Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation jeanpuj - Allroad 2.7t


Messages recommandés

Allo tout le monde,

 

Fraichement inscrit, je tenais à me présenter. Je suis d'origine française, j'habite Montréal depuis une dizaine d'années. Après quelques aller retour en France pour des durées plus ou moins longues, je suis de retour au Québec.

 

D'ailleurs il neige ce matin. C'est beau.

 

Je viens d'acheter cette auto:

http://www.kijiji.ca/v-view-details.html?requestSource=b&adId=1218544547

 

J'ai déjà eu une allroad 2.7t manuelle. J'y ai mis beaucoup d'argent. J'ai été vacciné... pas par l'auto mais par mon garagiste. Et oui, changement de l'embrayage, des deux turbos, pompe à eau, courroies... puis alternateur, direction assisté, boudins... voiture neuve en sortie? Et bien, non toujours pas. Il y avait des fuites de LDR. Je ne connaissais pas encore le forum et vos conseils si précieux.

 

Je vais donc remplacer le bloc moteur de ma nouvelle allroad par un d'origine et 100000kms. Je vais le faire moi même (enfin bien aidé...).

Fini les garages...

 

Cependant, j'ai trois questions (et demi):

- le module ESP est débranché (retiré même) car les suspensions sont celles d'une S6. Puis je le reconnecter? Sans ESP, quel est le ratio de motricité entre l'avant et l'arrière?

- le moteur de remplacement provient d'une allroad boite auto. Cela pose-t-il problème alors que la mienne est manuelle?

- l'auto fonctionne bien. Elle tire fort. Mails elle fume bleu en permanence. Segmentations? Turbos?

 

Une fois en ma possession, je ferais des photos plus détaillées.

Je vous remercie pour tous vos tutos super bien fait!

 

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue !

C'est sûr que par chez toi le quattro doit être particulièrement utile :)

Je ne saurai pas t'aider mais je suivrai ton sujet avec intérêt.

Tu trouveras aussi des conseils avisés en section méca si nécessaire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne pense pas que le ratio change entre avant/arrière si le module ESP est débranché pour 2 raisons:

-le ratio est géré mécaniquement par le torsen de façon passive et sans électronique

-l'ESP agit sur les freins en fonction de:angle de braquage,vitesse capté pour chaque roue et hauteur de suspension pour la version allroad(se qui pose problème dans ton cas puisque tu n'as pas les suspensions d'origine).

pour moi le ratio avant/arrière ne change pas que l'ESP soit branché ou pas.

de mémoire c'est plutot du 50/50 entre avant/arrière avec des variations du style 60 arrière/40 avant en accélération.

petit lien pour la fonction ESP:http://www.forum-audi.com/topic-208-audi-allroad-quattro-esp-asr-et-eds.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis un peu embêté... la personne qui devait me vendre le moteur ne répond plus. Du coup, je cherche un moteur 2.7T en bonne santé. La plupart du temps, les moteurs sont vendus sans alternateur, DA, turbos... en gros, c'est trop cher! Mieux vaudrait acheter une auto complète.

 

Du coup, je vais tenter de réparer l'Audi. Je ne suis pas mécanicien. J'aurai besoin de vos lumières. La voiture fume bleue, 5 min après avoir démarré. Plus la voiture monte en température, plus elle fume. Elle sent aussi l'huile cramée dans l'habitacle. La sonde de température d'huile fonctionne mal. Elle ne monte pas plus que 75-80°.

 

- Pensez vous que les turbos sont finis, sachant que l'allroad accélère fort?

- Queues de soupape endommagées?

- Segmentation finie?

- Si je vidange et mets du GDA puis 10W60 ou autre (il fait très froid ici -20° ce matin???), cela va-t-il aider?

 

Dernière chose... le vendeur me déconseille de faire les 35kms avec l'allroad pour rentrer chez moi...

 

Puis je croire encore au père noel? :roi:

 

Merci pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenue sur le forum, tu es bien loin :icon_biggrin:

 

En tout cas si tu cherches de la pièce pour ta voiture, j'ai tout ce qu'il te faut :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

N'hésite pas a aller voir mon topic ICI

 

Si tu veux des infos par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Je viens de récupérer mon auto. Le moteur va bien. Le montage s'est bien passé d'après le mécano. J'ai pu vérifier les turbos... tout à l'air ok.

 

Je fais quelques kms. Puis en ville, voila que la température moteur commence à monter. Trop haut... et pas de ventilateur qui se met en route. Je mets le chauffage à fond (pas grave ici...). Mais celui ci chauffe péniblement. J'appelle le mécano. Je dois passer le voir. Au téléphone, le mécano me fait rebrancher deux fiches (une noire et une marron à l'arrière du phare conducteur). Il me dit que j'ai un problème électrique et que blablabla... bon! Personne ne m'a rien dit quand j'ai repris l'allroad.

 

Autre chose, mon tableau de bord est un sapin de noel! La suspension pneumatique a été changé pour une suspension de S6. Mais est ce possible? Je me pose la question car le vendeur m'a donné des renseignements sur l'auto qui s'avèrent faux. Comme les vieux turbos usinés en K04... pas vrai. La suspension tape. J'ai l'impression que je vais y laisser un bras... Est-il possible de monter une suspension de S6 sur un allroad? Le mien est de 2002.

 

Merci pour vos aiguillages!

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Deux photos du moteur...

 

https://photos.google.com/photo/AF1QipOgI1QgYZRoesZA7h0zp7zJX1ZUQYZOxKBMO_fW

https://photos.google.com/photo/AF1QipNT_NTSHZW2Y79MDzYlSxlN29JM6yYeQ5UrH7gM

 

D'après vous, manque-t-il une pièce sur la photo numéro 2? Dans le panier noir?

 

Le moteur tourne bien. J'ai contacté une personne qui pourra me réactiver l'ESP et ABS malgré les suspensions classiques. Il faudrait que je la lève pour regarder les suspensions de plus près. Elles tapent souvent.

 

Sinon, pour le chauffage, peut être est ce une mauvaise programmation? J'ai regardé une vidéo pour changer le radiateur depuis l'intérieur. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

 

https://www.youtube.com/watch?v=WTODVb8SRVA

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je vais faire un contrôle via le diag pour effacer les défauts, contrôler les valeurs de déphasage et supprimer les lumières de mon tableau de bord. J'ai rdv lundi.

Demain, changement de pare brise! Des conseils pour vérifier le bon déroulement du travail?

 

Bonne soirée!

 

ps: si jamais vous regardiez la photo plus haut, dites moi ce qui ce cache sous le cache :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je viens de faire l'entretien de mon A6, et j'ai pensé (enfin...) a regarder ce qu'il y a.

 

ref 8E0 927 317.

 

=> c'est une pompe a vide électrique servant pour l'assistance des freins (servo frein)

 

c'est étonnant que tu ne l'aies pas sur ton allroad.. Elle a du être retirée je pense

 

260611800.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, au contraire, la pompe ramène de la dépression, donc de l’assistance supplémentaire.

 

Par contre, je ne sais pas dans quelles conditions elle doit fonctionner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Burny.

 

Je pense alors changer les étriers en avant et arrière. Je m'y perds un peu entre les différentes versions possibles. Mon copain garagiste me dit de mettre des freins de s4 année 2005. Qu'en pensez vous?

 

En regardant du côté des rs4 b5, beaucoup changent pour du b7 en arrière et du Porsche en avant. Mais la, les prix ne sont plus les mêmes ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Burny j'ai des étriers RS4 , on les a monté ensemble ;)

 

d’ailleurs j'ai encore un jeu complet (disques + étriers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean,

 

j'ai pas trouvé forcément le freinage meilleur mais surtout plus endurant ;)

 

Comme j'allais sur circuit avec

 

regarde :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de regarder pour remettre la suspension pneumatique... plus rien... même les câbles ont été sectionnés.

 

Du coup, je suis obligé de rester en suspension classique. Il y a arnott, suncore, blauparts... et d'autres encore.

 

Auriez vous des suggestions? Puis je mettre des suspensions de S6 (comme prétendu par l'ancien proprio)? Je pourrai changer le support de suspension.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Burny.

 

Je ne vais pas repasser tous les cables. La voiture était une automatique au début. Je m'en doutais à cause du volant puis confirmé par l'ECU. Du coup, c'est la loterie avec ma voiture. Des pièces ne sont plus d'origine. Et je ne sais pas si elles proviennent d'allroad ou de A6 conventionnelle ou encore de S6. Il faut que je démonte.

 

Je n'ai pas envie de suspensions Arnott. Je n'ai pas eu de bons feeling avec mon ancienne allorad. J'aimerai blaupart. Mais la, j'ai l'impression que l'auto est en position 3. Du coup, je vais me rabattre sur du S6. Et changer les paliers de fixation des amortisseurs. On peut également percer... mais j'aime pas trop.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...