Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pédale de frein molle - A6 C4 2.5 TDI 115ch


audidriver

Messages recommandés

C'est assez commun les ventilés, t'en as sur tous les v6, ça doit se trouver à pas trop cher

Les disques ventilés ? Je crois que 288/25 c'est la même taille que sur ma B5/:) c'est vrai que les disques ne sont pas très chers !!

 

Sinon pour les étriers j'avais regardé en neuf ;) après les pièces d'occasion sont peut être nombreuses si il y a eu autant de modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème vu qu'ils ne sont pas ventilés ils ont tendance a se voiler rapidement

 

Du coup comme je dois changer les miens ce serait l'occasion en plus que les 140 font le même poids c'est vraiment dommage

 

Audi a refait le même coup sur les B5. Les 110ch sont ultra ventilés et pas les 90...

 

Au pire je peux y coller des plaquettes neuves le temps de trouver une bonne occasion? Je trouve le freinage encore un peu dangereux malgré la purge. Et avec 750kgs derrière j'ai pas trop allumé mardi dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout en stock audidriver, disques / plaquettes / étriers pour 288/25 ;)

 

Salut Memphis !

 

Entendu, et bien dans ce cas je vais changer uniquement mes plaquettes arrières (375.000 kms et 22 ans c'est quand même pas volé) et je mets de coté pour l'avant. Ou au pire je fais la distribution et je vois après, ce serait c*n d'avoir des supers freins et un moteur en miettes :)

 

Sinon pour mon info : les disques arrières sont solidaires des roulements j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup en fait je vais réfléchir vu que j'ai l'avant pas mal usé c'est déja plus urgent que l'arrière, d'autant plus si les disques AR sont facilement changeables sans remplacer les roulements ça allège considérablement le budget, je pensais que c'était comme sur les B5.

 

Vaut peut-être mieux que je reporte les dépenses de 2/3 mois et que je me concentre sur la distribution d'abord...et faire disques et plaquettes en même temps par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en 312 sûr ton À6?

 

Elle doit freiner du tonnerre!

ah oui ca freine severe!!!! j ai aussi pose les freins arr s6 en 269x20

 

pour cet upgrade il y a juste a changer les supports d etriers(et les disques bien sur) qui viennent d une a6 v6 tdi 150cv ph1 ref oem 1j0615125a

 

monté aussi sur s3 8l tt ph1

 

les etriers et les plaquettes sont les memes ,pour l arriere j ai encore a fiabiliser les cable de frein de stationnement car ceux du s6 sont differents(quattro)

 

et ceux d origine sont un poil courts a suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

312 sur type c4, c'est uniquement les s6

S6 c est du 314 x30 ceux que j ai des du 312x25 plus pratique pour pas changer les etriers car les fixations ne vont pas (entraxe des etriers de s6 plus grands)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 314 en effet, et étriers 2 pistons sur s6 ;) ça freine pas mal ! C'est ce que j'ai mis sur ma v8 en remplacement des UFO de m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 !! plus assez epais surchauffe et voilage ,et pour certains fournisseurs economies sur la fonderie (moins de carbone)et voilage aussi

 

D'accord c'est bon à savoir ! C'est sur que 15mm d'épais pour ralentir 1500 kgs à vide c'est quand même pas très épais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté mon a6 (tdi 115) il y a plus de 6 ans, j'avais des disques (288/15) voilés ....

Je les fait changer (je bricolais quasi pas, je venais juste d'apprendre à faire une vidange...) par des neufs.

3 mois après, même malgré le fait qu'ils soient correctement rodés, lors d'un freinage appuyé pour éviter de m'emboutir la voiture d'en face ... disques voilés...

 

ça m'a "légèrement" agacé, surtout en les ayant fait changer 3 mois avant avec la facture qui va bien...

Dès que j'ai pu, j'ai balancé les étriers / disques de la version 288/25 ! Et depuis plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

j'ai eu ce symptôme: c'était la pompe à vide qui était morte.

J'ai lu un jour sur un forum que l'on pouvait trouver des pieces de nos pompes a vide(clapets je suppose) chez citroen. Impossible de retrouver ce post. En avez vous entendu parler?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je regarde, j'ai refait purger les freins par mon mécano depuis, mais ça reste aléatoire, on a testé ensemble le souffle et c'est vrai que ce n'est pas fulgurant ! Si ça pouvait se retaper en interne ce serait hyper sympa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...