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Votre avis R8 v8 vs 997.2 carrera S PDK


maxime74

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Bonsoir tout le monde,

 

Je ne suis pas nouveau sur le forum mais il y a bien longtemps que je ne suis pas passé par là...

 

Après la vente de ma TT 2.0tfsi en 2012 je me suis procuré il y a 2 ans maintenant une très belle Porsche 987.1 Cayman S boite méca en 1ère main dans un centre Porsche sous garantie.

Je commence à me poser la question du changement éventuel au printemps prochain, seulement voila je me tâte :reflexion:

Porsche 997.2 Carrera S en PDK ou Audi R8 v8 Rtronic...

 

Il est très difficile voir impossible de trouver une R8 à essayer, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

 

De mon coté étant pourtant un vrai taliban Porsche je trouve l'Audi beaucoup plus exclusive (on en voit presque pas) et le moteur central je trouve ça vraiment bien mais les performances de la 911 sont meilleures...

Quels sont selon vous les avantages de la R8 ?

 

Selon vous quel budget correct faut-il pour trouver une R8 v8 avec environ 60'000km et un historique limpide ?

Mise à part l'embrayage et le magnétic y a t-il autre chose de délicat à contrôler ?

 

Avez vous une adresse sérieuse d'importateur ? selon vous est ce intéressant (revente)? ma TT venait d'Allemagne pourtant très propre avec entretien et historique limpide mais ce fut très compliqué de la revendre pour ça...

 

S'il y a une âme charitable dans le 74 pour m'emmener faire un tour de manège je suis preneur... :marcelpoire:

 

Amicalement

Max

 

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Bonsoir Max,

 

Le duel Porsche / Audi, le choix est difficile.

 

Comme tu le dis, l'Audi R8 est beaucoup plus exclusive car on en voit peu. Les performances sont relativement proche de la Porsche Carrera S, ce qui est sur c'est qu'elle pousse déjà plus qu'une Cayman S.

J'avais également comme toi un Cayman S auparavant, et je suis bien content et satisfait d’être passé sur une Audi R8.

 

Il est certain que la boite PDK est meilleure que la R-tronic, mais on s'habitue très vite a conduire avec les palettes lorsque le besoin s'en fait sentir et c'est bien agréable d'avoir une voiture qui a du caractère !

 

Avec 60000€ tu peux trouver une superbe R8 peu kilométrée et ayant un pedigree Français (vendu et entretenue exclusivement en concession). Pour une Porsche Carrera S en ayant les mêmes critères de recherches, tu devras avoir un budget plus conséquent, les Porsche étant sur-cotée actuellement. Il est possible que la cote de la R8 prenne de la valeur dans les années a venir !

 

Moi, je n'ai pas pris le risque d'acheter un tel type de voiture a l’étranger ! Après, chacun est libre de choisir !

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Ton retour est super intéressant pour moi vu que tu es passé du Cayman S à la R8 et je t'en remercie.

 

Mon plus grand reproche au Cayman est le manque de confort sur trajet de plus de 100km...

Après il est très sain en conduite rapide et n'a pas beaucoup de défaut, manque peut être 50cv...

 

Concernant la Carrera S il est vrai que les prix sont fous (toutes les Porsche d’ailleurs) mais pour une propre en CP c'est 70'000€.

 

Comment trouves tu le moteur de la R8 comparé au Flat du Cayman ?

J'aime prendre des tours c'est tellement jouissif... :malelovies:

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Tout d'abord concernant le confort, je n'avais aucun problème dans le Cayman, j'ai même fait une fois un trajet de 1300km dans la journée.

Par contre, au départ j'ai eu un peu de mal a trouver la bonne position dans la R8 car je fais 1m83 et j'avais un peu des fourmis dans la jambe gauche a cause du repose pied qui est quand même bien avancé a cause du passage de roue.

 

Le moteur du Cayman S manque effectivement un peu de chevaux, avec les 420cv de la R8, c'est bien plus fun !

Je possède encore le pot d'origine sur la R8, mais j'ai l'intention de mettre un Tubi Style car le bruit semble beaucoup plus agréable avec, surtout justement quand tu viens d'un Cayman ou il y a le mode sport qui libère complètement l’échappement.

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Je trouve egalement le Cayman S assez confortable, je pense quand même que la R8 est au dessus, deja tu as plus de place, surtout en passager.

Pour la conduite j'ai essayé un cayman S BS, avec PDK je pense qu 'en terme d'accélération y a pas beaucoup de différence avec une R8

Je trovue que ça résume bien. Si tu cherches une voiture polyvalente prend la Porsche, si tu veux qqch de plus exotique (exclusif) prend une R8
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Alors moi je n'ai pas les suspension réglables malheureusement sur le Cayman et avec le châssis sport sur route moyenne (de plus en plus malheureusement) je la trouve quand même très sèche...

 

J'ai pu voir cette vidéo mais moi de mon coté je vise la phase 2 de la 997 et pas en 4RM...

J'ai aussi vu celle la :

 

https://www.youtube.com/watch?v=It9_jxLjl6U

 

C'est une fessée... 40cv d'écart mais 200kg aussi :nixweiss:

 

Au niveau des générations de la V8 mise à part le restylage avec la Stronic, entre 2007 et 2010 y a t-il une différence flagrante ?

Le son d'origine est vraiment si décevant que ça ? parce que remettre 4000€ dans un échappement c'est un budget... :reflexion:

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Je viens de tomber sur ce post et je suis dans la même réflexion (ou presque). Talliban Porschiste, je suis en pré-recherche de ma prochaine.

 

Mon rêve un Cayman GT4, mais alors les prix c'est devenu le délire. J'ai conduit un Cayman GTS PDK et c'est déjà époustouflant comme auto. Seulement dans ces budgets on touche des 997 Turbo ou des R8 V10.

 

Les 997 Turbo c'est certainement imbattable niveau performance et fiabilité, mais une R8 V10 c'est une ligne époustouflante et plus exclusive qu'une 911 fûsse-t-elle Turbo.

 

J'ai vu des R8 V8 et j'ai été très déçu du tableau de bord qui me rappelle dramatiquement le tdb de mon ancien Q7 :icon_mad:

 

Côté performances, la V8 est paraît-il assez "poussive" (on se comprends :icon6: ) de par sa masse importante mais aussi son moteur qui aurait tendance à calaminer et une boite R-tronic loin des standards pdk???

 

Des avis plus éclairés?

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La R-tronic était dejà dépassée lors de sa sortie alors évidemment 10 ans après c'est une antiquité.

Pour ce qui est du moteur, il s'encrasse au niveau de l'admission et la perte peut atteindre 40/50ch. Maintenant quand j'entends dire qu'un V8 de 380ch (je tiens compte de la perte) qui prend +8000tr/min est poussif je ne comprends pas. Poussif par rapport à quoi ? un V8 de F430, un V10 Lambo, évidemment il fait 100ch de moins. Il ne faut pas oublié que l'on parle de l'entrée de gamme avec le plus petit moteur. Perso je n'ai pas les moyens pour un V10 et si j'avais pu j'aurais opté pour une LMX.

Moi je l'aime bien ce bloc, et puis j'ai croisé quelques fois des V10 sur circuit et pas un seul ne me suivait alors les chevaux c'est mieux qu'un moteur "poussif" encore faut il savoir les apprivoiser.

Quand je vois une R8 ça continue de me faire tourner la tête, quand je vois une 911.... il ne se passe pas grand chose mais c'est le choix de la raison ;-)

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Pour ma part j'avais pu lire à plusieurs reprise que justement la R8 ne s'encrassait pas ou très peu contrairement à la RS4...

De la même manière que Rino je n'ai pas les moyens pour une V10 pour le moment.

 

Le meilleur moyen serait de faire un essai pour voir les sensations (poussée et son)...

 

Après l'achat d'une 911 reste pour moi l'accès à un mythe de 50ans donc passion et en plus est plus coûteuse à l’achat (pas très raisonnable donc) même si c'est vrai que Porsche devient une chaîne de montage à fric et je le regrette :mur:

 

Ta remarque est intéressante car pour moi acheter et payer une voiture avec une CG de 420cv si elle n'a que 370cv, la dessus un échappement, à voir si c'est obligatoire mais visiblement oui, un embrayage qui fond comme neige au soleil... La 911 est effectivement plus raisonnable! :nixweiss:

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Tu es vraiment loin pour te la faire essayer, mais sur circuit tu rivalises avec les 911 sans problème, les performances sont quasi identiques, elle a une très bonne tenue de route et un très bon freinage. Seul un véritable pilote fait la différence sur ce type de voiture pour les départager.

 

Lorsque j'ai eu ma voiture, assez vite après, je l'ai poussé sur autoroute jusqu’à 260 km/h. Apres ça j'avais effectivement plein de petites taches d'huile a l’arrière de ma voiture. Depuis j'ai refait des pointes, j'ai été sur circuit et je n'ai jamais re-constaté ces crachements d'huile. C'est une voiture qui est faite pour être poussée, il est certain que si elle n'est jamais exploitée elle peut s'encrasser certainement, c'est tout de même une voiture super sportive !

 

La carte grise tu ne la paye qu'une fois, le bruit tu en seras peut être très satisfait même en origine, moi je suis un passionné par la mécanique et j'aime quand j'entends vraiment fort le moteur ! Semble t'il tu n'avais pas le mode sport sur le Cayman, tu avais donc un bruit normal, tu seras content de l’échappement d'origine. J’espère que l'un d'entre nous aura l'occasion de te faire découvrir l'une des n'autres !

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J'ai modifier mon échappement moi aussi sur mon Cayman chez Carnewal pour 495€ est c'est le jour et la nuit mais on est loin des 4000€.

D'origine le son est vraiment pas terrible avant 4000tr, maintenant après modif c'est juste parfait.

 

Après c'est clair que la R8 je changerais de catégorie, pour moi elle a la ligne d'une supercar.

 

Y a t-il des générations à éviter sur la V8 (problème de jeunesse 2007) ?

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Je suis aussi intéressé par les générations et/ou problèmes connus sur les R8.

 

On m'avait aprlé de problèmes (quels milésimes? vrai? faux? rare?…) sur :

 

- Fissure sur chassis à l'avant

- Boite R-Tronic fragile

- Suspensions Magnetic-ride (?) à problème et changement très coûteux

 

Merci pour les éclairages.

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C'est plutôt discret comme échappement mais tu entends quand même le moteur, si tu veux un truc feutré c'est parfait. Pour moi c'était pas possible de gardé l'origine.

Pour ce qui est de l'embrayage je crois que ça dépend surtout de la conduite et de l'utilisation du précédent propriétaire.

Enfin en ce qui concerne l'encrassement il se fait au niveau de l'admission, c'est le système de recyclage des vapeurs d'huile qui est à l'origine de ce problème, taper dedans ou non ne change pas grand chose au problème. Une fois le nettoyage fait et avec une reprog on retrouve tous les chevaux :

https://www.facebook.com/ksfmotorsport/photos/ms.c.eJw9yLcRACAMBLCNOH~_wwfsvRihoVAhOh9rhYpIauHGqwMZsvwCFw1Kifmh2BpY2x4kNaQ~-~-.bps.a.1454039147958582.1073742303.214660201896489/1454040361291794/?type=3&theater

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Y'a-t-il un moyen de connaître le % d'usure de l'embrayage?

 

Personne ne propose une modif du système de recyclage des vapeurs d'huile afin d'éviter cette opération? Au fait est-ce coûteux et à quel kilométrage en moyenne?

 

 

Pour ce qui est de l'embrayage je crois que ça dépend surtout de la conduite et de l'utilisation du précédent propriétaire.

Enfin en ce qui concerne l'encrassement il se fait au niveau de l'admission, c'est le système de recyclage des vapeurs d'huile qui est à l'origine de ce problème, taper dedans ou non ne change pas grand chose au problème.

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je crois que tu peux faire mesure l'embrayage, pour le modif du recyclage oui il y a une solution et pour un nettoyage c'est dans les 1000€ et à 30mkm t'es bon pour en faire un.

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Commentaires très intéressant car j ai également hésité de prendre une R8 v10 GT avant de partir sur une 991 GTS

 

Pourquoi mon choix 911 : le mythe, un rêve de hisse et toute la Qualite d une vraie sportive utilisable au quotidien.

 

Cependant, la R8 aussi vous me direz. Oui elle a aussi ces Qualite mais quand tu veux mettre autant d argent dans une sportive deux place, je préfère partir chez Porsche qui est plus exclusif que Audi constructeur généraliste. Surtout dans le neuf pour le prix de la nouvelle R8 je mettrais un peu plus pour prendre une lambo.

Ok cette R8 est mythique aussi par son design et comportement, mais c reste une Audi. Elle décorera toujours plus qu une Porsche.

 

Alors oui on achète pas une voiture pour ca, mais quand même perso Porsche reste au dessus même si je me retourne autant sur Porsche que sur une R8 ou RS

 

Je suis amoureux des deux marque pour leur sportive. Mais Porsche est un cran au dessus. Même si malheureusement le marché fait que la marque à du aussi se diversifier pour survivre. Mais clairement l ADN course est présent dans ces deux voiture.

 

Maintenant quand au choix avec une 997, perso je prendrais la R8.

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Bizarrement mon avis est le contraire du tien, comme quoi tous les avis sont dans la nature...

 

Entre une R8v10 de plus GT qui je pense est et restera un collector et une 991 GTS (que j'adore du reste) je prendrais la R8 rien que pour sa cote et puis V10 contre Flat6 !

Alors qu'entre une V8 qui souffre de quelques problèmes de jeunesse (boite perfectible, embrayage, encrassement...) et une 997.2 S PDK pour moi la Porsche est devant pour tout sauf l'exclusivité !

 

En revanche je te rejoins sur le fait que Porsche vs Audi, bah il n'y a pas match...

Je m'était posé la question lors de mon achat du Cayman S vs un TTRS, même si le TTRS marche plus fort avec un super moteur pour moi ça reste un TT avec des freins en carton du poids sur l'avant et le fait d'accéder à la marque Porsche qui me faisait rêver a finit de trancher.

 

Le choix est cornélien...mais il y a pire dans la vie...

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Oui en effet choix cornélien. Certain ont d autre problème plus important dans la vie mais c est bientôt Noël

 

Il faut aussi savoir que je cherchais une voiture à conduire au quotidien... un V10 c est quand même moins faciles à vivre surtout que derrière impossible à mettre même un siege bébé ou un sac de golf

 

Il est vrai qu une R8 tu en voit certainement moins que des 911... mais ca reste une Audi aussi bien construite soit elle! La conduite est safe et au final tu te prend plus d'émotion à bord d une 911.... même en comparaison de la nouvelle version qui marche du tonner. Mais la il faut comparer avec une GT3 et la il n y a pas match non plus, à ce prix je prend la GT3

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Bah je suis complètement d'accord avec toi, acheter une voiture de 420cv et se retrouver avec 380 voir moins :mur: c'est pas très correct d'Audi...

Je ne crois pas que ça existe chez Porsche, jamais entendu parlé en tout cas.

La GT3 en 991 si je pouvais :malelovies:

Bref moi qui pensais avoir des arguments pour la R8 sur ce forum c'est plus l'inverse qui se produit

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Sur RS4 il faut faire le nettoyage vers 60/80 000 km pas avant sinon tu risque plus d’abîmé les joints et sièges que de gagner des chevaux.

J'ai souvent lu que l’encrassement était moins importante sur R8 et effectivement l'admission est différente.

 

Ce problème touche beaucoup de marque les M de BMW, les AMG, ... sauf que sur une voiture 100/200ch c'est moins important mais le % de perte est similaire

à priori même problème sur les 911 ... http://www.6speedonline.com/forums/997/317409-intake-valve-carbon-build-up.html

 

Pour le comparo avec une 997 S PDK il est clair qu'elle est plus performante qu'une R8 V8 mais niveau prix on est plus près d'une R8 V10

La R8 V8 se compare avec une 997.1 S prix et perfs équivalentes et la boite Tiptronic aussi bien nul que la R-Tronic (pour moi c'est boite manuelle ou S-Tronic/PDK)

 

Le gros plus c'est les deux petites places à l'arrière de la 911 si on en a besoin, pour l'exclusivité pour moi la R8 est bien devant, c'est une Audi oui mais elle ne ressemble pas à une A5. Surtout lorsque l'on connait un peu le modèle on sait qu'il s'agit en réalité d'une Gallardo rebadgé.

Des R8 on en voit vraiment peu contrairement aux 911 de plus pour un néophyte un Cayman c'est une 911 courte et une Panamera (surtout la nouvelle) c'est une 911 longue

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C'est quoi le rapport avec le carter?

Ce phénomène d'encrassement est propre aux 1er moteurs à injection direct, le cas est plus connu chez Audi car la communauté met un peu plus les mains sous le capot que chez les Porschistes, enfin c'est mon avis.

Je pensais également que les R8 étaient moins touchées, mais finalement pour avoir vu des photos de véhicule avec 50mkm j'ai un doute, peut etre que la aussi les possesseurs de R8 (moins nombreux) se sont moins penchés sur le problème que sur les RS4.

Je dépose la mienne en janvier on verra le résultat...

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Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suis inscrit sur le forum mais j'avais délaissé ces modes de communication...

Je me permets de participer à ce topic qui me rappelle mon indécision il y a un an tout juste!

 

Comme vous pourrez le voir dans ma signature, je suis passé par de nombreuses autos (exclusives et non) et, suite à vente de mon Cayman il y a un an, j'hésitais entre une R8 et une 997.

 

Mon choix s'est porté sur la R8 pour son esthétique! Il y en a beaucoup moins que des Porsches ce qui la rend beaucoup plus exclusive!

Aujourd'hui, je ne regrette vraiment pas mon choix ;)

 

Le premier point qui est assez étonnant pour le souligner est son capital sympathie! Quand je croise des gens, j'ai toujours des sourires, avec la Porsche, c'était un peu moins le cas et j'avais le sentiment d'être regardé comme un "bobo"

Le second point vient de la tenue de route... Je n'avais pas goûté au quattro et passant du Cayman à la R8... c'est le jour et la nuit

Le troisième point reste sur la tenue de route... en mode sport et avec le magnetic ride! vraiment, après 1 an, je ne m'en lasse toujours pas (et les routes en Creuse ne sont pas réputées pour être excellentes!)

Le quatrième point vient bien sûr de la motorisation et du bruit... beaucoup trouve le son moteur trop aseptisé... ce n'est pas mon cas;) et la puissance/couple de la R8 est vraiment très agréable au regard du Cayman

Le cinquième point vient de l'habitacle... dans la Porsche, sur longue distance, c'était un peu usant d'avoir le vrombissement incessant du moteur... dans la R8, avec la petite vitre qui nous sépare du bloc moteur, on a un bruit sympa mais on peut rouler sur de longues distances avec quelqu'un à ses côtés sans être obligé d'hurler pour s'entendre

 

J'utilise ma R8 tous les jours pour me rendre au travail... et je ne m'en lasse toujours pas (je m'étais lassé du Cayman... mais je l'avais gardé 3 ans)

 

Mes craintes lors de l'achat :

- défauts sur l'embrayage : mes nombreuses lectures de forum m'ont emmené à penser que les modèles 2007/2008 étaient touchés, pas les autres (la mienne avait 78000km, usure embrayage 30% (il existe un truc chez Audi comme le test Piwi d'après ce que j'ai compris), de 2010 avec un historique limpide complet depuis la construction du véhicule ce qui m'a mis en confiance

- défaut du magnetic ride : la note peut être lourde / sur la mienne, il a été changé avec une prise en charge Audi (changé avant mon achat)

 

Alors oui, j'apprécie réellement la R8 même si ici, je la compare au Cayman et non à la 997.

 

Concernant mon année d'utilisation :

- aucun problème! à part la qualité de la réception radio (j'ai cru lire qu'avec les vibrations, cela pouvait se débrancher plus ou moins entraînant ce phénomène) => j'ai l'option B&O et je préfère écouter des CDs;)

- j'ai acheté un maintien de charge car mes trajets quotidien sont assez courts (donc allumer/éteindre pour des distances courtes peut décharger la batterie sans la détériorer fort heureusement! Je n'ai utilisé ce chargeur qu'une fois d'ailleurs il y a 8mois et je n'ai plus rencontré de problème)

- entretien audi Bordeaux Artigues en début de ce mois (compter env. 1500 euros la révision) => selon eux, véhicule nickel ;) Romuald (Audi) m'a dit qu'ils avaient eu quelques R8 avec des problèmes d'embrayage mais que c'était peu courant

 

Le seul bémol concerne peut être le R-Tronic qui rend obligatoire le passage des vitesses au volant ou au levier pour éviter les creux très désagréables de passage de vitesse en mode full auto. (Une petite prise en main rapide ici s'impose)

 

Voilà pour résumé en espérant que cela vous aide dans votre décision! Pour le tour de manège, ça aurait été avec plaisir... mais je suis en Creuse... loin de tout le monde^^

 

Enfin, ce n'est pas le lieu mais j'ai décidé de vendre ma R8 (vous la trouverez sur leboncoin... en Creuse, la blanche;)) car... mon petit de 18mois l'adore mais... il m'est frustrant lors des vacances de devoir laisser le bolide au garage... donc, pour un certain temps, je vais passer sur un Cayenne GTS... mais c'est vraiment à contre coeur :pleure2:

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

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Merci Mashaddict;)

Qui sait, le jour où votre garage sera vide, ma R8 sera peut être toujours en train de vous aguicher :lover:

 

PS : Je me rappelle le jour de l'arrivée de ma R8... j'étais comme un enfant devant le sapin de Noël avant d'ouvrir les cadeaux! Je ne peux que vous souhaiter d'avoir cet agréable sensation entre l'attente et l'arrivée de ce bolide... Lorsqu'elle est arrivée chez moi, des gens sont sortis dans la rue pour me demander ce que c'était;) Et il n'y a pas un jour qui passe sans qu'une personne passe devant ma société et entre sur le parking pour la prendre en photo :bien:

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Merci SinkJoker pour ton retour !

 

 

Hello,

 

Désolé, pas tout lu...

 

Perso, ce serait GTR.

 

Peux tu détailler un peu ? Après perso niveau coût d'entretien cette voiture me fait très peur et niveau émotion elle n'éveille malheureusement rien en moi...

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Merci SinkJoker pour ton retour !

 

Peux tu détailler un peu ? Après perso niveau coût d'entretien cette voiture me fait très peur et niveau émotion elle n'éveille malheureusement rien en moi...

 

Pareil. Mon frére en a eu une qu'il a bien vite revendue. Il attiraît tout les loulous et les gitans sur son passage

 

 

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C'est quoi le rapport avec le carter?

Ce phénomène d'encrassement est propre aux 1er moteurs à injection direct, le cas est plus connu chez Audi car la communauté met un peu plus les mains sous le capot que chez les Porschistes, enfin c'est mon avis.

Je pensais également que les R8 étaient moins touchées, mais finalement pour avoir vu des photos de véhicule avec 50mkm j'ai un doute, peut etre que la aussi les possesseurs de R8 (moins nombreux) se sont moins penchés sur le problème que sur les RS4.

Je dépose la mienne en janvier on verra le résultat...

Le rapport c est qu en Carter sec ce phénomène d encrassement est très fortement réduit parce que tes éléments ne beigne pas et les vapeurs d'huile ne remonte pas où beaucoup moin

Apres ça dépend aussi du type de construction du moteur à injection directe qui recycle ou pas ces vapeurs

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En effet mais l'auteur de ce post passe ou souhaite passer d'un Cayman à une R8 ce qui fut mon parcours d'où mon intervention.

Dans tous les cas, comparer deux véhicules, que ce soit des GT ou non, reste subjectif et dépend de la sensibilité et de l'affinité de chacun avec tel ou tel marque.

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Bon comparer une R8 avec un cayman...heu comment dire, c est comme comparer une S1 avec une RS3.

L'idée ici est de comparer la R8 à la 911, sachant qu'aujourd'hui je roule en Cayman S l'intervention était très intéressante.

 

Pour moi la comparaison n'est si idiote, 2 coupés 2 places avec moteur centrale avec finalement pas tant de cheveux d'écart que ça et un poids bien moindre sur la Porsche

De la même façon entre une S1et une RS3 deux Quattro turbo avec 4 places avec moteur avant !

 

Par contre si tu as des arguments entre la R8 et la 997.2 je suis preneur...

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J ai déjà donné mes arguments

Pour moi face à une 997 qui a pris un coup de vieux, prend la R8 qui a une ligne intemporelle

La R8 intemporelle, faudra en reparler dans 40ans ...

Je ne trouve pas que la 997.2 soit dépassée après les goûts et les couleurs !

Je te rejoins sur le fait que la R8 est plus exclusive!

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La R8 a un carter sec ce qui ne l'empeche pas de s'encrasser.

 

Sinon j'ai retrouvé dans Sport Auto les chronos réalisés par TInseau sur le circuit du Bugatti:

911 997 GTS PDK: 1'56"61

Cayman S 2013 : 1'56"44

R8 V10 : 1'53"51

(Je ne suis pas Tinseau mais en V8 je fais 1'57 en PSC2)

 

Et sur Motorsport on retrouve les mêmes dans un autre ordre sur la piste club de Magny-cours:

Cayman S Sport : 1'25"80

911 997 GTS : 1'25"52

R8V8 : 1'24"22 (1'24"77 en auto)

R8V10: 1'22"86

 

Tout ça pour dire que sur circuit je pense qu'une R8V8 est plus performante et que finalement le cayman et GTS sont un poil derrière, donc effectivement tout dépend de ce que l'on recherche et du moyen de comparaison que l'on utilise. Mais je ne pense pas que tout ça oriente un choix, même pour quelqu'un qui fait un peu de piste.

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