Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comparatif S3 8V et S3 8V facelift


Messages recommandés

J'ai pris possession de ma nouvelle S3 FL hier... quelques premières impressions...

 

La nouvelle S3 8V Face lift est le un peu plus tout' par rapport à la version qu'elle remplace...

 

Plus silencieuse du fait de la boite 7. La boite change peu en termes d'agrément sachant que le S-tronic 6 était déjà très bien, par contre un peu chiant entre la 6e et la 7e en mode dynamique, dès qu'on est en 7 et qu'on touche l'accélérateur, la 7e étant faite apparement pour rouler à vitesse stabilisée à l'économie...

 

La direction paraît plus légère dans tous les modes du drive sélect , ce qui est surtout appréciable en mode dynamique, dans la version précédente, la direction était trop ferme/lourde en mode dynamique.

 

La suspension magnétique est un peu plus confortable en mode confort, et paraît toujours aussi homogène pour le reste.

 

Les feux Matrix LED sont supers et apportent une visibilité accrue par rapport aux anciens phares xénon ou même les full led que j'avais avant.

 

La sonorité est assez proche de l'ancienne, avec en plus quelques crépitements à la décélération en mode dynamique. C'est sympa, et suffisamment discret pour ne pas avoir la honte...

 

La voiture paraît au premier abord un peu moins rapide en conduite normale, probablement du fait de l'étalement de la boite, mais en conduite te sportive, elle s'affirme comme aussi rapide voire plus que l'ancienne. Je pense que c'est pas mal, ça la rend plus docile en ville a des allures normales.

 

Le virtual cockpit est sympa et assez facile à cerner. L'Apple play est un plus sachant qu'on exploite Siri, donc la commande vocale est exploitable enfin, avec en plus la lecture des SMS entrants et sortants par Siri, mais aussi la saisie des adresses sur Apple plans (plus pratique que le GPS)... La nouvelle évolution du MMI est un peu mieux, surtout dans le compartiment GPS Audi.

 

Quelques détails intérieurs ont changé.... entre les habillages de portières avec le filet LED, les éléments de la console s'éclairent en blanc au lieu de rouge , les buses d'aération n'ont plus la position large ou directives (on tirait sur la partie centrale), la caméra de recul offre une vision plus nette, mais dans une zone plus petite (dommage)....

 

Dans les aides à la conduite, ils marchent très bien et ne sont pas invasions. La mienne ayant l'ACC le pre-sense, side assist, lane assist... il faut tout de même garder les mains sur le volant.

 

Voilà déjà quelques éléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ce premier compte rendu ! Sa confirme bien ce que j'entendais sur les vidéos de présentation au niveau des pétarades en décélération et au rétrogradage. Tu as le coup de fusil aussi quand tu passes les rapport en dynamique (vers 3500-4000 tours) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ce premier compte rendu ! Sa confirme bien ce que j'entendais sur les vidéos de présentation au niveau des pétarades en décélération et au rétrogradage. Tu as le coup de fusil aussi quand tu passes les rapport en dynamique (vers 3500-4000 tours) ?

 

 

Oui, c'est pareil qu'avant, juste quelques pétarades à chaud en décélération (je ne suis pas blasé, mais j'y étais habitué déjà au passage des rapports sur l'ancienne)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, c'est pareil qu'avant, juste quelques pétarades à chaud en décélération (je ne suis pas blasé, mais j'y étais habitué déjà au passage des rapports sur l'ancienne)....

 

D'accord donc pas énorme de différences alors, mais le bruit reste super cool quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort me paraît meilleur qu'avant. je n'avais pas la sensation que ca pompait en mode comfort avant - donc pas d'avis là dessus. En même temps, le mode confort était fait pour être confort, pas ferme, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je ressens en mode confort comme si il n'y avait pas d'amortissement en détente ce qui engendre un pompage sur les dos d'âne. Je l'ai tout de même repris sur la nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...