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Bruit du pont AR sur ma RS5


vendredi13-57

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Bonjour a tous .

 

Je viens d'acheté une RS5 et au roulage j’ai un bruit provenant du pont AR, la voiture a 140000 Km et toutes les révision on été faite chez Audi dont la dernière remonte a 135800 Km .

 

Audi m'indique un remplacement de pont a faire pour la modique somme de 8000 Euro .

 

Franchement , la il abuse , mais avez vous déjà eu ce genre de problème .

 

Merci d'avance de vos réponse .

 

 

  • Etonné 1
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Je suis comme toi ,Bizarre , bruit de pignon comme si je n'avais pas assez d'huile , vidange faire a 136000 km par garage audi .

 

Versification huile pont propre et clair .

Vérification huile ATF , noir et avec mauvaise odeur comme brulé .

Vérification Moteur hydraulique fonctionne normalement .

 

Le bruit et présent seulement en marche avant , marche AR pas de bruit .

 

Donc recherche en cours

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Pas évident ton soucis , tu devrais te rapprocher d'une société spécialisée dans les boites et ponts , et fuir audi ... de tout façon ils ne sont bons qu'a tout changer dès la moindre complexité ...

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous .

 

Problème de pont arrière résolu . En effet il s'agissait bien du pont arrière .

Il faut préciser que j'aie un pont différentiel sport , montant des travaux 8000 euro en concession , après des recherche sur le net , j'ai acheté un pont d'occasion en Allemagne pour 385 euro .

Donc on effectué avec mon fils la dépose repose du pont , durée 6 heures au max , avec naturellement l'aide précieuse d'une documentation technique de chez Audi.

Plus de bruit de pont et maintenant passage en concession en Allemagne pour reprogrammation du remplacement du pont . He oui ce n'est pas une voiture mais un calculateur sur roue , il faut indiquer les charges des embrayages dans le calculateur et la le Vagcom ne ma pas aider .

Ce qui et bizarre , c'est le jeux important du pont entre le pignon d'attaque et le planétaire, jeux de 2 a 3 cm en rotation , j'ai démonter le pont et effectivement usure complète des pignons .

Alors deux probléme important sont arrivé a cette voiture , remorquage sur le pont arrière alors que Audi autorise le remorquage , a vitesse maxi de 50 kmh et sur les 4 roues au sol .

Soit un défaut de remplissage avec la mauvaise huile , huile ATF dans boite et huile boite dans ATF , huile ATF plus fluide que huile de boite ou défaut de remplacement de l'huile.

. http://hpics.li/1098483

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Eh bien, incroyable ton histoire !

Bravo pour avoir trouvé un pont arrière à 385 €, même d'occasion.

 

Content pour toi que ce soit arrangé et merci pour ton retour ;)

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Salut,

Impressionnant ton truc.

T as eu de la chance que tout ne casse pas en roulant, car il aurait pu t'arriver des bricoles !!!

A voir la tronche de ce pignon, problème de lubrification "niveau ou qualité de l huile"

Pour ma part, le remorquage n'a aucune incidence sur les ponts avant / arrière, seulement sur la boite. Les ponts sont lubrifiés par barbotage, la boite par pompe. Si long remorquage ou trop vite, c'est la boite "automatique uniquement" qui tombe, et là t as mal au fesse et tu regrettes la dépanneuse à 150 balles !!!

Bien joué pour le changement ;-)

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Bonjour a tous .

 

Problème de pont arrière résolu . En effet il s'agissait bien du pont arrière .

Il faut préciser que j'aie un pont différentiel sport , montant des travaux 8000 euro en concession , après des recherche sur le net , j'ai acheté un pont d'occasion en Allemagne pour 385 euro .

Donc on effectué avec mon fils la dépose repose du pont , durée 6 heures au max , avec naturellement l'aide précieuse d'une documentation technique de chez Audi.

Plus de bruit de pont et maintenant passage en concession en Allemagne pour reprogrammation du remplacem ent du pont. He oui ce n'est pas une voiture mais un calculateur sur roue , il faut indiquer les charges des embrayages dans le calculateur et la le Vagcom ne ma pas aider .

Ce qui et bizarre , c'est le jeux important du pont entre le pignon d'attaque et le planétaire, jeux de 2 a 3 cm en rotation , j'ai démonter le pont et effectivement usure complète des pignons .

Alors deux probléme important sont arrivé a cette voiture , remorquage sur le pont arrière alors que Audi autorise le remorquage , a vitesse maxi de 50 kmh et sur les 4 roues au sol .

Soit un défaut de remplissage avec la mauvaise huile , huile ATF dans boite et huile boite dans ATF , huile ATF plus fluide que huile de boite ou défaut de remplacement de l'huile.

. http://hpics.li/1098483

 

Le CC en Allemagne accepte de paramétrer un pont d' occasion , qui plus est, sans l' acheter chez eux ? :reflexion:

 

Inimaginable en France. :nanana:

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Le CC en Allemagne accepte de paramétrer un pont d' occasion , qui plus est, sans l' acheter chez eux ? :reflexion:

 

Inimaginable en France. :nanana:

Bonjour a tous , déjà il faut savoir que ce véhicule a toujours été entretenue chez Audi , ensuite nous somme en Allemagne un client reste un client . J'ai donc déposé ma RS5 ce matin chez Audi , pas de problème elle passe sur la valise . j'ai demandée faire une vidange de boite de vitesse et il vérifie les niveaux du pont . J'aurais la réponse demain matin .

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