Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boite auto et régulateur de vitesse 3.0TDI


Messages recommandés

Salut,

 

Voilà suite à l'installation d'un régulateur de vitesse qui n'était pas d'origine sur mon ambition luxe, j'ai remarqué qu'avec le régulateur de vitesse activé et en descente la boite ne passe pas le rapport inférieur pour maintenir la vitesse sélectionnée et c'est du coup un peu ennuyant pour les radars automatiques.. Est ce que quelqu'un saurait m'en dire un peu plus à ce sujet, y-a -t -il une manip VAG com ou est ce possible de limiter la vitesse à celle sélectionnée avec le régulateur, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne sais pas si ta question est toujours d'actualité, mais je ne comprends pas trop.

Pourquoi voudrais tu que la boîte tombe une vitesse en descente?

Si tu roules au régulateur enclenché à 90, que tu sois en descente ou en montée, la voiture "devra" rester à 90.

Donc logiquement, en 6ème.

Si tu descends, elle restera en 6 mais maintiendra le 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Non, ce qu'il dit a du sens. Dans les descentes, même si tu es à 90 km/h au régulateur, si tu es en 6ème dans une belle descente, la vitesse va augmenter. Le calculateur coupe l'injection pour ne plus accélérer (conso 0), mais la pente est trop forte et la voiture prend quand même de la vitesse. Donc oui, si la boite de vitesse pouvait tomber des rapports pour faire du frein moteur, ça aiderait à rester à 90.

 

Mais je ne sais pas si c'est possible. Les voitures récentes le font ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne constate pas de grosses augmentations de vitesse et ca reste plus ou moins à la valeur définie dans les petites descentes mais on voit que ce n'est pas stable.

 

Je ne sais pas si cela prend de la vitesse et il faut que je teste sur une vraie pente pour voir. Il me semble que ca freine mais je ne sais pas si c'est par le moteur.

 

En tout cas non il n'y a pas de rétrogradage pour bénéficier du frein moteur, ca c'est sur mais je ne sais pas si le système n'intervient pas également sur les freins.

 

Sur certains modèles, ca agit sur les freins sur d'autres non. A tester sur notre génération d'A4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler très souvent au régulateur je peux vous dire que ça ne rétrograde pas et ça ne freine pas non plus quand la pente est forte... c'est au conducteur de gérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses çà me rassure car j'ai rajouté un volant multifonctions à palettes je pensais avoir oublié une adaptation ayant été forcé de remplacer le module derrière le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses çà me rassure car j'ai rajouté un volant multifonctions à palettes je pensais avoir oublié une adaptation ayant été forcé de remplacer le module derrière le volant.

Sur mon A5 3.0 tdi quattro ambition luxe, il y a le régulateur d'origine.

 

Mon constat : forte descente, conso tombe à 0 l et si ça suffit pas, ça freine tout seul.

 

Ne sachant pas si c'était un ressenti ou pas, j'ai demandé à mon épouse de me suivre, on avait nos kits main libre en route, au moment où j'ai eu l'impression que la voiture freinait elle m'a indiqué : tes feux de stop s'allument.

 

Donc sur A5, ça freine.

 

Comme c'était sur autoroute à 110, ça n'a pas passé une vitesse.

 

Prochaine fois que je vais en montagne, je vais essayer de voir si ca descend une vitesse en plus du freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...