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Perte de puissance A6 v6 2,5 de 2001


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Bonjour, je viens vers vous chère communauté Audi pour avoir vos avis.

J'ai une A6 v6180 ch de 2001 avec 315000 dans les pattes une merveille je l'aime sauf qui y a une semaine il m'est arrivé une mésaventure suite à des travaux sur la chaussée un genre de dos d'Anne non signalé m'a fais percé le carter d'huile, je m'ensuit aperçu très rapidement et donc coupé le moteur au bout d'1km maximum je précise que je ne l'ai pas fait montée dans les tours j'ai roulé tranquille pour pouvoir me dégager d'où j'étais et me mètre dans un dégagement .

Bon arrive le dépanneur rapatrie la voiture chez moi quelque jours apres je change le carter par la même occasion filtre à huile et gasoils remet de la bonne huile ,elle redémarre parfaitement j'avais retrouvé ma voiture telle qu'elle était avant cet incident mais 1 jour apres dans la journée elle roule parfaitement le soir en repartent d'un dîner ,je sens que quelque chose cloche pas de puissance pas de coups de pied au cul quand j'accélère,elle n'arrive pas à prendre les tours ,(même ma compagne la ressenti en disant ta voiture est bizarre)comme si j'avais plus de turbo, alors pensé vous que l'incident du carter a pu tuer mon turbo? Si d'avoir fais ces centaines de metres le turbo plus alimenté en huile a rendu l'âme ? Ou vous pensez à autre chose ??

J'attend vos réponses avec impatience chére communautés .

Bonne journée à vous

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@Damsbandol, commence par vérifier ton débitmètre d'air...je sais que ça n'a aucun rapport avec ton incident, mais puisque ta voiture est repartie nickel après le changement du carter, je doute que le turbo soit mort...

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Merci schumicorse de m'avoir lu et répondu !!! Et tu avais raison sur le point que le turbo n'est rien mon frère a jeté un œil sur mon problème il est plus doué que moi et c'est aperçu qu'une petite durite qui va sur une pièce du turbo( genre de coupelle )était craquelée,coupée ,il a donc coupé le bout remit la durite et ça marche impeccable trop content.

Je te remercie encore une fois pour ta gentillesse d'avoir pris le temps de me répondre passe une bonne journée

@Damsbandol, commence par vérifier ton débitmètre d'air...je sais que ça n'a aucun rapport avec ton incident, mais puisque ta voiture est repartie nickel après le changement du carter, je doute que le turbo soit mort...

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