Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cristal - Mon A3 Sportback Design Luxe


Messages recommandés

pourtant dans tous les manuels d'utilisation du vehicule il est toujours indiqué une "étape " de rodage quelque soit la marque et les modeles y cis moto .

perso je rode tous mes vehicules , progressivement et je n'ai jamais eu de surconsommation d'huile !

 

sur les FL il y a un thermometre d'huile moteur , bien utile car pour arriver à une temperature stable de + 90 ° il faut parcourir une bonne quinzaine de km pour que le lubrifiant soit à temperature normal de fonctionnement , le mano de temperature d'eau lui monte beaucoup plus vite mais la temperature d'huile est plus importante à controler .

Les 90 degrés sont rapidement atteints (un peu plus de 5 minutes) si tu n'es pas en ville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci à tous pour vos réponses.

Maintenant je vais me faire un petit peu plaisir avec les montées de tour.

Et les burn au péage : j'adore enfin sauf quand il y a un super bolide plus puissant qui me double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur la conso du TDI 150 :

5.7 l sur autoroute

6 l en mixte

 

Ce moteur n'est vraiment pas gourmand sauf quand on appuie un peu pour se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 90 degrés sont rapidement atteints (un peu plus de 5 minutes) si tu n'es pas en ville

 

Pour l'eau oui, mais l'huile qui représente mieux la température moteur met elle beaucoup plus de 5 mins a être à température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristal

Personnellement En mode embouteillages parisien

1 plein = 520 Km

Ça fait près de 10l/100km....

J'ai connu mieux

10l/100 km pour un tdi ? Wouaw, ca me parait énorme, même avec quattro et tutti quanti.

 

En comparaison en s3 et mode ville, donc avec des ralentissements (sans de vrais bouchons d'une heure non plus, faut avouer), je suis à 10.5 litres et en roulant tranquillou sur nationale c'est 7.5l / 8l aux 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2 pleins, je suis à +/- 6.8L/100km à l'ODB

30% Ville / 70% Autoroute

Par contre attention, l'ODB est est optimiste la conso réelle est d'environ +0.3L/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ODB, j'ai 5.7 l/100 en conso totale.

Il est vrai que j'ai très peu de ville si ce n'est que 5 minutes de pare choc contre pare choc chaque matin.

Et je n'ai pas encore trop appuyé sur la pédale de droite si ce n'est qu'une fois au démarrage d'un péage d'autoroute : le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un peu rigoler, voici ce que je viens de lire dans le programme de commande :

 

A3 Sportback diesel

2.0 TDI (150 ch) BVM6 traction

Consommation (l/100 km)
cycles urbain / routier / mixte

5,1 / 3,8 / 4,3

 

 

Mais comment font ils !!! :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font ce que jamais personne ne pourrait ou ne pourra faire ... voiture sur un banc d'essai, à vitesse stabilisée, température et degré d'hygrométrie constants, sans aucune contrainte aérodynamique ... etc

 

(il semble que ces méthodes sont sur le point d'être re-considérées ... il était temps !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à Gral

Toujours au soleil ou revenu dans la grisaille parisienne ?

Et le bolide, il arrive quand ?

salut cristal, nan malheureusement je suis revenu lundi.

 

je remonte mon post pour y répondre!

Beaucoup on déjà perdu la vie en recherchant le Gral ...

excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Comme je suis en vacances à Paris, je fais un coucou à tous nos forumistes d'Ile de France.

Le métro, c'est très pratique à Paris; Je n'ose pas imaginer conduire mon A3 à Paris au vu de l'état des pare chocs des voitures parisiennes ou alors comme Tissot, ce serait parking sous terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, entre la densité de voiture en circulation, les voitures collées entre elles sur les places de stationnement, les 2 roues, et ceux qui prennent un malin plaisir à égratigner les belles voitures en se garant devant ou derrière toi, mieux vaut trouver une place de parking sous terrain (quand l'accès n'est pas étroit, comme dans les parking Vinci par exemple..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Meme si ce n'est pas le lieu pour le dire, je le dis quand même : une pensée pour le policier tué sur les Champs-Elysées le 20/04/17.

Je vous en parle car nous étions confiné ce jour là dans un restaurant rue de la Boétie.

Dispositif policier impressionnant et tension palpable.

Un grand merci à nos services de police qui ont pu maîtrisé l'assaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'associe à toi, Cristal pour cet hommage au Policier qui a laissé sa vie, et pensée pour sa famille et ses collègues blessés

 

Et en effet, tu as vécu les évènements au plus prêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée également pour les familles touchées par un décès ou une blessure grave sans parler du traumatisme pour ceux qui l'ont vécu de près.

 

Nos impatiences pour une commande ou nos soucis d'électronique sont bien dérisoires à côté de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonnes vacances à tous les membres du forum.

Et si vous partez avec vos belles (je parle de la voiture), n'appuyez pas trop sur la pédale de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristal> pas mal ...la boite méca donne des conso plus basse que la s-tronic

je suis à 7,5 en mixte en TDI 150 S-tronic

 

J'ai lu un peu les consos, je suis un peu surpris... Je fais du 5.4L au 100 de moyenne... Je roule pas comme un sauvage, mais je ne roule pas comme un pépé à 80 en 6ème...

La S Tronic fait bouffer tant de gazout ? Je suis BVM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le tdi 184 quattro (stronic donc), je tourne à 7,5 litre en moyenne depuis le début (jusqu'à 8,5 litres en fort bouchons), trajet varié (un peu près 33% ville /33 natio /33 autoroute) et j'ai le pied lourd. Un peu surpris par les consos annoncées ici pour le tdi 150 en stronic.

 

Pour plus d'informations pour la conso, je vous conseille le site fuelly (il faut juste mettre l'unité de mesure en L/100km en haut à gauche):

http://www.fuelly.com/car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...