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S4 problème éléctrique - Voyants ESP et ABS s'allument quand je mets les feux


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Bonjour à tous,

 

Depuis 6 mois je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser ma vieille S4 B5 de 1999 avec 192000klm tous les jours pour aller à la gare SNCF soit environ 20 klm / jour A/R.

 

Je me doutais que cette utilisation allait provoquer une panne un jour malgré un entretien à jour chez De Vinci.

 

C'est arrivé hier soir en rentrant tranquillement, un petit bruit genre cailloux sur lequel on roule et juste après voyant ABS + triangle jaune avec point d'exclamation + témoin d'ampoule HS allumés (tous les feux fonctionnent parfaitement). Je rentre à la maison coupe le moteur et en ouvrant la portière le plafonnier avant s'allume puis s'éteint puis s'allume.

 

Il faisait nuit et pleuvait donc pas regardé si quelque chose d'anormal de toute façon je n'ai pas de garage fermé. Le témoin de batterie, moteur éteint, était bien à 12V. Les cosses de la batterie sont bien en place.

 

Ce matin j'ai pris la TWINGO de ma compagne et n'ai pas essayé de démarrer l'auto. Heureusement je suis en congé toute la semaine prochaine comme beaucoup d'entre vous j'imagine.

Je vais commander un VAG COM et voir ce qui remonte semaine prochaine si j'arrive à m'en servir.

 

Voilà je suis un peu dans la merde pour le 02/01/2017, si vous avez des idées ou que vous n'êtes pas trop loin de THOISSEY dans le 01 je suis ouvert à toutes suggestions.

 

Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année en famille.

 

Merci, Cyril.

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si ca arrive juste en ouvrant la porte ca peut être le faisceau qui passe dans le passage de porte qui est coincé et qui fait un court circuit

 

Une fois que tu auras un diag on pourra t en dire plus

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Salut Vince, merci pour ta réponse. C'est arrivé en roulant donc portes fermées, c'est juste que j'ai noté en plus cette lumière intermittente en ouvrant la porte pour sortir de l'auto.

Je reçois le VAG COM normalement mardi prochain, en attendant si vous avez d'autres idées...

Sinon côté alternateur ça pourrait donner ces symptômes si il était HS?

Bonne soirée.

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Bonjour à tous, le VAG COM a bien été reçu hier, deux logs ont été faits aujourd'hui, un premier ( première utilisation de VCDS pour moi ) au ralenti, sauvegarde puis effacement des codes et un second en roulant.

 

Avant de vous joindre les logs, je tiens à préciser quelques points sur les signaux du tableau de bord.

 

Quand je roule sans allumer les feux, tout est ok sauf alarme lumière HS jaune à priori lié à la pédale de frein donc quand je freine. J'ai changé une ampoule de feu stop il y a peu, les deux fonctionnent.

 

Quand j'allume les feux, hop alarme ABS + ESP (triangle point d'exclamation) et ampoule HS rouge + bip intermittent + alarme ampoule HS jaune quand je freine.

 

Si j'éteins les feux et coupe le moteur, démarre ensuite sans allumer les feux, tout est ok (pas de témoins ABS + ESP) juste l'alarme ampoule HS.

 

Ca pourrait être un pb de komodo? A noter que le limitateur de vitesse fonctionne mais se désactive au bout de deux secondes environ. Sinon il y a t il un capteur sous la pédale de freins?

 

Voici les logs :

 

Log 1 avant effacement des codes défauts:

 

Chassis Type: 8D - Audi A4 B5 (1995 > 2001)

Scan: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77
Mileage: 192290km/119483miles
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 078-907-551-AZA.lbl
Part No: 8D0 907 551 C
Component: 2.7l V6/5VT G02 0002
Coding: 05711
Shop #: WSC 06325
VCID: 2A5BE423D60AF24EEA7-5072
1 Fault Found:
17865 - Exhaust Gas Temp Sensor 2 (G236)
P1457 - 35-00 - Open or Short to Plus
Readiness: 0000 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 8D0-907-389.lbl
Part No: 8D0 907 389 A
Component: ABS/ESP allrad D05
Coding: 04395
Shop #: WSC 06435
VCID: 3169F34FFBDC81962BD-5072
1 Fault Found:
00526 - Brake Light Switch-F
36-10 - Open Circuit - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC Labels: 8D0-820-043-1D.lbl
Part No: 8D0 820 043 N
Component: A4 KLIMAAUTOMAT D
Shop #: ˆAUTOMAT
VCID: 2B55E127D9F0EB46111-2580
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl
Part No: 8D0 959 655 F
Component: Airbag Front+Kopf 0001
Coding: 00306
Shop #: WSC 06325
VCID: 3979CB6F23AC49D693D-5072
1 Fault Found:
00654 - Seat Belt Tensioner Igniter; Driver Side (N153)
32-00 - Resistance Too High
-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments Labels: 8D0-919-xxx-17.lbl
Part No: 8D0 919 881 L
Component: B5-KOMBIINSTR. VDO D15
Coding: 05162
Shop #: WSC 19411
VCID: 3C77D27B2C9E7CFE88B-5000
Subsystem 1 - Part No: IMMO
Component: IDENTNR: AUZ7Z0X0961557
IMMO-IDENTNR: AUZ7Z0X0961557
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 35: Centr. Locks Labels: 8D0-862-257.lbl
Part No: 8D0 862 257
Component: ZV-Pumpe, DWA, Funk D12
Coding: 13163
Shop #: WSC 06325
VCID: EADBA423968AB24EAA7-4E42
7 Faults Found:
01367 - Central Locking Pump Run Time Exceeded (Likely Leak)
35-00 - -
01371 - Alarm triggered by Door Contact Switch; Driver's Side
35-00 - -
01374 - Alarm triggered by Terminal 15
35-00 - -
01370 - Alarm triggered by Interior Monitoring
35-00 - -
01369 - Alarm triggered by Hood Switch
35-00 - -
00955 - Key 1
09-00 - Adaptation Limit Surpassed
00956 - Key 2
09-00 - Adaptation Limit Surpassed
-------------------------------------------------------------------------------
Address 45: Inter. Monitor Labels: 4B0-951-173.lbl
Part No: 4B0 951 173
Component: Innenraumueberw. D03
Coding: 00102
Shop #: WSC 06325
VCID: E0CFC60B60B6F81E743-4A3A
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 55: Xenon Range Labels: 4B0-907-357-AUT.lbl
Part No: 4B0 907 357
Component: LEUCHTWEITEREGLER D003
Coding: 00004
Shop #: WSC 06325
VCID: E5C1D71F7F949D36875-50E6
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl
Part No: 4B0 035 186 B
Component: Radio D02
Coding: 00205
Shop #: WSC 02325
VCID: 1F4D05F79D4807E68D9-4A3A
No fault code found.
End ---------------------------------------------------------------------
Log 2 après effacement des codes défauts:
Chassis Type: 8D - Audi A4 B5 (1995 > 2001)
Scan: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77
Mileage: 192290km/119483miles
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 078-907-551-AZA.lbl
Part No: 8D0 907 551 C
Component: 2.7l V6/5VT G02 0002
Coding: 05711
Shop #: WSC 06325
VCID: 2A5BE423D60AF24EEA7-5072
No fault code found.
Readiness: 0000 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC Labels: 8D0-820-043-1D.lbl
Part No: 8D0 820 043 N
Component: A4 KLIMAAUTOˆAUT
Shop #: AUTOMAT D54
VCID: 2B55E127D9F0EB46111-2566
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl
Part No: 8D0 959 655 F
Component: Airbag Front+Kopf 0001
Coding: 00306
Shop #: WSC 06325
VCID: 3979CB6F23AC49D693D-5072
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments Labels: 8D0-919-xxx-17.lbl
Part No: 8D0 919 881 L
Component: B5-KOMBIINSTR. VDO D15
Coding: 05162
Shop #: WSC 19411
VCID: 3C77D27B2C9E7CFE88B-5072
Subsystem 1 - Part No: IMMO
Component: IDENTNR: AUZ7Z0X0961557
IMMO-IDENTNR: AUZ7Z0X0961557
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 35: Centr. Locks Labels: 8D0-862-257.lbl
Part No: 8D0 862 257
Component: ZV-Pumpe, DWA, Funk D12
Coding: 13163
Shop #: WSC 06325
VCID: EADBA423968AB24EAA7-4DD6
No Faults Found
or DTCs not supported by controller
or a communication error occurred
-------------------------------------------------------------------------------
Address 45: Inter. Monitor Labels: 4B0-951-173.lbl
Part No: 4B0 951 173
Component: Innenraumueberw. D03
Coding: 00102
Shop #: WSC 06325
VCID: E0CFC60B60B6F81E743-4A9C
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 55: Xenon Range Labels: 4B0-907-357-AUT.lbl
Part No: 4B0 907 357
Component: LEUCHTWEITEREGLER D003
Coding: 00004
Shop #: WSC 06325
VCID: E5C1D71F7F949D36875-5072
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl
Part No: 4B0 035 186 B
Component: Radio D02
Coding: 00205
Shop #: WSC 02325
VCID: 1F4D05F79D4807E68D9-4A3A
No fault code found.
End ---------------------------------------------------------------------
Merci à tous pour votre aide à venir et bonne fin d'année!
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Address 03: ABS Brakes Labels: 8D0-907-389.lbl

Part No: 8D0 907 389 A
Component: ABS/ESP allrad D05
Coding: 04395
Shop #: WSC 06435
VCID: 3169F34FFBDC81962BD-5072
1 Fault Found:
00526 - Brake Light Switch-F
36-10 - Open Circuit - Intermittent

Si t'a des souci qui apparaisse au freinage, regarde de ce côté la.

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Ah ok, je pensais à la pièce 8D0 907 389 A (AUDI A4 S4 B5 A6 S6 C5 VW PASSAT B5 ESP ASR ABS CONTROL ECU MODULE UNIT BOSCH 8D0 907 389 A )boitier qui ressort en défaut alors qu'en bas du rapport en effet ils parlent d'un light break switch, je vais regarder ça demain quand il fera jour.

 

Merci et bonne soirée, enfin non, bonne journée !

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Bon alors le problème lié à la pedale de frein est apparemment résolu, le contacteur ancien modèle à filtage ( pas de quart de tour comme sur B6) était trop remonté et quand j'appuyais à fond sur la pedale il ne touchait plus et donc ne faisait plus contact, je l'ai revissé un peu et ça fonctionne plus de témoin concernant les feux stop.

 

En revanche et c'est un mystère, malgré effacement des codes défauts après réparation quand j'allume les feux les témoins ESP et ABS s'allument tjrs au tableau de bord! Je n'y comprends rien...

 

J'ai besoin de votre aide, help!

 

Merci et bonne fin d'année.

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Salut et bonne année à tous!

 

J'ai toujours besoin de vos lumières concernant mon problème elec, quand j'allume les feux bing => alarme sur tableau de bord ESP + ABS! En plus cerise sur le gâteau je pense que j'ai une G236 en vrac cf scan plus haut.

 

Pensez-vous que cela pourrait venir d'un module de puissance HS?

 

Merci et bonne journée.

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Pas le module non, ça n'a d'influence que sur l'allumage.

 

Ceci dit ton second log après effacement des défauts tu n'a plus d'erreur. Tu peux éventuellement refaire un log ?

 

Moi c'est la g235 qui me sort la même erreur, j'ai vu ça hier >.<

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Merci Numa mais en faisant des recherches j'ai vu que ça pouvait avoir une influence sur d'autres équipements électriques.

J'envisage plusieurs pistes...

 

Par contre pour la G236, le code revient! Sonde trouvée grâce à Aurels. Je vais changer ça rapidement.

 

Sinon d'autres avis?

 

SVP messieurs les modes pourriez-vous SVP changer le titre de mon post en rajoutant :

Voyants ESP et ABS s'allument quand je mets les feux.

 

J'espère avoir plus de réponses comme ça, merci.

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Sinon, j'ai noté que le plafonnier s'allume (porte ouverte) maintenant avec une temporisation, s'éteint puis se rallume et j'entends un "tac" vers les fusibles et autres relais, le tout étant ouvert depuis que j'ai réparer le contacteur de feux stop derrière la pédale de freins. Est-ce que cela pourrait avoir un lien avec mes codes défauts?

 

Merci, ciao.

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pour la sonde EGT g236 le défaut remonte mais ça ne veux pas forcément dire qu'elle est HS, lorsque qu'elle est vraiment l'auto se met en sécurité et bride la puissance. je pense que tu t'en serait vite rendu compte.

après ça peu avoir une incidence mais j'en doute.

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pour la sonde EGT g236 le défaut remonte mais ça ne veux pas forcément dire qu'elle est HS, lorsque qu'elle est vraiment l'auto se met en sécurité et bride la puissance. je pense que tu t'en serait vite rendu compte.

après ça peu avoir une incidence mais j'en doute.

et EGT réellement hs le check engine doit s'allumer, je me trompe ?

 

Faudrait comparer les valeurs de température mesurés par les deux sondes. Les deux devrait être sensiblement les mêmes, sinon c'est qu'effectivement une sonde rend l'âme.

 

Tu as peut-être un souci de relais grippé ?

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Pour la G236, je n'ai en effet pas noté de perte de puissance même si je roule cool en ce moment avec tous ces voyants allumés. En revanche, parfois en démarrage à chaud elle démarre bas dans les tours genre 800trs/min au lieu de 1100 d'habitude.

Pour les relais comment fait-on pour les tester?

Sinon je viens de commander un module d'allumage d'occase, pour le tester :

Moteur en marche, j'en débranche un et écoute si modif de régime, si pas de modif de régime moteur c'est qu'il est HS, c'est bien ça?

Merci.

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pour le tester :

Moteur en marche, j'en débranche un et écoute si modif de régime, si pas de modif de régime moteur c'est qu'il est HS, c'est bien ça?

Merci.

toutafé :) ceci dit si tu avais un module HS tu le saurai. Tu perds des cylindres ça se sent direct ! (expérience vécu).

 

Pour les relais il faut les démonter et tester s'ils "collent" comme il faut. As-tu accès à un multimetre ?

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En gros pour un relai basique tu as 4 connecteurs. Deux servent à activer le relais, il faut appliquer une tension aux bornes de ces connecteurs. Je pense qu'une pile 9V devrait suffire mais sinon il faut se référer aux données inscrite sur le relais. Si le relais fonctionne normalement, tu entends la mécanique interne qui "colle".

Les deux autres bornes sont celles d'un interrupteur: place un multimètre en mode ohmmètre ou continuité pour savoir si le courant circule entre ces bornes lorsque que le relais est activé.

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Bonjour, de nouveaux symptômes sont apparus:

Hier soir moteur tournant, porte conducteur ouverte le relais 382 s'est mis à claquer très rapidement et la lumière du plafonnier de clignoter avec lui. Une fois le moteur arrêté le relais claque mais moins vite et le plafonnier suit toujours le rythme.
Voilà, il y a un fantôme dans mon S4!
Sinon aucune perte de puissance constatée ce matin grâce à quelques mollasssons sur la route, de plus avec ces températures basses on gagne des chevaux en bi-turbo.
Bonne journée.

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Salut, durant le week-end j'ai contrôlé tous les fusibles, le faisceau de la porte conducteur, tout est ok RAS, pas pu contrôler les relais.

 

J'ai constaté un nouveau problème, les lumières des pieds passagers et conducteur + bas de portes Avants ne fonctionnent plus. J'ai regardé aussi si la moquette était mouillée au pied du conducteur RAS. De même boîtier ECU ouvert et bac batterie contrôlé RAS, tout est sec...

 

Pensez-vous que ça pourrait venir de ce relais 382 qui claque sans arrêt et fait clignoter mon plafonnier?

Bonne journée.

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c'est possible. Essaye un dernier truc : sort le relais, essaye de dégraffer le bloc plastique qui l'entoure et passe un coup de nettoyant contact sur les parties électriques. Sinon tu mets du nettoyant par les trous que tu trouves. tu remontes et tu test ça mange pas de pain...

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Merci, j'en ai commandé un en occasion sur la bay, réception fin de semaine et test...

L'auto aura quand même 18 ans en avril prochain, un relais qui lache à cet âge c'est possible!

Bonne journée.

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