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S3 300 CV S-tronic 6 VS S3 FL 310 CV S-tronic 7


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Bonjour à tous

J'ai actuelllement une S3 sportback (non FL) 300 CV avec boite S-tronic 6 et j'ai envie de changer de voiture ... seulement j'ai bien envie de reprendre une S3 noire pour changer ... mais pas que pour la couleur. J'adore les clignotants dynamique (avant et arrière avec Matrix led), le virtual cockpit j'adaire aussi. Mais j'aimerais bien pourvoir comparer les performances d'une génération à l'autre mais impossible je trouve pas grand chose ! Auriez-vous des chiffres ?

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Bonjour à tous

J'ai actuelllement une S3 sportback (non FL) 300 CV avec boite S-tronic 6 et j'ai envie de changer de voiture ... seulement j'ai bien envie de reprendre une S3 noire pour changer ... mais pas que pour la couleur. J'adore les clignotants dynamique (avant et arrière avec Matrix led), le virtual cockpit j'adaire aussi. Mais j'aimerais bien pourvoir comparer les performances d'une génération à l'autre mais impossible je trouve pas grand chose ! Auriez-vous des chiffres ?

En S tronic elle abat le 0 a 100 en 4.6s au lieu de 4.9s mais cela reste des données constructeurs. A l'usage je ne sais pas si les 10 cv de plus et la boite 7 font beaucoup de difference.

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Je pense que la boite 7 va plus se faire ressentir sur autoroute afin d'avoir un régime moteur moins élevé. Cependant je laisse les pro confirmer cela. :)

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D'apres les essais, outre la puissance de 10cv anecdotique, c'est surtout les 20 Nm de couple (400 Nm contre 380) sur une large plage qui fait que le moteur semble plus plein.

Il parait aussi que la S Tronic 7 est plus réactive (moins de latence entre le moment de cliquer sur la palette et le passage effectif de la vitesse)...

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+1 AutoMat

 

Et a défaut du prix de la RS3 qui je pense va avoir encore une grosse cote encore pendant quelques années du fait du problème de moteur à cause du bloc alu, cette S3 FL est une sérieuse candidate pour ma prochaine voiture !

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Moi aussi je penses que la boite 7 devrait amener des premiers rapports plus courts et des derniers plus longs. Donc plus nerveuse et plus économes sur autoroutes.

Mais aucun chiffres ?! J'aime bien le site zeperf mais il n'y a que la 300cv alors que la TTRS 400 y est déjà !!!

Moi aussi j'adore la RS3 mais 8000€ de malus c'est juste pas possible après 21% de TVA et la carte grise ... la différence de prix brut n'est pas si élevé mais les taxes font une différence astronomique.

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Et cette nouvelle S3 je l'aurais bien prise rouge misano mais plus dispo (hors Audi exclusive)

Et j'ai croisé des "simple" S-line FL noire avec des jantes en 19 et je les trouves bien agressive

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Moi aussi je penses que la boite 7 devrait amener des premiers rapports plus courts et des derniers plus longs. Donc plus nerveuse et plus économes sur autoroutes.

Mais aucun chiffres ?! J'aime bien le site zeperf mais il n'y a que la 300cv alors que la TTRS 400 y est déjà !!!

Moi aussi j'adore la RS3 mais 8000€ de malus c'est juste pas possible après 21% de TVA et la carte grise ... la différence de prix brut n'est pas si élevé mais les taxes font une différence astronomique.

 

J'suis entièrement d'accord avec toi, après je penses que pour les tests faut attendre encore un petit peu pour en avoir plusieurs. C'est clair que le prix brut entre une RS3 et une S3 et pas énorme mais comme tu l'as justement dit le malus éco qui passe en plus à 10 000€ à partir du 1er janvier c'est juste impensable. Celui qui en a les moyens tapera direct dans un bon V8 quitte à payer les 10K de malus.

 

Oui c'est vrai que les S-line sont pas mal agressive, j'ai une SB non FL S-line et plusieurs fois on m'a fait la remarque qu'on pourrait croire à une RS car les ailes sont bien bombés avec le pack exterieur. La seule chose qui va changer entre une Sline et une S3 ça sera le diffuseur arrière, et les 310 gros poneys à l'intérieur :D

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la boite 7 devrait amener des premiers rapports plus courts et des derniers plus longs. Donc plus nerveuse et plus économes sur autoroutes.

 

Je ne parle pas des rapports de boite mais bien de la réactivité en mode manuel...

Je n'ai pas eu le temps d'en essayer une mais j'ai bon espoir que ça arrive bientôt.

Je vais faire le nécessaire auprès de ma concession.

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Je ne parle pas des rapports de boite mais bien de la réactivité en mode manuel...

Je n'ai pas eu le temps d'en essayer une mais j'ai bon espoir que ça arrive bientôt.

Je vais faire le nécessaire auprès de ma concession.

Oui oui j'avais bien compris ta remarque qui est encore un plus en faveur de S-tronic 7

Et par ailleurs je faisait une supposition quant aux démultiplications qui on du être revues

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Dans quelles circonstances trouvez-vous que la boite S-Tronic 6 a un temps de latence avec les palettes ?

Perso, si j'accélère modérément, la boîte est plus prévenante (passage un peu plus lent) mais j'accélère franchement, je trouve que le mode "palettes" est très vif.

 

 

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On s'y habitue, mais il y a un léger temps de latence entre les moment où tu appuies sur la palette et le moment où le rapport passe effectivement.

Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de conduire une Porsche en boîte PDK où encore mieux une Ferrari avec boîte à double embrayage mais la différence est flagrante.

 

Je ne parle pas du temps de passage d'un rapport à l'autre mais du temps qui s'écoule entre l'ordre à la palette et le changement de rapport.

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On s'y habitue, mais il y a un léger temps de latence entre les moment où tu appuies sur la palette et le moment où le rapport passe effectivement.

Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de conduire une Porsche en boîte PDK où encore mieux une Ferrari avec boîte à double embrayage mais la différence est flagrante.

 

Je ne parle pas du temps de passage d'un rapport à l'autre mais du temps qui s'écoule entre l'ordre à la palette et le changement de rapport.

J'avais bien compris, mais je n'ai pas remarqué cette latence. Je vais y faire attention et voir si je remarque quelque chose. Par la même occasion, je vais aller faire un tour chez Porsche pour un petit essaie...

 

 

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