Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis mise à jour calculateur moteur EA189


Actarus29

Messages recommandés

post-145669-0-44086400-1492690586.jpgpost-145669-0-16976500-1492690603.jpgBonjour,

Je te conseille pas cette M. à J. du logiciel EA 189, depuis que des PB de voyants, Audi a du mal a reconnaître ces Bug dans le logiciel car il sont sous la tutelle de VAG qui c'est dédouané de son logiciel truqué sur la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Mise à jour logiciel frauduleux VW le 26 avril 2017.
Voyants allumés avants de repartir du garage : préchauffage et moteur.
Pour eux pas de lien avec mise à jour, me dise que défauts étaient la avant.
Pourtant voyants pas allumés en arrivant !!
La mise à jour semble faire s'allumer les voyants, c'est grave car véhicule ne passe plus au CT.
Avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai reçu deux lettres pour la mise à jour mais vu les problèmes rencontrés par tous ceux qui l'ont fait, je ne le ferais pas.

Si cette dernière était obligatoire, le courrier envoyé serait en recommandé car actuellement on n'est pas censé l'avoir reçu.

Je vous invite à lire tous les problèmes qu'engendre cette mise à jour et de vous faire votre opinion.

 

http://www.60millions-mag.com/forum/volkswagen/probleme-suite-a-mise-a-jour-antipollution-t36305-30.html?sid=519a88d5758a9d1ca4f275d0aa655a58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord avec jeanlike,je ne regrette pas de ne pas avoir fait la mise a jour et je la ferais pas,malgré un courrier de relance cette semaine d audi france .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cela a été fait sur la mienne et je n'ai rien vu de différent. Et aucun défaut présent après la mise à jour.

 

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pensez vous qu'il est possible d'effectuer un entretient chez audi et demander que la mise a jour ne soit pas faite ?

Si certains l'on fait , merci de nous faire partager votre expérience .

 

:roi: :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, lors du dernier entretien de la mienne, ils m'ont proposer la mise à jour, j'ai accepté, aucun soucis à ce jour (il y a 20.000 kms) mais sinon effectivement ils te font signer une décharge qui les déresponsabilise en cas de contrôle anti-pollution par les forces de l'ordre ou au refus de ton véhicule au contrôle technique. Si après avoir signé la décharge tu reviens en arrière et tu veux faire la mise à jour, il me semble qu'il faudra payer dans les 400/500 euros, de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello alors comme je l'avais dis plus haut j'avais également reçu ce courrier et lors de mon entretien audi m'a demandé si je voulais le faire, j'ai tout simplement dis non et effectivement tu signes une décharge. À ce jour j'ai reçu une nouvelle relance, donc pas trop tard si je veux le faire. Mais je ne le ferai pas car les préparateurs moteurs n'ont pas tous reçu les nouvelles prog. Donc je ne veux pas perdre mon actuelle reprog.

 

 

Envoyé de mon SLINE en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui on reçoit meme si on a une audi d'occasion mais pour cela il a faut avoir fait son entretien chez audi

 

 

Envoyé de mon SLINE en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Auto plus a testé les véhicules VW avant et après la modif, reste à savoir l'honnêteté de cet essai, à chacun de se faire son opinion.

Auto plus indique aussi que cette mise à jour n'est pas obligatoire et comme la plupart des possesseurs d'Audi je ne le ferai pas

pour la simple raison que mon véhicule fonctionne à merveille actuellement.

 

http://news.autoplus.fr/Volkswagen/Volkswagen-Diesel-Rappel-Mesures-affaireVW-1516702.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1495778602

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait sur la mienne, et voyant défaut moteur allumé un mois pile après la reprog (voyant s'est allumé deux fois une journée et se ré-éteint le lendemain). Verdict capteur de pression différentiel à changer... Lié ou pas je n'en sais rien, j'attends la prise en charge de ma garantie... La il est éteint....Sinon pas remarqué d'impact négatif sur le comportement du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

J'ai dû amener la mienne ce matin et je vais faire la mise à jour.

 

La concession m'a informé que si je refusais, elle ne passerait pas le CT :(

 

On verra bien ce soir.

 

 

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CT à ce jour pas de problème...étonnant ce qu'ils ont dit...surtout que ce n'est pas obligatoire tu peux signer une décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire que la différence de rejet de NOx avant et après mise à jour puisse être difficile à mesurer..

 

Par contre, il est sans doute facile de vérifier si la mise à jour a été faite, et de refuser le véhicule si ce n'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même si Volkswagen se montre insistant, sachez que ce rappel n'est pas obligatoire toutes les revues autos l'ont certifié

dont Autoplus il y a peu. Aucun CT ne vous l'exigeras, ils perdraient tous leurs clients et c'est pareil pour les concessionnaires qui voient fuir leurs clients vers d'autres marques et pour mon cas vers la Belgique ou la rien ne se passe.

D'autres marques ont été épinglé pour tricherie et aucune n'a proposé de modifications.

En la proposant, VW a fait son boulot et il évite que ses clients lui fassent un procès.

Chacun est libre de la faire ou pas mais sachez que tous ceux qu'ils la font ne retrouvent jamais le même véhicule qu'auparavant sans compter pour beaucoup d'énormes soucis.

Je conseille seulement à ceux qui ont un véhicule de moins de deux ans de la faire car VW prolonge la garantie de deux ans, ce n'est d'ailleurs pas innoccent car ils connaissent les retombés.

 

http://www.60millions-mag.com/forum/volkswagen-f44/probleme-suite-a-mise-a-jour-antipollution-t36305-70.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet aucun CT ne refusera nos auto, par contre nos CC ne les emmènerons pas passer le CT, donc si comme moi vous avez le CT gratuit en passant par le CC, vous vous asseyez dessus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la reprog est effacé c'est pour cela que je ne fais pas la mise à jour.

 

 

Envoyé de mon SLINE en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,lors du changement embrayage et volant moteur (3000euro aïe!!) il m'ont demandé pour la correction ea189,j'ai refusé, signé une décharge ( j'ai fait une croix) j'ai récupéré mon audi et depuis je sens le moteur différent et fap senclenche souvent ( ventilo tourne après l'arrêt).

Comment vérifier que la correction à été ou pas faites? Ya til un moyen avec le vag com?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas moyen de vérifier, mais normalement s'ils ont accepté ton refus, tu es dans ton droit mais tu devais remplir une feuille de décharge complète !

 

Car là tu décris exactement ce que fait la voiture après la MAJ ! Donc je dirais que tu l'as eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle intox , évidement qu'elle passera le CC , la modif ne fait rien ( de mesurable en tout cas par le CC ) !!!

 

Bonjour,

Dans mon cas, aucune différence avant/après la mise à jour. Les régénérations du fap restent identiques. :reflexion: :reflexion:

évidemment puisque le logiciel truqueur se déclenchait à l’arrêt capot ouvert ....donc en roulant , tout reste idem !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment puisque le logiciel truqueur se déclenchait à larrêt capot ouvert ....donc en roulant , tout reste idem !!

Heu non, le logiciel truqueur faisait croire que le nox était ok capot ouvert et crachait le nox en roulant. Le nouveau logiciel est sensé limité le nox en roulant.donc il y a bien une différence en roulant,non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer sur l'EGR était leur seul solution pour faire baisser le nox pour se mettre au norme. Mais pourquoi ne l'ont il pas fait des le début: sûrement parce qu'il ont vu lors des phases de test qu'il y avait un problème de fiabilité. Et pour ne pas nuir à la fiabilité, ils ont mis ce logiciel truqueur...cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas de différence...perso j ai pu voir que la mise à jour a été faite car ils m'ont enlevé les modifs faites au vagcom

Bah moi rien n'a été effacé 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...