Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994


audidriver

Messages recommandés

Je regarderais si tu veux, sur a4, j'ai tiré et poussé en même temps. L'arrivée de lave glace était clipsée si je me souviens bien.

Je récupère la a6 dans 1 semaine je te dirais.

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

J'ai jamais vu (pour le moment) de bougies de préchauff a6 c4 2.5 tdi de HS

Par contre les faisceaux qui tombent en miette ça oui ...

Avant d'acheter les bougies, je te conseille de les vérifier. Celle d'origine sont de très bonne qualité, les aftermarket ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis aussi, sur TDI en principe elles font longtemps, en plus celle-ci a fait beaucoup d'autoroute mais entendu je vais déja refaire les connectiques alors :)

 

Mon multimètre déconnait peut etre aussi. J'avais 0.06 entre les fils, et quand je touchais la 1ere bougie "1. " et la deuxième il n'affichait plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait les gars, c'est quelle durite qui est susceptible de provoquer des fumées noires ? J'avais vérifié a l'époque de la vidange mais rien depuis, et au bout de 2000 kms avec une Pi bien réglée (OK j'ai toujours le voyant préchauffage mais de plus en plus tardivement) + EGR débranchée j'ai toujours beaucoup de fumées noires a la reprise a 1800 trs.

 

Bon une fois chaude ça diminue largement mais je trouve ça curieux que ça reste si important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@memphis : OK merci je vais en acheter aloirs :

 

@Maestrous : il ya plusieurs durites de suralimentation entre turbo/intercoller/filtre a air et il faut les vérifier regulierement car si elles sont fendues tu as beaucoup de fumees

 

Je vous ferai une video a l'occasion pour vous montrer. Bon après ma PI n'est pas en super forme et EGR pas nettoyée mais je trouve ça un peu chiant quand même

 

Après j'ai le CT et le coffre ne se noircit pas non plus donc ca doit etre encore acceptable ? Mais on me sent passé ca c'est sur

 

edit : pour les bougies de préchauffage c'est marrant j'avais regardé en janvier et les connecteurs étaient nickels. Ils ont du secher dans l'année, avec le thermostat out neuf les temperatures sous capot ont du augmenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me permets d'intervenir sur ton sujet que j'ai lu en entier. Pour information, l'actuateur de pompe à injection se "nettoie"/se refait. Je te laisse le photo-reportage qui m'a déjà bien servi sur mon ex-B4 TDi ainsi que sur de nombreuses BMW 325/525TDS et Opel Oméga équipées de la fameuse VP44 :race:

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet381015.htm

 

(Source originale : https://lemecano.fr/2012-03-15/pompe-injection-tdi-accoup-acceleration-ralenti-instable/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me permets d'intervenir sur ton sujet que j'ai lu en entier. Pour information, l'actuateur de pompe à injection se "nettoie"/se refait. Je te laisse le photo-reportage qui m'a déjà bien servi sur mon ex-B4 TDi ainsi que sur de nombreuses BMW 325/525TDS et Opel Oméga équipées de la fameuse VP44 :race:

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet381015.htm

 

(Source originale : https://lemecano.fr/2012-03-15/pompe-injection-tdi-accoup-acceleration-ralenti-instable/ )

 

En effet, réaparation dans les prochaines semaines pour moi. Je compte en acheter un d'occasion pour m'entrainer car je sens que c'est la galere. J'ai trouvé une pompe HS avec son actuateur pour 50€, ca me parait raisonnable. A mon avis ton souci viendrait aussi de la Audidriver, plus que d'un mauvais réglage il faut commencer par avoir la pièce bien fonctionelle, et après ça se règle tout seul. Mon ralenti a été stabilisé en le reglant bien, mais ça broute encore a l'acceleration... a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous les deux

 

Je suis moi-même complètement convaincu que mon actuateur est sale, ne serait que du fait que le filtre a GO fut le même pendant 140.000 kms....en dehors de sa propre usure interne !

 

Vu que c'est ma 3eme voiture et que je ne fais jamais de ville avec, le problème n'est pas hyper pénible. Déja il est beaucoup moins présent depuis que j'ai fait changé la courroie de la PI. Etant donné que j'ai d'autres frais a faire dessus, je laisse en l'état, je me dis qu'avec le temps elle ira peut-être mieux, elle tourne de plus en plus souvent a 800 trs/min ce qui est déja très bon signe :) En revanche c'est vrai qu'elle n'a pas énormément de frein moteur en comparaison de mon 1.9

 

Au pire en effet je ferai mettre un actuateur neuf ou d'occaz moins kilométré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut être intéressant pour économiser quelques euros, c'est de le démonter et nettoyer au pinceau et à l'essence sans frotter comme un bourrin sur les pistes électrique. Sur la première B4 TDi que j'avais, ça a résolu le problème. Sur la seconde B4, j'avais du refaire les soudure (j'avais l'impression d'avoir un V8 diesel qui régulait affreusement :icon_biggrin: )

 

Je ne suis pas partisan de la poudre de perlimpimpim, mais la gamme de produits Wynn's (nettoyant injecteurs en l'occurence, en préventif ou curatif) m'a déjà bien nettoyer les circuits de gasoil. J'en mets en traitement dans 10l de gasoil et je retrouve de la rondeur et ça nettoie vraiment (test effectué sur des injecteurs : démontés, controle de pression et jet, remontage, nettoyant Wynn's dans une "nourrice" de 10l de gasoil, redémontage, controle et le jet est clairement plus harmonieux) :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je t'avouerai avoir pensé a le nettoyer, mais alors pour refaire les soudures ? Concrètement je ne me vois pas risquer de bousiller un actuateur qui vaut facile dans les 400/500 € pièce

 

Néanmoins, comme je ne m'avoue pas vaincu, j'ai traité ce matin au pétrole désaromatisé sur conseils de Memphis. J'ai mis la dose : un demi-litre pour 20 litrs de gasoil. J'ai ensuite tiré une bourre de 15 kms : ce 5 cylindres a toujours la santé, une merveille. Je suis resté 3/4 kms à 3500 trs pour faire chauffer le tout ;) A voir sur le long terme, je renouvellerai le traitement a chaque plein

 

Par contre j'ai un "souci" depuis l'achat en décembre : les plafonniers déconnent : ils s'éteignent rarement. J'avias nettoyé les contacts du plafonnier principal, mais il continue de rester allumé - tiens ça me rappelle certains soucis de batterie cet hiver ca..

 

Bref, j'ai enqueté un peu ce matin, en fait j'ai mon contacteur de porte conducteur HS : le plot en plastique ne s'enfonce plus dans le contacteur, du coup il doit le voir toujours sorti et allumer le plafonnier...

 

En revanche j'ai un truc bizarre : sur les spots de lecture, les positions sont inversées : la position porte ouverte correspond à la position 0. A votre avis ça pourrait venir d'ou ? J'ai une piste, je pense avoir inversé les branchement sur le plafonnier principal, mais sinon je ne vois rien d'autre

 

278379IMG20171013133914.jpg

 

J'en ai profité pour démonter les ampoules : T4W, comme les ampoules de plaque. Du coup, je pense me laisser tenter par ce type de produits :

 

http://www.ebay.fr/itm/20X-T11-BA9S-T4W-H6W-363-Blanc-5-LED-5050-SMD-Voiture-Cale-Lateral-Lampe-12V-WT/291834759674?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

 

Sinon, petite vue du poste de conduite de l'arrière - y'a vraiment une place de fou dans ces places la - j'attaque les 377.920 kms :)

 

327759IMG20171013132404.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des leds W5W au même tarif : 5€ les 10. Principalement pour l'éclairage de plaque de la C2.

 

Je ne sais pas si ce sont les vibrations dues à la fermeture du hayon, la chaleur, ou si c'est un problème de qualité, mais les leds ont cassées les unes après les autres. Et quand je parle de "casser", c'est le PCB en résine qui éclatait littéralement. Bref, pas cher certes mais au bout de deux mois, elles y étaient toutes passées.

 

Depuis, je suis revenu aux W5W à incandescence et elles ne sont pas HS depuis un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred !

 

Merci pour tes infos ! Ca fait une dizaine d'années que j'achète régulièrement des LED, et en effet la qualité est très variable. En plus je trouve jamais les mêmes vendeurs d'une année sur l'autre...du coup j'achète par paquet maintenant histoire d'avoir de l'avance !

 

Je vais voir si j'ai pas des vendeurs de "qualité" sur d'autres sites...

 

Au fait j'ai pas osé démonter les répétiteurs de clignos, mais vous savez ce qu'il y a dedans ? Je voudrais bien en mettre a LED aussi comme sur l'A4, je pense que ce sont aussi des W5W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, va sur Ledperf! Que des produits de qualité a ma connaissance, et les modèles sont précisés par voiture (il vend même des packs). Je me souviens quand il s'appelait Bluecars et qu'il vendait ses leds sur les forums, quand j'avais une petite Polo 6N haha.

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maestrous j'ai connu bluecars je savais pas que le nom avait changé ;)

 

@Fred : merci ! Je vais attendre de monter mes répétiteurs blancs pour tout faire d'un coup, comme ça moins de risques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jess :) Oui je suis très content elle a quelques marques du temps mais aucun coup de clé ou enfoncement dans la carrosserie, elle est encore belle a regarder pour une mamie qui fetera ses 23 ans le mois prochain

 

J'ai pas encore eu le temps de passer faire poser les nouveaux pneus AR faut que j'essaye de faire tout ça avant novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux récupérer le fil du répétiteur dans l'aile s'il est tombé, en passant par le trou, mais faut être sacrément calme / patient et avec une bonne dextérité lol (déjà vécu une fois ... j'avais la flemme de démonter le pareboue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils les gars, je vais pas faire ça un jour ou je suis pressé ou qu'il gèle a - 5 alors ! :p

 

Au fait j'ai fait environ 150 kms depuis le versement du pétrole désaromatisé, visiblement ça lui fait du bien, elle fume de moins en moins. Je pense que je ferai un traitement d'au moins un demi-litre a chaque plein

 

Mon voisin a constaté le même effet sur son vieux C15 Diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déja retiré ceux de l'A6 ? Car j'arrive pas a comprendre comment déboiter l'arrivée de lave glace, et si il faut tirer sur les gicleurs depuis l'extérieur ou les pousser de l'intérieur ?

Salut! Du coup je viens de regarder:

Donc l'arrivée de lave glace tu tire un coup sur le capuchon, rien de dur ça part tout de suite.

Ensuite le gicleur il faut le pousser avec un tournevis et ça part!

A+!

cd7ef0f216253268fd1daaa861fe5c0e.jpg1ce0385bd4bde83fd57726725fb6e77f.jpg

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maestrous !

 

Super merci beaucoup !! :) Je vais m'y atteler prochainement, sinon cet hiver ça va vraiment me manquer !

 

Hier je me suis attelé à rénover mes plastiques, j'ai retrouvé du Polytrol et j'en ai profité pour en mettre sur tous mes plastiques noirs. Ca faisait sans doute pas mal d'années qu'ils n'avaient pas reçu de produit...

 

283607701.jpg

 

La baie de pare-brise, ça valait le coup...tout comme l'intégralité du moteur qui a été traité de partout

 

933262IMG20171025170153.jpg

 

159792692.jpg

 

Calandre et pare-chocs refait...

 

977028653.jpg

 

138439724.jpg

 

Bandeau noir AR aussi refait bien sur ;)

 

820462IMG20171025170101.jpg

 

 

J'ai bien roulé pour faire fonctionner le traitement de Memphis, et bien que du bon ! En plus j'ai pas arreté de tracter la remorque comme ça c'est bien décrassé. J'ai encore une centaine de bornes à faire ce WE

 

A venir samedi matin mes nouveaux Hankook pour remplacer mes Kormoran complètement déchiquetés à l'arrière. J'ai hate de retrouver une tenue de route un peu meilleure (restera l'avant)

 

404654IMG20171025164925.jpg

 

J'attends mon pack de LED pour les veilleuses ainsi que l'intégralité des plafonniers intérieurs. J'ai un contacteur de porte HS, mais heureusement Memphis est la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais simplement de trouver pourquoi mes plafonniers marchent plus avant d'équiper celle la. C'est très appréciable dans la B5.

 

Tu ne seras sans doute pas déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les nouveaux pneus AR sont montés, je suis toujours satisfait de ces Hankook. Très silencieux, du coup maintenant on entend bien que ceux de l'AV sont HS... :P

 

Petit "rasso" sous la gelée matinale samedi matin....

 

602442581.jpg

 

Une fois sur le pont, soupçon sur l'ARG qui semble "ronronner" un peu...a surveiller ;) TOut le dessous de la voiture est propre, c'est la première fois que j'inspectais le chassis

 

275500IMG20171028100611.jpg

 

COmme vous pouvez le voir sur le coté gauche de la bande de roulement, il était plus que temps de le remplacer celui la...

 

633755IMG20171028100421.jpg

 

Encore une centaine de kms de fait avec la remorque derrière, j'ai suivi vos conseils, j'ai fait une bonne dizaine de fond de 3eme @2000 jusque 4000, a priori ça lui a fait du bien ;)

 

378.350 kms au compteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roulements arrières sont coniques à rouleau, et se serrent si nécessaire (si jeu trop important).

S'il sont à changer, c'est super facile à faire (pas besoin de presse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...