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Retour aux sources RS4 B5 inside...........


Dinozzo

Messages recommandés

Ouais ça fait mal, surtout que je ne veux pas de prépa. Elle a une reprog 420ch qui va rester car elle y est mais c'est tout. ça doit être entre 4 et 500€ l'AAC d'échappement chez Audi.

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Loba plus dispo et plus commercialisé....

 

C'est dommage j'ai fini par jeter mes AAC d'échappement à la dechetterie si j'avais su...a une semaine prêt.... l'un des deux était nickel de chez nickel.

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Str ne stocke rien c'est du flux tendu, tout comme leur embrayage loba, j'ai eu de multiples soucis avec eux. Tu paies mais le remboursement est long....très long.

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L'aac chez audi doit coûter + de 800e je pense

J'avais demandé chez Audi et c'était 4 ou 500€ ou ma mémoire me fait défaut, je verrai je crois que je vais en prendre un neuf.

 

C'est dommage j'ai fini par jeter mes AAC d'échappement à la dechetterie si j'avais su...a une semaine prêt.... l'un des deux était nickel de chez nickel.

 

Ah les boules! :ripeer:

 

Je vais regarder aujourd'hui mais suis quasi sûr que c'est ça, ça expliquerait tout car même le tendeur de distri nase, il faudrait que des dents sautent et en tournant le moulin à la main ça me parait tirer par les cheveux.

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Bon, j'ai redémonté et c'est juste le bout mais quand la cale de réglage est enfoncé à fond, pas de jeu à priori.

 

Quand tu serres tes AAC à 55Nm tu laisses la barre toi ou pas? J'ai toujours peu de redécaler l'AAC et je la laisse mais ils disent de faire l'inverse en faisant levier avec un autre outil mais ce n'est pas évident je trouve.

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Je laisse la barre je préfère moins de risque au moins si ne peut pas tourner et si ça tourne de 4/5° c'est l'ensemble qui tourne donc le calage reste inchangé.

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Rien à faire ça se décale. D' Après mes repères l' aac et la poulie tournent ensemble. Mais ma distribution se décale au niveau passager.

Vais remettre l' ancien aac pour voir si ça fait pareil.

Sinon vais changer tout le kit distribution, peut être qu' un galet n' a pas la bonne taille, je ne pige pas.

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Tu a vraiment la poisse DJvalentinik. J'espère que tu va trouver réponses à tes soucis, pas facile de résoudre certains problèmes à distances. Courage.

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  • 3 semaines plus tard...

Bon, ça tourne! :up1: :up: :up: :a3:

 

Pour mon histoire de distrib, c'était tout con, semble-t-il. La barre a un peu de jeu et si je la retourne le jeu n'est pas le même du coup ça rentre ou pas.

 

Une fois compris ce fait là, ça ne m'a plus posé de souci, j'ai recontrôlé X fois.

 

Suis content d'avoir réussi à la faire retourner sans tout exploser mais je suis un peu déçu de mes valeurs: 2 et 5. Tout est neuf sauf 3AAC, c'est ptet ça.

Je me tâte pour la faire régler à 0 par KSF ou à laisser comme ça.

 

En tout cas merci beaucoup Dinozzo pour avoir répondu à toutes mes questions et à tous pour m'avoir également aidé sur ce topic! :bigthumbup: :bigthumbup: :bowdown: :bowdown:

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Bonne nouvelle si ça tourne !! :bien: :bien:

 

Tu va pouvoir en profité c'est cool, moi elle passe son temps dans la garage, je ne roule pas avec faute de temps, il me reste à terminé la pose des étriers de frein à main déporté, le montage du volant et terminé le montage du RNS-E.

 

Finalement j'ai déposé les downpipes 2.5" milltek au profit du Zinram en 3" le son n'a rien à voir c'est plus rauque comme quoi c'est pas le prix qui fait tout......reste à faire le catback et ce sera fini, tout ça quand j'aurais plus de temps.

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Bonne nouvelle si ça tourne !! :bien: :bien:

 

Tu va pouvoir en profité c'est cool, moi elle passe son temps dans la garage, je ne roule pas avec faute de temps, il me reste à terminé la pose des étriers de frein à main déporté, le montage du volant et terminé le montage du RNS-E.

 

Finalement j'ai déposé les downpipes 2.5" milltek au profit du Zinram en 3" le son n'a rien à voir c'est plus rauque comme quoi c'est pas le prix qui fait tout......reste à faire le catback et ce sera fini, tout ça quand j'aurais plus de temps.

 

Ouais là je vais en profiter un peu. Vais essayer de faire un topic ce week end.

 

Je pense que ça vient de ma barre de calage en fait. Vu qu'il y a un peu de jeu ça peut me faire ce léger décalage par rapport au 0 vu que c'est très sensible. Tu as un peu de jeu sur ta barre ou pas du tout (genre si tu la penches un peu d'un côté, ou si tu la pousses un peu vers le bas comme si tu voulais mettre les tétons face au sol?)

 

C'est vrai que tu m'avais donné envie avec ton RNS-E mais là j'en ai un peu marre. :ripeer: Et la modif n'avait pas l'air si simple je crois.

 

Une ligne ou une demi ligne ça fait envie sinon je me demande si une petite modif de la boite à air ne serait pas au top comme on fait sur les VR6 pour avoir le bruit d'admission du V6.

Le son doit être modifié en partie par la taille supérieure de ta downpipe également non?

 

Non tant que tu es ds les tolerances. Content pour toi que ça retourne.

 

 

 

 

Merci beaucoup Vince! :marcelpoire:

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Je ne suis même pas sûr que ça joue beaucoup sur les volumes de remplissage....sur un moteur atmo je veux bien mais sur un moteur suralimenté....

Je pense que les ingénieur Audi ont gardé ce qui fonctionne sur les 2.4, 2.6 et 2.8L pour appliqué ça au 2.7 biturbo.

 

Même en debranchant la prise qui gère l'electrovanne du dephaseurs mes valeurs sont toujours a zéro et cela de 1500 à 6500 trs.

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Slt Edouard,

 

Pas de mesure faites ces derniers temps, les conditions par rapport aux première mesure n'étant pas les même j'attend....et puis ça fait 5 semaines qu'elle n'a pas tourner....je vais finir par plus avoir de batterie.

Je termine le montage des étriers à l'arrière et j'attaque la demi ligne inox maison, je refuse de mettre encore 1500 dans un catback, la complète Milltek va finir sur lbc....tres déçu du son

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Le Milltek c'est pas assez rauque après comparé à du toyo c'est pas mauvais mais en terme de finition et les modifs a faire pour que le Milltek passe je trouve ça abusé. Vu le tarif il ne devrait pas y avoir de modif a faire......j'ai du recouper et ressouder les downpipe qui touchaient sur les supports de boîte, les tresse d'échappement tombe plus bas que le berceau du coup a chaque dos d'âne ça touche sévère, bref des modif énorme pour du soit disant plug and play......

 

La BFR est génial en son mais le tarif pique un peu.

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C'est clair BFR en terme de son cest ni trop grave ni trop aiguë d accord avec toi pour le prix (trop chère) et je te parle pas du temps d'attente pour la recevoir

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Non Cyril, c'est la version full decata.

 

C'est vrai que le temps pour avoir une demi ligne BFR c'est abusé aussi, c'est bien pour ça que je vais me la faire moi même.

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  • 2 semaines plus tard...

Très beau projet tony , bon , il me reste encore 8 pages à parcourir .

Dit , j'ai une question , que je n'ai poser à personne , car je pensait pas trouver sur un forum quelqu'un pour y répondre , et par timidité je ne l'ai pas demandé à franck , j'aurais pu la demander en MP , mais c'est dommage pour le partage .

Voilà , comment avec la même pression sur mon RS dans mon cas , un TTE peut sortir plus de watt qu'un origine reprogrammé , j'ai bien une réponse à ma question que j'ai analysé , mais j'aimes pas qu'elle ne soit pas valider ou infirmer .

Donc pour moi , comme la roue de turbine libères plus vite du fait de son diamètre majoré les gaz présent dans les cylindres, celle du compresseur à l'opposé arrives à injecté un volume d'air supérieur sans générer plus de pression finalement ? est-ce que je me trompes ?

Merci , pour le coup je vois en effet que le B5 n'est pas inconnu pour toi

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C'est ca Patrice. Si plus gros diametre de roue avec la même pression tu deplaces plus d'air, donc plus de puissance. Apres si je me trompe faut me le dire aussi :)

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C'est exactement ça, là actuellement avec la gestion d'origine et mes tth 550, le race diag me sort 428 cv alors que ma pression n'a pas changé par rapport au k04 d'origine.

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Patrice, ton idée était la bonne

 

 

Cyril,

 

C'est en rodage le montage des freins est quasi terminé j'attendais le kit de réfection complet des étriers arrière pour les remettre à neuf.

 

La ligne en 3" devrait être posé demain, le silencieux terminal maison sera fini dans la semaine.

 

J'ai terminé la gestion du boîtier temporisé pour la pompe à eau secondaire.

 

Restera à finir le rodage et surtout a trouvé des tôles calorifuge pour les soufflet de cardan, l'ancien proprio les avait enlevé sauf que le soufflet prend cher au point de fondre..... quel c.. celui là....après les 75% de la ligne vont être isolé a la bande thermique pour dynamisé au max les flux gazeux.

 

La gestion ce fera en début d'année je pense histoire de validé mes mesure de température que j'avais effectué a peu près a la même période quand j'ai eu l'auto en config origine.

 

Le RNSE est en place mais je suis emmerdé par un soucis de communication avec le CAN bus mon RNSE ce mets en sécurité a la mise sous contact mais fonctionne parfaitement sans le contact, j'ai pourtant switcher le boîtier tmc et emmené en direct les fils CAN jusqu'au compteur c'est ce qui me gonfle le plus en ce moment je n'arrive pas à le faire fonctionné comme il le devrait je ne suis pourtant pas à mon coup d'essai mais là je sèche.....

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Nickel ;)

 

Tu as regardé si le faisceau kufatec etait ok ? J'avais vu une fois un defaut dans l'adaptateur et ca foutais la merde.

 

A l'occase tu pourras me dire ou on branche les fils derriere le compteur je dois le faire et j'ai pas encore cherché.

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Les gars , vous savez que j'aimes les questions , pourquoi quand ont fait des modifs de ouf comme vous le faites , vous montez des autoradio " RNSE " à la place de celui d'origine , alors qu'ils existent de très bon poste en seconde monte , Alpine , Pioneer et cie ?

Est-ce un problème de compatibilité avec des cde ou autres ?

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Le style OEM mais bon si le RNSE veux pas communiqué avec mon compteur alors que dans une autre ça fonctionne je ne vais pas me prendre la tête ce sera de l'Alpine ou du Pioneer et basta.......

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