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Préparation boite auto


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Bonjour à toutes et tous.

Voila un nouveau post qui va tout d'abord me servir à moi☺️ mais pourrait (je l'espère) aussi servir à d'autres...👌🏽

 

Étant toujours en pleine préparation sur ma voiture (objectif a 4 chiffre en terme de puissance) me voici maintenant à l'étape de la boite auto.

 

OU ALLER ?

Ca c'est la question par excellence...⁉️ hey oui car on parle d'une boite auto de RS6 et non pas de celle d'une clio (bien que je n'ai rien contre les clios). Autant dire qu'on a pas le droit à l'erreur donc PAS de place à l'amateurisme !!!

 

TRAVAUX ?

J'entends par là: qu'es qui doit être fait ?

Changement des pignons, convertisseur de couple, les disques, etc....

 

REMONTAGE :

Préconisation d'usage⚠️, quelle huile🤔, etc...

 

 

 

Je vise avec ce post a eveiller l'instinct "magnaco-déglingo" qui sommeil au fond d'autres personnes comme moi et qui sont suceptible de pouvoir éclairer ma lanterne.

Soit par expérience personnel (un peu comme notre ami Accobra48 ) soit par expérience professionnelle ou simple connaissance....

 

Bonne route à tous... ✌️

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Je n'ai pas très bien compris l'objectif de ce poste

Tu comptes la refaire toi même ou passer par un professionnel, car Je pense que sportmile est le plus approprié dans ton projet

En Europe, je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup de préparateurs de boîtes et d'ailleurs je pense que même sportmile doit se faire fournir aux USA,

Concernant les pièces à changer en renforcé, convertisseur de couple, disques de cloches, je dirais aussi cloche A et B, et le kit ressort dans le bloc hydraulique afin que les vitesses passent plus vite

Je ne sais pas si la pompe à huile devrait être changé afin de donner plus de débit pour que les vitesses passent plus vite mais dans ce cas il faudrait renforcer toutes les cloches

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J'ai bien reçu ton message privé

Donc ce post est pour que ton ami qui est spécialiste boite puisse reconditionner voir préparer ta boite

Ton ami à tort, il n'y a pas que ZF qui fournit les pièces, il y a également d'autres fournisseurs comme allomatic, alto etc... la plupart de ces marques sont américaines et sont de bonne qualité, il y a également des kits "upgrade" qui permettent de faire passer plus de puissance, un des meilleurs est level ten

Ils peuvent renforcer ton convertisseur de couple à un prix plus que raisonnable et ils "upgrade" également le bloc hydraulique

Et ils vendent des kits frictions "upgrade"

http://www.levelten.com/mobile/Product.aspx?ProductCode=AUD-G110-7600

Il faut voir avec sportmile, ce qui est fait exactement, s'ils remettent de l'origine ou "upgrade"

En Europe, les boîtes automatiques ne sont pas très répandues donc forcément, tu ne trouveras pas de préparateur de boite de vitesse, aux USA ils préparent des boîtes automatiques qui tiennent plus de 2000 chevaux

Il n'y a qu'un seul constructeur qui conçoit ses propres boites automatique c'est mercedes, sinon la plupart passent par zf, gm, aisin etc...

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Voilà mon gros soucis.

Quand on écoute en France bas y a que di ZF donc en gros on refait la boite à neuf comme à l'origine.

Moi j'avais entendu que l'on pouvais renforcer surtout pour éviter que ca patine trop...

 

Accobra, sportmile ne t'a pas dit exactement ?

Il ton remis un document sur le test du couple ?

Et ton donner les étapes à suivre pour le remontage et démarrage ? Car je pense qu'il faut faire le niveau bien précisément. Avec quelle huile ? Puis un apprentissage ou programmation...

 

À suivre...

En tout cas MERCI pour ton lien WEST62 qui pour le coup ne trompe pas !!!

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Je pense que l'huile d'origine est largement suffisante,

La chose la plus importante est la reprogrammation de la boite afin de réduire les temps de passages et de faire supporter le nouveau couple

On renforce surtout pour que ça ne casse pas comme la cloche A

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Est-ce que tu as des photos des modifications sur ta RS6?

des photos des montages, démontages des éléments?

 

Ce serait cool de nous faire vivre ton expérience de la même façon que Accobra48 nous a fait vivre la sienne. ;)

Oui avec plaisir.

Je ne vous promet RIEN avant le début de l'année mais ca seras fait. 👌

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Je vais remonter ma boite et j'aimerais avoir l'avis des experts !!!

Je vais la vidanger complete (crépine, nettoyage des aimants etc...

 

- Y a t'il une procédure particulière je dois suivre avant la remise en route ? La mise à niveau ?

 

J'ai aussi lu sur le forum qu'on pouvait lui faire un reset, c'est valable pour nos RS6 C6 ? Manip ?

 

PS: j'ai discuté avec sportmile qui m'a fait changer d'avis (je devais lui apporter). Au final il m'as vivement recommandé de déjà finir ma prepa moteur, de reprogrammer la boite... Généralement ca passe sans soucis. Si ca va pas ont avisera.

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  • 3 semaines plus tard...

Sa fesait un bout de temps que je n'etait pas passer par ici .

 

Pour les prépa de boite de toute façon tu ne trouvera personne parce que personne ne sais faire et tous te recommanderont de passer par l'éléctronique reprog de boite puisqu'il n'ont pas les contacts je t'est mis quelque adresse pour creusé :secret:

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