Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 problème éléctrique - Voyants ESP et ABS s'allument quand je mets les feux


Messages recommandés

C'est vrai, j'ai tendance à oublier également l'âge de ma belle, elle les fait pas :icon_biggrin:

Mais j'espère que ça n'annonce pas des défaillances en cascade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonjour à tous,

 

Pas trop le temps de m'occuper de ma mamie en ce moment (heureusement que le scooter est là pour m'emmener tous les jours à la gare maintenant qu'il fait moins froid), j'ai juste commencé à démonter deux trois éléments pour accéder à la G236, voire photos.

 

G2361.jpg

 

G236.jpg

 

Après avoir démonté ce qu'il faut je me rends compte que je n'ai pas de clef à oeil de 17. Je viens de l'acheter pas chere et vais lui faire l'entaille nécessaire pour démonter la sonde, ensuite ouverture du boitier et soudure d'une nouvelle platine G236 achetée à un membre du forum.

 

En regardant de plus près je m'aperçois qu'il y a pleins de petites graines bouffées plus bas vers la pompe à eau secondaire sous le plenum et aussi évidement sur le protège moteur en plastique.

 

Je pense qu'un rongeur à du s'installer là cette hiver/automne et est sans doute responsable de mes problèmes électriques!

 

J'aimerai démonter tout le système de durites haute pression pour accéder plus bas et vérifier le faisceau, est-ce facile à démonter/remonter et que doit-on faire pour remettre le circuit en pression avant de redémarrer?

 

Sinon comme un bonheur n'arrive jamais seul je me suis fait arrêter par les bleus pour les vitres teintées => 90€ - 3 points! Comme un dingue! Trois jours plus tard, je me gars sur un parking, l'avant de l'auto grimpe gentiment sur la margelle et en reculant j'arrache le pare-chocs et le casse en deux + les deux passages de roues HS!

 

Bref c'est pas ma période en ce moment avec la S4...

 

Merci de votre aide et bon weekend (pour moi la tête dans le moteur)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois jours plus tard, je me gars sur un parking, l'avant de l'auto grimpe gentiment sur la margelle et en reculant j'arrache le pare-chocs et le casse en deux + les deux passages de roues HS!

Oh la merde ! Je compatis, j'ai niqué mon PC arrière comme ça.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrrrhhaaa, satanée place de parking! Merci Numa...

 

Bon, ca avance un peu, démonté encore des périfs et en vérifiant le compartiment batterie, surprise : 2 cms d'eau au fond, les pissettes bouchées! Compartiment vidé entre 1 et 2 litres, ca sèche maintenant.

 

Avec aussi peu d'eau est-ce que cela aurait pu passer dans l'habitacle et rentrer dans le boitier confort sous les pieds du passager pour expliquer mes problèmes électriques fantômes? J'avais vérifié il y a un mois et elle était bien sèche la moquette à mes pieds.

 

Du coup l'histoire du rongeur est à exclure, faisceau vérifié tout est nickel, c'est juste que l'auto dort sous un magnolia qui perd des petits bouts de graines à l'automne.

 

On avance dans la recherche de panne...

 

Ah la pauvre mamie c'est la première année qu'elle dort dehors depuis 6 six ans et elle n'aime pas du tout!

 

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas beaucoup de réponse en ce moment, ca doit être les vacances...

 

Alors je continue à me parler à moi même.

 

J'ai enfin trouvé le temps d'ouvrir la G236, la nouvelle platine à souder à la place de l'ancienne est vraiment différente mais j'imagine que cela est dû au 18 ans de différence technologique (éléctronique) qui séparent ces deux éléments, voire photo ci-dessous.

 

944284G236.jpg

 

Il y a une espèce de silicone très collant, bien galère à enlever...

 

Prochaine étape nettoyage et soudure.

 

Sinon j'ai reculé le siège conducteur à fond et la moquette est vraiment sèche vers le boitier confort, pas sure que la panne vienne de là.

 

Autre chose, puisque les symptomes sont tjrs témoin ABS et ESP allumés quand j'actionne le komodo des phares, je vais projeter un peu de nettoyant contacte acheté ce midi partout où je pense que ca peut être utile, on verra bien.

 

Affaire à suivre, ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé le temps d'ouvrir la G236, la nouvelle platine à souder à la place de l'ancienne est vraiment différente mais j'imagine que cela est dû au 18 ans de différence technologique (éléctronique) qui séparent ces deux éléments, voire photo jointe.

Jme suis fais la même remarque quand j'ai reçus les miennes la semaine dernière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh si il y a du monde :icon42: ...

 

Du coup cette nouvelle platine elle va tenir comment sans ce silicone collant. Est ce que je lui mets un petit coup de SIKA au dos pour qu'elle soit bien maintenue au fond du boitier et ne vibre pas avec le moteur afin que les soudures tiennent?

 

Merci, ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il n'y a plus qu'à attendre la livraison, nettoyage de l'ancien gel et anciens points de soudure et hop on soude et on remonte...

Faut qu'elle roule cette auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair sidmotorsport était le top !!!

Il faut bien le re-remplir de gel pour eviter que de l humidité vienne dans le boitier, tu en trouve facilement, castorama, leroy merlin......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, j'en reviens à mon problème de voyant ESP et ABS. L'autre jour je mets l'auto sur chandelles et là surprise soufflet cardan côté roue passager ouvert! De la graisse partout à l'intérieur de la jante et sans doute sur le capteur ABS...

Donc je fais des recherches, trouve des tutoriels pour démonter l'arbre complet, achete un set d'embouts XZN et un arbre complet.

Les six boulons côté boite viennent nickel et le centrale sur le moyeux aussi.

Je fait comme indiqué dans les tuto, je sort l'arbre côté cannelures en poussant gentiment avec un tournevis, tourne les roues complètement à gauche et remonte le moyeux au crique et ça ne vient pas! Il me manque 5 mm pour sortir ce foutu arbre, il reste contre un bord à l'intérieur !

Comment tient il côté boîte alors que les six boulons sont enlevés, il y a comme un épaulement ou autre?

Comment vous avez fait pour le sortir?! Help !

Merci et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir l'arbre de roue ? Perso je démonte le porte-moyeux, ça te donne l'espace pour travailler.

Ceci dit j'ai pas eu l'occasion de le faire sur ma S4 (et tant mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Numa, je crois que je n'ai pas bien le choix, si ca ne viens pas avec la solution facile je vais devoir démonter soit un bras inférieur soit le boulon qui tient les deux bras supérieurs avec les risques que ca comporte de trouver un boulon récalcitrant! Sinon il y a encore la solution de dévisser pas entièrement depuis la cloison par-feu les trois boulons qui tiennent le support d'ammorto de quoi donner un peu d'aisance.

 

En tous cas j'espère bien que cela va résoudre mes problèmes d'ABS/ESP si je nettoie bien le capteur d'ABS à l'intérieur de la jambe de force qui à du prendre pleins de graisse. Affaire à suivre ce soir en rentrant du boulot.

 

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, arbre complet changé sans problème en dévissant le boulon qui tient les deux bras sup! Je l'avait changé il y 4 ans pour installer les combinés filetés...

Bien nettoyé le capteur ABS et l'interieur du moyeux avant de remonter.

Test routier, les témoins ABS et ESP s'allument direct au démarrage !

Et voiture sur chandelle la roue côté arbre changé ne tourne pas vraiment librement comme de l'autre côté!

Pas eu le temps passer un coup de VAGCOM, je fais ça ce soir.

Je n'y comprend plus rien!

J'ai besoin de votre aide svp.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyril, en effet je pense que le cardan (arbre de transmission complet) acheté sur Ebay d'occasion (garantie 1 an) est HS car avec l'ancien même avec son soufflet ouvert, il n'y avait pas de problème à part le click clack particulier d'un cardan HS. De plus suite à mon test routier, même pas deux kilomètres, en rentrant ca sentait le chaud du côté arbre changé. Punaise quelle guigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'espère que ca n'est pas ca sinon ca veut dire changement de boîte! Pas bon du tout, je doute que De Vincy accèpte de changer uniquement le différentiel dans la boîte et pas la boîte complète. Ce weekend je remets mon ancien arbre et vois si le problème persiste. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma GROSSE CONNERIE ou "le mieux est parfois l'ennemi du bien" :

 

Alors ce weekend, je démonte l'arbre fraichement installé en milieu de semaine. Voiture sur chandelles, roues enlevées, boulosn de roues dans disques, quand je tourne le disque gauche (celui ou il n'y a pas eu de changement d'arbre) dans un sens le disque côté opposé tourne dans le sens inverse, tout va bien, pas point dur et cela fonctionne en avant et en arrière, content le différentiel fonctionne.

En revanche, côté droite, là où j'ai changé l'arbre, pas la même sauce! Le disque est difficile à tourner en avant et en arrière impossible, je flippe et me dis que mon différentiel est mort

 

Je décide quand même de démonter cette arbre pour voir si il n'est pas HS et note par ailleurs que je n'arrive pas à enlever à la main de capteur ABS que j'avais sorti pour le contrôler la dernieère fois, bizarre. Une fois l'arbre démonté, surprise, le capteur ABS est coincé dans la bague et est passablement déformé, la bague elle est tordue avec des copeaux de métal dans le porte moyeux. Photos à venir.

 

mini_365722IMG0313.jpg

mini_532801IMG0310.jpg

 

En fait j'avais enfoncé le capteur un peu trop avant de remonter l'arbre, quand j'ai serré l'écrou centrale pour finaliser le changement d'arbre, j'ai broyé le capteur et ensuite les problèmes décrits plus haut sont arrivés.

Voilà donc remontage, tout fonctionne nickel au niveau du différentiel, l'arbre est changé et le capteur ABS neuf commandé, oufff, j'ai eu chaud!

 

Jeudi 4 pneus neufs, Vredestein Quadrac 5, et remontage du capteur neuf si Oscaro livre en temps et en heure.

 

On verra si mon problème, celui qui correspond au titre du post, est résolu, sinon la mamie ira chez De Vincy fin avril.

 

Ciao et bonne route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour avoir resiolu fin problème si c'est qu'un capteur c'est rien du tout tu t'en sort bien

Un s4 bien entretenu félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut la compagnie!

 

Bon, l'auto marche toujours aussi bien, je n'ai pas rallumé les feux pour voir si mes voyants ESP/ABS s'allument mais en tous cas quand je freine j'ai l'alerte sonore qui se met en route et le voyant ampoule qui s'allume sur le TDB et je précise que tous mes feux sont ok.

Petit aller-retour en Belgique pour Pâques, 2000 bornes nickel et retour par l'allemagne, première fois pour moi à 240klm/h en toute légalité pendant 15mn! Punaise ca envoi les 330 ch MRC STAGE 2. La mamie de 18 ans n'a pas démérité sur l'autobahn allemande.

 

Bonne route et pas plus vite qu'à fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dodouard, pas regardé la temp. d'huile, trop concentré à regarder devant, derrière car même à 240klm/h on est jamais le plus rapide sur autobahn, et à droite pour me rabattre quand ça pousse derrière!

 

Je venais de changer huile+ filtre comme d'habitude en 10W60 CASTROL EDGE et la temp. extérieur était de 6 degrés donc en 15 minutes je ne pense pas avoir dépassé les 130 degrés ce qui est déjà beaucoup! Pour ce genre de conduite il faudrait en effet un radiateur d'huile supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut, a priori (vérif ce weekend) la panne a été trouvée : masse (faisceau endommagé) dans la gaine qui va du hayon au toit côté gauche!

 

Je mets des photos dès que j'ai démonté le bouzin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...