Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis mise à jour calculateur moteur EA189


Actarus29

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Propriétaire d'une A4 B8 143CH de 2009, je viens d'avoir un courrier vis à vis de la mise à disposition du logiciel "truqueur", qui a fait tant parlé de lui il y a quelque temps... Je dois faire mon entretiens dans quelque semaines, et ma voiture va donc être mis à jour... Il avancent que cette intervention n'entraine aucune "conséquence négative"... Mais je suis un peu perplexe là dessus...

Certains d’entre vous on fait déjà la mise à jour ? Si oui avez vous perçu aucune différence comme ils semblent l'avancer ? Ou percevez vous des changements, lesquels ?

Pour ma part j'envisage l’alternative de faire l'entretiens ailleurs pour ne justement pas avoir cette mise à jour... Qu'en pensez vous ?

 

Merci & joyeuses fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ayant fait reprog mon moteur ainsi que defaper physiquement et électroniquement, j'ai pas hésité à snober les 3 courriers que j'ai reçu en 1 an. Tu es en droit de refuser la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, 3 courriers....j'ai jamais fait la mis à jour...j'ai mon entretien à faire, je vais le faire chez un ami mécano qui bosse bien....j'attends le 4ème courrier :)

Ça doit forcément changer quelque chose.....après, à voir avec le CT si ça passe ou non (si on ne fait pas la MAJ), c'est plus ça qui me fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, 3 courriers....j'ai jamais fait la mis à jour...j'ai mon entretien à faire, je vais le faire chez un ami mécano qui bosse bien....j'attends le 4ème courrier :)

Ça doit forcément changer quelque chose.....après, à voir avec le CT si ça passe ou non (si on ne fait pas la MAJ), c'est plus ça qui me fait peur.

Ma voiture a passé le CT sans soucis la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai emmener mon carrosse ce matin pour la révision des 120.000 km chez mon CC habituel. Il m'a proposé cette fameuse "mise en conformité" (j'avais comme vous reçu plusieurs courriers de la marque).

J'ai accepter, je viens de la récupérer il y a quelques heures et bien verdict: perso je ne trouve aucune différence avant/après. Les accélérations sont semblables, le comportement du moteur reste pour moi inchangé. Niveau consommation, je vais être attentif pour voir si il y a une différence ou non dans les prochains jours. Lors de la récupération de ma voiture, il m'a été remis un document qui atteste que l'action de rappel 23Q7 (émissions des gaz d'échappement diesel EA189) a bien été réalisé sur la voiture. Je n'ai rien payé bien sur pour ce rappel et mon CC m'a offert le prochain contrôle technique.

En ce qui concerne le contrôle technique, avec sans mofif je pense que ça passe sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, courrier reçu ce jour m'indiquant que je pouvais prendre RDV pour cette mise à jour calculateur moteur qui n'entrainait aucune modification négative sur le comportement de la voiture avec attestation à l'appui.

 

Ma seule question était (mais la réponse à été donnée ci dessus), si on ne fait pas cette mise à jour, Quid lors du passage du CT?

 

A priori, rien pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rien pour le moment au CT. D'après le concessionnaire la planification de la mise en conformité du 2.0 tdi devrait se terminer fin Mars 2017, ensuite il passe sur une autre motorisation. Perso j'ai effectuer cette mise à jour pour ne pas être embêté si je dois vendre ma voiture (ce qui est normalement prévu dans quelques temps). Un acheteur potentiel sera peut être "rassuré" de voir que la modif a été effectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture a passé le CT sans soucis la semaine dernière.

 

Ok....bon on verra si je le fais ou non :)

Je vais voir s'il y a la possibilité d'avoir un CT gratuit si je le fais...s'ils me disent oui, je vais cogiter pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous.je viens de recevoir egalement un courrier de chez audi afin de me rapprocher de mon concessionnaire afin de mettre en conformité.mon A4 est reprogrammée.je me demande si je prends rdv si la reprog ne va pas etre effacée , et qu en est il du controle technique que je dois passer en avril ?? un retour d'experience des membres seraient le bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour la remise en conformité ta reprog sera effacée. Sur l'ordre de réparation il est écrit: "J'atteste que le moteur et/ou les boîtiers moteurs de mon véhicule n'ont subi aucune modification ou reprogrammation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai aussi eu le courrier hier (2 ou 3ieme je crois).

La concession ne voit jamais ma petite A4, alors la mise en conformité attendra le caractère obligatoire de celle-ci, chose qui m'étonnerait fort...

Bref affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

A mon avis, si tu te remets en conformité calculateur moteur chez Audi, ta reprog. sera effacée.

Pour le CT, pour le moment, mise en conformité faite ou pas, ça passe.

je crois que je vais pas repondre a leur relance et laisser comme ca,c est la meilleur solution a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, ma sline est reprog et j'ai, lors de mon dernier entretien chez Audi , eu la proposition de faire la mise à jour. J'ai dis très honnêtement que je ne voulais pas à cause de la reprog, chose qu'ils comprennent très bien, du coup j'ai signé une décharge.

Il n'y a à ce jour aucun impact sur quoi que ce soit, vous faites encore ce que vous voulez sur vos propriétés tant que ça ne touche pas la sécurité.

Et hier j'ai reçu aussi un courrier pour cette mise à jour, mais ce n'est qu'un courrier automatique qui est envoyé à tout propriétaire Audi, en aucun cas n'est obligatoire.

Voilou si ça peut vous rassurer.

Bonne journée à tous.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et je suis un client régulier chez eux. Tant que je signe la décharge le reste leur importe peu

 

 

Envoyé de mon SLINE en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programmeur me remet la voiture à l'origine c'est compris dans le prix lors de la reprog

 

 

Envoyé de mon SLINE en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en cas de revente de ton véhicule il se passe quoi? Qu'est ce qu'elle dit cette décharge ?

aucune idée, je verrais au moment quand on me présentera la décharge, faut voir ce qu'il est écrit, a moins que quelqu'un ai deja eu le papier entre les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée à mon avis de signer cette décharge. D'une part cela permet à Audi de se dédouaner de sa responsabilité sur la "pollution" de ta voiture, tu en deviens donc responsable (et en cas de contrôle CO par les forces de l'ordre et ben c'est 95 euros pour ta pomme).

Ne pas oublier également qu'a partir du premier janvier 2017 les centres de contrôles techniques ont de nouvelles directives en ce qui concerne la pollution (ça, les médias n'en parle pas mais c'est bien une réalité, les centres de CT doivent obligatoirement s'équiper par un nouveau matériel de contrôle CO plus précis et donc moins tolérant, ça a d'ailleurs déjà commencer dans certains département depuis le mois d’Août).

Pour terminer, si un jour tu vends ton auto et que le nouvel acquéreur demande à ce que celle-ci soit conforme, tu devras juste débourser 595 euros pour l'opération chez Audi :icon_cry:

Je dis ça, je dis rien, cela reste simplement mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CT, c' est plutôt 2018/2019 pour un contrôle plus poussé au niveau de la pollution.

 

Quelques centres de CT en 2016 sont en phase de tests pour mettre en place ce nouveau système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

il semblerait que la modification n'ait aucune incidence sur les performances et pour cause:

Le "trucage' si on devait le qualifier comme ca est une modification de la valeur du taux de Nox qui est l'oxyde d'azote. Il semblerait que cette modification ait été faite pour tous les moteurs en sortie d'usine, alors que cette valeur n'est utilisée que dans des pays comme les USA notamment, pays qui mesure le taux de Nox lors de leur contrôle technique.

Vous noterez que j'ai employé le conditionnel, parce que je ne peux absolument pas certifier cette info. Malgré tout cela parait franchement probable. D'autant que la norme Euro6 ne prends pas en compte ce type de gaz, normalement en 2017, la nouvelle norme devrait tomber avec certainement le NOx en plus dans les gazs nocifs détectés.....

 

Donc, si pour l'heure, cela ne change rien, il n'est pas exclu qu'a l'avenir le taux de Nox soit mesuré lors de nos chers CT, visiblement c'est à l"etude :) en France.. et là, il faudra y passer.

J'ai reçu moi aussi la convocation, je vais y aller, je ne crois pas au fait qu'une marque automobile, fusse t'elle Audi, s'amuse à modifier quoi que ce soit sur ses véhicules au risque de provoquer un taulé chez les clients.

Je vous dirai ce que j'en pense à la récupération du véhicule, mais je n'ai pas de doute la dessus.

 

Ah et juste pour info, les vannes EGR diminue considérablement le taux de Nox, donc si certains l'ont bridée voire supprimée, cela se verra lors des mesures anti pollution.

 

Bonne journée

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso depuis la modif j'ai remarqué une légère augmentation de la conso (je parcours environ 100 km/jour, toujours le même trajet, à la même heure, pas de bouchon, essentiellement de l'extra-urbain) je suis passé de 5.8l/100 à 6.4l/100, les performances restent inchangées. Bon va falloir voir sur du moyen/long terme car ça fait à peine une semaine que le rappel a été effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

1/2 l de plus suite à cette remise aux normes, je trouve cela énorme.

 

Peut être est ce du au temps plus froid de ces derniers jours.

 

A vérifier par des températures plus clémentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore été contacté par Audi....

 

Bonsoir.

 

1/2 l de plus suite à cette remise aux normes, je trouve cela énorme.

 

Peut être est ce du au temps plus froid de ces derniers jours.

 

A vérifier par des températures plus clémentes.

À voir car quand les températures sont basses comme en ce moment, mon A4 consomme plus.... Entre 50 et 100 km en moins avec le plein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate aussi un bon demi litre de plus en conso (plus sur trajets d'autoroute, moins sur les court trajets avec démarrage à froid), sur les derniers pleins depuis le passage en concession.

Cette légère augmentation de conso me parait logique. Pour baisser les rejets de NOX, il est nécessaire de baisser la T° de combustion. pour cela, il y a 2 solutions: solliciter d'avantage l'EGR, et injecter plus de carburant.

Ce qui me chagrine, c'est que dans les 2 cas, cela augmente la production de particules qui sont piégées par le FAP.

J'ai aussi l'impression qu'il régénéré plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J aifait la mise a jour depuis debut decembre et j ai fait 4000kms je n ai pas de surconsommation mais mon ralenti est a 1000 tours et c est tres desagreable je ne comprends pas avez vous des situations identiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de changement constaté avant/après mise à jour (11/01/2017) concernant puissance/couple/sonorité.

Concernant la conso, à priori, pas d'impact non plus pour moi, à confirmer à plus long terme (je fais une règle de trois à chaque plein)

J'ai aussi eu le prochain CT gratuit, c'est un minimum, me semble t-il...

D'après ce que j'ai lu, il pourrait y avoir une généralisation du contrôle NOX au CT vers mi-2018, c'est à dire après-demain !

Pour ma part, je préfère que mon A4 soit aux normes, notamment pour la revente.

Chacun voit midi à sa porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Bonjour
Mise à jour logiciel sur Audi A4, le 18 janvier 2017 depuis problème avec le voyant de gestion moteur ainsi que système de contrôle des gaz échappement qui s’éclaire retour en concession 4 fois, changement vanne dep. du turbo toujours le même problème. il est peut être temps que VAG se penche sur le Problème avant une action de groupe !!
roval Message(s) : 1 Inscription : 18 Avril 2017, 09:02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu la lettre concernant la mise à jour, mais j'ai peur du résultat.

Je ne voudrais pas que ma voiture change de comportement et qu'elle consomme plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...