Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cristal - Mon A3 Sportback Design Luxe


Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Hello Chère Cristal !

 

Effectivement... Allez, plus que 400 km et le "rodage" sera terminé... :petard:

 

Quand je vois que la mienne a 5300 km... Mais bon, je suis dans la norme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tissot,

Tu parles de la norme en LOA ?

Car quand tu achètes une voiture en fonds propres, tu fais les km que tu veux.

Et même pour un diesel, j'ai tjs été vers 15000 par an et les gens ont bien acheté ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOA ou LLD tu as un kilométrage que tu définis, à la commande du véhicule, avec ton commercial... Pour ma part j'ai tablé sur 15000 km/an, c'est ce que je fais + ou -

 

15000 km/an avec un diésel... la rentabilité n'est pas terrible si tu fais la comparaison avec un moteur essence... Et le plaisir en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le prix d'achat et le prix de revente + divers frais d'entretien, j'arrive à un coût aux alentours de 350 euros par mois donc je pense que c'est pas trop déconnant au niveau de la perte financière.

Acheter ou louer une voiture n'est jamais rentable, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cristal comment calcules tu stp 350€ / mois car ça fait peu pour un véhicule que tu as du acheter environ 36500€ sachant qu'il en vaut 39000€ neuf dans ta config ? Tu comptes la revendre au bout de combien de temps ? 2 ans ? 3 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être un truc comme cela:

 

véhicule neuf= 39750€

véhicule avec réduction de 14% = 34185€

véhicule revendu au bout de 4 ans (50% de perte par rapport au prix catalogue) = 19875€

coût sur 4 ans = 14310€

coût/mois = 298€

Révision moyenne par an = 600€

Révision ramenée au mois = 50€

cout/mois+révision = 348€

Extension garantie 2 ans 80000km = 485€ soit 10.10€/ mois sur 48 mois

Cout total/mois = 358€

 

Par contre ce calcul ne prend pas en compte la somme à mettre de coté pour acheter une nouvelle voiture au bout de 4ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cristal comment calcules tu stp 350 / mois car ça fait peu pour un véhicule que tu as du acheter environ 36500 sachant qu'il en vaut 39000 neuf dans ta config ? Tu comptes la revendre au bout de combien de temps ? 2 ans ? 3 ans ?

Ce calcul a été fait sur mes anciens véhicules que j'achète avec une forte remise (13 à 14%) et que je revends 2 ou 3 ou 4 ans après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être un truc comme cela:

 

véhicule neuf= 39750

véhicule avec réduction de 14% = 34185

véhicule revendu au bout de 4 ans (50% de perte par rapport au prix catalogue) = 19875

coût sur 4 ans = 14310

coût/mois = 298

Révision moyenne par an = 600

Révision ramenée au mois = 50

cout/mois+révision = 348

Extension garantie 2 ans 80000km = 485 soit 10.10/ mois sur 48 mois

Cout total/mois = 358

 

Par contre ce calcul ne prend pas en compte la somme à mettre de coté pour acheter une nouvelle voiture au bout de 4ans

C'est bien Gral, tu as déjà fait le calcul pour le coût de ma voiture actuelle : je t'adore.

 

Par contre ton calcul n'est valable que pour la 1ère voiture que tu achètes cash car après tu te sers de l'argent de la vente pour acheter la prochaine donc le coût vient surtout de ce que tu dois mettre en plus et tous les frais engendrés comme entretien, pneus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payé cash et sans un taux de crédit emprunteur c'est ça sinon c'est plus à cause de nos :meanie: les banquiers :-)

Il n'y a pas de solutions miracles hélas.

Le tout c'est de trouver une solution pour acheter la voiture qui vous fera plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, tu sais parler aux femmes toi :marcelpoire: :icon_biggrin:

Faut que tu deviennes ingénieur et elles tomberont toutes sous ton charme 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'aimerais bien le voir ce charme naturel.

 

Héhé !! c'est que la dame est curieuse en plus... :bigsmile:

Audi passion... :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :MdrDevil:

:MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Cristal ! Effectivement, tu roules peu...

 

Mon commercial m'avait dit d'y aller doucement pendant les premiers 500 km et ensuite plus progressivement jusqu'aux 1500 km.

Il m'avait dit que les moteurs étaient pré-rodés en usine...

 

Et comme t'a dit Jlio,on ne pousse qu'un moteur chaud, il faut que tu fasses une dizaine de kms pour qu'il soit à température, lorsque je roulais mazout, c'était ce que me disait le garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cristal ! Effectivement, tu roules peu...

 

Mon commercial m'avait dit d'y aller doucement pendant les premiers 500 km et ensuite plus progressivement jusqu'aux 1500 km.

Il m'avait dit que les moteurs étaient pré-rodés en usine...

 

Et comme t'a dit Jlio,on ne pousse qu'un moteur chaud, il faut que tu fasses une dizaine de kms pour qu'il soit à température, lorsque je roulais mazout, c'était ce que me disait le garage...

Oui Tissot, mon commercial me l'a dit aussi que les moteurs étaient pré-rodés en usine avec cette phrase qui rassure (ou pas..): "On fait monter les moteurs à haut régime à la sortie de l'usine et si il doit casser, ben il casse à ce moment là" :icon23:

 

Après ca n’empêche pas de faire un rodage et effectivement d'attendre surtout qu'il soit chaud avant de le pousser et de faire un burn à la barrière de péage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur chaud sur un mazout sa se compte plutôt en minutes, au bout de 15 minutes de routes la tu peux commencer à taper dedans. Car si tu comptes en kms sur 10 kms d'autoroute la oui elle sera chaude mais si c'est de la petite route et que ça roule pas très vite le moteur sera pas chaud au bout des 10 kms. Pour sa vive l'essence ! Au bout de 3-4 min c'est déjà prêt à l'emploi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respecter la montée en température d'un moteur avant de le pousser est une règle essentielle si l'on veut optimiser sa durée de vie !! c'est indéniable

 

Mais, qui applique vraiment cette consigne ... ?? surtout pour un usage au quotidien où l'on fait peu de kilométrage

 

... allez, levez le doigt :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi !! Pas vraiment envie de claquer le turbo, après libre à chacun mais on sait ce qu'on y perd, un changement de turbo ça peut piquer dans le porte monnaie hehe

Et puis maintenant sur certaines grosse cylindrée si on veut faire le kéké dès le démarrage on a un voyant orange qui clignote qui dit "Eh bonhomme molo laisse moi chauffer ou tu seras obligé de faire un don d'organes pour me remettre sur pattes" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi !! Pas vraiment envie de claquer le turbo, après libre à chacun mais on sait ce qu'on y perd, un changement de turbo ça peut piquer dans le porte monnaie hehe

Et puis maintenant sur certaines grosse cylindrée si on veut faire le kéké dès le démarrage on a un voyant orange qui clignote qui dit "Eh bonhomme molo laisse moi chauffer ou tu seras obligé de faire un don d'organes pour me remettre sur pattes" lol

:tropbiendit:

 

Moi aussi je respecte, et puis sur les essences, on n'en meurt pas d'attendre 4/5 minutes.

 

Et si on pousse le bouchon un peu plus loin, il parait qu'il faut attendre qq secondes à l'arrêt avant de couper le moteur quand on vient de faire de l'autoroute par exemple, une histoire de ralentissement du turbo il paraît (je ne sais plus où j'ai lu ça mais comme ça m'avait paru crédible, ben je le fais ) :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même 15 min sur un mazout ça a jamais tué personne hein ahah

 

Attendre après avoir fait de l'autoroute sa sert à rien, maintenant même si tu coupes ton moteur le turbo continue à tourner et se coupe quand il a bien refroidi (c'est le gros bruit de ventilo que t'entends quand tu sort de la voiture ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 15 minutes c'est pas la mort c'est clair ;)

 

Pour le turbo, ben alors on m'a "enduit d'erreur" du coup :petard: Pas grave, ca peut être utile pour les voitures qui n'ont pas ce système (suis pas sûr que mon ancienne clio l'avait, j'ai jamais entendu comme un sèche cheveux continuer de fonctionner après l'avoir éteinte, en revanche, je confirme que ça le fait bien sur la nouvelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute lors d'une pause avant de couper le moteur on laisse tourner une trentaine de secondes au ralenti pour surtout continuer la lubrification du turbo et lui éviter un arrêt trop brutal alors qu'il tourne encore très vite. En ce qui concerne le rodage certes ça ne peut pas faire de mal de ne pas surmener son moteur avant quelques centaines de km mais les pièces moteurs sont remarquablement usinées depuis pas mal de temps, il n'y a plus de reste de limaille et la qualité des huiles est excellente. Pour les plus jeunes je vous informe qu'il y a encore 35/40 ans on faisait une première révision/vidange dès 1000km. Aujourd'hui c'est 30000km en général sur un moteur essence ce qui montre à quel point les choses ont sacrément évoluées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant dans tous les manuels d'utilisation du vehicule il est toujours indiqué une "étape " de rodage quelque soit la marque et les modeles y cis moto .

perso je rode tous mes vehicules , progressivement et je n'ai jamais eu de surconsommation d'huile !

 

sur les FL il y a un thermometre d'huile moteur , bien utile car pour arriver à une temperature stable de + 90 ° il faut parcourir une bonne quinzaine de km pour que le lubrifiant soit à temperature normal de fonctionnement , le mano de temperature d'eau lui monte beaucoup plus vite mais la temperature d'huile est plus importante à controler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...