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Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994


audidriver

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Aaah faudra qu'on en reparle effectivement ! Chez les dieselistes c'est quand même hors de prix sérieusement.

 

En outre mes symptomes ressemblent tout de même fortement à ceux-ci :

 

http://lemecano.fr/2012-03-15/pompe-injection-tdi-accoup-acceleration-ralenti-instable/

 

Et on ne peut pas non plus exclure un grippage de la pompe à eau ou du galet tendeur accessoire. Du coup une fois tout remis en neuf on verra si ça se poursuit ou pas :) Je note en tout cas la piste c'est cool :)

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Salut le forum

 

Bon j'ai des nouvelles de mon A6...des bonnes et moins bonnes

 

Lavance a la pompe était hors tolérance au vagcom : réglée a 150 au lieu de...50 :p

 

Pour le kit courroie PI + 2 galets chez Audi, tenez vous bien : c'est 240 TTC ! Ils se gavent quand même les gars..la courroie seule est vendue 60euros !

 

Si tout va bien je la récupère la semaine prochaine..j'ai demandé le prix du kit AV histoire de me faire rêver...

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Bah concrètement, même si je ne souhaite pas trop en parler sur le forum, je toucherai pas le kit a ce prix, mais bon heureusement parce que clairement faut avoir de sacrés moyens pour prendre les pièces la-bas

 

La PI complète est vendue 1700 € TTC pour info (l'actuateur ne se détaille pas bien entendu). M'enfin c'est pas grave le plus important et chiant c'est cette petite courroie et le calage de la PI. Elle aura tenu 11 ans je pouvais pas lui en demander beaucoup plus :p

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Ça y est la belle a retrouvé un kit courroie de pompe tout neuf

 

Donc pour info, retenez pas le prix du kit puisque j'ai eu un des derniers en stock a l'usine ils viennent d'arrêter le référencement

 

Par conséquent il n'y aura plus que sur internet pour se fournir. Même le kit de distribution avant ne sera bientot plus commercialisé !

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Salut les gars !

 

La belle est à la maison depuis hier soir ! J'ai borné pour feter ça : 100 kms ! :) J'ai pris des photos de la courroie (faudra que je décharge mon APN) mais c'est une DAYCO pour info

 

L'ancienne courroie qui commençait a s'effilocher :

 

823823IMG20170610140838.jpg

 

Fournie avec une belle étiquette origine pour placer sous le capot :

 

376634IMG20170610140855.jpg

 

Concrètement, elle broute essentiellement quand elle est froide, genre 2min, après c'est une horloge, entre 900 et 1000 trs, presque plus de variations, quasi plus de broutage en reprise entre 1000 et 2000 trs...le top :)

 

Faudra quand même penser a changer la pompe ou au moins l'actuateur par la suite ;)

 

911357701.jpg

 

Aprèq un bon lavage bien mérité :

 

324952472.jpg

 

958784273.jpg

 

Et 376.000 kms passés ;)

 

899416594.jpg

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Oui super opération ! Ce matin encore 20 kms, dès le démarrage : ralenti 800 trs, 0 variation, on l'aurait crue sortie d'usine. Elle doit être encrassée de partout cette voiture, elle n'a jamais vraiment du être violentée.

 

J'essayerai de faire bientot un grand trajet avec (200 kms) pour bien faire chauffer tout ça

 

En attendant : mise à niveau du TDB avec tes ampoules

 

J'ai pas encore regardé comment le démonter, mais la commande des rétros ne s'allume pas la nuit non plus...

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Essayes avant d'intervenir sur quoi que ce soit de la faire carburer avec du nettoyant injection.

Celà améliorera peut être énormément le fonctionnement.

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Je vais aller en reprendre dans la semaine effectivement :)

 

Au fait sur un autre ordre d'idée, faudra que je fasse mes deux pneus AR d'ici la fin de l'année. Or je suis équipé en 195/65 R15 91V...pourtant le V c'est jusque 240 km/h non ? Je trouve ça un peu élevé, ce serait pas du 91 H en origine des fois ?

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Oui, en V

Et puis c'est pas la différence de prix entre H et V qui va changer grand chose

Je vais essayer de faire partir les ampoules début de semaine, j'ai pas pu hier ;)

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D'accord merci les gars. C'est vrai que y'a rien en prix mais vu l'ancien mécano je ne me fie a rien de ce qu'il a pu changer avant ;)

 

OK pour les ampoules pas de souci !:)

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Merci les gars ! Mon père a réussi a refaire venir un peu de brillant sur le toit, mais le capot a été mal repeint, le gars n'a même retiré les gicleurs et le vernis a sauté dessus (vraiment faux sur toute la ligne le gars...)

 

Déja soulagé que les symptomes partent petit à petit et que la courroie soit changée ce sera moins chiant pour celle de devant ;)

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Ca va l'époque des surprises semblent être derrière nous :)

 

Après le TDB faudra que je m'attaque aux rotules, j'ai pas voulu bloquer la voiture avant de régler la courroie. Il faudra aussi que je vous demande un coup de main pour le faisceau des plaquettes, je voudrais le rebrancher, à droite ça va mais à gauche j'ai un doute sur les fils...

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  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars!

 

Bon, des news de l'A6....en panne :mur: La batterie est encore a plat !

 

Pour éliminer une source problème j'ai pris un nouvel autoradio que j"installerai bientot ;)

 

@Memhpis : j'ai bien reçu tes ampoules ;)

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Bah ça me surprend pas tellement en fait en deux semaines j'ai fait 2*15kms et 2*4 kms donc finalement elle na quasiment pas roulé depuis 1mois et demi (en gros même pas 100kms depuis début mai)

 

Je dois faire un grand trajet en juillet jhesite juste un peu a cause de la courroie mais je crois que ça lui ferait le plus grand bien

 

Depuis le temps que je dois mesurer la conso de courant a l'arrêt ;) je change juste l'autoradio avant, de toute façon je voulais le changer avant, j'en ai pris un avec port USB et éclairage rouge pour mieux s'intégrer avec l'intérieur de la voiture la nuit

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J'ai pris un Philipps CE233 ;)

 

929542Autoradio.jpg

 

 

 

Ca me changera des bons vieux CD des années 90 que je m'écoute depuis 6 mois. En plus la façade était chiante a remettre sur l'ancien. J'espère juste que le faisceau derrière n'est pas complètement déglingué (vu la qualité des interventions sur le reste de la bagnole...)

 

Au fait avec un peu de retard j'ai pris quelques photos de la courroie pour que vous ayez les références en direct de chez Audi vu que c'était le dernier lot ou presque...

 

631513P6100426.jpg

 

399697P6100427.jpg

 

 

On progresse très très gentiment...

 

758820P6100430.jpg

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Salut les gars !

 

Attention alerte grosse modif :

 

460202771.jpg

 

Et oui j'ai mis la vignette d'assurance au propre...du coup celle du CT fait désordre maintenant :meanie:

 

Bon, plus sérieusement, j'ai installé mon nouvel autoradio :

 

131877IMG20170630160707.jpg

 

Ca fait déja plus sérieux que le bon vieux Kenwood des années 2000 et je peux enfin écouter mes clés USB. J'ai un seul souci, comme je m'en doutais. J'ai pu le brancher en 30secondes avec le faisceau d'origine - pour une fois que je tombe sur un truc installé correctement - mais l'autoradio ne reçoit pas le plus permanent :ripeer:

 

Il s'éteint bien quand je retire la clé mais les réglages ne restent pas. A votre avis il faut inverser quel fil sur le faisceau d'origine ? Je sais pas trop ou me reprendre pour lui filer du +12 V permanent

 

376404IMG20170630160211.jpg

 

A part ça, 30 kms d'abattus cet après-midi, comme d'habitude : gaffe aux points :nixweiss: J'en ai profité pour acheter du polish en spray de chez Michelin...une vraie tuerie :

 

146794IMG20170630160847.jpg

 

405444IMG20170630172056.jpg

 

287963P1040859.jpg

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C'est sur le connecteur noir. Le marron c'est les HP

Il faut que tarrives à ça

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/ConnecteurautoradioISO19.jpg

 

Merci Burny ! A priori j'ai donc que le + permanent qui est mal mis. J'avais deja du faire la même bidouille sur l'A4...ca doit etre le faisceau Audi qui est inversé je pense. Merci de l'info

 

@Uruk : merci ! Je vais faire un malheur sur l'autoroute dans deux semaines avec celle-la :) Plus ca vient et plus elle répond bien, maintenant on sent une vraie différence avec l'A4 ca change de ses débuts

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@memphis : OK merci pas grand chose à faire ça va être vite réglé cette histoire :)

 

@begzou : merci, c'est vrai qu'il y a eu une paire d'heures de nettoyage :) C'est sur qu'en 6 mois de temps le moisi est bien parti :MdrDevil: Et quel plaisir de cruiser en 5 cylindres :race:

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  • 2 semaines plus tard...

Salut le forum !

 

Ca y est, me voila de retour après mon premier week-end de 3 jours en 5 cylindres. 500 kms dont 200 d'autoroute et le reste en nationale et voies rapides. J'ai fait chauffer les plaquettes :

 

690818P1040877.jpg

 

Comme indiqué sur le topic du kilométrage, j'ai un peu poussé sur l'autoroute, avec 4 adultes a bord et le coffre chargé, jusqu'à +30 sur pas mal de kilomètres : 9 litres/100 kms...sur le coup ça pique un peu

 

Mais en fait ça lui a fait du bien, sur le retour sur nationale/voies rapides entre 90 et 120 j'ai à peine fait 6litres/100 kms. Une bonne surprise car c'est pas beaucoup plus que l'A4. Je trouve que le 5 cylindres ronronne beaucoup à 130 (en comparaison du 1.9) mais alors le reste de la caisse est d'un silence...même à +30 on n'entend rien. Une très bonne autoroutière donc. Mes passagers se sont endormis en 15min après le péage

 

Deux bémols tout de même : vaut mieux pas se pointer en A6 sur une aire d'autoroute blindée parce que pour la caser sur les mini-places...C'est chaud ! Et deuxièmement : évitez de vous perdre dans un village très étroit et d'essayer de faire demi-tour :MdrDevil:

 

Pour feter ça, j'ai enfin remplacé mes ampoules de TDB, mon témon de FAM est de nouveau fonctionnel :race: Vous noterez que les 377.000 kms ont été dépassés par la même occasion

 

152176P1040874.jpg

 

D'une manière plus générale. La caisse a pris la poussière mais j'ai quasiment retrouvé le brillant d'origine du toit grâce à la polisseuse :roi:

 

176189P1040876.jpg

 

716823P1040878.jpg

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