Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibration en accélération A4 2.8


Bastioun38

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un soucis de vibration en charge sur mon A4 B5 2.8 boite manu. Boite dure, levier qui bouge, a-coup sur 1ère/ seconde en prise juste aprés l'embrayage et donc vibration en accélération franche. Vidange de boite faite, 2 cardans neufs... voir ma présentation! Volant moteur, embrayage, les deux? Supports de boite?

 

Si quelqu'un a une idée ou un vécu avec ces symptômes... je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que le levier bouge pas mal suivant la charge moteur serait apparemment le volant moteur non? un support HS provoquerait uniquement des coups en embrayant fort non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso j'ai eu des vibrations importantes dans le levier de vitesses il y a deux ans environ, seulement au point mort et au ralenti, qui disparaissaient dès que j'augmentais le régime moteur (1000 tours c'était suffisant, en gros les 850 tours du ralenti étaient juste la fréquence de résonance du système), et en fin de compte ça a disparu quand j'ai changé ma poulie damper... j'avais des couinements de courroie dès que j'enclenchais la clim, ils ont disparu également avec le remplacement de cette satanée damper....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle est chez mon mécano pour le kit de distri + accessoire, il va essayer la voiture pour me donner son avis, embrayage fatigué déjà c'est sur, après lui penche pour des supports moteurs. J'en serais plus jeudi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis tu n'as pas tort, tant que la boîte est déposée... Pense à voir sur Internet pour les kits embrayage + Volant moteur, car il y a de fameuses réductions par rapport aux accessoiristes auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai récupéré mon Audi ce matin, kit distribution, pompe à eau,courroie d'accessoire fait, nikel aucune surprise, le mécano est tombé amoureux de ma belle je crois!!!

J'aurais pu la vendre 10 fois depuis que je l'ai (moins de 2 mois!!!).

 

Pour ce qui est d'internet j'ai déjà pris mon kit distri sur Oscaro et j'ai vu des kits embrayage/volant à moins de 500€ chez Valeo. Ca sera le projet 2017 avec les biellettes de train avant.

 

A suivre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai récupéré mon Audi ce matin, kit distribution, pompe à eau,courroie d'accessoire fait, nikel aucune surprise, le mécano est tombé amoureux de ma belle je crois!!!

J'aurais pu la vendre 10 fois depuis que je l'ai (moins de 2 mois!!!).

 

Pour ce qui est d'internet j'ai déjà pris mon kit distri sur Oscaro et j'ai vu des kits embrayage/volant à moins de 500€ chez Valeo. Ca sera le projet 2017 avec les biellettes de train avant.

 

A suivre!!!

 

Bonjour

Je viens de lire ton post , attention chez oscaro à ce prix là c'est un kit conversion du bi-masse .. Donc remplacé par un volant rigide....D'origine c'est un bi-masse Luk ou Sachs que nous avons monté sur nos voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de lire ton post , attention chez oscaro à ce prix là c'est un kit conversion du bi-masse .. Donc remplacé par un volant rigide....D'origine c'est un bi-masse Luk ou Sachs que nous avons monté sur nos voitures.

Bonjour et merci pour cette info! Je suppose qu'il vaut mieux rester sur du bi-masse... si le volant est bon à changer bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je me demande si je vais pas essayer l'embrayage sans le volant... Ca vous parait plausible à 140 000 km un VM fatigué? Je crois que je vais me contenter de l'embrayage et des supports de boite... risqué mais bon moins cher si ça suffit!!! merci pour les retours en tout cas, je vous tiens au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien :

https://m.youtube.com/watch?v=KUGV6qiAK7s

 

Qui peux t'aider ,pour voir le fonctionnement

J'ai la meme voiture que toi (+ de 240000 km ) l.embrayage a été fait je ne sait pas pour le bi masse, je regarderais le kilométrage sur les factures.

Mais rien en vaut un contrôle de ton volant au moment du démontage ...

Perso sur l' ex scénic de ma femme a 180000 km je ne l'ai pas changé... a 230000 km il marchait encore avant de partir à la casse ..

Mais on voyait bien que le jeu était " normal "

Certaines voitures les cassent rapidement (307 hdi )

Un truc : au démarrage ou a l'arrêt de ton moteur un bi masse défectueux , peu émettre des bruits style claquement.

A l'accélération j'y croit peu l'embrayage est en prise et ton volant est lui aussi " calé" ... donc ne devrait pas faire de bruit ...si il en fait dans cette contrainte .. au secours il va lâcher bientôt .

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bruits particulier mais des vibrations et accoups, embrayage en fin de vie c'est sur. support moteur avant ok, je vais faire ceux de la boite vu qu'elle sera tombée et je vérifierai l'état (jeu) du bi-masse. Je pense qu'il est encore acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si t'as l'intention de garder la voiture longtemps, fais le bi-masse histoire d'être tranquille sinon dans quelques années tu risques de devoir recommencer... J'ajoute qu'un bi-masse avec pas mal de jeu peut abîmer l'embrayage également, usure prématurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de contrôler les factures de ma voiture , donc l’embrayage a été changé seul a 127000 km , visiblement pas le volant moteur .

Elle aujourd’hui près de 248000 km. RAs tout fonctionne a merveille a ce niveau...

Donc a vérifier au démontage l’état de ton volant, si il ne présente pas de signe d’usure pourquoi le changer...

 

De plus même si le V6 est coupleux je pense qu’il doit l’être moins que les TDI , ou en tout cas le couple doit être placé plus haut , donc l’utilisation de ce couple dans les petis déplacements doit etre plus limité, ce qui donc doit moins user cette amortisseur de couple qu’est le volant moteur....

 

Un lien sympa de diag d’usure des volant bi-masses

https://www.mijngrossier.be/wp-content/uploads/sites/5/2014/08/luk_fr_.pdf

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

 

Rendez vous la semaine prochaine chez mon garagiste pour le changement des 2 supports de boite ainsi que les 2 supports moteur hydrauliques. Je laisse tomber l'embrayage pour le moment, on va y aller par élimination!! Embrayage et volant moteur costaux sur cette voiture, si je peux me dispenser de 1000€ de frais....

 

a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je me demande si je vais pas essayer l'embrayage sans le volant... Ca vous parait plausible à 140 000 km un VM fatigué? Je crois que je vais me contenter de l'embrayage et des supports de boite... risqué mais bon moins cher si ça suffit!!! merci pour les retours en tout cas, je vous tiens au courant pour la suite.

 

Salut,

 

La mienne a 255000 km, l'embrayage et le volant moteur sont d'origine, et malgré le surplus de couple et de puissance, il ne présente aucun signe de fatigue.

La durée de vie de l'embrayage est surtout due à la façon de poser les rapports (plus qu'au type de trajets).

Quand tu prends ton moteur en main, et que tu essaies de le faire pivoter, tu constates un jeu anormal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas constaté de jeu anormal non, et poser les rapports tu parles du régime moteur, du débrayage en rétrogradant? Je ne suis pas un gros fan des coups de seconde pour chopper les tours... je roule plus au couple (2500/3000 tours max) avec des montées en régime (à chaud :icon_wink: ) de temps en temps (2000/6000 tours) donc en prise. Je passe rarement la seconde en m’arrêtant et je chui souvent en 3ème dans les ronds points. Après je n'ai la voiture que depuis 4000 km... avant moi le proprio était plutôt cool avec donc je pense que l'embrayage peut attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alors résultat des courses..... et bien les supports de boites commandé ne sont pas les bons :mur: ... je suis donc de nouveau en attente du facteur!! La boite est supportée par deux supports hydraulique également gauche et droit ainsi qu'un support caoutchouc coté conducteur!

xVuZGR.jpg

Les supports moteur sont eux neufs et je confirme que mon ensemble/moteur boite provoque les vibrations! Celles-ci sont amplifiées avec seulement les support moteurs changés. J'en ai conclu que le moteur étant maintenant plus haut et vu l'emplacement de ceux de la boite, l'ensemble penche maintenant vers l'arrière, donc vibre et contraint la tringlerie. J'ai hâte de voir l'état des supports de boites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Des petites nouvelles, j'ai contrôlé mes supports de boite visuellement... et ben ils ne m'ont pas l'air bien frais!!! La boite descend bien vers l'arrière car ils sont complètement tassés. Je n'ai pas pu les changer par manque d'outil... ( une stupide clé de 16...), Je remet ça dimanche! Ca sent bon tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Un support changé sur les deux, en 30 min, et le second vis grippée :mur: .... il va falloir démonter le support complet pour exploser le tampon et pouvoir récupérer la vis.

 

WmXfS9.jpg

 

Caoutchouc HS, plus aucune rigidité.

Le résultat se fait déjà sentir avec la moitié du boulot de fait, plus d'accoups, presque plus de vibrations et une boite souple, sauf à froid, enfin avec -8° ce matin c'est logique! Je crois que j'ai ciblé le problème: supports de boite et moteur! Du coup je laisse tomber l'embrayage ou le volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Un support changé sur les deux, en 30 min, et le second vis grippée :mur: .... il va falloir démonter le support complet pour exploser le tampon et pouvoir récupérer la vis.

 

WmXfS9.jpg

 

Caoutchouc HS, plus aucune rigidité.

Le résultat se fait déjà sentir avec la moitié du boulot de fait, plus d'accoups, presque plus de vibrations et une boite souple, sauf à froid, enfin avec -8° ce matin c'est logique! Je crois que j'ai ciblé le problème: supports de boite et moteur! Du coup je laisse tomber l'embrayage ou le volant moteur.

salut,

 

c'était mon pronostic (réponse N°4 du 5 décembre).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'embrayage HS semblait peu probable à un si faible kilométrage, à moins de faire que de la ville et passer les rapports comme un barbare, sinon il fera 300.000km .... voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'était mon pronostic (réponse N°4 du 5 décembre).

@+

Oui en effet bien vu et merci!!! Désolé de ne pas l'avoir relevé mais je te rassure je suis là pour échanger avec des passionnés et montrer l'évolution de la remise en route de mon auto.J'ai pu voir dans pas mal de sujet que tu visais souvent juste :icon_wink: .Merci pour ton expertise car tu m'as guidé dans l'ordre des pièces à changer! :jap:

Je vais m'acharner sur le dernier support ce week end histoire de confirmer tout ça! Par contre je ne vois que 2 supports sur ma boite, il n'est pas censé en avoir 3?

Super forum en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'embrayage HS semblait peu probable à un si faible kilométrage, à moins de faire que de la ville et passer les rapports comme un barbare, sinon il fera 300.000km .... voir plus.

Oui j'en suis maintenant sûr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Voilà supports changés, belle galère pour enlevé celui grippé!

 

Thwfri.jpg

 

Le fameux.

 

927iK9.jpg

 

Avec le support alu.

 

xFUk3D.jpg

NTUUws.jpg

 

Pas joli!

 

GNhyQr.jpg

 

Voilà tout neuf!

 

Essai routier demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rien qu'au démarrage / arrêt du moteur ça gigote mieux!! Les vitesses passent nikel à l’arrêt et à froid, ça promet du bon ça!! Reste à me pencher sur l’étanchéité de ma ligne d'échappement... Mais c'est un autre sujet!

 

A suivre très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon verdict, problème réglé, plus de vibrations, ni même de clog clog donc train avant encore en état, boite très souple et précise, que du bonheur!!

 

Merci pour tous les conseils, place au reste dans un autre post!

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Problème résolu c’est cool... Cela pourras servir a d’autre.. pour info vitesses enclenchées je commence quand j’accélère et je relâche l’accélérateur a sentir un claquement mais dans le levier.. contagieux ce sujet ..:) a suivre

Content pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le levier pour ma part bouge toujours un peu en charge, et de mémoire j'avais ce phénomène sur tout mes véhicules, ce sont les vibrations qui m'ont alarmé ainsi que les vitesses dures, en tant que maniaque des bruits, jeux et craquements!!! (déformation professionnelle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

Oui je sait mais la c’est vraiment flagrant 3 a 4 cm minimum .. et avec un bruit de claquement sourd, cela ne me le faisait pas avant ..... je validerais ça sur un pont.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...