Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994


audidriver

Messages recommandés

Salut les gars !

 

Merci pour vos compliments ;) J'ai aussi débranché l'alarme (seconde monte en concess Audi début 95) par contre j'ai un branchement chelou sur l'éclairage du coffre.

 

A priori c'est un attache cable rapide et le fil noir se barre dans le passage de roue ARG. je ne sais pas jusqu'ou ca a été trafiqué.

 

Pour l'autoradio c'est réglé j'ai inversé les deux fils et on n'en parle plus

 

Par contre dans les choses à revoir, mon pneu ARG qui présente un léger arrachage de la gomme depuis la remise en route en décembre n'a pas du apprécié l'autoroute les dégats s'étendent. Je vais m'en occuper rapidement je vous posterai une photo

 

@memphis : pour le décrassage certains ont été surpris de se faire déposer comme ça par une vieille Audi. Surtout qaund tu files a +30 sur la file de gauche c'est assez marrant ! Des fois c'est a se demander si ça fait pas plus de 115ch quand même

 

Au fait pour la distribution elle a tenu le coup :) De toute façon dans le carnet c'est bien écrit "A faire tous les 120 000 kms" sans expression du temps. Ca ne m'empêchera de la faire d'ici la fin de l'année mais ça ne m'étonne pas que les concessions les voyaient rarement ces bagnoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien pour la distri.

Pour revenir sur les bémols, déjà pour une C4, c'est quelque chose, t'imagine avec la mienne! :D

Et encore, c'est un faux problème: pour les manoeuvres , y'a les radars. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_577747509961TECH.jpg

 

De série, c'est le modèle orange 1.1w, 2473MFX6. Pas cher sur eBay.

Salut, ca m'interesse ce passage sur les ampoules.

 

L'image est pixellisée je n'arrive pas a lire, tu aurais les refs pour celles en jaune et en bleu? 1.1 et 0.9w! Merci!

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle en bleu : 2721MFX 1.2W c'est celle pour les voyants au centre

La orange : 2473MFX6 1.1W celle pour l'éclairage de nuit ;)

 

D'ailleurs puisqu'on parle d'éclairage, j'ai encore quelques soucis sur lesquels je dois me pencher :

 

- Les plafonniers qui déconnent, du reste je n'arrive pas à déclipser les spots de lecture à l'AR

- L'éclairage des deux anti-brouillards et du dégivrage ne marchent plus la nuit (le bouton feux de detresse est bien en route). Il me semble que la touche est démontable, car c'est une LED noyée dans la graisse ?

 

Idem le réglage des rétro, il ne s'allume plus, mais j'ai pas compris comment le démonter !

 

Sinon concernant l'alarme, je l'ai laissée en place sous le capot mais j'ai pu virer la moitié du cablage sans souci particulier

 

Concernant mon éclairage de coffre, un fil noir était étrangement repris sur le + permanent au niveau du plafonnier. Hier j'ai fini de démonter le coffre, et devinez quoi ? Le +permanent du coffre était relié...a ce fil bleu, qui provient en direct de...l'attelage

 

J'en ai profité pour installer une LED pour l'éclairage du coffre, ça apporte un bon plus et un peu de modernité

 

edit : a priori le fil bleu correspond a l'éclairage anti-brouillard de la remorque. Le gars n'a pas du vouloir se prendre le chou a chercher le cablage anti-brouillard. Dommage (mais pas surprenant)

 

495188IMG20170717172805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux cette mamie, il va vraiment falloir trouver une occasion pour se faire une petite rencontre avec nos anciennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par en dessous :) il faut virer la plaquette en bois autour de la clim9eff6e897f2ec4939107ae075acef6c4.jpg

 

f826e2c59b9bf81cd06dc4cbdfd1247b.jpg

 

Onle sort ensuite de son logement et j'ai arreté la car j'aime pas ces montages, difficile de toucher sans casser:

 

997da574838d4c76474686237c40fc1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le décrassage y'a que ça de vrai ;)

 

Tu ne crois pas si bien dire : j'ai oublié de te poster ça, mais comme quoi elle ne demandait qu'à rouler pour se caler au bon régime de ralenti...

 

336858IMG20170717130109.jpg

 

Je ne l'avais encore jamais entendue ronronner comme ça...

 

 

 

De mieux en mieux cette mamie, il va vraiment falloir trouver une occasion pour se faire une petite rencontre avec nos anciennes ;)

 

 

Ah oui c'est clair ce sera avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage elle ne reste pas encore systématiquement à ce régime. J'imagine même pas la crasse qui doit encore rester dans la PI. Mais bon c'est pas grave je tire la remorque avec ça continue de décrasser, 950 kilos il y a quelques jours et le 5 cylindres n'a pas bronché

 

Bon par contre faut faire gaffe au freinage... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus mamie A6 a survécu a une mini-tornade chez moi la semaine dernière. On peut pas en dire autant du salon de jardin :

 

975288IMG20170801074249.jpg

 

Comme quoi vaut mieux pas trop se précipiter pour refaire la carrosserie ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 2 semaines que la mienne est attelée quasi tout le temps à la remorque, à faire des A/R déchetterie / magasin de bricolage

ça décrasse pas mal lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le top, pour décrasser, .... : une montée de col sur autoroute de 5-6kms, vent frais dans le nez, en charge +++ à 100-110 :race:

 

Spectacle à contempler dans son retroviseur conducteur hahahahahahahahahaaaaa :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement chez moi c'est tellement plat que c'est vraiment dur de décrasser mais avec la remorque c'est le top !

 

Quand je suis allé en vacances en Meuse le mois dernier j'ai fait quelques reprises en montée a plus de 130 c'est vrai qu'on se marre bien avec la fumée !

 

En mêle temps j'ai toujours pas pris le temps de nettoyer l'EGR alors ça n'aide pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre le remplacement de la distribution avant de lui coller du 4000 trs pendant un moment mais je retiens l'astuce pas de souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000 ?

Bah, pied dedans à la régul (4800) pendant quelques minutes, c'est mieux ^^ Bon après ça sent un peu le chaud, mais ça décrasse bien lol

Le mieux étant quand même le pied dedans sur l'autobahn non limitée ... Là ça décrasse sec toute la mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait bien souvent j'ai des remords a pousser au dela de 3500 trs puis je me rappelle qu'au CT ils font 5000 pendant une minute alors...

 

Ceci étant a l'occasion j'essayerai de vous faire une vidéo de la mienne au démarrage et en accélération ça vaut le coup d'être vu ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

@Audidriver je viens de rattraper tout mon retard de suivi de ton post sur l'A6... Compliments pour tout ça... Beau boulot, ça avance bon train... Deux remarques:

1° Je comprends pas l'intérêt de brancher l'antibrouillard sur l'éclairage de coffre ???? (le fil branché sur le fil bleu)

2° Ils font quoi au CT en France ? Du 5000 tours pendant une minute ? Je sais même pas si l'électronique de nos diesels les autorise à monter à 5000... 4000 et des brouettes si mes souvenirs sont bons... A vide bien entendu (test pollution) c'est très mauvais pour le moulin, déjà un court instant mais alors pendant une minute j'ose même pas imaginer... D'autre part c'est pas représentatif des émissions du véhicule car on emballe le moulin (ce qui n'est fait que très rarement dans la vie de tous les jours) et en plus c'est fait à vide... Le test n'a donc quasiment aucun sens. Mais durant une minute en plus... Celui qui fait ça avec mes voitures finira enterré dans la prairie derrière le centre de CT...

 

Pour le reste, songe à ta distri sans trop trainer... Ca serait dommage de gâcher tout ton travail et ton investissement en soldant le tout par une casse moteur (salade de soupapes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suggère un décrassage en marche pas a l’arrêt hein ? ;)

Cela pour évacuer toute la calamine qui se colmate le long du circuit d'échappement. Si tu fais pas ça avant le CT les résultats sont du kit au double.

La mienne a l'achat le CT donnait 1.0 en pollution = deux ans après, après avoir décrassé avec cette méthode tous les mois genre = 0.5 :)

Déjà loin des 3.0 autorisé vous me direz mais on veut pas avoir de calamine dans nos lignes d'echap'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que ça dépend des années. C'est vrai que sur l'A6 il n'a pas dépassé 3000 trs de mémoire, par contre un de mes voisins a passé son C15 diesel de 1988, le gars a tapé a fond dedans une minute (après le controleur n'avait pas l'air sympa)

 

Sinon pour le décrassage idem je fais comme vous, je pousse très souvent la 2 et la 3 de 2000 a 4500 trs sans scrupule.

 

Perso en janvier je suis passé avec 1.30 a la pollution. Faut dire j'avais a peine décrassé sur 400 kms et la PI était décalée ;) M'enfin elle fume surtout à la reprise a 1800 trs

 

@Mick : pour la distribution c'est en cours, j'ai mon panier d'achat prêt mais pour le moment mes week-ends sont pris donc pas moyen de la faire...a vrai dire la courroie est encore belle et la voiture fait à peine 200 kms/mois maintenant donc je surveille toutes les semaines en attendant de tout faire. J'ai arrêté de tracter avec aussi, comme ça je l'épargne au maximum

 

Pour l'attelage, en fait j'ai cherché, c'est une bidouille courante quand tu as une prise 13 broches et que tu tractes une caravane, car ça te donne une alim permanente sur la prise. Maintenant, entre nous, j'ai une 7 broches (donc déja pas bon) et en plus faut m'expliquer ce que tu peux alimenter dans une caravane avec un fil d'alimentation de plafonnier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà... L'alimentation du plafonnier peut fournir au mieux quelques watts...

 

Comme j'ai dit plus haut, le mec qui emballe mon moteur comme ça, faudra pas une minute avant qu'il prenne la pelle à charbon qui me sert de paluche sur le coin de la cafetière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque de mon Audi 80 c'était pedale a fond pendant une minute. Enfin c'était y'a 10ans heureusement ça évolue depuis

 

Pour lantibrouillard faut que je prenne le temps de regarder par ou passe le faisceau d'origine. Vu qu'il est dans la malle qui ouvre (pas comme la B5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Bon dites-voir, avec tout ça, j'ai toujours pas pris le temps de réparer mon faisceau pour les plaquettes AV, et j'ai besoin d'un petit coup de pouce car j'ai quand même un doute. Je m'explique et je rappelle : le faisceau des plaquettes a été coupé à l'arrache pour effacer le témoin au TDB (c'est intelligent...merci le mécano. Bref)

 

Voila ce que j'ai : coté passager : a priori cela me semble simple à réparer : un fil marron et un fil noir dans chaque gaine, et accessibles

 

943937IMG20170910162617.jpg

 

Par contre coté conducteur la j'ai un gros souci :

 

597488IMG20170910162535.jpg

 

J'ai bien la gaine d'origine, mais elle ne semble ne comporter qu'un seul fil noir, et le fil rouge ne semble pas du tout être d'origine !

 

Je pense avoir retrouvé la gaine d'origine à l'autre bout, mais il y a une cosse au bout, avec je crois bien bien le fil marron et le fil noir mis ensemble

 

890077IMG20170910162557.jpg

 

Je vais redémonter la roue AVG pour voir si le fil rouge part bien des plaquettes, mais à votre avis je peux faire rouge/marron et noir/noir ou il y a un souci que je ne m'explique pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les fils qui sont court-circuités vont au calculateur pour lui faire croire que les plaquettes sont OK donc si tu les sépares, tu auras ton témoin de plaquettes usées qui va s'allumer... Les autres en théorie vont à la fiche qui pend près des plaquettes (et qui se branche à la fiche sortant de la plaquette de freins). Donc si tu veux vérifier la couleur tu peux aller contrôler à la fiche près de la roue... Mais ceci dit je m'explique pas pourquoi ça serait marron d'un côté et rouge de l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Eh oui, y'a du boulot, une véritable catastrophe au niveau élec, enfin vu le branchement de l'attelage je suis pas surpris :p

 

Pour le coté passager, je pense m'en sortir, pour le coté conducteur, je vais démonter la roue AVG, et si le fil rouge vient bien des plaquettes, je ferai un branchement sur le marron d'origine

 

En fait j'ai l'impression que le type n'a pas voulu s'embêter, et a passer le fil rouge en direct sous le capot, plutot que de passer par la prise origine qui se trouve près de l'étrier. Du coup je vais voir si je peux déja rebrancher à ce niveau.

 

@Mick : pour le témoin au TDB c'est pas très dérangeant, je dois de toute façon effectuer le remplacement complet de l'AV, disques et plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les gars !

 

Bon voila des nouvelles de mamie A6 ! Ca faisait un moment que j'avais pas bricolé dessus, la pauvre...

 

Au menu de ce matin : Remplacement d'une ampoule au TDB. Je sais pas pourquoi, c'est toujours l'ampoule de la zone rouge qui grille, mais vu que c'est la 4eme fois que je vire le TDB, je commence a avoir l'habitude : 5 minutes chrono (le système d'origine est relativement bien conçu...je ne défais même pas les connecteurs)

 

810285IMG20171004110843.jpg

 

Je me suis ensuite attaqué au faisceau des plaquettes sous le capot...ca s'est terminé au domino car mon étain n'a jamais pris ! Pas terrible mais la connexion est de nouveau établie !

 

789695IMG20171004125219.jpg

 

Pour le coté conducteur, j'ai refait d'origine. Et quant au fil rouge, j'ai suivi son cheminement derrière la roue. Regardez bien ma flèche rouge au dessus du cardan : il remplace la prise d'origine du témoin d'usure plaquette

 

ALors pourquoi avoir piqué un fil la-dessus ? Aucune idée. Me reste plus qu'à le virer et isoler la prise pour eviter les mauvais contacts

 

519162352.jpg

 

Au passage, impossible de démarrer ce matin, j'ai du m'y reprendre deux fois (5°C). Je décide de tester les bougies au multmètre. La première me donne 1+++++++, la deuxième aussi. J'ai jamais fini le test, les connecteurs me sont restés dans les mains.

 

Je crois que c'est un souci récurrent sur le 2.5 et que ces fiches coutent une petite blinde chez Audi....m'arrange pas ça. En plus de me taper 50 € de bougies (elles sont d'origine, j'espère qu'elles ne casseront pas dans la culasse!)

 

J'en ai profité pour débrancher pneumatiquement la vanne EGR, car impossible de virer ces BTR de m****. Du coup, je sais pas si c'est vraiment efficace. J'ai roulé 15 kùs, elle fume toujours a la reprise (surtout a froid), pas de peche en plus mais au moins c'est fait

 

Petit lavage mensuel comme d'habitude !

 

622699IMG20171004154156.jpg

 

700 kms de fait depuis mes vacances il y a trois mois. Je roule vraiment peu ces derniers temps (beaucoup de ville alors je prends l'A4 ou la C2)

 

687410IMG20171004154112.jpg

 

A venir : vidange avec tous les filtres, + 2 pneus AR et les deux rotules de direction...en attente depuis avril :MdrDevil:

 

Au passage : auriez-vous une technique pour déboucher les gicleurs et le circuit de lave glace ? Les miens sont bouchés et même avec une tete dépingle j'ai pas eu de résultats. J'ai pensé remplir le bocal de vignaigre blanc + eau...

 

Au fait niveau bon plan, j'ai dégoté une paire d'essuies glaces chez la Farfouille (oui oui cherchez l'erreur) pour...2.99 € ! Je sais pas si ils feront longtemps, mais pour le moment ils essuient en silence et efficacement

 

edit : pour les connecteurs j'ai trouvé l'astuce. Pour les bougies, j'ai trouvé ça, vous en pensez quoi ? http://www.ebay.fr/itm/5-bougies-de-pr%C3%A9chauffage-Audi-100-A6-Vw-LT-Transporter-4-2-5-tdi-5-cylindres/320977372165?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplir le bocal ne débouchera pas les gicleurs : ils sont bouchés, donc le vinaigre ne passera pas.

 

Je ne sais pas s'ils se montent sur les C4, mais les gicleurs de Citroen C2 (que tu connais apparemment) sont plus efficaces que les pissettes d'origine : http://www.ebay.fr/itm/Pair-of-Front-Mist-Type-Windscreen-Water-Washer-Spray-Jets-Fiat-Citroen-Peugeot-/371563062007?fits=Cars+Type%3A1.6+VTS%7CModel%3AC2&hash=item5682e262f7:g:begAAOSwQJhUmFsv

 

Pour les bougies, tu as les 5 de marque inconnue pour le prix d'une seule de marque Febi. Je ne sais pas quelle conclusion en tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pour ça que je vous ai mis le lien car je trouve ça étrange cette différence de prix...je prendrai sur un site connu ce sera plus sur :)

 

Merci pour les gicleurs c'est une bonne idée. Faut juste que je trouve comment virer ceux d'origine mais la solution me parait bien efficace et pas si cher finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je les trempe une journée en secouant de temps en temps dans un verre de vinaigre blanc, a chaque fois ils sont comme neufs après!

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déja retiré ceux de l'A6 ? Car j'arrive pas a comprendre comment déboiter l'arrivée de lave glace, et si il faut tirer sur les gicleurs depuis l'extérieur ou les pousser de l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...