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Audi A4 Avant B9 3L TDi Quattro Design Luxe S-Line (Préparation ABT) 325 ch 680nm


ridersnow

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Bonjour à tous,

 

Suite à l'adoption d'un chien d'une vingtaine de kilo, j'ai quitté le monde Porschiste pour vous rejoindre.

 

Apres l'essai de nombreux véhicules, de pleins de marques différentes, format Break obligatoire, l'A4 Avant a été une révélation pour moi, avec son intérieur ultra moderne et sa motorisation péchu.

 

La boîte 8 rapport, tiptronic est un régale, le Quattro permet de faire passer toute la puissance, un réel plaisir.

Plus aseptisée, et plus lourde, que mon Cayman 3.4L S de 295ch, le pack ABT permet pourtant des accélérations plus fort, et un 0-100 en 4,9's

Il a permit également de rajouter 50km d'autonomie grâce à une meilleure gestion électronique j'imagine.

 

J'ai eu la chance de pouvoir cocher quasiment toutes les options quand j'ai passé commande fin décembre 2015, livraison début avril 2016.

 

Je totalise 30 000 km avec, elle sort tout juste de révision, et 4 nouveaux pneus hiver ContiContact sur les jantes RS de 19".

 

J'ai fais repeindre la calandre en noir, et du Covering Noir et carbone sur de nombreuses pièces, souhaitant que cela reste vraiment très sobre; plus de chrome, du tout.

 

Je viens tout juste de recevoir la lame pour l'avant du véhicule et je reçois le reste du kit ABT extérieur avec les 2x2 sorties d'échappements, etc... courant janvier !!!

 

Audi n'étant pas en mesure de fournir l'Audi Sound Système; Je suis entrain de chercher une solution pour lui donner une sonorité plus mélodieuse avec un active Sound Système Allemand.

 

Bonne soirée

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Pouwaaaaaa elle dépote :)

Pas encore toute finie

 

Elle est toute grise Manhattan à la base, mais j'ai peaufiné certains éléments en noir ou carbone

 

Exemple bas de caisse Carbone :

 

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Rétro Carbone :

 

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Jupe arrière Carbone :

 

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Spoiler Avant Carbone Noir et normal :

 

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Barre de toit Carbone Noir :

 

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Calandre en peinture Noir Brillant :

 

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Toutes les parties alu, calandre, barres de toit, jantes, contour des portes etc... ont été mit en Noir

 

Le toit est passé en Noir, très discret par rapport au gris d'origine :

 

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Super boulot. J'ai aussi une Avant en gris Manhattan et je trouve très beau les barres de toit, l'avant et l'arriere.

 

Sais tu ou je peux trouver quelqu'un qui le fait et combien ça coûte?

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Super boulot. J'ai aussi une Avant en gris Manhattan et je trouve très beau les barres de toit, l'avant et l'arriere.

 

Sais tu ou je peux trouver quelqu'un qui le fait et combien ça coûte?

La réalisation s'est faite, dans le val d'Oise, du côté de Montmorency, j'ai opté sur le Carbone Noir qui allait mieux avec le toit Noir et le toit ouvrant que le Carbone classique.

 

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Concernant la tarification, je ne sais pas du tout, vu que j'ai eu un forfait pour l'intégralité du véhicule.

 

 

 

 

 

 

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Petite question naïve. Ce n'était pas intéressant de prendre une S4 directement plutôt qu'un moteur diesel en y apportant des modifications pour gonfler le moteur ?

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Petite question naïve. Ce n'était pas intéressant de prendre une S4 directement plutôt qu'un moteur diesel en y apportant des modifications pour gonfler le moteur ?

Il n'y a pas de questions naïves, bien au contraire, elle soulève même un réel problème environnementale et économique.

 

J'aurais largement préféré une S mais surtout une RS4 sauf qu'en décembre 2015, aucunes des deux n'étaient disponibles à la commande...

 

Puis, se posait également un problème de TVS, le rejet de Co2 des "S" et des "RS" est un vrai problème économique, pour les véhicules de société; sans compter que l'état encourage les entreprises à rouler au diesel avec la récupération de la TVA; j'en avais un peu assez de participer à ce rackette...

 

Dernier point, le kilométrage... je roule énormément, pas loin de 130 000 km en 2 ans et demi avec mon Cayman 3.4 S donc une décote plus importante même si ce genre de véhicule garde une cote élevé car c'est plus des achats plaisirs et compulsifs que pour aller travailler comme c'est mon cas.

 

 

 

 

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Ah d'accord je comprends mieux. Il est vrai que bien souvent les modèles S et RS ne sortent pas immédiatement après le lancement d'un nouveau modèle. Et je ne savais pas non plus qu'il s'agissait d'un véhicule société. De plus votre fort kilométrage annuel explique aussi que vous vous posiez la question diesel/essence. Enfin il est certain également que la fiscalité actuelle qui pénalise (à cause du CO2) les véhicules essences et favorisent les disesel (encore plus pour les sociétés) est d'une totale aberration.

 

 

J'ai moi même toujours acheté des voitures essence (je n'ai jamais eu une seule voiture diesel) et j'ai souvent eu l'impression d'être le dindon de la farce à payer plus (prix de l'essence, vignette à une époque, la ridicule taxe CO2 depuis quelques années) sans aucune raison et j'ai failli franchir le pas en basculant sur du mazout. Mais bon comme c'est, pour mon cas, un véhicule personnel et que je fais surtout de la ville, je reste sur de l'essence et sur le rackette qui est malheureusement encore imposé par l'état à ce type de carburant.

 

En tout cas votre modèle tout en noir est magnifique ! Et même s'il s'agit d'un diesel j'imagine que le moteur doit être terriblement plaisant !

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Ah d'accord je comprends mieux. Il est vrai que bien souvent les modèles S et RS ne sortent pas immédiatement après le lancement d'un nouveau modèle. Et je ne savais pas non plus qu'il s'agissait d'un véhicule société. De plus votre fort kilométrage annuel explique aussi que vous vous posiez la question diesel/essence. Enfin il est certain également que la fiscalité actuelle qui pénalise (à cause du CO2) les véhicules essences et favorisent les disesel (encore plus pour les sociétés) est d'une totale aberration.

 

 

J'ai moi même toujours acheté des voitures essence (je n'ai jamais eu une seule voiture diesel) et j'ai souvent eu l'impression d'être le dindon de la farce à payer plus (prix de l'essence, vignette à une époque, la ridicule taxe CO2 depuis quelques années) sans aucune raison et j'ai failli franchir le pas en basculant sur du mazout. Mais bon comme c'est, pour mon cas, un véhicule personnel et que je fais surtout de la ville, je reste sur de l'essence et sur le rackette qui est malheureusement encore imposé par l'état à ce type de carburant.

 

En tout cas votre modèle tout en noir est magnifique ! Et même s'il s'agit d'un diesel j'imagine que le moteur doit être terriblement plaisant !

C'est effectivement pour cela que je roulais avec mon véhicule personnel, l'année dernière, mon petit 3,4 S était un régale au quotidien pour travailler même si cela n'était pas forcément bien vu de tous les clients.

 

C'est soit, on est considéré comme bon soit il va nous facturer chère

 

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Après réflexion etc... j'ai préféré prendre un véhicule de fonction...du coup, pas le choix, le diesel s'imposait à moi...

 

Concernant la couleur, elle est grise Manhattan, et j'ai quelques éléments noirs dessus.

 

Comme, nous faisons du Covering sur les véhicules de société pour faire de la Pub à la boîte, j'en profite pour la personnaliser.

 

Fort probable que courant 2017, elle devienne Blanc perle et Noir... Comme ci dessous

 

Avant :

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Apres :

 

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On verra bien

 

Cela donne l'impression de changer de voiture sans en changer (c'est plus rentable économiquement)

 

Cela protège en plus la peinture d'origine, puis on peut faire tout ce que l'on veut à moindre coût.

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Mais niveau carte grise ça se passe comment? Car faut bien faire changer la couleur sur la carte grise. Mais comme cest un film que l'on peut finalement enlever...

Pas de problématique particulière, vu que la peinture d'origine n'est pas touchée

 

C'est effectivement comme un adhésif publicitaire, garantie 10 ans.

 

Cela s'enlève, se change, puis on peut voir la peinture d'origine dans les portières, si besoin.

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J'aurais pas cru. Du coup s'ils font le gris nardo que je n'avais pas pu configurer...

Non cest pas raisonnable, mais bien tentant.

Pour les couleurs, suffit de chercher celle qui te convient sachant que le film 3M est l'un des meilleurs mais il existe pleins de marques.

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Bonne année 2017 à tous,

 

L'année commence bien pour ma part, livraison du kit carrosserie ABT "AS4" prévue pour courant semaine prochaine !!!!

 

J'en ai profité pour commander également les 4 anneaux de la calandre avant et malle arrière en Noir chromé :) Via ABT Individual

Trop hâte de recevoir mes cadeaux de Noël

 

 

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Salut,

 

Super topic que je vais suivre avec assiduité! Je suis interessé par la lame sous la parechoc avant; peux-tu stp me donner plus de details? Merci d'avance!

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Salut,

 

Super topic que je vais suivre avec assiduité! Je suis interessé par la lame sous la parechoc avant; peux-tu stp me donner plus de details? Merci d'avance!

Je l'ai reçu il y a une dizaine de jours mais je n'ai pas encore ouvert le carton, tu veux quoi comme infos ?

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Elle est superbe félicitations.

J'ai la même couleur sur l'A4, intéressantes comme modifs :-)

Gris Manhattan ?

 

Apres pas mal de modif couleur, tous les chromes sont passés Noir, comme le pack Noir n'était/n'est pas dispo; ainsi que le toit.

 

Et pas mal de petites choses sont passé en Carbone.

 

Et les nouveaux éléments de carrosserie, sont en cours de livraison.

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C'est dommage qu'ils n'aillent pas une plus grande photo et plusieurs angles afin de vraiment se render compte du rendu de cette lame avant... Du coup, j'attendrai ton retour avant d'éventuellement me lancer :roi:

PS: Pack noir maintenant dispo; je l'ai sur mon A4

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C'est dommage qu'ils n'aillent pas une plus grande photo et plusieurs angles afin de vraiment se render compte du rendu de cette lame avant... Du coup, j'attendrai ton retour avant d'éventuellement me lancer :roi:

PS: Pack noir maintenant dispo; je l'ai sur mon A4

Commandé en décembre 2015, ma cc n'avait que très peu d'infos sur la B9 a l'époque...

 

Apres c'est pas très grave, je suis très très très très...satisfait de mon covering, cela protège en plus les parties alu et peinture; le future acquereur choisira de garder le côté black ou remettre d'origine.

Quel intérêt peut avoir les embouts d'échappements akrapovic?

 

http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product-8433919.htm

Pour le styleeeeee loool

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Ahahah, j'imagine déjà la conversation: "Cool, t'as un akra sur ta caisse? Vas-y, accélère pour voir!" L'autre: "Euh... comment te dire..."

 

 

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Je vais aussi m'occuper du Sound System ce mois ci ou début février car pas mal de déplacements et de chose à faire sur la voiture.

 

Ma grosse problématique, c'est de le mettre à la place de la roue de secours (donc de la supprimer), et de devoir percer, un trou pour laisser passer la sortie (faire tout une étanchéité etc...)

 

 

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Ahahah, j'imagine déjà la conversation: "Cool, t'as un akra sur ta caisse? Vas-y, accélère pour voir!" L'autre: "Euh... comment te dire..."

 

 

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Forcément, ca peut faire tacheuuuuh apres faut le Sound Système sinon lol

 

http://www.active-sound.eu/en/active-sound-gateway-ble

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LOL cest exactement ca.

Je croyais que l'engine sound système n'était disponible que pour les tdi?

T'as pas suivi toi; c'est une TDI

 

 

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Guessinho, c'est un TDi la mienne, j'ai été voir pour faire faire un Echappement sur mesure mais même ça, c'est impossible...

 

Le modèle S ou RS n'étaient pas encore disponible (toujours pas pour la RS) puis se posait le problème de CO2 pour les véhicules de société...

Donc pas d'autres choix que de prendre le V6 TDi

 

L'audi Sound Système n'est pas non plus adaptable à cause du réservoir ADblue, même si je l'avais pris sur ma commande de décembre 2015 et que c'est déjà payé.

 

Suis entrain de voir avec Audi pour rajouter des options du coup pour palier au reliquat que j'ai chez eux.

 

Du coup, en supprimant la roue de secours, il y aurait une solution mais bon...j'hésite énormément... je dois repasser au garage pour voir si déjà cela s'adapte, le coût etc...

 

 

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Oui, ABT fait aussi les TDI.

D'ailleurs, ça m'énerve qu'en Suisse en soient limités à 20% d'augmentation max de la puissance d'origine; d'ou mes 302ch au lieu de 320ch...

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