Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 SBK 8V - Gris Nardo


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après 2 années en S1, je me suis mis en tête de passer sur une S3 SBK

 

Le cahier des charges était assez simple (enfin presque)

Boite auto

Sièges sport

Et... gris Nardo

 

Après un peu de recherches, je suis tombé sur l'une des rares 8v gris Nardo (y'en a bien d'autres, mais j'ai que 2 bras) pas trop vieille et pas trop kilométrée

 

En plus des pré-requis de base, elle a :

le toit ouvrant

Keyless avec alarme

full led

Des cameras devant et derrière

des machins qui font bip bip dans le pare choc

Des rétros qui clignotent si on omet de voir une voiture

ses petits entourages de vitres, sa calandre et son diffuseur noir brillant

un grand GPS (appelons le comme on veut, advanced je crois ou un truc du genre)

et surement d'autres choses que j’oublie

 

Bref c'est plutôt bien équipé, et de toute façon j'avais pas le choix, n'ayant plus assez de bras pour la commander neuve

 

C'est vraiment très différent de la S1 : on passe d'un kart joueur à une berline pour rouler, et en plus elle arrache (et elle freine un peu mieux). autant j'aime bien la S1, autant la S3 me donne la banane.

 

Ayant toujours quelques gênes de mon époque tuning dans le sang, j'envisage quelques modifs :

Entrée d'air carbone / filtre BMC / durites siliconne

Mettre un peu de chrome dans le moteur via bouchons forged

Repasser en DS2500, voire changer les disques (peu de refs, surtout du zimmermann) et lui offrir un liquide de frein digne de ce nom

Lui offrir des ressorts pour la descendre un petit peu

La passer en rotor 19 pouces, une fois que je serai fixé sur la tailles des pneus homologués par audi, et les repeindre en bi-ton noir/noir mat pour avoir une certaine harmonie avec la face avant.

 

Et surtout, lui offrir 4 bouchons de valves "S MADE IN CHINA", histoire de me les faire piquer un jour sur un parking.

 

Vous remarquerez qu'elle est déjà passée chez Glastint, et qu'elle est aux normes (c'est moche de faire que le 3/4 arrière, mais je préserve mes points jusqu'au prochain radar).

 

J'ai fait des recherches sur le forum, l'histoire de la taille des pneus est encore flou pour moi. je me la joue 225/35/19 comme ABT, ou je fais du 235/35/19 comme semble le préconiser Audi, et surtout l'homologuer?

 

Benjamin

 

post-131665-0-25535900-1482258234_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super acquisition !

235/35/19 je crois pour des histoires d'indice de masse, le 225/35/19 est sous tolérance de mémoire (mais si ABT a fait homologuer alors c'est bon normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. c'est vrai que le gris Nardo est très beau; et en l'espèce pas du tout mis en valeur par la photo. Je m'en suis un peu occupé ce WE (bon lavage + 1 coup de zaino), j'essaierais de faire des photos

 

J'ai oublié de vous parler d'un truc qui me fait totalement craquer : la catback armytrix.

 

Pourquoi celui-la : c'est le plus bruyant!!!!!! (je précise de suite que je n'ai aucun soucis avec mes voisins, mais mieux vaut prévenir que guérir, je suis en train de faire construire).

 

Le seul point rebutant : Le prix (et accessoirement l'intégration un peu à la va vite des sorties, qui dépassent quand même pas mal du PC)

 

connaissez-vous sur le forum une S3 équipé d'un armytrix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la taille d'origine.

 

Mon questionnement vient simplement de ce que j'ai pu lire : 225 dans un premier temps, puis 235 ensuite. Même si la mienne est de 2015, donc visiblement à une époque pour le 19 devait être proposé en option, l'étiquette présente sur la porte ne dit rien sur une correspondance en 19 pouces.

 

D'où ma question : quelle est la taille d'origine pour du 19"? Le reste sera simple : Aller racheter les petites étiquettes pour les substituer sur les portes, et ainsi éviter tout problème avec l'expert en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol. C'est l'adepte du filtre RSQUATTRO qui parle ! ton boitier ABT m'avait fait baver à l'époque

 

Je m'étais posé la question pour la S1, et c'est la simplicité qui avait parlé : BMC est beaucoup plus simple à commander.

 

 

:MdrDevil: le mec grillé

 

Non mais plus sérieusement si c'était à refaire je changerai pas le filtre (malgré que le filtre RSQUATTRO soit top !) ça apporte rien niveau puissance et ça filtre moins bien que les filtres papiers de série. Quand ta une préparation poussé qui t'oblige a cause du débit d'air à passer sur des filtres gros flux ok. Mais stock ou stage 1 faut rester de série. Après c'est que mon avis personnel.

 

Sinon très belle en nardo j'adore mais pour rebondir sur la remarque de MyShqipe sur les rétros je pense que des rétro en noir brillant ça pourrait la rendre plus agressive encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors de question de perdre mes oreilles de mickey!!!!

Ça aurait pu le faire avec les vitres avant en noir, mais vu qu'on ne peut plus le faire...

Idem il faudrait que les jantes soient noires brillantes pour avoir une unité.

 

Pour le filtre, que ça apporte quelquechose ou pas, rab, l'essentiel c'est de savoir qu'il est la. C'est un rituel en fait. C'est un peu comme les durites silicone, ça sert pas a grand chose, mais c'est beau et ça fait plaisir. L'essentiel est bien la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon très belle en nardo j'adore mais pour rebondir sur la remarque de MyShqipe sur les rétros je pense que des rétro en noir brillant ça pourrait la rendre plus agressive encore.

 

Ou en carbone ! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titben ! Félicitations pour ton achat ! Superbe auto il faut oser !

Tu as trouvé l'auto tout seul ou via un intermédiaire (tu peux me pv si tu préfères)

 

Bonjour,

 

J'achète toujours mes autos chez Audi, pour la garantie.

 

Elle vient donc de chez Audi. Pour celle-ci c'était un peu plus compliqué : Elle a été reprise par Mercedes, et je l'ai fait revendre à Audi pour pouvoir leur racheter.

 

Ou en carbone ! :eldiablo:

J'y ai pensé. Mais ça fait un peu trop racing pour moi, et surtout le seul élément carbone de l'auto.

 

Ce n'est vraiment pas l'orientation que je veux donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture est + foncée que la mienne, tu as des jantes noires et des rails de toit noirs = il y a cohérence, ce qui n'est pas mon cas

 

C'est vrai je suis d'accord avec toi ;)

Pour ce qui est des rotors tu compte lui mettre celles de la RS3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff des rotors encore et toujours... la belle S3 mérite de sortir des sentiers battus avec un très beau set qui la mettrait d'autant plus en valeur (ça ne reste que mon avis de tuner hein!)

7306022015122408174501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre celles de la RS3 ? Les dimensions sont justes aussi pour une S3 FL, peut être as tu déjà les rotors de la 8P en ta possession ?

 

Je préfères le dessin de ceux de la 8P. Celles de 8V sont plus angulaires, avec le combo que je veux faire (Noir brillant/Noir mat) ça va pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff des rotors encore et toujours... la belle S3 mérite de sortir des sentiers battus avec un très beau set qui la mettrait d'autant plus en valeur (ça ne reste que mon avis de tuner hein!)

7306022015122408174501.jpg

 

J'aime beaucoup, mais trop marqué "racing" pour moi.

 

Ma voiture est également un outil de travail, il faut qu'elle reste discrète, l'idée ici est d'améliorer par de la pièce d'origine. A l'époque de la S1, j'avais craqué pour les ABT. Jamais fait : elle était resté d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je préfères le dessin de ceux de la 8P. Celles de 8V sont plus angulaires, avec le combo que je veux faire (Noir brillant/Noir mat) ça va pas le faire.

 

Hate de voir les photos quand le changement sera fait alors :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...