Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

DTM 2005


boogie

Messages recommandés

La rumeur prenait de l’importance du coté des passionnés de sport automobile, maintenant c’est officiel, la Cité des papes accueillera bien une manche du Championnat Allemand de Tourisme Automobile : le DTM (Deutschen Tourenwagen-Meisterschaft).

 

En compagnie de Jean Alesi, l’enfant du pays, Madame le Maire Marie-José Roig a donc officialisé le déroulement d’une manche du DTM le 16, 17 et 18 septembre 2005. Au programme, essais le vendredi, super pôle le samedi et course le dimanche. Le tracé sera bien évidemment urbain et reprendra le circuit de moto où se déroulait les courses du championnat de France de vitesse jusqu’en 1977.

 

Le DTM a pris une dimension supplémentaire depuis quelques années, avec la présence d’anciens pilotes de F1 tels que HH Frentzen, M Hakkinen, A McNish et surtout le régional de l’étape Jean Alesi. Ajoutez à cela quelques « vieux briscards » tel Tom Kristensen (6 fois vainqueurs aux 24h du Mans) et quelques jeunes loups, Paffet ou Albers, le résultat est spectaculaire. Des voitures, Audi, Mercedes, Opel, possédant plus de 500 chevaux et capables d’atteindre la barre des 300 km/h dans les rues avignonnaises. Qui plus est, la « bagarre » est permanente entre les quelques vingt voitures présentes. Le Deutschen Tourenwagen-Meisterschaft, en plus d’être une compétition relevée, c’est surtout une fête qui dure trois jours, et qui, contrairement à la F1, se déroule dans une ambiance bon enfant et conviviale. La formule fait plus que recette chez le voisin germanique : près de 100 000 spectateurs par week-end.

 

Outre l’aspect sportif, la ville d’Avignon pense aussi à l’aspect économique, avec un investissement de près d’1,5 millions d’euros pour des retombées chiffrées, au plus bas, à 5,5 millions d’euros. Mais ce ne sont que des chiffres, et pour Jean Alesi, avignonnais de naissance, le fait de disputer une course en Avignon était « un rêve d’enfance ». Ce sera désormais une réalité et ceci pour les trois années à venir.

 

bien.gif

 

source infocourse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saute du coq à l'âne, boogie, mais est-il crédible que Audi pourrait lancer en ALMS des 4 portes RS6, et ceci déjà  en 2005 ?

Espérons que ça soit vrai !

 

Merci, Oracle boogie !  dodo.gif

39587[/snapback]

Panoz prévoit d'accepter ces voitures dès l'an prochain en ALMS pour meubler un peu le plateau. Plusieurs constructeurs se sont déclarés intéressés tels que Cadillac, Audi, Honda ou Nissan. Attention ces voitures ne seraient pas éligibles au Mans et de toute façon je ne vois pas pourquoi ces voitures sortiraient du continent américain. Ces voitures sont en ALMS uniquement pour grossir le plateaux mais aussi faire une bonne pub à certains constructeurs. diablotin.gif

Modifié par boogie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...