Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Votre avis R8 v8 vs 997.2 carrera S PDK


maxime74

Messages recommandés

 

J'ai eu une V8 puis une V10.

 

J'ai eu l'occasion de faire pas mal de km avec des copains en 997 4S PDK et manuelle en mode arsouille en corse.

 

Les perfs sont probablement assez similaires entre les deux. La 997 fait beaucoup plus étriquée à l'intérieur, par contre il y a plus de place pour les bagages.

 

Elle est aussi beaucoup plus exlusive que la 997 avec une aspect "supercar" que la 997 n'a pas.

 

La boite pdk est bien plus réactives que la rtronic. Celle ci ne doit à mon sens s'utiliser qu'en mode " manuel ". Le temps de latence est assez présent à la montée des rapports, le mieux étant de soulager l'accélérateur. A la descente, c'est plutôt plus rapide avec le coup de gaz qui va bien et en mode arsouille, ca va.

 

La grosse grosse différence entre les deux quand on roule fort c'est la châssis, l'équilibre et le sentiment de voiture collée par terre de la R8. A tel point que même nos passagères ont eu beaucoup moins d'appréhension dans la R8 que dans la 997.

 

Alors possible qu'un vrai pilote en 997 suive une R8 sur route ouverte, pas un amateur avec disons un bon coup de volant. Sur route ouverte, tu vas être surpris par un virage qui se referme, un revêtement différent etc etc, tu es beaucoup plus serein en R8.

 

Pour l'anecdote, un copain avait une 996 biturbo ( ok, pas 996 )modifiée techart avec 560cv, il n'arrivait pas à me suivre dès que ca tournait un peu. J'ai compris quand on a échangé....Du coup, j'étais content de remonter dans ma caisse avec ses pauvre 400 poneys sans turbo.

 

Donc tout dépend de l'utilisation que tu vas en avoir. Si tu aimes rouler fort, arsouiller régulièrement, la R8 est bien meilleur dans cet exercice.

 

Like This

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...