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Expérience sur pièces de suspension pneumatique non originale ?


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Bonjour à tous , voyant de plus en plus de A6 ( suspension pneumatique) et notamment des Allroad sur le forum , je trouve intéressant de parler dès pièces disponibles en seconde monte pour nos suspensions pneumatiques en cas d'avaries ...

 

Il me semble avoir vu un retour d'information sur de la pièce reconditionnée en Allemagne ( boudin arrière pneumatique) qui aurait creuvé dans la même journée que le montage ( avec une issue de remboursement du pro Allemand).

 

Avez vous une expérience à partager en dehors de la case Audi qui se révèle très couteuse en cas de problème ... ça serait cool qui y aie aussi une intervention des autres sections comme les Audi Q7 par exemple qui sont concernés par ce type de suspension .

 

Le but étant de trouver une meilleur compréhension de ce système et des solutions moins onéreuses que de la pièce d'origine tout en gardant une bonne fiabilité .

 

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Je commence à voir des pistes vers les USA ( ce sont des specialistes depuis plusieurs années dans les suspensions pneumatiques ) et j'ai vu des sociétés qui propose de la pièce pour nos A6 avec à priori une garantie à vie ( lifetime warranty) pour nos chères A6 .

D'ailleurs les boudins arrières sont proposés à 299$ ( +- 260€) . Avec ma 300zx j'ai l'habitude de commander aux usa et les américains sont en general super sérieux (en revanche les frais de ports font souvent mal et la douane aussi mais il y a des solutions pour minimiser ces frais) .

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https://www.arnottindustries.com/part_AUDI_yid17_pid206.html

 

Apres ce ne sont que de simples pistes , mais je prefere chercher vers les Usa car pour des suspensions je prefere pas me pencher sur les produits chinois .

 

Peut etre qu'avec le temps on trouvera une piste fiable qui rendra service à pas mal de monde en cas panne .

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Merci de te pencher sur le sujet, effectivement intéressant de trouver une solution palliative, j'en ai un qui couine depuis un moment !

Je suis ton sujet avec attention.

D'ailleurs peut-on changer l'élément de suspension tout en conservant le boudin pneumatique?

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je suis avec interêt.

je sais pas comment tu comptes reduir les frais de port pour des amortos venant dess US + de 10kg par colis...

 

concernant l'amorto neuf qui a explosé après un remplacement je crois que c'est arrivé à un membre du forum qui avait acheté la piece en Allemagne chez MIESSLER AUTOMOTIVE me semble-t-il

http://www.air-suspension-shop.com/navi.php?suchausdruck=amortisseur+a6+c6.

 

mais sinon en France il semble y avoir des boites qui ont compris que les concessionnaires audi, mercedes ou autres exageraient sévèrement au niveau de leur tarif.

il y a donc:

http://promeca31.fr/promecashop/a6-c6-4f-allroad-quattro/65-suspension-avant-audi-allroad-4f-2008.html

 

je ne fais pas de pub, je ne connait pas cette société mais je me suis gardé leur coordonnés dans un coin au cas où...

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Salut,

Oui très intéressant ton sujet, dans la section A7 on est beaucoup a avoir eu des problèmes avec l'AAS,

sur les quelques membres possédant une A7 de 2011 (les premiers modèles donc) nous avons tous du changer

les ressorts pneumatique arrière...car poreux. Audi a changé la référence en mai 2012 mais sans reconnaitre de problème...

Sur le site US que tu mentionnes pas de ref pour A7 par contre...dommage.

A+

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Pour la génération précédente des A6 C5 y a même une solution draconienne qui permet de remettre le l'amortisseur classique à la place du système pneumatique il me semble .

Oui tout à fait ils mettent du préventif pour pneu ou de la bombe anti crevaison dans le boudin et ça colmatent les fuites, j'ai vu ça quelque part

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+1 avec rabito pour le stop fuite ou autre réparation de fortune. On devrait même pas y penser car la vie de soi et des autres est engagée lorsqu'on prend le risque de rouler avec un amorto pneumatique qui risque l'affaissement brutal.

Mais bon le débat n'est pas là.

On demande simplement si vous connaissez des boîtes qui revendent des amorto pneumatique Oem ou tout aussi fiable mais - cher que chez Audi

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Cool José ce tuto

La marque Américaine ARNOTT est je pense une très bonne alternative après il faut voir si il n'y à pas des clauses particulières sur la garantie , en tout les cas cette piste est bonne et voir si d'autres eventuellement en on fait l'expérience et quel retour à -ton la dessus , de toute manière les Ricains savent faire des choses pour durer et on les fonds nécessaire pour développer des recherches , et êtres toujours à la pointe des technologies .Cette piste outre altantique est l'une des plus réconfortante et des plus sérieuses , enfin c'est celle que j'envisagerai le plus si j'étais confronté au problème , si l'on veux éviter de passer par la case AUDI.

Si la pièce Américaine ARNOTT est d'une durée de vie bien supérieur à l'originale MIESSLER avec les mêmes satisfactions en terme de confort et d'utilisation, on aurai bien tort de s'en priver ,pour un coût inférieur .

 

Merci à José d'avoir soulever le sujet .

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Merci pascal , je rougis .

 

 

Bon alors pour le delai , la douane et le prix de port l'alternative semble Ici :

 

 

http://suspension-pneumatique.com/Suspension-Pneumatique-Audi/Suspension-Pneumatique-Audi-A6-C6-4F

 

Distributeur Arnott France mais on ne connait toujours pas trop la qualité des produits ( sur pas mal de forums anglosaxon ils commandent ces produits de remplacement ) ... En rêvant un peu , ce distributeur ferait peut etre meme des reduction pour les adhérents du forum ( belle opportunité pour eux aussi : A6 C5 - C6 - Q7 etc... ) car à 750 euros TTC la suspension avant c'est pas donné .

 

Cependant les boudins arrières à 169 sont pas cher mais à ce prix ca ne semble plus être des Arnott ( a mon Avis du chinois :( )

 

 

Il semble que Arnott s'est installé en Europe pour la distribution de leurs produits sur le vieux continent :

 

https://www.am-today.com/article/suspensions-pneumatiques-arnott-europe-se-reorganise

 

Peut etre cette piste a suivre mais ils ne vendent pas en direct selon l'article ci dessus .

 

On retrouve aussi leurs produits sur Ebay .

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  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'allais créé un autre post quand j'ai trouvé celui qui cadre

 

J’ai des soucis de suspension avec mon A6 allroad de 2006 totalisant 253 000kms.

 

Le comportement se dégrade :

· « Bagottements » du chassis sur les ronds-points

· Trépidations à l’avant mais surtout à l’arrière sur routes déformées ou sur bosses/dos d’âne courts

 

Elle ne s’affaisse quasiment pas ( quelques mm en 1 semaine) voire 2 cm en 5 semaines pour la plus longue période d’immobilisation.

 

J’ai constaté une fuite d’huile sur l’amortisseur arrière droit 4F0616032K ( mauvaise série comme relaté sur plusieurs posts), sans rejet pour ce défaut au dernier contrôle technique fait il y a 4000 kms en Mars 2016..

 

Q1 : Qui peut m’expliquer le fonctionnement de cette suspension en complément des vidéos «marketing » d’audi ?

 

 

Q2 : Est-ce que d’après les symptômes la partie pneumatique ( compresseur, boudins, vannes) est quasiment hors de cause ( pas d’affaissement) et seuls les amortisseurs seraient en défaut ?

 

Les pièces étant hors de prix ( 2*830 € Amortisseurs AR + boudins et 2*1750 € à l’avant ) je partirai bien sur :

· des modèles d’occasion (4F0616031 et 4F0616032) « sans fuite » pour les amortisseurs arrières vus sur Ebay ( env 200 euros chacun)

· des amortisseurs avants en reconditionné pour l’avant ( 4F0616039 et 4F0616040) ainsi que les boudins arrières (4F0616001) au tiers du prix Audi ( Miessler http://www.air-suspension-shop.com/Suspension_125 , Aerosus ou l’atelier ARNOTT du côté d’amsterdam http://arnotteurope.com/t-workshop.aspx

 

Sans oublier l’achat possible chez Audi Luxembourg fortement remisé comme certains collègues d’infortune l’ont signalé.

 

Avez-vous des expériences en produits OEM des fournisseurs cités ?

Merci d’avance pour vos retours d’expériences

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Bonjour à tous,

 

J'allais créer un autre post quand j'ai trouvé celui-ci qui cadre.

 

J’ai des soucis de suspension avec mon A6 allroad de 2006 totalisant 253 000kms.

 

Le comportement se dégrade :

· « Bagottements » du chassis sur les ronds-points

· Trépidations à l’avant mais surtout à l’arrière sur routes déformées ou sur bosses/dos d’âne courts

 

Elle ne s’affaisse quasiment pas ( quelques mm en 1 semaine) voire 2 cm en 5 semaines pour la plus longue période d’immobilisation.

 

J’ai constaté une fuite d’huile sur l’amortisseur arrière droit 4F0616032K ( mauvaise série comme relaté sur plusieurs posts), sans rejet pour ce défaut au dernier contrôle technique fait il y a 4000 kms en Mars 2016..

 

Q1 : Qui peut m’expliquer le fonctionnement de cette suspension en complément des vidéos «marketing » d’audi ?

 

 

 

Q2 : Est-ce que d’après les symptômes la partie pneumatique ( compresseur, boudins, vannes) est quasiment hors de cause ( pas d’affaissement) et seuls les amortisseurs seraient en défaut ?

 

Les pièces étant hors de prix ( 2*830 € Amortisseurs AR + boudins et 2*1750 € à l’avant ) je partirai bien sur :

· des modèles d’occasion (4F0616031 et 4F0616032) « sans fuite » pour les amortisseurs arrières vus sur Ebay ( env 200 euros chacun)

· des amortisseurs avants en reconditionné pour l’avant ( 4F0616039 et 4F0616040) ainsi que les boudins arrières (4F0616001) au tiers du prix Audi ( Miessler http://www.air-suspension-shop.com/Suspension_125 , Aerosus ou l’atelier ARNOTT du côté d’amsterdam http://arnotteurope.com/t-workshop.aspx

 

Sans oublier l’achat possible chez Audi Luxembourg fortement remisé comme certains collègues d’infortune l’ont signalé.

 

Avez-vous des expériences en produits OEM des fournisseurs cités ?

Merci d’avance pour vos retours d’expériences

 

Q1 : Qui peut m’expliquer le fonctionnement de cette suspension en complément des vidéos «marketing » d’audi ?

Réponse trouvée depuis sur un post par Rabito http://www.fiches-au...pneumatique.php

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re bonsoir,

pour info j'avais envoyé am un mail à Arnott europe je vous donnerai la réponse si elle arrive.

 

_______________

Hi Hugo,

 

I have some trouble with my suspension system on my audi A6 allroad from 2006 ( chassis number wauzzz4F57N053660 type 4FH 01L 3922526).

 

As it still difficult/impossible to get a full diagnosis in the Audi area in France, and we are several guys looking for a solution, I would like to know if you are able to diagnose and fix during the same day for either a trouble on front shocks (equivalent AS 2744 and AS 2743 if they are now officially available for Europe) or for AS-2960 , or the compressor.

 

May I have a quotation ( roughly) for the full replacement (parts and work) for:

· front shocks

· rear air spring

· the compressor stuff

 

Based in the south of Paris I am ready to join your workshop for those operations.

 

Thanks in advancce

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Alors tout d'abord je tiens à dire que je n'ai jamais rien commandé à ce niveau , et donc mon avis se fie exclusivement à la lecture de differents forums...

 

1) Miessler à priori dans notre section A6 nous avons eut qu'un retour et malheureusement negatif car un boudin a explosé peu de temps apres le montage mais Miessler aurait remboursé sans soucis ( l'acheteur est passé par de la piece d'orgine suite a ce probleme) .

2) Aerosus je n'ai pas vu de retour sur des A6 de nos generations et ca serait cool d'en avoir .Quand je regarde leur produit , ca me fait penser aux produits peu cher d'Alibaba . Je serais ( peut etre à tord) assez reticent .

 

3) Arnott semble être au niveau des pièces originales , d'origine americaine cette société est vraiment specialisé dans cette technologie et semble être positionnée "haut de gamme" mais les prix sont plus cher que les 2 fournisseurs précedents .

 

J'attendais des retours d'experience en créant ce post mais il n'y en a pas eu.

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Re re

Avez-vous une expérience pour les amortisseurs arrières auprès de ce fournisseur ( slovaque) qui reconditionnetces pièces (4F0616031 et 4F0616032) et les avants.

 

Et il fournit semble-t-il des neufs en ARNOTT

 

http://repasparts.sk/1997-a6-c6-4f-2004-2009

 

Voila à vous et merci d'avance.

bonne soirée.

Fabrice.

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Ce n'est pas pour mettre la pression , mais attention aux pièces reconditionnés , surtout ici la suspension pneumatique est un organe de sécurité des plus important .

A lire le tuto de jp Bideault voici un extrait :

 

Bonjour,

 

J'ai une A6 allroad 4F la même que J-P !! un petit conseil n'acheter pas ce modèle avec trop de kms si les suspensions av et ou arrières n'on pas été changé car ça coute très cher ! c'est 1700 euros l'unité chez audi car si vous acheter des pièces non d'origine il va vous arriver les mêmes problèmes que moi c'est à dire explosion des boudins d'amortisseur avant après une journée d'utilisation !! les amortisseur av reconditionnée moins cher ne valent rien mefiez vous des offres alléchante que vous trouverez sur internet car c'est du made in china masqué sous des pseudo vendeur Allemand ! donc prudence. Pour ce qui sont indecit sur l'achat de ce type de véhicule faite bien attention car inévitablement cela va arrivé c'est ce qu ma dit le chef d'atelier de chez audi, ca arrive sur toute les 4F le boudin ne se détaille pas c'est l'amortisseur complet 1700 X 2 sans le montage plus 450 X 2 sans le montage pour les boudins uniquement donc ce sont des sommes énorme.

Pour info le chef magasinier de Audi luxembourg ne répond pas ou plus au mail j'ai envoyé plusieurs e-mail rester sans réponse.

Merci de m'avoir lu

 

 

il faut mettre de la pièce Messler origine , c'est plus sûre , Arnott pourquoi pas mais on n'a pas de retour d'infos sur le matériel en question . http://www.air-suspension-shop.com/Audi-A6-C6-4F-Air-suspension-strut-front-left-4F0616039-Including-installation-repair-diagnosis

 

Un boudin qui explose sur autoroute je vous laisse imaginez , je sais qu'à présent , et preuve du contraire je n'ai jamais entendu parlé d'un amortisseur Messler , qui aurai éclaté sur un axe routier , c'est la preuve que ce matériel est fiable et est d'un gage de sécurité pour la famille à bord et pour les autres usagés , à méditer que la vie n'a pas de prix , alors soyez prudent et ne bricoler pas trop .http://forums.audipassion.com/topic/178866-fuite-suspension-avant-air-adaptive/

 

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Pour avoir eu un range P38 en suspension pneumatique , c'est Arnott la référence (europe) Prix / Qualité RAS , et sur ma C5 j'ai utilisé Miessler idem RAS

Il faut maintenant que ces boites nous distribuent en europe pour nos C6 , vu l'année de mise en service , on devrait commencer à avoir besoin de remplacer des pièces , cela va stimuler l'offre de pièces non Audi

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Bonjour,

Apparement il n'y a plus d'atelier Arnott en Hollande tout passe désormais par les distributeurs en Europe.

J'ai contacté Vincent Cottin de Flaraud distributeur pour la France.

 

Les prix indiqués actuellement sont supérieurs de 100 euros à ceux de l’Allemagne pour les AS-2743/44.

 

Je lui ai fait un mail avec les éléments, il me donnera une réponse après retour d'Arnott Europe.

 

Pour revenir sur la réponse de Rabito Arnott a 2 gammes:

 

AS-2743 et AS-2744 amortisseurs avant "remanufacturés"

AS-2816 et AS-2817 amortisseurs neufs disponibles prochainement ..... pas de date

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Bonjour,

 

Retour d'infos de l'atelier Arnott au sud d'Amsterdam qui existe encore ( contrairement aux infos reçues précédemment)).

 

Les prix sont supérieurs au canal revendeur allemand :

 

Here are all the prices without any extra work. The prices including VAT.

 

Mounting front airsprings left and right 3 hours €235.95

AS-2744 Airspring Left front €805.33

AS-2743 Airspring Right front €805.33

Mounting rear airsprings left and right 3 hours €235.95

Airspring back 2x A-2960 €723.58

Mounting compressor 1.5 hour €117.98

Compressor P-2676 €536.43

Used readout equipment €33.28

Small material €25

 

 

The as-2744 is not in stock and I can not say the delivery time. We have in stock the new front but these are €998.25 each.

 

Donc les nouveaux amortisseurs avants ( non reconditionnés) sont à env 1000 euros pièce en Hollande à voir sur le net ces prochains jours.

 

Dans tous les cas il y a une différence sensible à ce jour entre Miessler et Arnott.

 

Je n'ai pas eu de réponse de Miessler ( au travers d'une fiche contact il y a 2 semaines) pour savoir où est situé le centre de montage évoqué ( package amortisseur + pose)

Si quelqu'un possède l'info.

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Salut à tous,

 

On peut dire que le sujet tombe à pic... Passage au CT de ma belle et recalé car fuite suspension arrière gauche. Mon pote mécano n'avait pas de pièces compatibles chez son fournisseur et il m'a donc annoncé ce week-end le coup de la suspate arrière chez audi : 985€ GLOUPS sachant qu'il faut changer les 2 et que j'ai bien l'impression que mes injecteurs commencent à arriver en fin de vie (mais c'est un autre sujet lol).

Ce que j'ai dû mal à comprendre et qui me fait craindre d'acheter ailleurs c'est la différence énorme de tarif... On passe de 1k à 450 sur un site pour finir à 168 sur un autre ?!? :icon_eek:

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Bonjour a vous tous , bonne idée ce post, voici ma contribution

 

je ne roule pas en allroad, sur mon break essence , après avoir bricolé et roulé quelques mois avec des réparations provisoires ( rustine + produit anti crevaison ) je me suis décidé à changer mon amortisseur avant droit avant de passer le CT

réf : 4F0 616 040S

 

je l'ai pris chez aerosus pour 900€ en neuf ... je n'ai pas eu vraiment le choix , il n'y avait pas de dispo chez les autres ( arnott et messler )

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Bon réponse de mon pote mécano.. C'est l'amortisseur que je dois changer et pas le coussinet et l'amortisseur arrière apparemment y a que chez Audi qu'on le trouve gloups :sweat:

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grosse différence entre avant et arrière car l'avant est un combiné qui intègre le ressort pneumatique , l'arrière est en deux morceaux, amortisseur et ressort pneu , c'est nettement moins cher

Oui grosse différence de prix , j'ai fait un tour sur alib****, c'est du délire de bas prix , mais recommandation de faire confiance à des boites comme celles évoquées ci dessus

Visiblement le marché de distribution suspension (amortisseur et ressort pneu) se développe, preuve qu'il doit y avoir de la demande maintenant ....snif snif , j'en sais quelque chose je vais devoir y passer à l'arrière

D'ailleurs, on voit apparaitre des kit de répar , pour les motivés , moi je ne me sens pas

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Nos belles pour les première sortie on tous de même 13 ans donc c'est normal que ca commence à ce développé le point positif c'est que le fait que ca n'est pas était fait avant prouve la fiabilité comparé à la génération précédente

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

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bon , je dois changer mes ressorts pneus arrière

pièces commandées chez aerosus (miessler pas dispo avant le 16/02) , pour info c'est deux ans de garantie et retour possible sous 30 jours, donc doit etre sérieux

J'attend livraison sous 48h et en profiterais pour refaire un tuto une fois que je me lance.....quand il fera moins froid

 

ps : symptome qui s'accélère , elle descendait maintenant en 2 jours au lieu de 5 au début, RAS vagcom , pression accu normal

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  • 3 semaines plus tard...

Ah ces bondieu de suspension à air!! tous les constructeurs utilisant ce systeme connaissent ce probleme après 200000 km,le phénomène est identifié par tous mais nous autres utilisateurs ne bénéficions pas de l'information lors de l'achat sauf à fouiller internet et bannir les modèles équipés suite à la lecture des différents forums francophones et autres.

Ne pensez vous pas qu'il est temps d'informer Audi de notre mécontentement collectif!? nous sommes après tout très nombreux ,et tous Audiste alors cessons d'etre Autistes!!

Audi pratique un tarif inhumain et incompatible à la rechange PD OEM sur des véhicules de 10 ans et plus donc nous nous orientons vers de l'adaptable c'est donc un marché qui échappe à la marque;nous devons faire valoir cette situation,qu'ils baissent leurs tarifs de façon significative et eux comme nous en profiterons ainsi certains tentés de ferrailler leur auto leur donneront une nouvelle chance.

Les réseaux sociaux nous offrent un canal d'information,les organisations de consommateur sont ouvertes à l'action.

Que ceux qui se sentent concernés se manifestent et ensemble allons y!!

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