Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Lèves vitres et toit ouvrant en panne.


Messages recommandés

Salut,j'ai un soucis avec mes lèves vitres avant et le toit ouvrant.

Plus rien ne répond.vitres arrières manuelles.

J'ai commencé par vérifier les fusibles dans le champ à gauche du tableau de bord,pas de fusible grillé.

Une fonction recherche n'ayant rien donné,je me permet l'ouverture d'un sujet.

J'ai pu lire qu'il pourrait s'agir d'un soucis de boitier de confort,mais je n'arrive pas à trouver son emplacement.quelqu'un sait où il est? Afin de l'inspecter.

Les vitres et T O ont eu le soucis il y a une semaine,mais c'est revenu après quelques minutes.

Mais aujourd'hui,plus rien ne répond.

Afin d'éviter un nouveau passage chez Audi et un forfait recherche de panne a 150, je sollicite votre aide.(voiture acheté il y a 10 mois et la liste des réparations commence à être longue:capteur FAP/sonde lambda/ couvre culasse reniflard hs)

Je n'ai pas essayé d'insérer la clé dans le barillet pour aire baisser les glaces de peur de ne pas pouvoir les remonter.

Voila,je prends l'autoroute régulièrement et c'est loin d'être pratique au péage!

Dommage,Je n'ai pas encore de vcds.

A4 b7 tdi 140 full s-line.

Si quelqu'un a une idee de piste à explorer,un relais à vérifier,je lui en serais reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Module confort, sans aucun doute. Il se trouve sous le siège conducteur, sous la moquette. Peut-être a-t-il pris l'eau ?

 

La fermeture centralisée des portes fonctionne toujours ? L'alarme d'origine si tu l'as ? L'éclairage des plafonniers, des pieds de porte ? Pas de souci de voiture qui cale au moment de la mise en route du démarreur ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non,aucune autre anomalie que les vitres et le toit ouvrant,le reste fonctionne normalement.

Dois-je retirer le siège pour acceder à çe module?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retirer, pas forcément, mais en tout dévisser ses 4 vis, pour au moins le basculer en arrière. Et enlever le repose pied, le seuil de porte et la plaque sous le volant, afin de plier la moquette suffisamment, de manière à atteindre ce calculateur, qui se trouve dans une boite étanche.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'aide,ça va beaucoup m'aider.pas simple comme acces apparement.

J'espère que le module ne soit pas à changer,je croise les doigts mais avec la chance que j'ai avec cette voiture,le rêve se transforme en cauchemar,pas 2 mois sans une galère!!

Je m'y mets ce week end,encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de me lancer dans l'accès du boitier confort,pensez-vous qu'il soit possible que le soucis vienne du connecteur dans la porte conducteur?

J'en doute sachant que les vitres ne se baissent pas non plus en appuyant depuis le siège passager et que le toit ouvrant ne répond pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le coup de la clé ce matin mais sans succès.

Je crois que j'ai peut être de la chance,j'ai retiré la grande baguette le long de la porte,le repose pied,et sans retirer le siège (on retirera ça cet aprem) j'ai pu relever un peu la moquette pour constater que le boitier ne baignait pas dans l'eau,un peu d'humidité sur le dessus de la boite.je décide d'arrêter la ,d'aller me réchauffer et de continuer cet aprem,là,je remarque qu'une des cosses sur le porte fiche dans le montant de la porte à du jeu,les fiches sont bien connectées ensembles mais l'ensemble a du jeu.bref,je fais un test au cas où et la vitre redescend!!!! Puis l'autre,puis le toit ouvrant fonctionne nickel.soulagé je me dis que mon boitier n'est peut être pas mort mais juste un faux contact.je poursuis les recherches en ouvrant le boitier cet aprem.c'est peut être moins pire que prévu.

j'ai tout baissé et ouvert le to et en restant appuyé sur le bouton de la clé,tout s'est refermé

À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres ne fonctionnent à nouveau plus,je n'y comprend plus rien.j'ai accédé au boitier cet aprem,pas une trace d'humidité,apres inspection minutieuse des composants,des soudures,rien d'anormal,j'en ai profité pour mettre du spray nettoyant contact,inspecté tous les cables,aucun signe d'usure ni d'oxydation.

Ce soir je Demonte la porte au cas où je trouve une anomalie sans trop y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je dois explorer cette piste mais en démontant la garniture de porte,en retirant l'enceinte pour inspecter le faisceau ,j'ai constaté qu'il etait completement trempé.on voit qu'il y'a déjà eu un soucis car il y'a sur la tôle de la porte du scotch gris qui n'a pas l'air d'être d'origine.ça a du déjà etre démonté et mal remis,d'où l'infiltration.

Qu'en pensez-vous,faisceau trempé peut avoir un lien avec mon to et vitres bloquées ou boitier confort (qui n'avait aucune trace d'oxydation ou d'eau)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai séché et sécurisé la partie du faisceau imbibée sans constater de dégâts visuels.je ne sais pas si ça a un lien mais sur l'autoroute ce soir,je n'avais plus de régulateur de vitesse,par contre les vitres et le toit ouvrant ont refonctionnés a l'arrivée du péage,pour ne plus remarcher 10 minutes plus tard.je n'y comprend plus rien.quelqu'un peut me dire s'il y a un lien entre le boitier confort et le régulateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour le lien,il y en a beaucoup à vendre sur le net,le mien fini par CN,j'ai lu que ces 2 lettres étaient importantes,je vais enquêter pour savoir qu'est çe qui est compatible avec mon CN.

J'ai du bol,j'ai discuté avec un gars qui avait une vag com et L ordi dans sa b7,il m'a fait un scan et on a trouvé les default suivant dans le boitier confort:

01330-central module for central convenience(j393)

53-10 supply voltage Too low-intermittent

00532-supply voltage B+

37-10-faulty-intermittent

01559-driver door

57-10-electric circuit failure-intermittent

01705-selection switch for mirror-adjudt(E48)

27-10-implausible signal-intermittent

01812-supply voltage for door controler.pas.side(j387)

37-10-faulty-intermittent

01332-door control module passenger Side (j387)

49-10-no communications-intermittent

 

Je suis novice en vag com,mais je comprend un default electrique dans le faisceau de la porte passager,de la centralisation (qui fonctionne bien) et du bouton du rétroviseur (qui fonctionne bien aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des défauts intermittents qui ont été archivés dans la mémoire de ton calculateur et qui ne sont pas forcément représentatifs.

 

Il faut effacer les défauts et voir ce qui ressort au bout de quelques centaines de kilomètres. :secret:

 

Cela te permettra de savoir exactement les erreurs à prendre en compte. Après tu peux faire une vérification visuelle des faisceaux dans les passages de portes, ca ne fait rien démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai fais tout ce que je pouvais,tésté au multimetre ,j'ai bien trouvé un soucis avec un fil rouge/jaune qui part du boitier confort et fini sa course sur la broche de la porte conducteur.le soucis c'est que çe fil rejoint une grosse nappe de faisceau qui monte le long du montant et qui part direction par brise(,il y'a énormément de fil à cet endroit la,je ne vais pas tenter de tout ouvrir, )pour aller ensuite a la broche de la porte.le contact ne se fait pas,la question c'est :çe fil rouge/jaune est t il forcément le meme que celui qui arrive à la broche de porte?si c'est le cas,vu que je n'ai pas contact,il se pourrait que çe fil soit mon probleme,je n'y crois pas trop car tout ce faisceau ne subit pas de contrainte comme dans le soufflet de porte.

Ok merçi quatrro30, j'ai maintenant acces à un vag com,je vais suivre ton conseil,merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des connecteurs intermédiaires donc sans les schémas électriques c'est mission presqu'impossible.

 

L'idéal est d'avoir les schémas pour tester en fil à fil tenant et aboutissant ...

 

Mon elsawin n'est plus fonctionnel et je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi Quattro,je m'en vais à la recherche de ces shemas

J'ai les schemas.

Envoi moi les infos de la voiture en mp , année modele ...

Je te sortirais les schemas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut Louds

as tu résolu ton probléme??car j'ai la mémé chose..sauf que moi après un passage au vag com aucun défaut..

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de voir les fils qui passe dans la porte dans la gaine en caoutchouc à force de fermer ouvrir la porte les isonts des fils deviens rigide puis casse , ça peut créer un court circuit même

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,pour ceux qui ont egalement un soucis de vitres bloquées et toit ouvrant,j'ai enfin réglé le soucis apres recherche de panne chez audi.il s'agissait bien du boitier confort hs,une belle facture de 1050€ pour le remplacement de celui-ci,la recherche de panne et le codage.

J'ai toujours des soucis d'infiltrations d'eau lors de fortes pluies,on entend un ruissellement au niveau du plancher avant côté passager.j'ai pourtant regardé l'évacuation d'eau sous la batterie,ras de ce côté là.apres avoir lu plusieurs post,je vais vérifier les évacuations du toit ouvrant.la solution temporaire est de faire 2/3 tours de ronds points un peu vite et je vois l'eau qui s'évacue bien par certainement une évacuation derrière la roue avant droit.je ne sais pas trop ou chercher,je n'arrive pas à ouvrir les photos dans les divers post qui traitent du sujet.je suis à la recherche d'un maximum d'infos si quelqu'un a une piste.mon pare-brise est d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Module confort, sans aucun doute. Il se trouve sous le siège conducteur, sous la moquette. Peut-être a-t-il pris l'eau ?

 

[...]

 

J'avais raison :petard:

 

Désolé pour toi en tout cas, mais sans remuer le couteau, tu aurais pu t'en sortir pour beaucoup moins cher en achetant un module d'occasion, on en trouve à moins de 200 euros ... Bref.

 

Il te reste maintenant à régler ce problème d'infiltration, sinon malheureusement ça va recommencer :sic:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'aurais pu trouver moins cher mais trouver un boitier compatible ,car ils ne le sont pas tous,et le recordage,n'ayant pas les outils,j'ai dû passer par audi,j'ai inspecté sous le siège avant passager pour voir si le ruissellement en cas de forte pluie ne venait pas de là,tout est sec,il y a d'ailleurs une boite identique au côté conducteur,à cet endroit la,certainement un autre calculateur.je vais retirer la protection d'aile,de l'eau s'accumule quelque part,mais où? Mystère.les compartiment sous la batterie ,mastervac et calculateur sont secs ,propre et dégagés.

Quand je prend un rond point apres episode pluvieux,je vois bien que de l'eau s'évacue côté droit,j'ai egalement soufflé les trous d'évacuation du toit ouvrant,c'est propre de ce côté là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...