Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi A4 B7 Cabriolet 3.0TDI 233


Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous, je me suis déjà présenté sur la section "présentation", et la section S3 8L mais je vais le faire également parmi vous

Bon il y aura un peu de copier/coller :icon_biggrin:

 

Alors voilà :

Arnaud, 33ans, nouvel acquéreur d'une Audi A4 Cabriolet SLINE de couleur noir , année fin 2006 et ayant actuellement 110000km d'origine.

Il s'agit du moteur 3.0tdi 233.

 

Je vous remets mes autos précédentes :

Clio 1 1.1

R21 1.7GTS

Laguna 2 1.8 Dynamique

Clio 2 1.5dci initiale

Laguna 1 1.9dci Luxe Privilège

Laguna 2 2.0T Privilège

Mazda RX-8 Performance 231 => Meilleure voiture conduite à ce jour!

Megane RS2 225 Luxe

Laguna Coupé GT 205 4Control

Audi S3 8L 210

 

Je cherchais à remplacer mon S3 avec lequel je consommais beaucoup trop (25000km annuel) le budget essence devient raide...

 

Je ne cherchais pas de voiture précise, j'ai longuement cherché en passant par de la A8 4.2TDI/A5 3.0TDI/A4 3.0TDI voir même BMW 330 et 335d.

 

C'est finalement sur un coup de coeur (et de hasard) que j'ai choisi ce cabriolet :love:

 

Je ne connais pas parfaitement les options qu'elle dispose mais je peux en citer certaines :

Jantes S4 19" (235/35/19) de S4? (ou RS4 je ne sais pas sur le coup)

Calandre nid d'abeille

freins avant S4

Elle est rabaissée (un peu trop à mon goût)

 

Intérieur cuir noir complet électrique et chauffant

GPS avec lecteur de carte SD (d'ailleurs faut que je trouve comment la faire reconnaître...)

Volant modifié (ressemble au TTRS je dirais) avec palettes (entièrement fonctionnel)

Phares xénons directionnels

radar de recule uniquement

 

Voilà dans l'ensemble

Je posterai des photos dans l'AM :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil et vos commentaires :icon_smile: :icon_smile:

 

Merci kilivinci pour le renseignement sur la SD, j'en ai commandé 2 de 2Go non HC (seule SD que j'ai trouvée en livraison rapide (oui je suis de nature très pressée :icon_biggrin:))

 

J'ai également commandé au passage des éclairages de dessous de portes laser (logo audi) que j'avais installé sur mon S3 déjà (pas les mêmes ici cette fois)

 

Je n'ai pas trouvé la réponse à cette question (mais surement que j'ai mal cherché) :

Je dispose comme on peut le voir sur la photo intérieur du kit téléphone déporté (je le nomme comme cela je ne connais pas le terme exact). Cependant, le boitier qui se fixe dessus est pour iPhone 3/4... Hors je suis sous Android déjà d'une, mais de deux en port de type C. Existe-t-il ce même support pour Android?

 

Seconde question :

J'ai réussi, une seule fois, à détecter le bluetooth de la voiture lors d'une recherche sur mon tél. Donc dois-je supposer que je n'ai pas besoin de cet accessoire?

Lors de cette tentative, je n'ai par contre pas réussi à faire l'appairage... Et depuis, impossible de le retrouver via la recherche sur le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as le bluetooth et donc tu n'as pas besoin d'un adaptateur entre ton tel et le support voiture.

Par contre, bizarre que tu ne le retrouves pas en le cherchant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis pour le bluetooth, sinon je n'aurais jamais réussi à le trouver? (ou par malchance une Audi était dans le coin? :icon_biggrin:)

 

J'ai essayé ce code oui mais non j'étais en échec. J'ai également essayé 0000 mais idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait un vagcom pour paramétrer le bluetooth : code pin + temps de connexion et tout et tout !!

C'était pareil pour la mienne quand j'ai eu la voiture et une fois tout paramétrer plus aucun soucis d'appairage :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un que j'avais acheté pour le S3.

Je vais aller voir ça merci!

 

J'ai de nouveau test hier, une recherche du bluetooth, il trouve rien. Ce ne devait pas être la mienne que j'ai détecté l'autre jour, j'étais sur un parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Alors hier soir je démarre, je fais une recherche et là mon tel a trouvé immédiatement la voiture.

J'ai fait une modif de code pin sur l'Audi et bingo maintenant mon tel est relié à la voiture :icon_biggrin:

Allez savoir pourquoi avant je ne le trouvais pas...

 

Par contre, je ne peux pas diffuser ma musique en bluetooth?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce sont des lampes laser

Logo au choix

Commandées sur Amazon

Pour Audi il y a pas mal de choix, j'avais hésité entre celle là et le logo S LINE

C'est du standard, tu as juste a retirer les caches sous les portes qui ont une ampoule classique, et remplacer tout le bloc par les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je vais regarder ca de suite :secret:

 

:thanks:

Après si tu veux aller plus loin (et je trouve ça vraiment classe) il y a aussi le badge en façade entièrement éclairé (non dispo sur Amazon par contre).

Tape "badge audi 4d" en recherche

Salut, très joli cab tu as déjà les modifs que j'aimerais faire pour la mienne ! Il te reste plus qu'a profiter ^^ :)

Merci :)

Tu souhaiterais quoi comme modifs?

Je la trouve un chouia trop basse...

 

J'ai surtout hâte de rouler décapoté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu veux aller plus loin (et je trouve ça vraiment classe) il y a aussi le badge en façade entièrement éclairé (non dispo sur Amazon par contre).

Tape "badge audi 4d" en recherche

Merci :)

Tu souhaiterais quoi comme modifs?

Je la trouve un chouia trop basse...

 

J'ai surtout hâte de rouler décapoté !!

 

 

Dans les modifs que tu as déjà je compte mettre un volant multifonctions à palettes, une calandre nid d'abeille et un pc Sline ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis...qui j'espère n'en est pas un :

Voilà sur mon dernier plein j'ai parcourus 492km (uniquement aux palettes, 30% ville et le reste nationale).

On va dire que là j'ai eu une conduite normale. Quelques pointes, quelques dépassements en faisant tomber les rapports, mais dans l'ensemble conduite cool (on va dire les 3/4 du temps).

J'ai fait le plein avec 50,50L. Soit au calcul : 10,26L/100km

Mon soucis se situe à l'odb (car la conso ne me semble pas extravagante étant donné que constructeur sur le cabriolet c'est 8,6?).

En effet, lui m'a affiche à la fin de mon plein 8,5L/100km

Comment peut-il être autant à l'ouest?

Je n'ai jamais rencontré un tel écart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai refait un plein afin de vérifier vraiment la différence, et je suis bien (sur deux pleins) à une différence de 120% entre l'odb et le réel.

 

Par contre, est-ce que cela vous paraît beaucoup 9,6L/100km ?

Mon trajet se constitue de 5km de ville à froid puis 25km de départementale (avec ronds points) et 7km de ville à nouveau.

Donc le retour les 7kms de ville sont à froid.

Sachant que ma conduite a été très très souple : jamais dépasser les 2000trs, très peu de dépassements en gros 3 sur le plein en faisant tomber 2 rapports), vitesse à 95 au régule et conduite principalement en D en utilisant au minimum les freins genre à l'arrivée d'un rond point.

 

Et savez-vous aussi, sur une boîte auto, comment savoir si un embrayage est fatigué?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse et au temps pour moi :marcelpoire:

Il me semblait avoir lu quelque part qu'un embrayage était courant en plus sur les BVA "récente".

Car je trouve que ma 3 patine énormément.

Mais ne même temps étant donné qu'il s'agit de ma toute première BVA je n'y connais rien c'est donc peut être normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3.0 en BVA a tendance a consommer a froid et surtout sur le type de trajet que tu décris. Que tu sois en D ou S ça sera pareil.

La 3eme qui patine est à voir si c’est vraiment du patinage car c'est sur cette vitesse que le variateur se met le plus en route pour éviter de repasser la 2nde et c'est sensé faire économiser le carburant.

 

Si tu veux moins consommer faut faire de l'autoroute !!!

 

Sinon tu peux essayer de faire un plein complet en mode séquentiel voir si tu gagnes un peu en conduisant en "eco conduite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je trouve que 9,6 l de moyenne est assez élevé.

 

Je n'ai pas encore établi de moyenne en calculant.

Faudrait que je le fasse.

Ma moyenne au tableau de bord est aux alentours des 7,5 litres. Mais je pense qu'elle est érronée.

Mon trajet quotidien est de 30 km matin et soir.

Le matin, moins de 3 km pour sortir de la ville, puis nationale. Aucun feu tricolore, ça roule mini à 70/80 quand il y a des "trainards" pour une vitesse maxi inavouable quand la machine est chaude. Conduite plus "virile" après avoir roulé 15 km, pas avant.

 

Il n'y a pas longtemps, la jauge à carburant indiquait aux alentours d'1 trait, et j'ai mis, de mémoire, quasiment 55 litres de carburant.

Il ne devait pas rester grand chose dans le réservoir car la version Quattro a un réservoir plus petit.

Je pense donc que la jauge n'est pas correcte, d'autant plus que je l'ai recalibrée il y a quelques temps car lorsque je faisais le plein l'aiguille était à environ 3 mm du dernier trait. Depuis elle se trouve pile dessus.

 

Pour la boîte, je te conseille d'effectuer une vidange. J'ai d'ailleurs reçu ce matin le kit vidange sans huile de chez Tecmotor pour 138€ livré; je prendrai l'huile ailleurs en MOTUL ATF VI, ça fait économiser 80€ mine de rien. C'est l'équivalent de la ZF Lifeguard8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boîte, je te conseille d'effectuer une vidange. J'ai d'ailleurs reçu ce matin le kit vidange sans huile de chez Tecmotor pour 138€ livré; je prendrai l'huile ailleurs en MOTUL ATF VI, ça fait économiser 80€ mine de rien. C'est l'équivalent de la ZF Lifeguard8.

 

 

La première chose à faire est d'identifier le numéro de série de la boite et d'avoir confirmation de ZF pour l'huile à utiliser.

 

Ensuite on ne peut pas parler d'équivalent en Motul car il n'y a pas d'équivalent à la ZF lifeguard 8. Le seul équivalent valable en lifeguard 8 est la référence Audi avec la référence ZF puisque l'huile Audi provient de ZF.

 

Je ne pense pas qu'il faille jouer sur les qualités d'huile sur une boite auto ou l'échange standard est à 5000 euros ...

 

Après une double vidange avec remplacement de tamis est beaucoup plus efficace dans le sens ou une vidange simple ne permet d'extraire qu'une partie de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...