Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Obi's Q5


Messages recommandés

J'ai 2 minutes, je passe sur le site du gouvernement histoire de faire la demande de mon certificat Crit'Air et ne pas me retrouver au dépourvu à la rentrée.

Quelques minutes plus tard, je reçois l'accusé de réception accompagné d'un coupon détachable avec QR Code qui sert de justificatif en attendant réception de la vignette.

Et là, je suis en Crit'Air 1, alors que ma simulation sur le site du gouv me plaçait en Crit'Air 2...

Pas mal la friteuse ! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pendant qu'il y en a qui briquent, moi je lui ai fait un bon petit cradage des familles comme j'en ai l'habitude, à l'occasion d'une sortie offroad dans l'Oisans à guider un troupeau de Cayenne.

L'objectif était de battre le record d'altitude avec 3200 m au pied du glacier, mais dame Nature en a décidé autrement, ayant recouvert le Saint Graal d'un gros manteau de neige ! Demi-tour à 2700 m.

A charge de revanche !

 

20207120170910114827.jpg

460517Alpes1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :icon40:

 

Et que dire du vaillant Duster (photo 2, 2ème véhicule) ils sont vraiment partout :bigsmile: Vous auriez dû emmener @Thierry13 avec vous :lol:

 

Idée de sortie originale. C'est sur ces terrains que nos quattro s'expriment le mieux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, le Duster, c'est celui d'un pote qui ne voulait pas abimer son 958 tout neuf (non équipé de la boîte courte cela dit). Comme il participe à la plupart des sorties offroad, il a opté pour le Duster (de madame accessoirement) !

Et pour avoir utilisé moi-même le Duster de mon pôpa lors d'une sortie dans le Mercantour, je peux dire que c'est bien alerte sur les pistes !

Cette année, j'ai mis un petit coup d'arrêt aux sorties offroad du fait de l'arrivée du nain, mais ça reprendra de plus belle dès qu'il pourra atteindre les hautes altitudes. Je pense qu'il adorera tout comme son papa.

Re-PS : le 20", c'est pas terrible pour ce type d'utilisation ! Mais pas le temps de repasser en 19" origine, et pas envie de réinvestir dans un train de 17" (le garage n'est pas extensible à l'infini !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Petite question bébête :

Suite au retrait du système multimédia de seconde monte et au remontage de la dalle d'origine, la température indiquée à l'écran semble être la température que je coommande pour l'habitacle.

Il me semblait pourtant qu'avant démontage, la température extérieure était indiquée (la même que celle au tableau de bord).

Erreur de ma part, ou est-il possible d'indiquer plusieurs températures différentes (et comment le cas échéant ?)

D'avance merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température intérieure apparait pendant 5 secondes quand on la modifie puis disparait, la seule fixe est celle de l'extérieur elle s'affiche en bas du MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il me semblait... bizarre donc que l'indication de la température de consigne intérieure s'affiche en permanence dans mon cas...

Une idée de la cause et du remède ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : peut-être existe-t-il une procédure pour réinitialiser tout ça ? (Genre appuis simultanés sur plusieurs boutons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itou, pas de bizone.

Tu veux dire que la température affichée à l'écran est celle que tu demandes à la clim ? (Température de consigne donc).

Parce que moi, c'est le cas... mais il me semblait qu'avant démontage, elle affichait pourtant la temp extérieure... bizarre ce truc !

Modifié par Obi-One
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le MMI 3G+, la température de consigne s'affiche comme je le mentionne lorsque on la règle, mais les 2 valeurs prennent pratiquement chacune 1/3 de l'écran, donc si ça restait ça serait quelque peu ennuyeux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois abuser des vapeurs de Ricard moi, sur le 3G+ la température extérieure s'affiche au tableau de bord, j'ai réalisé ça ce matin en pulvérisant un Duster qui croyait qu'il avait un moteur (il plante des cierges depuis qu'il a vu disparaître rapidement les 4 pots du SQ5 au loin).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, bé ça restera comme ça dans la mesure où je ne vois pas comment ça peut changer ! :bigsmile:

By the way, pas de manip de réinitialisation connue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je regarderai si je trouve ça dans le menu.

Quelles conséquences suite à cette réinitialisation ?

Perte des paramètres véhicules saisis (TPMS, réglages divers ODB/confort) ? Perte des stations radio enregistrées ? Etc. ?

Un code est-il nécessaire ?

Modifié par Obi-One
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la réinitialisation est très bien conçue car tu peux choisir ligne par ligne quoi réinitialiser, il m'arrive de le faire pour les téléphones mobiles par exemple, sans toucher au reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Moi J'adore :AP-Smiles_35::AP-Smiles_35::AP-Smiles_35:,

 

Par contre pour moi j'en profite qu'en vacances :AP-Smiles_u1F602: ....

....parce que dans le Nord - Pas de Calais il faut bien chercher pour trouver une petite colline

GPS3.thumb.jpg.0ed2ff3e5c65258e2193f9e9216c8172.jpg 

Modifié par Chris_62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2017 à 12:10, Obi-One a dit :

Youpi ! :)

 

26086220170121120553.jpg

 

Effectivement, c'est le produit de la boîte mystère en page précédente.

Et la carto est la (presque) dernière version d'Igo Primo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bidule bien pratique et offrant de nombreuses fonctionnalités actuelles (Bluetooth, Navi, Internet, TV, mirror link, caméra de recul, etc.) sous Android... quand on sait le brancher (n'est-ce pas Chris AP-Smiles_u1F61C.png ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

On peut l'installer sur un MMI 3GP ?
Je croyais justement qu'il ne fallait pas avoir de MMI pour installer ces GPS Android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement pour améliorer un poste audi concert non multimédia (non compatible mmi tout au moins cette version)

Ça se substitue à l'affichage et ajoute une couche supplémentaire qui prends en charge la partie multimédia GPS, DVD, cameras, écran tactile. Ça fonctionne sous android ou Win CE ce qui permet d'installer n'importe quelle application GPS (en l'occurrence IGO primo pour OBi-one et moi). L'Audi concert d'origine étant conservé tous les menus d'origine sont conservés dès qu'une action ou un message doit apparaitre à l'écran.

Ça permet au final de passer d'un poste largement inacceptable pour une voiture de ce standing à un poste équivalent voir meilleur (écran tactile, mise à jour carto,...) que le mmi3G pour une somme très modique 300-400€ comparativement au MMI3G...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2017 à 17:51, Obi-One a dit :

Il existe ce système également de chez Solarplexius... 70€ pour les 2 vitres arrière, mais le kit peut être complet.

http://www.solarplexius.fr/vitres-teintees/audi/q5/2009

 

998799Capture.jpg

Quelqu'un a déjà essayé ce truc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...