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Achat RS5 before FL


antoineb87

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après de nombreuses heures de consultation je me décide à écrire sur ce forum..

 

J'ai pour projet d'acheter une Audi RS5 d'occasion dans les 2 semaines à venir, avec comme budget 40K.

Il s'agira d'une voiture "plaisir", que j'utiliserai exclusivement le WE (pas besoin de véhicule en semaine).

 

J'ai vu quelques modèles de 2010/2011 avec moins de 70 000 bornes, et j'aurai souhaité quelques conseils.

 

De ce que j'ai retenu de part mes différentes visites sur le forum (n'hésitez pas à me taper si j'ai faux!) :

-S'assurer qu'il n'y a pas eu de changements de plaquettes/pneus en dessous des 10 000, idem pour une vidange

-Quelques options sont fortement conseillées (bride à 250 levée, échappement sport)..

-Et les classiques états des pneus, périodicité d'entretien respectée..

 

 

Est-ce que j'oublie des points importants?

Il vaut mieux privilégier un modèle <70K bornes sans les options "indispensables" ou un modèle se rapprochant des 90/100K bornes avec ces fameuses options?

 

 

Merci pour votre aide!

 

 

 

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J'ai acheter la mienne de 2011 avec 98000 a 35000€ (36000CHF) elle a tout sauf le toit ouvrant et le ACC (active cruise control). Pour ton budget de 40000€ tu peux sûrement aller sur des modèles plus récents 2013 facelift avec sûrement garantie Audi. Prendre une garantie prolonger cela vaut la peine!

 

Ce qui faut surtout regarder c'est le livret d'entretien est bien suivit!

 

Faire faire un décalaminage Manuelle et à l'hydrogène par la suite, si le véhicule est de 2010/2011 cela va décrasser le tout et elle roulera comme un neige!

 

Te faire un budget plaquettes de freins et disque car chez Audi on parle 700€ les plaquettes à lavant et pas loin de 1100€ les disques non Céramique. On peux trouver moins chère si on chère ailleurs!

 

Si tu as de Céramique sur le véhicule, attention aux frais de 5-8000€!

 

Fais inspecter la voiture ailleurs Avant de l'acheter, prendre un rdv essaie routier et regarder si le véhicule à des choses à faire changer... à négocier avec le garage par la suite!

 

Attention consommation d'essence, un plein entre 450-600km! C'est un budget !

 

Voilà en espérant d'avoir donner quelques points supplémentaires!

 

 

 

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De ce que je vois sur le marché ça parait compliqué d'avoir un modèle facelift pour 40K..

 

Merci pour ces conseils, de toute façon je pensais éviter les freins céramiques, bien trop cher en entretien pour ce que j'en ferai...

 

Je comptais utiliser ce service pour une inspection grossière du véhicule lors de sa visite: https://www.monspecialisteauto.com/ . Ca vous parle? Je me doute bien que ce service a certainement plus de sens pour des voitures plus "civilisées" qu'une RS5, mais c'est certainement mieux que rien?

 

 

Avez-vous des adresses en Ile de France à conseiller pour un décalaminage manuelle/hydrogène?

 

 

Merci beaucoup!

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tu m'a l'air bien sur de toi sur le sujet des freins céramiques :)

 

sais-tu réellement combien ça coute et combien de temps ça tient ? j'ai revendu mon rs4 b7 a 198 k et toujours avec ses disques d'origine , mon rs5 je viens de changer les plaquettes avants et ça m'a couté 480 euros (en étant malin et en sachant de servir d'une clef à cliquet )

 

Concernant le décalaminage , KSF , tu n'auras rien de mieux , sache que l'hydrogene ne sert strictement à rien ....

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Le BG GDI fait le job entre deux décalaminage. Certains tuner (qui n'ont absolument rien a envier a Franck) l'utilise et les résultats sont là.

 

C'est pas avec ça que tu va décalaminer un bloc qui n'a jamais été ouvert, mais pour l'intermédiaire et une fois les modifs faites, ça va très bien et ça permets de repousser l'échéance du décalaminage à la main.

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Concernant le décalaminage , KSF , tu n'auras rien de mieux , sache que l'hydrogene ne sert strictement à rien ....

Pas d'accord avec toi... je viens de faire une décalaminage a 136000km chez Garage Tironi en suisse, surprise en ouvrants le tout, presque pas de dépôt de carbone sur les valves... Décalaminage par hydrogène fait en Février dernier, rouler 35000km depuis, alors le nettoyage par hydrogène fonctionne très bien et je le recommande!

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as tu des photos pour prouver tes dires ? moi je ne crois que ce que je vois ;)

 

permets moi d'etre sceptique , ayant ouvert et décalaminé mon rs4 b7 (et 2 autres rs4 b7) quand je vois ce que j'ai retiré (morceaux de calamine très épais , voir dur ) je suis bien sceptique quand à ce produit "miracle" , surtout ap 35 000 kms . , De plus ou sont parti tous ces dépots ? dans les cylindres ... ce qui ne doit pas etre tres bon pour les segments et les cylindres ...

 

J'ai 2 hypothéses , soit tu a de la "chance" , soit audi a appris de ses erreurs , et le recyclage des vapeurs est bien maitrisé à présent (je n'ai pas assez de retour sur RS5 , je n'ai pas eu le temps d'ouvrir la mienne

 

Pour terminer , pk un constructeur comme bmw se serait "emmerdé" (machines utilisées par d'autres que bm à présent) à créer une machine pour nettoyer par gommage-sablage les conduits d'admission , si un simple appareil injectant un peu de produit "miracle" suffisait à tout nettoyer ?

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as tu des photos pour prouver tes dires ? moi je ne crois que ce que je vois ;)

 

permets moi d'etre sceptique , ayant ouvert et décalaminé mon rs4 b7 (et 2 autres rs4 b7) quand je vois ce que j'ai retiré (morceaux de calamine très épais , voir dur ) je suis bien sceptique quand à ce produit "miracle" , surtout ap 35 000 kms . , De plus ou sont parti tous ces dépots ? dans les cylindres ... ce qui ne doit pas etre tres bon pour les segments et les cylindres ...

 

J'ai 2 hypothéses , soit tu a de la "chance" , soit audi a appris de ses erreurs , et le recyclage des vapeurs est bien maitrisé à présent (je n'ai pas assez de retour sur RS5 , je n'ai pas eu le temps d'ouvrir la mienne

 

Déjà une chose, ne pars un débat moteur RS4 vs RS5... déjà discuter plusieurs fois, le moteur de la RS5 est une version améliorer vis à vis de la version de la RS4.... du moins j'en suis persuadé car les problèmes, ne sont pas pareils sur la RS5.

 

Je ne me souviens pas qui a fait reconstruire son moteur de RS4 et avait toujours le même problème par la suite... il a fini par vendre sa RS4...

 

 

Le nettoyage par hydrogène est effectuer avec le moteur en fonctions, pendant 1 heure de temps, alors je suppose que l'hydrogène qui passes est tout simplement brûler dans la chambre de combustion et éjecté par les échappements? Désolé je ne suis pas un mécanicien :) Présence de fumée blanche et grise pour certains, voir noire quand c'est grave :)

 

Après déjà mentionner dans d'autres sujets, le

Moteur est plus calme, la consommation d'essence est réduites, plus de kilométrage, Moi à date le plus que j'ai pu faire 615km.

 

Chance ou pas chance moi je sollicite le moteur a plusieurs reprise, le roule une moyenne de 250km par jours. Le faites de rouler autant aide beaucoup aussi!

 

Quelques photos mais super précise, mais si tu veux je te donne le numéro du mécano qui a travailler dessus et il te le dira :)

 

 

3da7728c34438344891d44fb0626be39.jpg62e8d536793e9f4901fa53788173c0ce.jpghttps://vimeo.com/195660002

 

 

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oui effectivement on ne voit rien , enfin ce n'est pas évident à prendre en photos je te l'accorde ...

 

Je ne cherche pas à faire un débat , je sais que ces 2 moteurs sont différents,mais point de vue calamine je parle en connaissance de cause , vu que j'ai plusieurs fois mis les mains dans un v8 audi assez proche de celui dont nous parlons

 

C'est un de tes compatriotes qui a fini par "jeter" son rs4 (bon il avait les fils qui se touchaient et la science infuse ... on voit ou ça l'a mené , bref)

 

il faudrait un peu plus de retour pour le rs5 , mais je crois que creepie est passé par le decalaminage sur la sienne :reflexion:

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J'ai lu pas mal de retour satisfait de conducteur ayant fait le décalaminage à l'hydrogène mais peut-on vraiment leur donner du crédit. Aucun retour négatif si ce n'est des affirmations sans preuve de personne qui ne le font pas. Dommage que les photos du chef soient pourries.

Vivement un post complet sur le sujet et sur nos V8.. Ouvrir avant et après décalaminage à l'hydro., là on saura.

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J'ai lu pas mal de retour satisfait de conducteur ayant fait le décalaminage à l'hydrogène mais peut-on vraiment leur donner du crédit. Aucun retour négatif si ce n'est des affirmations sans preuve de personne qui ne le font pas. Dommage que les photos du chef soient pourries.

Vivement un post complet sur le sujet et sur nos V8.. Ouvrir avant et après décalaminage à l'hydro., là on saura.

Courant mois de janvier j'ai un de mes clients en RS5 qui vas faire un décalaminage manuelle, on te fera des belles photos hautes résolution, suivit d'un décalaminage a l'hydrogène pour un autre client en RS5 aussi :)

 

De plus Vasquez la fait sur sa S5, presque la même chose :P http://forums.audipassion.com/topic/189636-decalaminage-audi-s5-v8-de-vasquez/

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Moi je reste sur ma position , expliquez moi pourquoi les pros du RS (pour n'en citer que 2 , KSF et De vincy) s'emmerdent à "ouvrir" pour nettoyer ? alors qu'un heure de fonctionnement en injectant un bazard suffirait ???

 

vous croyez encore à noel :MdrDevil:

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oui effectivement on ne voit rien , enfin ce n'est pas évident à prendre en photos je te l'accorde ...

 

Je ne cherche pas à faire un débat , je sais que ces 2 moteurs sont différents,mais point de vue calamine je parle en connaissance de cause , vu que j'ai plusieurs fois mis les mains dans un v8 audi assez proche de celui dont nous parlons

 

C'est un de tes compatriotes qui a fini par "jeter" son rs4 (bon il avait les fils qui se touchaient et la science infuse ... on voit ou ça l'a mené , bref)

 

il faudrait un peu plus de retour pour le rs5 , mais je crois que creepie est passé par le decalaminage sur la sienne :reflexion:

oui effectivement la mienne est passée chez De Vincy ( ainsi que celle de SebCarbon et Hro91 chez KSF) pour un décalaminage manuel ( photos avant/aprés sur mon topic) et elle en avait bien besoin ....

le "nettoyage à l'hydrogène" peut se faire en préventif (entre 2 décalaminage manuel ) mais ne le remplace en aucun cas ..c'est du moins mon avis

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Moi je reste sur ma position , expliquez moi pourquoi les pros du RS (pour n'en citer que 2 , KSF et De vincy) s'emmerdent à "ouvrir" pour nettoyer ? alors qu'un heure de fonctionnement en injectant un bazard suffirait ???

 

vous croyez encore à noel :MdrDevil:

Parce qu'ils fonts plus de RS4 que de RS5 ;)

 

 

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Si tu en causes avec michel D, il te dira :

 

C'est pas avec ça que tu va décalaminer un bloc qui n'a jamais été ouvert, mais pour l'intermédiaire et une fois les modifs faites, ça va très bien et ça permets de repousser l'échéance d'un nouveau décalaminage à la main.

 

Donc la messe est dite si tu utilises cette méthode pour en faire a quoi elle peut servir.

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on est d'accord , ça sert juste " d'entretien " (le terme n'est pas très juste) , car si deja ouvert , nettoyé et modifs faites , la calamine ne revient quasi pas ! donc forcement que ça va bien , il n'y a plus rien à faire :MdrDevil:

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Non, la calamine reviens, même avec les modifs de faites, 30 000 bornes et c'est reparti. KSF, Devincy, tous te le diront, quelque soit la version du V8.

 

Le traitement type BG GDI permets de maintenir un certaine propreté, maintenir les perfs et de repousser l'échéance.

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le "nettoyage à l'hydrogène" peut se faire en préventif (entre 2 décalaminage manuel ) mais ne le remplace en aucun cas ..c'est du moins mon avis

 

c'est prudent :jap:

 

 

Courant mois de janvier j'ai un de mes clients en RS5 qui vas faire un décalaminage manuelle, on te fera des belles photos hautes résolution, suivit d'un décalaminage a l'hydrogène pour un autre client en RS5 aussi :)

 

 

Super, des belles photos !

Sérieusement ce qui serai intéressant serai d'ouvrir avant et après le décalaminage à l'hydrogène (et faire des photos top :icon_wink: ) même si le but de le faire à l'hydrogène c'est de ne pas ouvrir..

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Non, la calamine reviens, même avec les modifs de faites, 30 000 bornes et c'est reparti. KSF, Devincy, tous te le diront, quelque soit la version du V8.

 

Le traitement type BG GDI permets de maintenir un certaine propreté, maintenir les perfs et de repousser l'échéance.

 

La calamine ne devrait pas revenir si on installe un oil catch can et si on ne connecte pas la sortie de ce dernier avec l'admission.

C'est ce qui a été fait sur ma S5 V8.

 

En effet, dans mon cas, les durites de dégazage sur les deux bancs du V8 sont raccordées vers l'entrée de l'oil catch can qui récolte donc les vapeurs d'eau, d'huile et d'essence. Une autre durite part de la sortie de l'oil catch can vers sous la voiture. Elle ne revient pas dans l'admission, donc aucune chance que les vapeurs soient réinjectées dans l'admission et génèrent à nouveau de la calamine...

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  • 8 mois plus tard...

Chez "MC Motorsport" aux Martres-d'Artière près de Clermont-Ferrand.

 

C'est un jeune passionné qui tient ça ; il fait du très bon travail.

Il m'a fait le décalaminage à la main et m'a installé un oil catch can que j'ai choisi sur eBay (un Motamec avec bouchon pour le vidanger).

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juste pour info personnel

 

la S5 est sujet aussi à la calamine ? car en b7 la S4 n'y était pas soumis...

 

en tout cas sur b7 catch ou dérivation style devincy cela revient de toute façon...

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Tres interessant

 

quelquesoit le modèle on parle beaucoup de "calaminage" dans ce forum

 

en premier je souhaite partager mon expérience concernant ma RS5.

véhicule acheté vers 70 000 km avec à ce jour 160 000 km ; consommation d'huile depuis que j'en suis le propriétaire 1l tous les 6200 km

je fais 50% de mes kilomètres sur autoroute non limitées avec un rythme de croisière à 200 km/h ; 35% sur autoroute française au régulateur à 140 km/h et occasionnellement 180 sur des endroits sans risque policier les 15% restant plus ou moins en arsouille sur les routes de petite montagne d'Alsace et des Vosges

 

Aucun ressenti permettant de penser à un calaminage , et 2 concession Audi me prétendent qu'il n'y a pas de risque vu que je n'utilise jamais mon véhicule pour moins de 40 km

Concernant le traitement hydrogène ; il m'a été présenté comme inutile sur ce type de moteur (gros essence) donc pas fait

Je n'ai vraiment pas envie de faire faire du démontage pour voir

 

De même peut de retour sur ce forum concernant des RS5

Une question pour ceux qui ont monté un oil catch , quel quantité d'huile récupérez vous sur mettant 10 000Km? forcément beaucoup moins que ce que vous annoncez en conso d'huile

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juste pour info personnel

 

la S5 est sujet aussi à la calamine ? car en b7 la S4 n'y était pas soumis...

 

en tout cas sur b7 catch ou dérivation style devincy cela revient de toute façon...

 

Oui, la S5 V8 4.2 FSI est aussi sujette à la calamine. Beaucoup de moteur FSI s'encrasse ; c'est dû à l'injection directe et à la recirculation des gaz dans l'admission.

 

EDIT : La S4 B7 est en injection indirecte, donc pas ou peu d'encalaminage.

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Bonjour

 

Je ne vais certainement pas éclaircir le débat du calaminage mais je souhaite partager ce que j'ai fait cet apres-midi

 

1- lecture des differentes pubs sur les machines à décalaminer

 

2-je tombe sur une pub Carbon cleaning avec une proposition de diagnostic en ligne que je m'empresse de completer et Moselle décalaminage

 

3-le diagnostic questionne sur des signes de baisse de performance , de voyant , de pollution etc et pour moi RAS

il demande aussi toutes les infos concernant le véhicule y compris sont kilométrage soit 160 000

 

4-dans le quart d'heure j'ai eu 2 offres

 

41 une offre de Moselle décalaminage qui conseille l'operation réalisee à domicile durant 2h30 pour 165€

 

42 une offre de Web tuning société luxembourgeoise ayant un atelier pres de chez moi réputée pour ses reprog

Le décalaminage à l'hydrogène ne fonctionne que sur pièces tres chaudes ; ce qui n'est pas le cas pour l'admission du RS5

Donc le décalaminage doit se faire en démontant ; un petit garage partenaire de WebTuning le fait à 500€ en laissant la voiture 2 jours

 

Voila voila cela n'apporte rien et ne me permets toujours pas de me faire une idée claire

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