait au bout de 2 min. avec perte de puissance ce qui a pour effet d'annuler la procedure de regeneration...

 

C'est bizarre depuis que j'ais changer mon papillon admission ca deconne.

J'ais fais "tester les actionneurs" pour voir si le papillon fonctionne, mais des que je clic sur actionner la voiture cale...

Je pense serieusement qu'il faut faire une adaptation au vcds.

Je vais remettre le vieux et retenter une regeneration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu remets l'ancien papillon tu aura un défaut qui te bloquera inévitablement ta régénération tu ne pense pas :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau papillon est bien la ref 4E 0145950 c. Le vcds m'indique "volet papillon defaut electrique" dans test actionneur. C'est pour ça que je pense qu'il faut faire une adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit il faut faire une réadaptation comme du dit , soit ton moteur n'est pas reconnu et ce n'est pas le bon( Réf ) :nixweiss: , soit il est HS ça arrive aussi sur des pièces neuves .

Mais il te faut solutionner cette étape avant d'aller sur la régénération du FAP ce sont des portes d'entrées oui /non , un peu comme en pneumatique pour imager , une porte s'ouvre et te donne accès à une autre étape je sais pas si tu vois se que je veux dire , exemple .http://www.festo-didactic.com/ov3/media/customers/1100/07_logique_c_bl_e_pneumatique_f.pdf.

Pour avoir la régénération FAP il faut que toutes les portes en amonts soit au vert exemple le papillon primaire les volets banc 1&2 etc etc , va par étape en éliminant les défauts jusqu'à la dernière sécurité .

si tu test tes actionneurs voiture moteur en marche c'est normal quelle cale non ,en actionnant le test sur le papillon primaire tu coupe l'arrivé d'air au moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tout l'apres-midi sur la voiture, je seche!

 

J'ais remis l'ancien papillon pour voir, cela ne change rien, le vcds me sort un defaut en plus "dysfonctionnement papillon" ce qui est normal vu que les engrenages sont morts.

Du coup j'ais remonter le neuf. J'ais lu un sujet similaire de "Quantum"sur le forum, c'etait une histoire d'adaptation au vas pc. Apparement pas possible à faire avec le vcds. :pleure2:

 

Le voyant prechauffage s'allume au bout de 30 s à tous les coup en mettant seulement le contact. Moteur en marche pas de puissance.

Je crois que j'ais fais le tour, plus qu'une solution, le garage! :icon_frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne pourra pas démonter la demi lune dentée car elle est serti à chaud sur sa base , donc si tu l'enlève tu sera obliger de la détériorer pour l'enlever . Et du coup aucun intérêt .

 

http://picclick.fr/Drosselklappe-Reparatur-Kit-VW-AUDI-20TDI-25TDI-27TDI-381523270648.html# voir photos 5/12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me casse la tête, c'est que je n'ais pas de defaut papillon au vcds.

J'ais juste FAP bouché + volet de tubulure d'adm. Pr cmde flux d'air limite inférieure non atteinte. P3135

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de manu A6 si tu peut interchanger l'électronique il faut le tenter.

Attention aussi à ne pas dépasser les 68g sinon la régénération ne sera pas possible.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis à 28g là... pour l'electronique je vais le tenter sans vraiment etre convaincu de la chose... vu que j'ais retester l'ancien sur la voiture hier et que j'avais tjrs le mm soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a le fap boucher tu fait comme moi sur la c5 de mon père ,qui lui a un additif qui permet de nettoyer le fap a chaque plein qu'il fait et qui ne sert a rien .

tous les 2ans sur sa c5 il a le voyant allumer et perte de puissance ,quand je branche odb il me sort code défaut fap boucher .

Je le démonte je passe du nettoyant moteur acheter chez AD ou autre et je passe le KARCHER, sa vas te prendre 2a3h00 de nettoyage .

QUAND tu aura l'eau qui sort de ton fap propre tu le laisse sécher et tu le remonte.

je pense que ton problème sera résolu ces galéré mes sa évite de dépenser des roro .PS commence par sa et tu verra si le problème continue .

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai vu ça chez Mercedes, ils fessaient ça pour une de leurs voiture de fonction, quand c'est pour les clients, ils changent tout !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu procède comme chopmeca qui n'est pas une mauvaise solution il est conseillé de faire la vidange d'huile moteur derrière .

Le fap si tu veux le nettoyer sans risque , sans faire de vidange qui te coute aussi , il vaut mieux le démonter et ne nettoyer au KARCHER eau chaude si possible ce que j'ai vu faire cher Mercedes VI et crois moi je peut dire qu'il en est sorti de la merde séchage à l'air comprimé et ça repart .Pas de produit missible au carburant https://www.youtube.com/watch?v=jc_jXnLHhoM

 

Si tu le fait au kARCHER fait en sorte qu'il ne pollue par la nature mets des protections , masque, gants , lunette, combinaison ne fait pas comme l'abruti ici j'imagine son poumon . :mur: https://www.youtube.com/watch?v=H7V1z1Zslec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec RABITO, va à une station de lavage karcher,ils ont leurs propre recyclage d'eau. Comme ça tu ne pollue pas et tu ne salis pas ton allez de garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus serieusement. Je sais que j'ais les volets de tubulure droite (coté passager) qui a du mal à bouger. A la mise au contact celle de gauche bouge tres rapidement sans point dur alors que celle de droite bouge treeeeeeees lentement et n'atteint pas ca position finale. J'ais mis un peu de Wd40 sur les axes de bielettes et sur les ptits volets mais c'est pareil.

J'espere que c pas les dents dans le servo moteur qui sont morte... cela pourrait il me mettre en mode degrader???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ais lu ça.

je pense pas que ce soit à cause de lui que je suis en degrader...

 

Regarde comment c'est coté conducteur ( relativement propre)

30691220170120150728001.jpg

 

 

Et coté passager bien plus encrassé (celui qui à du mal)

75903520170120150722.jpg

 

Le degrippant n'a rien changer, il peine toujours. j'ouvrirais le servo moteur pour voir comment il est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala ya du caca

tu à un encrassement général sur l' admission à ce niveau là j'ai aucun noir légèrement gras c'est tout , en tout cas on comprend bien pourquoi il y a des défauts .Le responsable L'EGR et la conduite à faible régime notament les cycles urbains .

 

Papillon primaire ,combiné aux volets tu va chez AUDI 1700/1900 euros

 

Si tu as que du nettoyage à faire ça va , car les volets prenent du jeu et de l'usure .

 

mini_180510479588Redim4.jpgURL=748815357727redim3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la voiture de madame. Elle n'e fait que des ptits trajets toute la semaine en mode D. Normal qu'elle s'encrasse. Je vais nettoyer tous ça cette semaine je pense. La on vient de faire 30 bornes en mode degradé c'est chiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout nettoyer et changer les pièces défectueuses, tu nettoie le FAP et ensuite tu passes à la valise effacer les défauts puis tu va bien voir sinon si tu fait que la moitier ça va rien donner de bon. Et c'est sur que ce n'est pas une voiture pour faire de petit trajet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut résoudre le pb de tubulure d'admission sinon tu ne pourras pas régénérer ton fap.

Regarde sur eBay il y a des kit volet réparation pas trop cher...

Du coup ton boîtier papillon Made in china n'a rien alors?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt. Pour ce qui est du papillon admission, j'ais mis l'ancienne carte electronique sur le nouveau mecanisme, cela ne fonctionne pas. Le papillon claque sans cesse en bougeant de quelques millimetres meme contact coupé jusqu'a la fermeture de l'EGR. (Defaut au vcds)

J'ais remis le neuf complet, ca a l'air de fonctionner correctement. ( Pas de defaut au vcds).

 

Pour ce qui est du moteur de volet de tubulure, j'ais inversé les deux pour voir. Donc c'est bien le moteur droit banc 1 (coté passager) qui bug. En le testant sans bielette, à la mise du contact il fait deux cycles tres lentement au lieu d'un ( comme si il n'atteignait pas ça position). Je l'ais ouvert, tout est ok dedans, aucun point dur.

J'ais enlever le ptit moteur, soufflé un peu de poussiere + nettoyant de contact. Apres remontage c'est pareil. Bon deja je sais que c'est le moteur qui deconne et pas les bielettes ou volets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...