Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nlles A5 B9 : sortie motorisation TDI 286ch ?


Zebuth

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je finis par poser ma question sur ce forum, puisqu'aucun des concessionnaires Audi que j'ai rencontrés, n'a la réponse :

Tous les essais journalistiques de l'Audi A5 en version Diesel, se font sur le 3.0L de 286ch. Pourtant, depuis 1 mois que l'A5 B9 est sortie en France, les concessions ne présentent que le 218ch, et le 286ch est absent du catalogue, sans plus d'information.

 

Connaissez-vous la date de sortie planifiée en France pour cet A5 3.0 TDI 286 ?

 

Zébuth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je m'étais renseigné en Allemagne, ils m'avaient dit qu'ils sauraient fin novembre.....

 

au final j'ai commandé une 218CH....

 

D'après mon commercial (mais qui bluffe sans doute), ce serait du a des pb d'homologation côté fiscale .....

 

Mais je suis d'accord avec toi, trop fort chez Audi de faire des pré serie avec des modèles qui ne seront pas commercialisé en premier !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 2 semaines, j'ai contacté audi France pour savoir également la date de sortie du 286cv, alors apparemment elle n'est pas prévu en France, seul le 272cv sera prévu pour l'été 2017.

 

Du coup, j'ai également commandé le 218cv.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Oui, mais quelque part, c'est rageant de nous donner l'eau à la bouche, et de ne pas pouvoir en profiter rapidement. Car en effet, depuis ma question le 9 decembre, j'ai reposé la question en concession : il y a bien un souci d'homologation fiscale. L'automne 2017 aurait été annoncé ... pour le Q5 ! Donc pour l'A5, peut-être un peu avant ? Par contre, le 272 pour l'été 2017 me surprend. Ou alors ça veut dire que le 286 est abandonné en France pour l'A5. Perso, ça ne m'émeut pas plus que ça (on n'est pas à 14 ch près), et en plus ce serait logique de le mettre sous le capot de l'A5, sachant qu'il est déjà sous celui de l'A4 !

Sinon, le 218 ... moi aussi j'hésite. Mais ce qui me fait hésiter, c'est qu'il est déjà très cher, et de fait, il m'étonnerait que le 286 (ou 272) le soit beaucoup plus (concurrence oblige). Du coup, j'ai un peu peur que les 218 perdent rapidement de leur valeur.

J'espère en tout cas ne pas vous communiquer cette peur, vous, Geo12 et Cedric2, qui attendez la réception de votre commande avec impatience :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez tout à fait raison : entre les annonces et les essais d'AUDI, il y a un délai imprévisible et sur lequel il ne communique peu ou pas.

 

Le choix en France est quand même un peu plus étendu qu'en Belgique puisque sur le configurateur du Coupé (pas de la SB), le 2.0 essence de 190 ch. est disponible de même que le 3.0TDI en traction (en Allemagne, également pour ce dernier).

Comme mes 2 autres collègues "Audi-philes", j'ai commandé le 3.0 TDI 218 Quattro en Sportback (et sans l'avoir vue !), regrettant le 6 cyl. de mon coupé 2.7 de 2008 (Multi-tronic bloquée à 120.000 K en 2014) quand je l'ai changée pour une SB 2.0 TDI, par égard pour les passagers arrière.

 

Mais j'aurais bien voulu essayé une traction car plusieurs essayeurs de l'A4 ne trouvaient pas le Quattro indispensable si on roule cool et dans des régions peu touchées par la neige. Cela dit, le 218 ch. est plébiscité pour son coté feutré, silencieux et très disponible à bas régimes, se mariant encore mieux avec la boîte S-Tronic que le 2.0.

Ce que je confirme après avoir essayé la A4 TDI en juillet avec le 190 puis le 218 et l'A5 en octobre avec les même moteurs et encore une 2è fois la même TDI 2018 équipée d'option Direction Dynamique à démultiplication variable pour la comparer avec une 2.0 TFSI 252 ch. à direction normale, que je trouve plus naturelle et moins sur-assistée, avis partagé par la majorité des essayeurs.

 

Quant aux jantes, je remercie les 2 autres acheteurs de lire mon sujet posté sur ce même forum y a quelques jours de bien vouloir me donner leur avis sur un échange possible entre les jantes 18" S-LINE contre les DYNAMIC à 5 branches doubles si ce sont ces dernières qu'ils ont commandées.

 

Avec tous mes souhaits pour de nombreuses heures de plaisir au volant de vos nouveaux bijoux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu ne me fais pas peur rassure toi....le 218CH est cher certe mais très agréable.

Et puis le 286CH me pose un pb de fiscalité (TVS) si je veux des jantes de 19'' (ce qui est le cas dans ma config).

Sinon je devrais commander un 286 avec des jantes de 18'', puis changer les jantes à réception (ce qui est couteux aussi)

 

Donc , bein je me contenterai sans doute du 218ch...et puis question budget ca fait déjà assez mal comme ça !!

 

Mais tiens moi au jus au cas où.... perso, j'attend surtout de voir si l'amortissement sport piloté sort...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il est aussi disponible dans le tarif mis à jour du 19/1

Ce qui est intéressant, c'est que fiscalement il est bien placé!

 

Apres à voir, si ca vaut les +3400€ par rapport au 218ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...