Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petite question sur à propos de me A3 ( TDI et système Quattro )


Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut bap33 j'ai une dernière petite question , c'est normal qu'a froid j'ai la transmission qui s'entend un peu plus lors des premières rapports ? Genre quand il faisait -5 j'avais l'impression que la boîte était dur mais aussi plus bruyante le temps que je passe quelque rapport et après plus de soucis , sur mon ancien voiture j'avais pas le souvenir que même pas grand froid la transmission était plus bruyante pourtant elle dormais dehors aussi et à la même place ...

Par contre j'ai un bruit qui s'entend que quand la voiture est très froide quand je commence à rouler et que je relache l'accélérateur j'entend un petit grincement pile au moment ou je relache l'accélérateur et il disparait voiture chaude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Pour la boite, j'aurais tendance à dire que c'est le temps que l'huile de boîte monte en température et devienne plus fluide.

Si ça persiste, tu peux toujours faire faire une vidange de boite. C'est pas excessivement cher. L'huile est plus chère que l'huile moteur, mais le temps de MO est limité (~1h à 1h30). Tu peux toujours faire un devis en centre auto.

Pour le bruit lorsque tu relâches l'accélérateur, je ne vois pas (difficile sans entendre le bruit précisément). Éventuellement, est-ce que tu as essayé de mettre un soupçon de WD40 sur l'axe de la pédale ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien , qu'est ce que tu pense du décalaminage à l'hydrogène pour bien nettoyer ma voiture ? Vu qu'elle a pas beaucoup rouler sa pourrait pas lui faire de mal non ? C'est sensé éliminé la calamine de la vanne egr , du turbo , de la soupape et du fap je trouve que sa pourrait être pas mal pour moi vu que ma voiture a pas trop rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage à l'hydrogène, je ne me prononcerais pas, car je ne connais pas :unsure:...

Pour le nettoyage manuel, il a ses limites ou plutôt, il est limité au temps qu'on est prêt à y passer. :bigsmile:

Pour une vanne EGR, ou le turbo c'est faisable même si quand même chronophage. Pour le FAP, on peut faire une régénération forcée, voire plusieurs rapprochées. Pour les soupape, là ça commence à être un gros boulot. Il faut tomber la distribution, déculasser, sortir les ACT et ensuite 16 soupapes à traiter... Gros, gros boulot !!!

Bref, on se lance pas là-dedans, comme on se dit : "Tiens j'prendrais bien un petit café..." :think:

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci super , j'ai remarqué une chose bizarre sur mon a3 c'est a chaque fois que je fais le plein d'essence ( enfin de diesel) j'ai du carburant qui coule sur la carrosserie , j'ai l'impression que je dois pas assès enfoncé le pistolet mais si je l'enfonce trop une fois j'ai cru qu'il allait rester coincé c'est galère , des fois aussi j'ai des problèmes avec le pistolet de la pompe sa fait clak a chaque fois que j'appuie sur la gachette alors que j'ai pas encore remplie a fond ... j'ai regardé sur le net et apparament les a3 c'est galère a se ce niveau la , certain disent qu'il faut pas appuyer a fond sur le pistolet pour pas que le débit soit trop fort , d'autre dise qu'il faut pencher le pistolet a 45 degrés sur la gauche ( gachette a gauche du trou ) c'est chiant j'ai toujours de l'essence qui coule sur ma carroserie et je suis obligé pas a chaque plein mais pas loin de prendre une éponge pour enlever la merde qui reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dème mémoire, il faut engager le pistolet à fond puis le reculer de 2-3cm environ et éventuellement le tourner légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre d'environ 1/8 de tour.

Mais si ça déborde, il y a normalement un trop plein, qui évacue le gasoil derrière le passage de roue. Ça ne doit pas couler sur la carrosserie, sauf si c'est un gros débit. Il faut peut-être déboucher le tuyau au passage... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le décalaminage à l'hydrogène, je l'ai fait faire une fois sur mon A4. Elle avait tendance à se mettre en mode dégradé quand je tirais sur la 4 ième ou la 5 ième. Etant mauvais mécanicien, démonter un turbo n'était pas à ma portée, j'ai donc opté pour l'hydrogène. Après décalaminage, la voiture se portait bien mieux : plus de mode dégradé, voiture plus souple.

 

L'hydrogène ça dépanne bien, mais comme l'indique Vivian, rien ne vaut un bon nettoyage manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tony_Fr_ : Une tige métallique, dimètre < 1mm, que tu enfonces dans le petit trou, ça marche très bien. Les cintres de pressing (redressés :bigsmile:), ça doit faire la faire, voire qqch de plus fin.

 

@ ToNy_Poisse : Et tu trouves ça où l'hydrogène ? :unsure: Je suis curieux.

T'es sûr que c'est de l'hydrogène :euh: ? Parce que c'est plutôt connu pour être un gaz assez instable (le dihydrogène, en fait) et potentiellement réactif avec pas mal de choses, notamment pour faire "BOUM" à la fin :reflexion:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap33, il s'agit bien d'hydrogène :race: En fait c'est une micro station "qu'on branche" sur la voiture. Tu auras plus d'infos ici : https://www.carbon-cleaning.com/techniques/carbon-cleaning (ils sont leader sur ce marché)

 

En tout cas, me concernant, je trouve cela efficace à défaut de pouvoir démonter le turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le site. La "vulgarisation scientifique" du procédé est claire comme du jus de boudin <_<. Il y a à mon sens amalgame entre différents termes, qui hérisserait le poil de plus d'un chimiste ou thermodynamicien :rolleyes:.

Je ne dis pas que le procédé ne marche pas :nanana:, mais il est très mal expliqué... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Comme c'est écrit, tu dois avoir un court-circuit sur le cable du clignotant gauche de ta prise remorque.

C'est une 7 ou 13 broches :unsure:

Il faut que tu ailles voir ta prise, ça peut être soit un peu d'oxydation, qui est à l'origine du court-circuit ; soit un cable mal branché.

Il faut que tu recherches un schéma de câblage type pour une 7 ou 13 broches sur Google Image pour savoir quel couleur de cable aller regarder. Les couleurs et emplacements sont standardisés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super merci bien par hazard tu serais pas ou elle se situe exactement sur une 3p ? a l'arrière je pense bien mais je sais pas ou exactement , et tu sais pq je peux pas avoir accès au groupe de mesure de la vcds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en génral, la prise remorque c'est derrière. Passe la tête sous le PC, tu devrais la voir.

Si pas de message VAGcom, c'est que ça doit être de l'adaptable et que le faisceux de la remorque est piqué en dérivation des câbles d'origine au lieu d'être branché sur la boîte à fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder cette aprem dans mon coffre ,j'ai pas trouvé de cable débranché , je pensais pas que c"était sous le pare-choc à l'occas je regarderais , on ma dit que vu que c'était un defaut 1 sur le vcds fallait pas trop s'inquiété c'est vrai ? j'ai trouvé un cochonet de pétanque en dessous de la roue de secours ^^ , petite question j'ai des traces de mastic ou joint d'étanchéité sur la pc arrière , mon frère qui avait fait peintre en carrosserie me dit que c'est un joint d'étanchéité et pas une voiture tapé , j'ai demander a la commu de a3 sur facebook au début on m'a dit qu'elle était tapé , puis un mec travaillant chez audi me dit que non la trace est tellement bien posé que seul une machine peut-être aussi régulière et que des fois sa se peut que même d'origine sa soit pas peint alors je sais pas , je t'ai mis une vidéo sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=6D9AWwkB_jU

 

Aussi c'est tu pourquoi je n'arrive pas a acceder au groupe de mesure sur le vcds ? Quand je vais dans moteur , je vais aller dans groupe de mesure -8 mais je peux pas cliquer dessus , j'aurais bien aimer voir ou en est l'état de mon fap .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, ce joint semble normal.
La régularité (section constante, pas de bourrelet) laisse effectivement penser, que ça été fait pas un robot. Quant au côté pas totalement rectiligne, ça peut venir de la phase de mise au point du robot. Il y a des robots, qui sont capables d'apprendre les gestes d'un opérateur expérimenté. Celui-ci tient le robot, comme s'il agissait d'un pistolet et le robot apprend alors le geste (la trajectoire), puis est capable de reproduire le geste à l'identique à chaque voiture... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir de la "copie" que tu as achetée. Si c'est une version "pirate", tu n'as pas forcément accès à toutes les fonctionnalités, car, ils n'ont pas forcément tout copié (pour que ça leur coûte moins cher). Ce n'est qu'une hypohtèse... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien , oué sa doit être ça . Tu t'y connais en système hadlex , je te partage la discussion que j'ai mis sur a3 facebook

 

" Petite question au possesseurs de Quattro ( haldex ) , j'ai un tdi 170 quattro et j'ai remarqué que des fois j'ai des accoups de l'haldex mais dans une suitation bien particulière ,a basse vitesse voir à l'arrêt exemple quand je m'arrête à un stop et je vais pour tourner à droite , je tourne le volant et si j'essaye d'accélerer alors que le volant est bien braqué j'ai des sorte d'accoup qui s'estompe une fois que je redresse , sa vous fait pareil ? J'ai remarquer que généralement sa me le fait une fois et qu'après si je reprend la même situation ( même stop ) ça me le fait plus . Je tiens a préciser que j'ai des pneu de marque différente entre l'essieu arrière et avant . "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vivian , merci pour ta rep , j'ai rdv samedi chez norauto pour changer les pneu , je vais mettre 4 michelin pilot on verra si sa fait la même chose , tu avais l'air de me dire que non mais moi j'ai 4 mec qui m'ont dit que sa jouais on verra bien de tout façon j'aime pas les pneu neige donc on va passer au michelin pilot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les pneus soit en cause surtout di ces des neige qui sont peut être déformé ou autre surtout vue les temperature en ce moment c'est possible...

 

J'ai juste dis que le fait que tes pneus soit différent devant et derrière n'a pas d'incidence...

 

Il faut les pneus de même usure sur les torsen pas sur les haldex et que ca ne soit pas la même marque a pas d'incidence je pense même sur torsen...

 

J'ai dis pour info qu'il y a une préconisation de vidange sur haldex a faire si ça n'a jamais était fait même si ce n'est pas la cause de ton souci... c'était juste pour info..

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Effectivement, la préconisation constructeur est de faire un vidange Haldex tous les 60000 km.

Pour moi, si ça le fait, puis que ça ne le fait plus "au carrefour" suivant, ça ne vient pas de la différence de pneus AV/AR...

 

Mais pour mieux comprendre, peux-tu être plus précis sur les accoups dont tu parles :reflexion: ?

Ils sont dans le volant ? dans le train AV ? dans le train AR ? autres ? :unsure:

 

Pour l'anecdote, même sans Quattro, avec un démarrage très appuyé et sur chaussée humide, le couple peut avoir du mal à passer et faire patiner les roues AV et générer des très gros accoups sur le train AV. La 1ère fois, ça surprend, on a un peu l'impression de casser qqch. Je ne sais pas si ça ressemble à ce que tu rencontres. :unsure:

Avec le Haldex, plus les systèmes type EDS (bloqueur de différentiel électronique) et ASR (anti-patinage), qui agissent sur les 4 disques de frein indépendamment, ça peut peut-être aussi jouer :euh:.

 

Au passage, si tu passes sur des Michelin Pilot Sport, je te conseille les PS2 ou les PS4, mais je te déconseille les PS3, qui, malgré leur appellation, ne sont pas du tout aussi efficaces. Ils "descendent" en fait des anciens Pilot Exalto, qui n'ont rien à voir avec la famille "Pilot Sport". Je parle en connaissance de cause, j'ai eu les 3. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bap , j'ai changé pour des michelin pilot sport 4 , j'ai plus beaucoup d'accoup , quelque un mais j'ai plus l'impression que c'est le couple , j'ai ai encore quelque un mais moins qu'avant , par contre j'ai un bruit étrange maintenant ( je commence a en avoir marre moi même de me plaindre sérieux ^^ ) quand je roule vers les 70-100 et que je relache la pédale d'accélérateur , j'ai un bruit de roulement , je sais pas a quoi c'est du mais sa n'y était pas avant le changement de pneu ... quand sa me le fait je me mets au point mort ( même a 100 km ) et le bruit continue ... je sais pas dequoi sa peut venir , on ma dit attend un plein de carburant pour voir si c'est pas les pneu neuf qui peuvent faire se bruit , tu confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement possible que le bruit disparaisse, lorsque les pneus seront rodés. :)

Il faut environ 300 à 400 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bap , il manquait un plomb sur l'un des pneu je suis aller chez norauto et il m'en remit le plomb et m'ont rééquilibré la voiture, on verra .

 

Par contre j'ai remarqué en faisant les niveau que mon liquide de refroidissement qui a baisser , j'ai fais un poste avec des photo sur a3 forum jte fil le lien

 

http://www.a3forum.fr/post859421.html#p859421

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les photos. Le niveau semble beaucoup trop haut :blink: :icon_eek: !

Il y a des repères mini / maxi sur le côté droit , sous la collerette, qui est à mi hauteur (de mémoire :euh:).

 

Le niveau a peut-être baissé, car en chauffant, le liquide se dilate et s'il y en a trop il a pu s'échapper par le "trop plein" (s'il y en a un).

Mais là, clairement, il faut que tu retires du LDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...