Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994


audidriver

Messages recommandés

Re à tous !

 

Voila ma petite vidéo de démarrage de cet après-midi. J'ai l'impression d'avoir le même souci que Maestrours...

 

Conditions : 9°C dehors, voiture stoppée depuis 2h, avait tourné 5 min le matin. Le préchauffage ne s'est pas déclenché, donc les bougies n'interviennent pas dans la vidéo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été remplacée il y a pile poil un an :) En neuve bien sur

 

Edit : etes-vous surs qu'il n'y a pas de fonction post-chauffage sur le 2.5 comme sur mon 1.9 ? Car franchement elle faisait beaucoup moins de bruit ce matin et tournait relativement rond...mieux qu'habituellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ckest exactement le meme son que moi: ca tourne sans gazole au depart.

Fuite d'air sur le circuit, fais comme sur mon tuto et ca devrait repartir :)

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait j'ai serré "a l'aveugle" car je n'ai pas de clé dynamométrique...

J'ai mis le filtre plein en dessous, j'ai juste approché du raccord central puis j'ai serré par le dessus pour faire remonter le filtre jusqu'en haut
Par contre juste une question : la vis de purge c'est celle du haut ou celle a la verticale du porte filtre? Parce que j'ai ouvert celle du haut, mais rien n'est sorti

 

J'ai gardé le petit joint fourni avec le filtre, celui qui entoure le filetage central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle sur le coté: celle du haut donne sur la partie "entrée" du filtre, celle sur le coté sur la partie "sortie" centrale.

Attention, à ne pas serrer trop fort! Le filetage est fragile, et la vis serre directement sur la grosse verticale.

 

Comment ca tu as gardé le joint central?! Il y en a quand meme un rassure moi haha.

 

Concernant le couple, perso c'est marqué dessus serrage a la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon bah cherchez pas les gars, j'ai seulement ouvert celle du haut et pas celle sur le coté !

 

Pour le serrage a la main, moi ça me va mais comment faites-vous ? Vous tenez le raccord banjo et vous vissez le filtre à la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah laissez tomber, j'ai essayé de repurger mon filtre, j'ai ouvert les deux vis (celle du haut, et celle sur le coté du porte filtre) moteur tournant (mais froid), j'ai commencé a voir des petites bulles sur la durite transparente (je n'en avais pas avant) et elle a calé

 

Impossible de re-démarrer !

 

J'ai mis du startpilot, insisté une quinzaine de secondes, et elle est repartie. J'ai attendu quelques secondes, puis j'ai re-serré toutes les vis, et je suis parti pour une trentaine de bornes. Pas de trous de puissance, j'ai pas revu de bulles après, je pense que c'est bon, mais j'ai du faire plus de mal que de bien avec cette deuxième vis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La purge se fait pas moteur tournant a ma connaissance, il faut injecter le gazole par la vis du haut avec une seringue par exemple et l'air sort par celle du coté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ton filtre prend l'air (défaut d'étanchéité).

 

De mémoire pour le démonter:

 

-1 vis latéral à dévisser de quelques filets.

-2 dévisser légèrement la vis qui retient le banjo de la durite transparente du filtre à gasoil.

-3 dévisser la vis du filtre à gasoil pour sortir le filtre.

 

Le remontage est dans le sens inverse, les vis du filtre à gasoil et du banjo de la durite transparente doivent être serrées à 25 Nm.

 

La vis latéral se sert "au contact".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est une piste, les soucis ont commencé 200 kms à peine après son remplacement

 

Je vais en prendre un neuf (d'une autre marque) et faire le remplacement complet avec l'actuateur. Franchement, on dirait pas comme ça mais le démarreur tire énormément sur la batterie. Je pense que je vais faire comme les V6 TDI, câbles de démarrage branchés entre l'A4 tournante et l'A6 ça soulagera ma batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'a faire, remplace tout les joints (cf mon topic sur toutes les refs), attention a la vis du banjo, trop de serrages la rendent fragile

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars merci beaucoup :)

 

Au fait on est bien d'accord, pour la vis BTR de remplacement pour la PI, c'est bien celle la ?

 

http://www.autodiesel13.com/divers-32/vis-actuateur-de-pompe-bmw-17874.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble bon vu la forme! Pour la longueur pas sur a 100% mais il doit pas y avoir 100 vis pour pompe Bosch avec cette forme.

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une btr " standard " fait parfaitement l'affaire et plus de soucis avec cette forme spécifique a 3 pans :)

M 6 x 65 ( a vérifier ) le 65 c'est la longueur sous tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est les dimensions données pour le tuto de changement des joints, dans la section A4 B5 :)

 

Au fait j'avais oublié de vous mettre la photo des filtres à air, le vieux n'avait que 1 an et 5.000 kms !

 

1516609507-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Hello à tous !

 

Un peu de nouvelles depuis le mois dernier ! Des bonnes et...des moins bonnes.

 

Dans les bonnes, comme indiqué sur le tuto de Maestrours, j'ai commencé a retaper mon circuit de gasoil suite à de grosses difficultés de démarrage à froid. Pour info, vous trouverez donc chez Audi les joints du filtre à gasoil (purge et raccords banjo) pour moins de 2 € neufs. Ca peut servir a d'autres

 

Me reste encore la soupape anti-retenue à changer car les galères continuent

 

En revanche dans les points positifs elle roule du tonnerre avec ses 4 pneus neufs. La conso semble également en baisse depuis mes vacances de Noel. Ce week-end je vais faire 1000 kms d'autoroute avec j'espère que ça va lui faire encore du bien :)

 

Dans les points négatifs, l'hiver ne lui a vraiment pas fait du bien :

 

- L'aile ARG continue de voir son vernis s'écailler

- Ma serrure conducteur déconne un peu. Quand on veut fermer, parfois ça ne ferme que la portière et pas toute la bagnole. On dirait qu'un "cran" saute et que l'ordre n'est pas donné aux autres portières. Ca sent le démontage complet ça...

- Parfois j'ai une petite ligne en plein milieu des deux LCD qui est moins vive que le reste du TDB

- On m'a abimé l'aile AVG avec un petit tournevis je pense. Rien de grave (2-3cms) en plus le vernis n'était déja pas beau sur cette partie. Mais pour une voiture qui fait même pas 500 kms/mois je n'ai vraiment pas de bolIMG_20180220_182647.thumb.jpg.aef5873589bb9e084fb652cead0d12eb.jpg

 

Pour le reste je demeure enchanté de l'agrément de conduite. Je ne m'en sers pas en daily en attendant les beaux jours pour remplacer l'actuateur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le mois prochain c'est tout bon ;)

 

Je termine déja la remise en forme du circuit pour éliminer le souci. En attendant la soupape anti-retour je remplace le joint de la soupape de chauffage demain (commandé chez Audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

RIen de neuf pour mes démarrages malgré le changement du joint situé sous la soupape de chauffage. Semaine prochaine j'attaque les colliers, les durites d'injecteur et la soupape anti-retour :)

 

Le plein est fait, première fois que je mets le plein à fond, la jauge a mis 5 min à comprendre avant d'aller au bout :p Mais au moins ça me permet de voir qu'elle est bien régléeIMG_20180222_112853.thumb.jpg.2c5327342af5aa34382b96e8044474fb.jpg

 

 

Et donc le joint d'origine visiblement en bon état. Enfin c'est pas perdu je suis content de tout remettre à neuf au moins j'aurai fait le tour

 

IMG_20180223_115008.thumb.jpg.8d7dbc5aaffc47e523a8908ea8cb9145.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mamie de 420mkms fait des siennes au démarrage, ça ressemble à ton cas , audidriver. . .

 

Je suis surpris , ça s'est dégradé très vite ces dernières semaines . 

 

Le matin , d abord un ou deux 'clac' de démarreur, puis ..  comme si elle s étouffait... (vieux chien qui tousse lol). Puis des que ça accroche, ça part tout de suite et ralenti nickel. Aucun soubresauts, aucune perte de puissance .. 

 

Problème électrique ? Filtre a GO ? Elle n'a pas l'air de uriner le GO sinon ça se sentirait vite.. vos idées sont les bienvenues car je ne sais pas par quel bout le prendre la .

 

Ps : la batterie est très récente (2ans), donc j'ai annulé cette piste pour l instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...