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Conseil achat R8 occasion


sissou11

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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum. Je compte acheter prochainement une R8 V8 et j'aimerais quelques conseils judicieux de spécialistes pour faire le bon choix.

Mon budget est de 50K€. Je souhaite acheter un véhicule complètement d'origine en excellent état d'entretien, avec le moins de km possible. J'envisage de l'emmener sur piste très régulièrement.

En regardant les occas dans la centrale et le bon coin, je vois qu'il y a beaucoup de véhicules en vente dans ce budget. J'aimerais obtenir une R8 avec moins de 60000KM. Que puis je négocier selon vous? y a t-il des options particulières intéressantes?

Quels sont les points à regarder en terme d'entretien? les questions à poser au propriétaire ? y a t il des spécialistes de la vente d'occasion à qui m'adresser? les véhicules à éviter absolument?

Tous vos conseils m'intéressent pour faire le meilleur choix.

Merci d'avance!

 

Sissou.

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Bonjour Sissou11

 

Je ne suis pas un grand spécialiste mais par rapport à ce que tu envisages (piste), je crains que ton budget ne soit un peu serré.

En effet ce que je pourrais te conseiller si tu veux vraiment faire de la piste régulièrement, c'est de prendre un modèle à boite mécanique et non une R-Tronic ou S-Tronic. Le problème des R8 à boite manuelle, c'est leur rareté relative et donc leur coût sur le marché de l'occasion. Elles sont généralement plus chères (presque 10000€ parfois) qu'un équivalent boite auto.

En dehors du fait que les spécialistes de la piste ont tendance à préférer les boites manuelles, c'est surtout le type de boite qui est la plus fiable sur cette voiture.

 

Côté options, tu as besoin de l'option des suspensions avec "Magnetic Ride" qui te seront également très utiles. Cela apporte plus de stabilité en courbes lors d'une conduite sportive. Cette option n'est pas difficile à trouver car elle est très répandue.

 

Pour ce qui est des questions au propriétaire, c'est ni plus ni moins la même chose que pour toutes les voitures il me semble.

 

Je pense que les plus anciens propriétaires de R8 pourront t'en dire plus.

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Bonjour,

 

Je ne suis pas non plus un grand spécialiste de la R8, c'est ma première que j'ai acheté depuis 6 mois environ. Auparavant j’étais sur Porsche, une gamme de voiture a peu prés équivalente où il vaut mieux faire le bon choix avant l'achat !

 

Avant de me décider, j'ai cherché durant 2 mois sur des sites comme le boncoin et la centrale. On peut dire qu'il y a de tout, des voitures chères, d'autres moins chères, avec beaucoup ou peu de kilomètres !

Il est difficile de se faire un avis, car aujourd'hui, on ne peut pas dire qu'il y a vraiment une côte pour les R8.

 

A 50000€, tu vas tomber sur les premiers prix, avec un peu de chance tu auras un modèle très bien, mais tu as aussi un risque de tomber sur une voiture peut être moins bien. Le problème si tu as une panne par la suite, sera le prix de la réparation !

 

Moi j'ai fait le choix de prendre une voiture en concession Audi, avec une garantie pièces et mains d'oeuvre, car ça, mis a par un concessionnaire, aucun garage ne pourra te le proposer. Tu n'as qu'a lire certains post des autres membres pour te rentre compte que certains vendeurs sont des escrocs. Je viens d'avoir un problème avec les palettes, ils me les ont changé. J'avais également une valve TMPS qui indiquait une erreur, ils m'ont changé la valve, ils m'ont également repris le cuir sur les flancs des sièges, et fait un lustrage de la voiture. Durant une semaine ils m'ont prêté une voiture neuve, et tout ça sans rien payer. Je pense que seul une concession Audi est capable d'un tel service client.

 

La R8 reste une voiture d'exception, et c'est la raison pour laquelle il ne faut pas se tromper lors de l'achat.

Lors de ma recherche, des vendeurs m'ont proposé des voitures de première mise en circulation en 2010, alors que le numéro de série de la voiture était de 2008. Bien souvent aussi, des voitures arrivent de l’étranger, et là je ne suis pas sur que l'on puisse garantir le kilométrage affiché ! Pour l'entretien c'est la même chose, j'ai préféré choisir une voiture entretenue en concession.

 

Voila, je ne sais pas si mon avis pourra t'aider, de toute façon chaque personne agit et pense de manière un peu différente, et chacun de nous est prêt a prendre une part de risque différente aussi.

 

Bon courage et bonne chance pour ta recherche, sache que si tu fais le bon choix de voiture, tu ne le regretteras pas, c'est vraiment une bonne voiture.

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Je rejoins Markoeus à 100%. Privilégie une voiture avec peu de propriétaires et un suivi exemplaire chez Audi. Ca ne veut pas forcement dire qu'une voiture entretenue ailleurs soit moins bien mais en cas de soucis tu ne seras jamais couvert. J'en ai fait les frais. J'ai acheté ma voiture chez un spécialiste de voiture sportive (CCP) les entretiens ont été faits régulièrement et j'avais même une garantie moteur, boite, pont. Sauf qu'au bout d'un an je me suis rendu compte que ma boite (manuelle) partait en morceaux, personne n'a rien voulu savoir, ni CCP ni Audi. J'étais tellement abattu que je n'ai pas eu le courage d'engager des poursuites.

La boite auto ne me convenait pas mais elle n'est pas si mal, surtout en mode "manuel", évidemment ça ne vaut pas une boite double embrayage moderne mais on s'y fait. Pour ce qui est du circuit, certains trouvent que le V8 manque de chevaux, perso je m'amuse suffisamment même si l'idée d'avoir 100ch de plus m'irait aussi mais c'est sans fin...

Pour le circuit, l'option magnetic ride est vraiment bien mais lorsqu'il faut remplacer les amortisseurs, ça coute un bras (4500€ je crois), idem pour les disques (2000€), pneus (je fais 4 sorties avec les avant) et plaquettes (800€ pour l'avant en Pagid). Donc au dela du coût d'achat de la voiture, celui d'utilisation est assez élevé surtout sur la piste ou tu uses tout beaucoup plus vite. Je ne sais pas ce que tu entends pas régulièrement et si tu as déjà fait du circuit mais tout compris prévois un budget d'environ 1000€ par sortie en comptant tous, entretien, pièces d'usure, carburant mais tout dépends de ta façon de rouler, moi je ne la ménage pas et c'est à peu près ce que ça me coûte.

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Bonjour sissou,

En effet à 50k euros, vous risquez tomber sur les premiers modèles de R8 (2007/2008) et un risque (mesuré) d'avoir un défaut d'embrayage si R-Tronic ou un défaut de magnetic ride qui sont, de ce que j'en sais, les deux points noirs des Audi R8 (avant le V10 que je ne connais pas)

 

Lors de l'achat de la mienne il y a un an, j'avais sensiblement le même budget et je me suis décidé à emprunter le reste pour avoir un modèle un peu plus récent (R8 V8 de 2010) avec un historique complet et bien sûr, prise en compte des deux points noirs cités précédemment (l'ancien propriétaire avait changé le magnetic ride avec une prise en charge Audi).

 

Aux dires d'Audi Bordeaux, il y a eu en effet quelques problèmes d'embrayage et il me semble que quelques forumeurs ici en ont fait les frais (certains ayant réussi une prise en charge partielle, d'autres non)

La mienne est en vente mais à priori, ne correspond pas à votre recherche car elle a aujourd'hui 83000km.

 

Bref, sur les R8, privilégiez les historiques/entretien complets dans des centres Audi (pas que ce soient "les meilleurs", mais peut être plus évident pour revendre par la suite)

 

Enfin Rino a raison, le R-Tronic demande une habitude et surtout une utilisation manuelle... en full auto, la passage de vitesse génère des creux très très désagréable. Cependant, avec l'habitude de passer mes vitesses au levier, aujourd'hui, l'utilisation au quotidien de ma R8 me ravi;)

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Je suis ce post avec attention car je suis moi même à la recherche de la perle rare....... (ma recherche R8 V10 S Tronic à partir de 2012)

 

Merci pour tous ces conseils et avis.

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J'ai eu une V8 puis une V10.

 

J'ai eu l'occasion de faire pas mal de km avec des copains en 997 4S PDK et manuelle en mode arsouille en corse.

 

Les perfs sont probablement assez similaires entre les deux. La 997 fait beaucoup plus étriquée à l'intérieur, par contre il y a plus de place pour les bagages.

 

Elle est aussi beaucoup plus exlusive que la 997 avec une aspect "supercar" que la 997 n'a pas.

 

La boite pdk est bien plus réactives que la rtronic. Celle ci ne doit à mon sens s'utiliser qu'en mode " manuel ". Le temps de latence est assez présent à la montée des rapports, le mieux étant de soulager l'accélérateur. A la descente, c'est plutôt plus rapide avec le coup de gaz qui va bien et en mode arsouille, ca va.

 

La grosse grosse différence entre les deux quand on roule fort c'est la châssis, l'équilibre et le sentiment de voiture collée par terre de la R8. A tel point que même nos passagères ont eu beaucoup moins d'appréhension dans la R8 que dans la 997.

 

Alors possible qu'un vrai pilote en 997 suive une R8 sur route ouverte, pas un amateur avec disons un bon coup de volant. Sur route ouverte, tu vas être surpris par un virage qui se referme, un revêtement différent etc etc, tu es beaucoup plus serein en R8.

 

Pour l'anecdote, un copain avait une 996 biturbo ( ok, pas 996 )modifiée techart avec 560cv, il n'arrivait pas à me suivre dès que ca tournait un peu. J'ai compris quand on a échangé....Du coup, j'étais content de remonter dans ma caisse avec ses pauvre 400 poneys sans turbo.

Donc tout dépend de l'utilisation que tu vas en avoir. Si tu aimes rouler fort, arsouiller régulièrement, la R8 est bien meilleur dans cet exercice.

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Je suis ce post avec attention car je suis moi même à la recherche de la perle rare....... (ma recherche R8 V10 S Tronic à partir de 2012)

 

Merci pour tous ces conseils et avis.

 

Franchement, je trouve l'écart de prix entre une r et une s tronic peu justifié, le reste étant quasi identique. prépare toi aussi à une bonne claque sur les fesses à la revente.

 

As tu essayé une V10 en r tronic ? Attention, la V8 est moins agréable niveau boite que la V10.

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Pour la revente si je prend une 2012/2013 il y a déjà pas mal de décote qui c'est fait ???

 

Je n'ai pas essayé de V10 en r tronic........ qu'en pense tu toi ? tous les conseils seront bon vu que l'on est novice....

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J'ai payé en 2013 une spider rtronic de 2011 et 1050 kms de la concession de MONACO avec 4 ans de garantie 120000 soit 70000 en dessous du neuf.

 

Je l'ai revendu 2 ans apres avec 38000 km....85000 donc ca fait mal quand tu calcules le coût au km, environ 1,5€.

 

Franchement, la rtronic sur la v10, ca va. Il faut l'utiliser en mode manuel, soulager un peu à la montée des rapports pour avoir moins d'à coups, à la descente ca va tres bien.

 

Le bruit est magnifique surtout en cab même capoté en baissant la vitre arrière et le moteur est vraiment tres agréable, plein, coupleux et montant tres vite dans les tours.

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pour un tel bolide , une telle horloge ....mieux vaut privilégier un exemplaire avec une traçabilité sans faille car peu de concessions Audi sont habilitées pour intervenir dessus et en cas de problème mécanique ou autres même en dehors d'un garantie , tu pourras obtenir un geste pour la prise en charge .

Le peu de V8 ou V10 revendus en concession , pourtant plus chère que certains modèles vendus par particulier ou garages du coin , partent rapidement .

Comme me disait le chef d'atelier de ma concession , il n'y a qu'un seul problème avec la R8 , c'est son conducteur .... :mur:

Si tu peux privilégier un modèle phase 2 de 2012 , c'est bien mieux avec la boite s tronic plus fiable et avec moins d'à coups .

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