Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis mise à jour calculateur moteur EA189


Actarus29

Messages recommandés

Oui,je pense aussi, il n'accède peut être pas à la même prise d'ailleurs. Aujourd'hui le comportement de ma voiture me semble normal, c'était peut être un démarrage à froid qui a fait cet effet.la régénération du fap n'est plus ressenti. Quand même dommage qu'on a ait pas moyen de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour,

 

Dieselgate. La Commission dit à Volkswagen d'accélérer les réparations

 

VW doit informer les clients concernés, les concessionnaires, les propriétaires de voiture d'occasion, de renforcer la diffusion de l'information auprès des consommateurs. D'accélérer les réparations. Et d'informer que la garantie est prolongée de deux ans....A lire sur

 

http://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/volkswagen/dieselgate-la-commission-dit-volkswagen-d-accelerer-les-reparations-5230129?utm_source=filinfo-free&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vérifier que la correction à été ou pas faites? Ya til un moyen avec le vag com?

Oui c'est très facile, se connecter sur le calculateur moteur (01), sélectionner "identification avancée" et copier le résultat ici. Il y a la date du dernier flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES!!! merci Edward, ça a l'air tout bon :bien: , voici le log:

 

Adresse 01: Moteur
No. VAG du calculateur: 03L 906 022 RK
Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC H01 4402
Codage logiciel: 0124002C180F2920
Code atelier: WSC 05010
VCID: 7F06ED0FE6E65C0

Identification avancée/FAZIT
Identification: RB8-658
Révision: 11H01---
Date: 01.03.09
Numéro fournisseur: 1313
Numéro banc d'essai: 0116
Etat flashage
Tentatives de reprogrammation(application): 0/0/0
Tentatives réussies(application): 0/0/0
Etat reprogrammation: 00000000
Date flashage: 00.00.00
Divers
No. matériel: 03L 906 022 B
Désign. atelier du calculateur: J623
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI03L906022RK
Révision du jeu de données ASAM: A01004
Infos véhicule
Numéro châssis: WAUZZZ8K2AA001294
Code moteur: CAHA
Info VCDS:
Labels: 03L-906-022-CAG.clb
Tests passés: Pas de script disponible
ROD: EV_ECM20TDI03L906022RK.rod


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le comportement de ma voiture me semble normal, c'était peut être un démarrage à froid qui a fait cet effet.la régénération du fap n'est plus ressenti.

 

J'ai vu également sur une voiture dont la MAJ a été faite qui avait passé une nuit par 10° dehors, et au démarrage elle s'était mis comme en "starter", le moteur tournait à 1200 tours.

 

Je l'ai faite jeudi la MAJ, aucune modification du comportement, RAS coté conso mais je soupçonne un très léger bruit de claquements des injecteurs à 1200-1400 tours quand on accélère pas assez pour lancer la voiture.

 

Et pas informé que la garantie prolongée de 2 ans, mais j'ai eu le CT gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je suis nouveau mais en faisant des recherches sur tout cela je suis tombé sur cette discussion et souhaite apporter mon expérience :

j'ai un moteur 2l tdi 143cv suite à la mise a jour , voyants préchauffage et moteur se sont allumés au second démarrage... problème de pompe à carburant ou relais donc retour en CC réparation et 60km et 2jours plus tard rebelote, même chose mais on me parle de pompe d'injection... aie !

 

effectivement à bas régime il y a un son rauque à l'accélération que je n'avait jamais entendu. je suppose que cela n'annonce rien de bon ! sur le site de 60M de consommateurs c'est 30 pages de gens concernés par des pannes résultantes de la MAJ ou les gens débourses souvent plus de 1500€ pour réparation sans que l'affaire de la garantie de 2ans supplémentaire soit évoquée donc il y a 2 fois truquage et escroquerie du groupe VAG !

 

J'ai remis aux normes mon véhicule qui fonctionnait bien pour une vente (qui est maintenant annulée bien sûr...grrrrrrrrr!) mais pire je ne peux plus vendre mon véhicule car il y aura vice caché en cas de nouvelle panne j'ai donc pour le moment tout perdu grâce à cette MAJ ea189 !

 

J'attends des nouvelles de la cc mais ne manquerai pas d'évoquer cette histoire de garantie supplémentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMS de relance de Audi pour la mise à jour, je ne fais toujours pas pour pas perdre ma reprog et elle tourne toujours aussi bien. Vu vos retours ça ne donne pas envi. Bon courage dans vos démarches

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil 3ème relance....j'hésite énormément...surtout que le dernier entretien n'a pas été fait chez Audi (le seul depuis que je roule en Audi)...avec la malchance que j'ai en ce moment je le sens mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que c'est un peu la roulette russe cette histoire... :icon5:

Maintenant, d'après un article du Figaro, 15% des véhicules rectifiés auraient des soucis quelques jours/semaines après la modif. Le journal précise également que: le garage a une obligation de résultat, donc faire constater le parfait fonctionnement du véhicule avant la modif pour le contraindre ensuite (en cas de soucis) de faire le nécessaire, gratuitement.

Ensuite si votre voiture a moins de 250.000 km, les éléments liés à la dépollution (fap, egr,... et même les injecteurs) sont garanties 2 ans à partir de l'intervention.

Il faut aussi penser au contrôle technique qui à partir de Mai 2018 va devenir vraiment hard, notamment sur les contrôles pollution... :icon_frown: on peut craindre des immobilisations administratives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut aussi penser au contrôle technique qui à partir de Mai 2018 va devenir vraiment hard, notamment sur les contrôles pollution... :icon_frown: on peut craindre des immobilisations administratives.

 

La date a été repoussée, au mieux, en 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la pollution c'est repoussé au CT.

 

Mais les concessions se moquent à ce jour que le véhicule fonctionne bien avant la MAJ, comment les obliger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je viens apporter mon expérience suite à la mise a jour du calculateur (en janvier). Bien sur comme tout le monde le concessionnaire ma rassuré sur les éventuel problème liés a la m.a.j.

Il est vrai que j'ai remarqué que suite à la mise a jour m'ont pot était souvent noir (je lave la voiture environ 1/sem) mais je n'y ai pas trop porter attention. La semaine dernier mon collègue possédant une Passat 2l TDI (donc même moteur que le miens) me dit que sont voyant moteur s'est allumé et que c'était la valve egr. Il va au garage et le garagiste lui dit que c'est du a la maj et que VW prendra la réparation en charge. Du coup j'ai pris un RDV mercredi chez Audi en spécifiant mon problème de fumé noir à l’accélération. Ils on gardé le véhicule pour des tests. Et je viens de recevoir un appel. Diagnostique: filtre à particule HS. Réparation entièrement prise en charge par Audi et prêt d'un véhicule de remplacement. Je ne pense pas qu'il prendrai la réparation en charge s'il n'était pas question de la fameuse update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jai dit non à la révision des 150 000km et depuis je reçois un courrier tous les 15 jours. A4 de 2010 toujours entretenue en concession audi mais strictement aucune confiance dans la maj. Avec 165 000 km ma vanne egr mon fap ou autre vient à lâcher ils ne prendront jamais en charge la réparation. Et me taper 1000€ de réparation quand ma voiture fonctionne parfaitement avant c’est meme pas envisageable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi capteur de pression différentiel 1 mois après la maj, et pas de prise en charge.... la concession soutenait que cela n'avait rien à voir.... je l'ai fait moi même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien en réseau uniquement pour ton A4 ? Année et kilométrage ?

 

En tout cas c'est super pour toi !

Entretien reseau Audi. A4 177cv de 2014 70 000km.

Si c'était a refaire c'est pas sur que je le referai. (maj)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,ce jour controle technique,passé sans souci..j en ai profiter pour demander les futurs controles en 2018 2019 ,il m a repondu que cela concernerait surtout les voitures poubelles..fuites d huiles en dessous du moteur,fuites du liquide de freins,etc..a mon avis,pas lieu de s inquieter pour ceux,qui comme moi,ne souhaitent pas de maj,vu les soucis engendrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ma voiture à actuellement 160000km la mise à jour a été faite à environ 150000km.

Jai fait le CT à 153000km sans problème.

Jai fait une reprog à 159000km pour le moment tout est OK.

La personne qui me la reprogrammer à toute suite vu quil y a eu la mise à jour de faite dessus car au niveau de la cartographie cest apparemment pas la même chose. Il ma proposé de la remettre dorigine jai refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Je viens de parcourir ce sujet et je ne peux pas dire que cela m'a mis en confiance. Ma révision des 150.000 kms approche et j'ai reçu 3 courriers + SMS mais franchement je pense que je ne vais pas faire cette maj. Le garagiste indique t-il que cette mise à jour est optionnelle ? ou faut-il prendre soin de bien le préciser lors de l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir oui il va te le proposer et à toi de décider. Dans le cas où tu ne veux pas il va te faire signer une décharge voilà rien de plus

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...