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[Présentation] - Julien


Jiinn

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Salut ici,

 

Après avoir eu deux Audi A3 de 2.0 TDI, 2004 puis 2006 ( culasse poreuse puis fissure culasse sur La deuxième mdr ), et après avoir longtemp cherché j'ai enfin trouvé mon A6 :

 

( les photos viendrons par la suite )

 

Audi A6 Avant de Aout 2006 Tiptronic 3.0 TDI

​Km : 255000

Couleur : gris clair / anthracite

Cv : 15 / 225

Options :

- Clim Auto bi Zone

- 5 jantes 18

- Cuir Camel

- Sièges avant électrique a mémoire et chauffants

- Système Bose

- MMi 2G

- Bluetooth avec téléphone danse l'accoudoir

- Radar avant / Arrière avec caméra de recul

- Toit ouvrant

- Feux xenon

- Feux arrière LED

- Isofix

- Advanced Key

- Allumage automatique des feux / essuies glaces

- Rétroviseur intérieur electrochrome

- Rétroviseur extérieur Électrique / Chauffant / Rabattable / Electrochrome / Mémoire recul

- Trappe a ski ( je crois )

- Allume Cigare Avant / Arrière / Coffre ( je ne sais pas si c'est de série )

- Fermeture / ouverture vitres à la clef ou poignée ( sauf ouverture sur toit ouvrant )

 

J'en oublie peut être je vais étoffer au fur et à mesure, a priori je n'ai pas le FAP, mais je n'ai pas encore trouvé l'étiquette constructeur près de La batterie dans le coffre, je vais regarder aujourd'hui.

 

Alors avant de voir la voiture j'avais pas mal d'à priori sur La couleur intérieur de la voiture.

Je cherchais plutôt un semi cuir noir, et les baguette aluminium.

 

En vrai les sièges ressorte très bien, et au final moi qui pensais passer les insert en alu, j'ai abandonné l'idée car ce ne serait pas en accord.

 

Elle est vraiment super, j'adore l'agrément et le bruit du moteur, et je trouve La consommation raisonnable ( j'étais plutôt préparé à 8 l vue les forum )

 

CONSOMMATION

----------------------------------------------------------

6.5 sur 700km d'autoroute à 130 / 110

5,9 sur 70 km 110 / 90

Conso total actuel 900 km 6.7

 

Par contre sur petit trajet on a pas le temps de faire baisser cette moyenne. A noter que j'ai toujours eu une conso basse car j'évite les freinages inutile.

 

Le plein sur autoroute ( j'avais oublié de le faire ) Ma tiré une larme, on est sur 80 Litres.

----------------------------------------------------------

 

J'ai eu un bon tarif, 6500 euros, cependant il y a quelque choses à prévoir ( Non indique par le vendeur ...) :

 

- Lave Glace arrière fuie dans le compartiment de gauche --> des idées de génies ....

- Amplificateur Bose HS ( 1 a 2 enceinte en fonction ) --> nettoyer sécher, pas mieu ...

- lecteur DVD à nettoyer mais qui fonctionne

- Allume cigare avant ne fonctionne pas --> sûrement le fusible

- Crochet Pare-soleil conducteur HS --> je récupère la couleur et je le commande

 

A faire quand mon beau frère me rend mon câble vag:

- Vérifier les Injecteurs

- Clignotant 5 pulse

- Voir pour débloquer le Bluetooth afin d'utiliser mon téléphone

- ( du coup virer le téléphone qui prend de la place )

- rabattre rétro droit à la'marché arrière ( à voir je l'ai peut être déjà en actif )--> OK

- freinage d'urgence

- fermeture si pluie fenêtre et toit ouvrant

- Déblocage DVD

 

Probleme / Coinçage / Questions

----------------------------------------------------------

- Je n'ai pas encore trouvé si le mmi se met à jour avec La nouvelle carte de navigation 2016.

le cas Bose:

J'ai pour le moment trouvé trois solutions

- Soit je laisse comme ça ---> NEVER

- Soit je fais réparer l'ampli, minimum 300 euro avec les frais de port je pense

- Soit j'achète un ampli et je le fait recover chez Audi.

 

J'ai trouvé un ampli : le mien est un 4F0 910 223F le sien un 4F5 910 223D, sur les photos les conectiques ne sont pas place de la même manière, mais ca semble compatible ... haaa je sais pas. Bref 120 euros hors codage.

 

Bon les photos et le reste à venir !

 

édit : voici quelques photos en attendant de mieux, en les prenant je me suis rendu compte qu'elle pue vraiment, donc vivement la vérification des injecteurs.

mini_63610020161220163109926.jpgmini_73200720161220163123927.jpgmini_30343220161220163202925.jpg

 

Le flash sur l'interieur rend vraiment pas du tout.

 

Bisous

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Salut, merci :)

 

Du coup impossible de mettre la main sur l'étiquette, j'ai viré la roue du coffre au cas où. La flemme d'enlever la batterie ca doit pas être en dessous.

 

J'ai juste trouvé une petite étiquette avec deux trois référence de la voiture.

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Hier je me suis rendu compte que j'avais les rétroviseurs electrochromes,

 

Je me demande si audi peut me donner la liste des options, vue que je ne trouve pas L'étiquette.

 

Sinon j'ai pus mettre à jour mon mmi en 5570, le deuxième cd n'a pas proposé de module à l'installation, donc mon Bluetooth était déjà clairement activé.

 

Cependant j'ai tenté avec plusieurs téléphone, avec différent code 1234, 0000 :

- mon téléphone demande le code

- je rentre le code

- affichage sur mmi, demande du code

- le mmi me demande de rentrer le code sur mon tel (.. C'est la le hic)

- attente du mmi, fait du téléphone, puis fail du mmi

 

Une idée ? J'ai vraiment envie d'y arriver,

 

Merci de votre aide :)

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J'irais les voirs à montigny la semaine prochaine :)

 

J'en profiterais pour leur demander si ils acceptent le recodage, et pour combien.

 

J'ai pris de l'alcool ménager hier je vais redemonter l amplificateur, et nettoyer ça à la brosse à dent, bien sécher sait on jamais :)

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Salut à tous merci :)

 

Oui j'ai on a pas eu de chance sur nos culasses.

 

Je trouve l'agrément du tdi 140 vraiment super, mais il a trop de casseroles ce moteur :)

 

Aujourd'hui ma batterie était vide, l'ampli pompe je pense donc je vais faire attention.

 

Aujourd'hui :

 

- maj gps 2016 ( map 3d Youpie)

- Activation feux d'autoroute

- Activation Freinage d'urgence feux + Warning

- réactivation batterie perdu suite Maj

 

Je n'ai pas réussi à passer mes clignotant en 5 pulse,

Le Bluetooth est déjà activé,

Je n'ai pas trouvé le test Aiguille au démarrage,

Le tuto mmi 3g pour les rétro rabattable à la fermeture n'est pas valable sur mon 2g

 

Prise de tête avec le Bluetooth pour pas changer :D

 

Bon j'ai hâte de savoir si audi va me donner les codes, j'utiliserai audioc, thx

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  • 1 mois plus tard...

Salut !

Je vous fais un petit retour sur le produit 3M pour enlever les rayures sur les optiques :

 

tn_1.jpg

 

Le kit se compose de différent papier de ponçage, d'un scotch pour protéger la carrosserie, du système agrippant a monter sur la visseuse, du produit 3M.

Valeur environ 32 euros.

 

Optique avant usage :

tn_2.jpg

tn_3.jpg

tn_4.jpg

tn_5.jpg

 

Makita :) ( usage recommandé sur 1000 a 3000 trm )

tn_7.jpg

 

 

On masque et on attaque, âme sensible s’abstenir :

tn_6.jpg

tn_8.jpg

tn_9.jpg

 

Apres les différents ponçage, et application de la pâte 3M puis nettoyage :

tn_10.jpg

tn_11.jpg

tn_12.jpg

tn_13.jpg

tn_14.jpg

 

Concrètement oui c'est mieu, a voir si dans le temps la protection du phare est toujours présente.

 

Je pense sincèrement que le top est de remplacer les optiques, ils sont de moins en moins cher sur le net mais ça reste un bon compromis rapport qualité prix.

 

Je pense que l'on peut avoir un meilleur résultat, c'est ma première fois.

 

Aussi, si on se fournis du papier de ponçage, il y a assez de produit pour faire les quatre optiques.

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Hello donc surprise, retour du boulot :

 

tn_15.jpg

 

Bon je me dit pas de soucis, mais non en fait c'est le bordel pour remplacer un Xenon !!

C'est clair que l'on peux pas le faire sur le bord de la route.

 

J'en ai profiter pour prendre 2 D2S 35 Watt Xtrem 85122 de chez Philips ( +50%), j'ai beaucoup hésité avec les 70% de chez Osram, mais elle semble plus fragile dans le temps.

Et comme au final j'ai trouvé les philips au meme prix ... bref 85 euros FDP inclus.

 

l'eclairage Avant :

tn_16.jpg

 

On attaque le phare gauche :

tn_17.jpg

1: On vire la protection

2: On Desserre le SerFlex métallique

3: Idem ( il est derrière )

4: on vire le clip

5: la aussi ( derriere )

6: on deconnecte

 

tn_18.jpg

6: <-- je ne sais pas compter, on tire sur la prise d'air, un peu ca sort,

7: j'ai oublie de l'indiquer mais il y a deux clip un a gauche et un a droite sur la boite a air, un peu dans le fond mais visible, ensuite on tire vers le haut et il faut que seulement la partie vers le moteur vienne, l'ensemble ne sort pas en une seule fois.

 

tn_19.jpg

8: on peut enfin enlever le reste, il faut deconnecter le cable, on peut laisser la durite et poser plus loin le boitier.

 

On aperçois enfin le bloc :

tn_20.jpg

il suffit de declipser en bas

 

tn_21.jpg

tn_22.jpg

Donc facile, c'est écris, on vire le clip, et on fait un petit quart de tour, ce qui déconnecte au passage le cable

 

La violette gauche et la nouvelle:

tn_23.jpg

 

Bon pour la difference on la constate pas en photo, mais plus blanc pour la philips et meilleur eclairage :

tn_24.jpg

tn_25.jpg

 

Pour la droite :

tn_26.jpg

tn_27.jpg

1: J'ai dévisser le bocal ( de ? ) et je l'ai poussé

2: au remontage je me suis rendu compte que j'avais oublié de refermer la trappe, et en réalité il est possible de faire lopération entière par la.

mais il est préférable d'avoir fait je pense le gauche, afin de bien avoir les positions en tête.

 

Vue du bloc droit :

tn_29.jpg

 

La droite était fatigué aussi a priori :

tn_28.jpg

 

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Super, pour ta rénovation, perso je l'ait fait avec des polish différents en ponçant avec différents papiers de ponçage. Très bon résultat pour tes feux.

 

Idem pour tes xénons. C'est clair que je trouve ça compliqué pour changer deux ampoules, vivement que les miens tiennent encore! ^_^

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Merci :)

 

Pour le coup je trouve que les Philips ça envoie vraiment du pâté :)

 

Je suis bien satisfait !

 

Après le ponçage tu as utiliser un produit ?

 

C'est clair que le kit n'est en réalité q'une succession de papier de ponçage, mais il doit être possible d'acheter une bouteille de ce fameux produit.

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  • 2 mois plus tard...

Je viens de récupérer ma belle de chez Audi, elle avait malheureusement rencontré un mur, donc un peu de carrosserie, mais elle est comme neuve :)

 

Par contre ils ont sûrement débranché la batterie, et depuis j'ai plus la possibilité de déverrouiller, verrouiller allumer et éteindre en gardant la clef dans la poche.

 

Comme si l'advanced key et le keyless c'était désactivé.

 

J'ai un peu zieuter le module confort, mais je n'ai rien vue de louche.

 

Une idée ?

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  • 1 an plus tard...

Salut à tous.

 

Du coup entre temps j'avais ramené la voiture chez Audi, problème réglé. 

 

Depuis :

 

- casse et changement de la courroie accessoire

- changement de la batterie pour une Varta 

- échange de trois injecteur 

- réparation durite direction 

- Vidange full filtre LL Castrol 5w30

 

Alors pour les injecteurs :

 

Sur Paris compliqué à réparer, et ces Allemands sont très pro, 87 euros unité + 50 euros de caution en attendant le retour.

 

Perso il m'a remboursé avant le retour, et on à fait un échange d'un des injecteurs car je n'avait pas de retour de mesure.

 

je me suis un peu gouré, car j'avais mis les brides à l'envers...  Oups...  Donc si vous entendez un bruit d'air qui sort de votre moteur.... 

 

sinon on en parle pas trop sur les forums, mais même après amorcer plusieurs fois la pompe, impossible de la démarrer.

 

plutot que de forcer sur le démarreur,  allez directement acheter du spray Startpilot c'est radical.

 

lien injecteurs :

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.de%2Fulk%2Fitm%2F323014897087

 

 

pour la batterie pas de code BEM sur la Varta L1 610 402 092. 

Donc je l'ai achetez chez BatterySet, très pro il m'ont fournis un code de 110 Ah mais pas 920a. Ce qui ne pose à priori aucun probleme l'importance venant surtout du 110Ah.

 

Bref plus de problème de démarrage si j attend plus de 10 secondes après la mise en contact, ouverture sans clef toujours actif, et rechargement de mon téléphone vitesse x3 sur le chargeur rapide que j'avais toujours trouvé lent.

Et bien sûr finis les 15 min d'autonomie sans démarrage.

 

Pour la durite de direction, j'ai eu un peu de mal à l'enlever mais en gros 97 euros chez Audi. Donc j'ai scié le cerclage et pris une durite à essence de bonne facture.

 

Surprise sous le cerclage de parfaites conditions pour placer un colier.

 

J'ai pris de l'huile de direction Areca.

Comme sur un nuage !

 

La durite en question c'est la numero 6 sur le schéma, en deux parties sur cette nouvelle référence avec un raccord à souder. Je ne sais pas ce que c'est.

J'en ai profiter pour changer la numéro 7 qui me semblait vieillissante.

 

A savoir que ces deux durite sont dans des gaines de protection, pour la proximité avec le moteur et la courroie je suppose donc à récupérer ou à changer selon l'état.

 

Et la durite numéro 7 doit passer dans un passage en acier afin de ne pas toucher la courroie accessoire.

 

 

 

IMG_20180702_115746.jpg

IMG_20180702_115734.jpg

20180702_115700.jpg

20180702_115637.jpg

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Modifié par Jiinn
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